| Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? | |
|
+95Mister N Longling foversta blastula Tele 52' reznor6969 Jownz Rocca chinola plop Le Jules Chr's L&S olaz jacno1977 Loklone TMaverick Kèyz ljuboje baboun desmo61 seiko007 broncos lolofurax55 Lamontretictac G&N l-espagnol Eric67 Zouzou77 Arno keanu666 Eric-01 Josh Homme julius357 Kiko01 GEEKOFWATCHES fdm44 Cedric92 Deb700 flazz Magon cedric79 Thibault83 georges zaslavsky Scooter Time2spend Big K syrreau mattlamenace _DAVID_ Maël56 oliv13200 moumoune31 Devinci_ lithium titoftwo Bender Toninho alrov alics jaeger92 Rescht jacques-b biscalandes Nemo fefen naslafu km'rol hoe laat is het ? soprano13 Olivier 05 evh5150 raf y Amr_KSA Zorrino eboissier fred0666 jemfi Jecko morgor Malex allo la terre yala Fred925 le plombier Shaikh Huggy al Rolex chris2b HB38 simplicity Kramer titof70 Did666 Yann44 biboul james.carter 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 14:24 | |
| Clairement pas HH ni une grande maison. Un emboiteur qui fait des boitiers et cadrans assez standard, pas trop mal finis, mais sans inspiration AMHA (et souvent trop épais, à cause des mouvements justement). Pour moi c'est la marque du gars qui débute, qui n'y connais pas grand chose, et qui n'a pas encore des goûts très affirmés. Ce n'est que mon opinion, et je dis tout cela sans mépris : ma première montre a été une B&M Classima "executive" (le mot est censé flatter l'orgueil, j'imagine) je ne la porte plus jamais. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 14:47 | |
| Enfin... Tu me files ce Flyback je serai bien heureux de débuter |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 15:17 | |
| Le guichet date planté en plein milieu de ce joli cadran gâche tout ... |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 16:09 | |
| De la hh , ç est sur que non ...
Je considérerais B&M comme une bonne façon de rentrer dans la passion des montres . Elles sont globalement plutot bien finies et le rqp me paraît plutôt bien placé , surtout si on passe par le gris car cette marque n'a pas une cote extraordinaire et la décote s en fait sentir .
A l'époque où je lorgnais ma première montre automatique , B&M faisait partie des possibilités avec leur collection classima.
En revanche le retour sur le sav , je n ai aucune info.
|
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 16:56 | |
| B&M c'est pas une marque passion, mais c'est du bon matos. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 17:51 | |
| - Eric67 a écrit:
- B&M c'est pas une marque passion, mais c'est du bon matos.
C'est tout à fait bien dit Beaucoup de leurs modèles sont très sympathiques et les finitions de très bon niveau. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 18:43 | |
| .. Comme une marque qui propose assez souvent des choses bien tentantes ! Et surtout en chrono, comme ces magnifiques flyback, sans oublier les Worldtimer. Et on a souvent des déclinaisons or.
En moins positif, de sacrés diamètres, un positionnement qui semble se chercher et une lourde incertitude sur la revente. J'ai toujours peur qu'ils nous collent une vente privée avec des pièces bradées à -50%, ça calme.
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 19:02 | |
| Le flyback « années 40 » est assez sympa, il est vrai. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 19:10 | |
| Perso je n'aime pas grand chose chez Baume..sauf le flyback présenté plus haut...que j'ai failli acheter...deux fois... Même avec ce satané guichet de date... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 19:12 | |
| - reznor6969 a écrit:
- ce satané guichet de date...
Ça, faut reconnaître qu'il est assez mal placé. Cette montre aurait été aussi bien sans la date. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 19:27 | |
| Je suis totalement en phase concernant la décote. Je les ai toujours regardées les BM. Et même essayées les nouvelles Diver. Mais quand on change de tocantes comme moi assez souvent, la différence entre le prix d'achat et la revente est trop importante... |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 19:33 | |
| Personnellement, je crois me souvenir avoir vu aux galeries lafayette des prix pour certains modèles identiques à ceux d'une speed. A ce tarif là, je n'hésites même pas entre B&M et Omega. |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 19:36 | |
| Pour moi Baume et Mercier c'est un beau stand au SIHH, style "quadra riche mais pas trop" en vacances aux Hamptons.
Un design sympa mais qui ne casse pas des briques. Et perso un attachement personnel et subjectif sachant que mon père possède une belle Capeland.
Mais j'ai l'impression que les amateurs que nous sommes vont en général se tourner vers d'autres marques, plus marquées d'une identité visuelle forte et dotées de qualibres différents. |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 19:57 | |
| Baume & Mercier, c'est un peu le Rivoire & Carret des montres ? Aucune idée de "comment je vois réellement" quelque chose que je ne regarde jamais. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 20:00 | |
| - blastula a écrit:
- Baume & Mercier, c'est un peu le Rivoire & Carret des montres ?
Tu veux dire : c'est différent de Barilla ? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 20:02 | |
| Moi, c'est Rivoire & Carret que je connaissais pas. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 20:13 | |
| Baume & Mercier, la montre du cadre qui se marie.
A force de communiquer sur la montre de célébration, Baume & Mercier est devenue la marque que l'on achète avec ses futures épouse et belle-mère.
Un cauchemar donc. Il est où le topic: c'est quoi une montre de vieux?
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Ven 29 Sep - 20:15 | |
| Ca c'est l'image qui est pas terrible non FX? Mais que penses tu des gammes des modèles des finitions? |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Sam 30 Sep - 9:57 | |
| Sans à priori , quand on jette un coup d’œil à leur collection , rien de bien folichon ... à part un ou deux modèles dont la flyback , la gamme est convenue et un brin désuète , pour pas dire vieillotte .
Les Clifton Cobra sont un peu trop chargée .
Quand au prix , face à un Speed , est ce qu'un chrono Capeland a une chance à 4000 euros ? On a du mal à savoir où veut aller cette marque . Un peu comme Longines d'ailleurs , mais en pire .
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Sam 30 Sep - 13:08 | |
| - Longling a écrit:
- Un peu comme Longines d'ailleurs, mais en pire.
Je préfère Longines à B&R. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Sam 30 Sep - 13:22 | |
| B & M, Longines, Tissot ?
Des marques qui ont un passé mais plus aucun présent...
Bref des étiquettes... sur du banal
cher pour ce que c'est....
|
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Sam 30 Sep - 14:37 | |
| Sur Beaume et Mercier , je pense qu'il faut être plus nuancé . Cette marque occupe un créneau tarifaire finalement assez pertinent : plus élevé que Longines mais bien moins élevé que les débuts de gamme d' Omega , JLC , IWC , qui ont beaucoup augmenté ces dernières années , surtout en or ! D'autre part , dans leur catalogue ,certains modèles ( mais pas tous ! ) méritent un examen sérieux ... Par exemple , en or , cette petite , très très abordable , à 6100 € Il y a aussi quelques chronos assez réussis , comme celui-ci à 4000€ ... Pour ma part , j'ai eu un coup de foudre pour la Capeland Worldtimer or rose , qui m'a fait de l'oeil dans une vitrine par le plus grand des hasards et qui m'a été proposée à des conditions incroyables , quand je suis entré demander le prix : rabais de 9500 € sur le prix catalogue pour une montre neuve , jamais portée : certainement un discret déstockage ...( il est vrai , aussi , que le tarif catalogue de 18 400 € était excessif , compte tenu du déficit de notoriété ...) elle me plaisait , au poignet , et , à ce prix , j'ai jugé qu'elle pouvait rejoindre ma collection , même si elle n'a pas un mouvement de manufacture ... A noter qu'IWC a sorti un modèle assez proche , esthétiquement du moins , mais à 24 400 € ... La Capeland Worldtimer existe aussi en acier + bleu , pas mal du tout et à 7200 € ... Elle avait d'ailleurs bénéficié d'un article élogieux dans " The Watch Observer " , dont les chroniques d'essais me semblent tout à fait sérieuses . |
|
| |
Aristide Membre très actif
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Sam 30 Sep - 14:50 | |
| - Mister N a écrit:
- B & M, Longines, Tissot ?
Des marques qui ont un passé mais plus aucun présent...
Bref des étiquettes... sur du banal
cher pour ce que c'est....
Je suis assez d'accord avec ce commentaire... Je redis ce que j'avais déjà posté sur le fil B&M, je ne me serai sans doute jamais intéressé de près à cette marque pour les raisons que vous avez déjà bien évoquées , mais on m'a offert une B&M clifton et bien je suis quand même tombé sous le charme de cette montre aux très bonnes finitions (pour moi bien supérieures à toutes les Longines et Tissot que j'ai pu avoir en mains) et la plus précise de mes montres malgré son calibre décrié pour le prix (mais on connait d'autres marques qui le font hein... ) Par contre quand je suis tombé sur son prix en boutique ça m'a quand même refroidi et même si je n'aurai pas mis cette somme dans cette montre ou dans d'autres modèles de la marque et malgré vos commentaires médisants négatifs ,cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai a porter cette B&M à laquelle je me suis attaché En bref pour moi certains modèles sont intéressants et méritent sans doute pas autant de critiques |
|
| |
Aristide Membre très actif
| Sujet: Re: Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? Sam 30 Sep - 14:52 | |
| - le temps retrouvé:
Sur Beaume et Mercier , je pense qu'il faut être plus nuancé .
Cette marque occupe un créneau tarifaire finalement assez pertinent : plus élevé que Longines mais bien moins élevé que les débuts de gamme d' Omega , JLC , IWC , qui ont beaucoup augmenté ces dernières années , surtout en or !
D'autre part , dans leur catalogue ,certains modèles ( mais pas tous ! ) méritent un examen sérieux ...
Par exemple , en or , cette petite , très très abordable , à 6100 €
Il y a aussi quelques chronos assez réussis , comme celui-ci à 4000€ ...
Pour ma part , j'ai eu un coup de foudre pour la Capeland Worldtimer or rose , qui m'a fait de l'oeil dans une vitrine par le plus grand des hasards et qui m'a été proposée à des conditions incroyables , quand je suis entré demander le prix : rabais de 9500 € sur le prix catalogue pour une montre neuve , jamais portée : certainement un discret déstockage ...( il est vrai , aussi , que le tarif catalogue de 18 400 € était excessif , compte tenu du déficit de notoriété ...) elle me plaisait , au poignet , et , à ce prix , j'ai jugé qu'elle pouvait rejoindre ma collection , même si elle n'a pas un mouvement de manufacture ...
A noter qu'IWC a sorti un modèle assez proche , esthétiquement du moins , mais à 24 400 € ...
La Capeland Worldtimer existe aussi en acier + bleu , pas mal du tout et à 7200 € ... Elle avait d'ailleurs bénéficié d'un article élogieux dans " The Watch Observer " , dont les chroniques d'essais me semblent tout à fait sérieuses . |
|
| |
| Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ? | |
|