FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plus jamais sur Le Bon Coin...

Aller en bas 
+141
Azur06
Franceallemagne
Rebib
macmini95
Mr X
mattlamenace
Stam
MJPAA
jc2mars
Alisoa
THX
Gabriel777
Olivier_A
Rom1902
fam-ous
FraDiavolo
Subta
dabu
Olivier1874
jce12
Balibran
Passionné de nature
sangua
chocala
Lamontretictac
Le Güi
levante
RoyalFlush
dody18
BLM
adco86
Imperfection
clec
Basyl177
oliver83
skeleton31
stef
Cedric7959
patriceb
Drive
xh11
km'rol
verytex
DRAGUI99
cro
polo92
schaefer
Apia
OpOw
jrm75012
hotwheels
SEAS
ZeFeneK
Lgt25
Arno
keanu666
Bozaware
dizro81
S n o o p y
zidelu
nicolas21000
jeanmichel
alics
omega67
fan
Jauneattend
_DAVID_
Patrello
highmqn
pilou
gégérs
GTone
Naut
Kerangaro
Certifan
plop
Jimbig
Marion Cobretti
Bacalhaueiro
gasteropode
Tekila
Raoul94
tend
Jici02
ZEN
Min.s
Doy1
ludo86
Zouzou77
shoulderblack
Milannimes
ft1000mp
bastien13
Pierre-Yves
lelapin
Clickeur
King of the camping
hercule poirot
ramo69
tomducat
fdm44
Jango32
l'ébat de coin
epic
deninou
ginko
Poypo
barney
batilou
rogan
Jotunn
lc38
L&S
broncos
WK666
Himal
Mister N
Daniel.
Leopal
plibou
archie
Call.me.ash
julius357
francoisb
jonafly
watchsilly
tititonio25
baboun
karamazov
ChristopheH
laurentb60260
depuis1899
NaKKdry
seiko007
flazz
Manivel
spades44
gileto
Botev
eloigasp
Josh Homme
145 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:28

Et ma Datejust Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:33

Josh Homme a écrit:
Et ma Datejust Fier 2

Il va falloir la vendre pour continuer à rêver de la Milgauss...à un fameur évidemment (tu as bien conservé mon numéro ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:42

Ah ben merde... quelle histoire dégueulasse... pale

Z'ont fait un portrait robot à la police ?
Si oui, cela pourrait être intéressant de le diffuser (enfin si c'est autorisé), on sait jamais, des fois qu'il tente de s'attaquer à d'autres Fameurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:46

Non mais je vais être convoqué pour essayer de le reconnaître sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:51

Josh Homme a écrit:
Eh bé ! Quel soutien ! Ici, en MP, par SMS, ça fait super chaud au coeur Chinois

C'est plutôt saint et rassurant de voir les gens indignés, réunis par la même passion, parler d'une même voix et tenter de te soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:57

Josh, pour le coup, c'est une histoire qui fait froid dans le dos ... et je compatis sincèrement !

Le truc inquiétant, c'est qu'on peut se faire dessouder pour quelques billets. Le gars qui t'a braqué est visiblement un amateur : visage découvert, centre ville avec témoins et prise de risque trop importante en regard du gain (j'entends par là que la peine pénale encourue pour son larcin est disproportionnée par rapport à la valeur de l'objet volé). Et finalement, c'est ça qui est terriblement inquiétant : on est jamais à l'abris d'un con, car comme chacun sait : "les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait"

Le deuxième truc inquiétant, c'est qu'on peut avoir nous même, dans ce genre de situation, le mauvais réflexe ou le mauvais comportement : on est tétanisé et on n'obtempère pas, ou on refuse de céder (si si, j'en connait), ou on joue au héros ... et là ça peut aussi partir en sucette. La sagesse, c'est de faire ce que tu as fait : bravo !

Enfin, tout ça fait réfléchir aussi aux transactions de particuliers à particuliers. Je ne sais pas quelle est la marge que se prennent les horlogers qui font de l'occasion (si vous avez une idée, je suis preneur), mais quelque part, tu achètes plusieurs compensations :

- Tu es dans un univers sécurisé (je parle de sécurité physique, sauf si la bijouterie se fait braquer au moment où tu t'y trouve Shocked ),
- L'horloger ne risque pas de prendre ta montre et de se barrer avec en courant et sans la payer (tu es déjà dans sa boutique  Mr. Green ),
- Tu peux immédiatement te faire payer (soit par CB, soit en liquide ...) ce qui limite les tracasseries sur les moyens de paiement sécurisés qu'un particulier doit mettre en place pour se garantir d'un défaut de paiement,
- Tu disposes d'une facture professionnelle qui engage juridiquement le commerçant, preuve d'achat te permettant de recourir par la suite à des poursuites (tribunal de proximité ...) ultérieures si défaut grave
- Tu n'as pas à gérer tout un tas de problématiques d'organisation et tu te simplifies la vie (finit les rdv au milieu de nulle part à des heures indues, les sms, emails ... de confirmation, etc ...)
- Tu as l'esprit plus tranquille car le cadre de la transaction est plus sécurisé (moins de séances chez le psy pour traiter une paranoïa horlogère grandissante  Rolling Eyes )

Pour ma part, je commençais à avoir l'idée d'acheter de belles montres d'occasion (pour l'instant, je n'ai acheté que du neuf). Après avoir lu tous les posts, ça m'a un peu calmé. Je pense que je vais m'orienter vers des horlogers : payer un peu plus cher une montre d'occasion, en contrepartie de la sécurité, de la simplification de la transaction et du gain de temps. Le seul truc (mais rien n'est jamais parfait en ce bas monde, ma bonne dame) c'est que je vais avoir l'impression de payer trop cher What the fuck ?!? A moi de négocier à ce moment là ...
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:34

Hallucinant !

Et desolé pour toi ,j'espere que tu t en remettra tres rapidement .

Courage ,on te soutiient!
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:37

Vraiment terrible,

C'est fou le nombre de tarés qui trainent.

Tu dois bien avoir des traces de conversation qui vont permettent de le pister (appel sur téléphone, sms, email..) ????


Pour faire une plaisanterie..... si possible....... tu peux changer ta signature elle n'est plus d'actualité.

Ok je sors Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 781367
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:41

Oui j'ai oublié de la mettre à jour. Je suis plus réactif quand il y a une nouvelle arrivée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:11

Ouaip ! Pas glop !
On vit dans un monde sans limites, sans scrupules et sans respect !
Cela peut arriver à tous, tu en as fait l'amère expérience, heureusement sans gravité physique,... après l'émotionnel Neutral .
Nous voilà tous prévenus ! Tu as joué les kamikazes pour FAM Mr. Green clown
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:14

affraid affraid

Je découvre cette histoire ... quelle horreur !
Pas pour la montre, c'est jamais que du matériel, mais pour le braquage au pistolet.
Le choc émotionnel doit être énorme.

Je te souhaite tout le courage possible ... comme tu l'as dit dans ton 1er post : les câlins de tes enfants sont le meilleur remède ... ceux de madame aident aussi !

... et j'espère qu'il sera reconnu et prendra cher !
Revenir en haut Aller en bas
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2015

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:15

Quelle histoire ! C'est effrayant. Courage à toi en tous cas.

Tu penses déjà à sa remplaçante et c'est très bien (pour le morale) comme ça finalement . Quand on tombe de cheval... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1702
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:46

'Jour !!!

Tout a déjà été dit alors il ne me reste qu'à t'assurer de mon soutient moral et sincère. Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2311
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:53

Désolé pour cette mésaventure Josh Crying or Very sad

De toutes manières, ça peut arriver à n'importe qui... quand je vois qu'aujourd'hui, porter une Rolex SS est plutôt compliqué dans le sens ou tout le monde louche dessus et qu'il est si simple de se faire suivre et de se faire braquer.
Sans parler qu'ils ne risquent pas grand chose ...
Surtout ne comptez pas sur la justice ou la moindre compassion des compatriotes qui, pour la majorité, répondront qu'une montre à 50e suffit amplement et qu'on l'a bien cherché à se pavaner avec une montre si chère..
Bref, vive la France

Bon courage Josh
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1222
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:02

En pleine rue, un calibre, où va t'on?

J'admire ta réaction, par expérience dis toi bien que tu as eu la bonne attitude, cela n'empêchera pas les frayeurs rétrospectives comme le réveil nocturne mais au moins tu te réveilles, et vivant.....
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:30

Mister N a écrit:

Tu avais quoi au sujet de ce type ? Juste un numero de portable je suppose...


Ben, c'est déjà pas mal...Une enquête de police bien menée, et le gars est aussitôt localisé, non? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:39

Non .
Enfin sauf a tomber sur un abruti , non .


Dernière édition par tomducat le Mar 22 Sep 2015 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:41

Probablement du prépayé, aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fam-ous
Nouveau
fam-ous


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2015

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:43

FraDiavolo a écrit:


Ben, c'est déjà pas mal...Une enquête de police bien menée, et le gars est aussitôt localisé, non? Twisted Evil

Sauf si carte prépayée, malheureusement Shit

En tout cas, cette histoire est effrayante, on deviendrait limite parano Crying or Very sad

Bon courage à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3323
Date d'inscription : 21/10/2012

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:53

Josh, je me joins aux autres fameurs pour t'exprimer tout mon soutien.
Au delà de la perte financière, tu as vécu un moment vraiment traumatisant. J'espère que tu pourras vite tourner la page.

Bon courage

Rom
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:58

Sale histoire... Je ne vais pas faire dans l'original mais je compatis. Chinois  Courage Josh! Wink
Il y a quelques années je faisais pas mal de transactions en tant qu'acheteur ou vendeur de particulier à particulier - toujours pour des babioles et jamais pour des montres, ma plus grosse transaction n'a pas dépassé les 1000 euros...
Je privilégiais la bay, le système de notation des membres donnait une bonne idée de l'honnêteté de l'interlocuteur.
J'ai fini par arrêter il y a 4/5 ans car j'en avais plus qu'assez des escrocs de Cote d'Ivoire qui faisaient inévitablement leur apparition dès que je mettais en vente de l'électronique. J'imagine ma réaction si le risque avait été de se retrouver en face d'un flingue...

Maintenant, concernant des objets à plusieurs milliers d'euros (montres, voitures...) je rejoins l'avis de quelques-uns ici qui privilégient le passage par des professionnels. Ils prennent leur marge mais ça paie ma tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10949
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:16

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu as toute ma solidarité Josh Homme.

Comme dit précédemment ce n'est que matériel. Ce voyou n'a aucune idée de la valeur des choses et aurait été capable de commettre l'irréparable. Tu as fais ce qu'il fallait faire et c'est très courageux.

Tu es en bonne santé c'est l'essentiel et tu as eu la chance de recevoir les câlins de tes enfants en rentrant chez toi. Il n'y a rien de plus important.

Je suis père d'une adorable petite fille qui me rend gaga tous les jours et veux que cela continu. Du coup je ne cherche plus à répondre ou m'accrocher avec des gens à l'allure douteuse (ou pas) pour des futilités.

J'espère que ce petit mer**ux se fera chopper et punit

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:21

yeux

Je te souhaite de rapidement oublier ce pépin. J'espère que tout se terminera bien pour toi et que ce crétin recevra ce qu'il mérite...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Le titre?   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:22

Expérience détestable...Je compatis très sincèrement...

Juste un bémol, par rapport à ton titre stigmatisant un site en particulier (LBC), qui n'est absolument pas responsable directement.

J'ai pour ma part acheté sur ce même site une montre impeccable (PAM112), vendu une berline, et acheté un coupé...Le tout sans aucun souci.
Certes, on y est moins à l'abri que sur FAM où la règle des 50 messages permet de filtrer les "zigotos"...(Elle est cependant contournable par un malhonnête bien organisé...)

Pour traumatisante et révoltante que soit cette agression inadmissible, je ne pense pas que ton titre soit représentatif de ce qu'est ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Alisoa
Membre très actif
Alisoa


Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 29/04/2014

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 8 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:36

Pour avoir été confronté à un problème analogue l'année dernière, je ne peux que compatir et te souhaiter sincèrement bon courage.
Je pense sincèrement que tu prends le bon chemin en parlant de cette mésaventure

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus jamais sur Le Bon Coin...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...
» Jamais vu ca avant...
» Si vous deviez acheter une Oris ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: