FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?

Aller en bas 
+95
Mister N
Longling
foversta
blastula
Tele 52'
reznor6969
Jownz
Rocca
chinola
plop
Le Jules
Chr's
L&S
olaz
jacno1977
Loklone
TMaverick
Kèyz
ljuboje
baboun
desmo61
seiko007
broncos
lolofurax55
Lamontretictac
G&N
l-espagnol
Eric67
Zouzou77
Arno
keanu666
Eric-01
Josh Homme
julius357
Kiko01
GEEKOFWATCHES
fdm44
Cedric92
Deb700
flazz
Magon
cedric79
Thibault83
georges zaslavsky
Scooter
Time2spend
Big K
syrreau
mattlamenace
_DAVID_
Maël56
oliv13200
moumoune31
Devinci_
lithium
titoftwo
Bender
Toninho
alrov
alics
jaeger92
Rescht
jacques-b
biscalandes
Nemo
fefen
naslafu
km'rol
hoe laat is het ?
soprano13
Olivier 05
evh5150
raf y
Amr_KSA
Zorrino
eboissier
fred0666
jemfi
Jecko
morgor
Malex
allo la terre
yala
Fred925
le plombier
Shaikh Huggy al Rolex
chris2b
HB38
simplicity
Kramer
titof70
Did666
Yann44
biboul
james.carter
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:10



Je cherche une montre reveil depuis longtemps , (qui ne soit pas une memovox) et celle-ci est une bonne candidate.
malheureusement peu de retour sur la sonnerie. Et puis il faut l'avouer, un peu monomaniaque/marque.


Vue en vitrine , une et unique fois en Andorre mais trop pressé par le temps.

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 129533



existe en version non GMT , la plus sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:13

mattlamenace a écrit:
Franchement, je trouve certains modèles plutôt jolis (dont les derniers présentés)
Mais j'avoue que la mauvaise presse que cette marque a sur ce forum me rebute quelque peu.

Entre Baume et Mercier et FAM, j'ai choisi!!! Wink

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Moutonrm

Mais tu as au moins le mérite (et la chance) d'en avoir conscience, ce qui n'est pas le cas de tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:16

mattlamenace a écrit:
Entre Baume et Mercier et FAM, j'ai choisi!!! Wink
Moi aussi, entre Baume & Mercier et FAM, j'ai choisi: les deux ! Smile

(Voir photos plus haut dans ce post thumleft)
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:05

C'est vrai qu'elle est belle.
J'aime beaucoup l'aiguille des secondes par sa finesse et sa taille!
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:59

Comme une marque dont j'aime beaucoup le passé (ahhhh les B&M vintage...) mais qui se cherche dans son présent. Alors le futur... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:34

Tout a fait... B&M est à mon sens une marque qui a loupé le virage horloger il y quelques années pour rester depuis en queue de peloton quant à sa perception par des amateurs éclairés.
Pour le grand public le nom reste une vague référence mais TagHeuer a pris sa place dans la perception Montre/bijoux/star ( place qu’occupais B&M du milieu des années 80 jusqu’à fin des années 90).

Je suis très attaché à ma Hampton quartz 1ère génération (1995) puisque comme beaucoup ici cette B&M fut ma première "vraie montre" acheté avec mon premier salaire.
Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 _dsc1824
Depuis Je ne la porte que très rarement mais je suis un fan de cette Reverso de l’indigent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
oliv13200
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 19/11/2010

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:44

Pour résumé, on peut comparer la B&M à sa première copine, ce n'est pas la plus belle que l'on ai eu, mais c'est notre première expérience ..... horlogère!

Rien que pour ça, on y est attaché.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:34

oliv13200 a écrit:
Pour résumé, on peut comparer la B&M à sa première copine, ce n'est pas la plus belle que l'on ai eu, mais c'est notre première expérience ..... horlogère!

Rien que pour ça, on y est attaché.
Oui pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4774
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:52

c'est un assembleur qui emboite de l'éta proprement décoré avec un rapport qualité prix honnête et un design agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5949
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:16

Je trouve certaine très très jolies mais après ....
J'ai eu une mauvaise expérience avec une classima skeleton remontage manuel qui c'est bloquer 5 jours après l'achat !
Depuis bon heu .....
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:32

Cette marque me donne l'impression de copier des design un peu à droite et à gauche, de se chercher, alors qu'il y a quelques années, la marque proposait des modèles assez élégants et très appréciés.

Aujourd'hui je trouve que c'est cher pour un emboiteur qui ne propose rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:17

En lisant tous ces commentaires je reste perplexe:
C'est Une marque qui a 180 ans, une mécanique fiable puisque c'est souvent de L'ETA de bon niveau, un design classique et une fiabilité prouvée. Sauf qu'on n'aime pas et pourquoi :
- parce qu'elle n'a pas évolué ; excusez moi vous trouvez que Roro a évolué en 40 ans
- parce qu'elle copie : laissez moi rire Oméga Breitling et Tag ne font que ca
- parce qu'elle ne fabrique pas ses propres mouvements : là je vous laisse répondre
- parce qu'elle n'a pas une histoire comme la oyster ou la moonwatch : Avec 180 ans d'histoire on pourra lui en trouver une
Bref que des "critiques" Subjectives,
B&M à tous les ingrédients d'un grand nom de l'horlogerie, sauf qu'il y a toujours des marques comme ca qui n'ont pas l'approbation des amateurs, pourquoi??? On ne sait pas il en faut une et c'est B&M
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:18

En lisant tous ces commentaires je reste perplexe:
C'est Une marque qui a 180 ans, une mécanique fiable puisque c'est souvent de L'ETA de bon niveau, un design classique et une fiabilité prouvée. Sauf qu'on n'aime pas et pourquoi :
- parce qu'elle n'a pas évolué ; excusez moi vous trouvez que Roro a évolué en 40 ans
- parce qu'elle copie : laissez moi rire Oméga Breitling et Tag ne font que ca
- parce qu'elle ne fabrique pas ses propres mouvements : là je vous laisse répondre
- parce qu'elle n'a pas une histoire comme la oyster ou la moonwatch : Avec 180 ans d'histoire on pourra lui en trouver une
Bref que des "critiques" Subjectives,
B&M à tous les ingrédients d'un grand nom de l'horlogerie, sauf qu'il y a toujours des marques comme ca qui n'ont pas l'approbation des amateurs, pourquoi??? On ne sait pas il en faut une et c'est B&M
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15440
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 6:26

Le sujet date d'il y a 4 ans... depuis on a tous acheté des B&M ... clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 8:35

Magon a écrit:
excusez moi vous trouvez que Roro a évolué en 40 ans
je te suggère de parcourir le sous-forum Rolex et tu y découvriras des termes comme 904L, rolesor, parachrom, chromalight, easy link...

Magon a écrit:

- parce qu'elle copie : laissez moi rire Oméga Breitling et Tag ne font que ca
C'est ton point de vue, peux tu le développer un peu ?

Magon a écrit:

B&M à tous les ingrédients d'un grand nom de l'horlogerie, sauf qu'il y a toujours des marques comme ca qui n'ont pas l'approbation des amateurs, pourquoi??? On ne sait pas il en faut une et c'est B&M
Voilà un avis bien argumenté et constructif
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:19

Pour apporter ma mince pierre à l'édifice, j'ai possédé une BM.

La finition est jolie et le mouvement fiable. Je le reconnais.
Mais - il y a un mais.. - c'est le prix qui pique!

Ce n'est encore que mon avis, mais Tissot, Steinhart, Mido, et plein d'autres marques ont une finition que je trouve comparable pour 3 à 5 fois moins cher. C'est ce qui m'a détourné de BM.

Elle évolue doucement, j'aime assez certains designs. Et je comprends parfaitement que pour ceux que cela rebute, on puisse penser que Roro n'évolue pas. (Mais plus je m'y intéresse, plus je trouve le sujet passionnant!)
Elle copie? Je ne le savais pas... Je trouve qu'il y a des dessins qui lui sont propres et que j'aime bien (la collection Tradition par exemple). Mais, pour moi, le design ne fait pas tout non-plus, surtout à ces prix.
Elle ne fabrique pas ses propres mouvements, oui mais il est bon.
Pour moi, les "histoires" ne sont souvent que des histoires... Mr. Green J'aime bien les connaître, mais je ne suis pas certain qu'elles m'apportent une plus-value.

Donc, si j'en parle peu, et ne la conseille pas, c'est que pour son prix, on trouve plein d'autres plus belles choses tout aussi qualitatives, si ce n'est mieux. Pour moins que ses prix, on a de belles Longines ou FC par exemple (toujours selon moi, hein!).

Mais ce n'est que mon avis de petit amateur.
Celui qui en trouve une et en est content, tant mieux pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 6:54

- dans la collection TAG par ex on trouve des modèles "copié-collé"
- Pour l'argumentaire : maison Suisse fondée en 1830, a sortie des modèles très intéressants dans les années 50 appréciés et intemporels, un savoir faire et une fiabilite toujours présente... D'autres firmes tueraient pour avoir un pedigree pareil
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:25

B&M représente à mes yeux une marque vieillissante, avec des modèles qui ont un petit quelque chose mais auxquels il manque une certaine classe, une âme,... bref de l'attractivité. Incompréhensible

Les vintages sont souvent superbes, les contemporaines font penser à des montres de bijoutiers pour dames âgées. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:50

B&M dans le paysage horloger, c'est comme Franck Michael dans le monde de la chanson.

C'est bien réalisé, c'est propre et sans fausse note, mais ça n'a aucune identité parce que trop consensuel, ce n'est que de la reprise/emboîtage et c'est trop cher pour ce que c'est quand on le compare aux vraies créations.

Je respecte la marque/le chanteur pour le soin porté à son public mais ça me lasse rien qu'à regarder en vitrine/dans les rayonnages de la Fnac  Mr. Green ...

Pour ce qui me concerne, B&M ça sent la poussière, l'eau de Cologne des grands-mères, ça manque d'attractivité, d'audace, de créativité, ça se laisse vivre sans faire de bruit, c'est une marque bien ennuyeuse et trop lisse ...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 8:57

La question à se poser je crois est "un modèle me plait-il en particulier et ais-je envie de l'acheter ?"
Si ta réponse à cette question est oui alors où est le problème ?
Qu'est-ce qu'on se f.. de la reconnaissance ?
C'est bien construit, fiable donc pas de problème pour moi !
Ils n'ont pas la renommée de Rolex et alors ?

Petit H/S

Mes parents ont achetés une Rover 800, la réaction de nos voisins "ouah superbe voiture bien équipée mais pourquoi vous n'avez pas acheté Mercédès au moins à la revente c'est intéressant !"

Réponse de mon père "parce que je me fou de la revente et d'avoir la même voiture que tout le monde d'une marque bien établie"

C'est pareil ici cqfd Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:06

Les équipements comparables c'est une chose, le moteur c'en est une autre ...

A prix égal entre une B&M et une Rolex ou une Omega, Breitling, etc., je pense qu'acheter B&M est une mauvaise affaire.

Si l'objectif est d'être différent ou si un modèle provoque le coup de coeur, ça peut se justifier éventuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:08

Si l'objectif est d'être différent ou si un modèle provoque le coup de coeur, ça peut se justifier éventuellement Wink [/quote]

Absolument thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:13

fdm44 a écrit:
Les équipements comparables c'est une chose, le moteur c'en est une autre ...

A prix égal entre une B&M et une Rolex ou une Omega, Breitling, etc., je pense qu'acheter B&M est une mauvaise affaire.

Si l'objectif est d'être différent ou si un modèle provoque le coup de coeur, ça peut se justifier éventuellement Wink

Oui, mais les prix ne sont quand même pas les mêmes entre -Rolex/Omega/Breitling- et B&M (en prenant des modèles similaires bien sur) !

Mais c'est vrai que si les prix sont trop élevé à mon avis, ils ont quand même des modèles intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:56

fdm44 a écrit:
B&M dans le paysage horloger, c'est comme Franck Michael dans le monde de la chanson.

Ouah, la comparaison! B&M / Frank Michael... Shocked


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?   Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:28

Je sais, fallait oser, je l'ai fait Mr. Green

Et le pire, c'est que j'en suis convaincu Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?
» Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?
» Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?
» 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?
» que pensez vous de Baume et Mercier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: