| Plus jamais sur Le Bon Coin... | |
|
+141Azur06 Franceallemagne Rebib macmini95 Mr X mattlamenace Stam MJPAA jc2mars Alisoa THX Gabriel777 Olivier_A Rom1902 fam-ous FraDiavolo Subta dabu Olivier1874 jce12 Balibran Passionné de nature sangua chocala Lamontretictac Le Güi levante RoyalFlush dody18 BLM adco86 Imperfection clec Basyl177 oliver83 skeleton31 stef Cedric7959 patriceb Drive xh11 km'rol verytex DRAGUI99 cro polo92 schaefer Apia OpOw jrm75012 hotwheels SEAS ZeFeneK Lgt25 Arno keanu666 Bozaware dizro81 S n o o p y zidelu nicolas21000 jeanmichel alics omega67 fan Jauneattend _DAVID_ Patrello highmqn pilou gégérs GTone Naut Kerangaro Certifan plop Jimbig Marion Cobretti Bacalhaueiro gasteropode Tekila Raoul94 tend Jici02 ZEN Min.s Doy1 ludo86 Zouzou77 shoulderblack Milannimes ft1000mp bastien13 Pierre-Yves lelapin Clickeur King of the camping hercule poirot ramo69 tomducat fdm44 Jango32 l'ébat de coin epic deninou ginko Poypo barney batilou rogan Jotunn lc38 L&S broncos WK666 Himal Mister N Daniel. Leopal plibou archie Call.me.ash julius357 francoisb jonafly watchsilly tititonio25 baboun karamazov ChristopheH laurentb60260 depuis1899 NaKKdry seiko007 flazz Manivel spades44 gileto Botev eloigasp Josh Homme 145 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 10:45 | |
| Merci à tous Si il y a un fond de solidarité sur le forum, sachez qu'à défaut de Milgauss Blue Z, je veux bien un Daytona |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 10:53 | |
| Comme tout le monde ici, je suis choqué et révolté d'apprendre ce qui t'es arrivé. Heureusement il n'a fait que te menacer et tu as pu rejoindre les tiens sain et sauf. Par contre quand je lis: - Leopal a écrit:
- Risquer des années de prison pour une Omega, il faut vraiment être con.
- WK666 a écrit:
- surtout pour une montre à 2500€ (mettre en danger la vie d'une personne et risque la taule pour si peu, faut vraiment être complétement inconscient...ou desespéré)
On croirait des jugements de valeur. Je pense qu'il faut tout simplement être con pour risquer de la taule ou sa vie pour une Omega, une Patek, une montre ou tout autre possession matérielle. La vie est irremplaçable elle, peut importe ce que l'on possède. Cet épisode nous rappelle que nous ne sommes pas éternels et qu'il faut profiter des siens au maximum. Par ailleurs depuis que je suis rentré dans ce petit monde de l'horlogerie de luxe il m'arrive de penser à l'éventualité de me faire agresser en pleine rue pour me faire détrousser de ma montre. Je ne possède pas de modèles de marques très connues du grand public comme Rolex ou Omega et je dois avouer que l'éventualité de se faire déposséder m'a amené à m'interroger sur la possibilité que ça oriente mes choix (par exemple une GS plutôt qu'une Milgauss...). Oui je veux bien concevoir qu'il est malheureux que ça rentre dans l'équation mais la réalité est ce qu'elle est, le nier c'est se voiler la face. Dans tous les cas on espère tous qu'au minimum ton agresseur sera retrouvé et justement châtié. Quand à retrouver ta montre je suppose que tu serais prêt à ne pas la revoir si tu avais la certitude de voir puni ton agresseur. Evidémment c'est mieux si tu as les deux. En tous cas je te souhaite de vite te remettre de tes émotions. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 10:59 | |
| - Josh Homme a écrit:
Pour mieux dormir j'essaie de me dire que c'était un faux. Sur le moment de toute façon, même si l'idée peut traversé l'esprit, impossible de bouger. Ça fige! |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:04 | |
| Désolé pour ce qui t'arrive...tu as eu le bon réflexe de laisser la montre car le pire aurai pu arriver. Remets toi bien de cette mésaventure |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:04 | |
| Vraiment désolé de ce qui t'arrive, tu as bien réagit en donnant la montre et je me doute que cette expérience a du être traumatisante je te souhaite de vite te remettre de cette triste mésaventure . |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:09 | |
| Oh punaise... Je suis de tout coeur avec toi Anthony...même si je sais bien que cela ne sert à rien. |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:14 | |
| Merci Stéphane. Au contraire, ça fait un bien fou. En revanche adios Milgauss |
|
| |
Poypo Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:15 | |
| Je viens de lire ta mésaventure et je suis outré et déçu pour ta montre ! Pour avoir beaucoup vendu sur LBC (pas des montres, mais beaucoup de bricoles), j'évite désormais autant que possible LBC, car j'ai l'impression que c'est vraiment un repère de rapias (plus que sur FAM ou CDA). Tu es encore en état de choc, c'est bien d'avoir témoigné sur le forum . Dieu merci, tu as pris la bonne décision de lâcher la montre... sans grande valeur par rapport à une vie ! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:19 | |
| J'ai envie de te dire que c'est un moindre mal par rapport à ce qui aurait pu arriver...mais, cela doit être rude. On bosse et on fait des sacrifices pour nos montres, alors, cela fait mal. Franchement attristé par ta mésaventure. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:28 | |
| - Leopal a écrit:
- Risquer des années de prison pour une Omega, il faut vraiment être con.
- WK666 a écrit:
- surtout pour une montre à 2500€ (mettre en danger la vie d'une personne et risque la taule pour si peu, faut vraiment être complétement inconscient...ou desespéré)
- Jotunn a écrit:
- On croirait des jugements de valeur. Je pense qu'il faut tout simplement être con pour risquer de la taule ou sa vie pour une Omega, une Patek, une montre ou tout autre possession matérielle. La vie est irremplaçable elle, peut importe ce que l'on possède. Cet épisode nous rappelle que nous ne sommes pas éternels et qu'il faut profiter des siens au maximum.
Evidemment. Mais passé cela, j'imagine (visiblement à tort) que dans ce "boulot" on évalue aussi le rapport risque/gain. Et risquer des années de taule pour un butin de 3K€ ou de 500K€, ne n'est pas pareil. Enfin, à mon sens... [/HS] |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:34 | |
| je suis sur le c.... je compatis à ta détresse, Anthony Je l'aimais bien cette SO et je suis sincèrement désolé pour toi que ça se termine comme ça. Courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:38 | |
| Merci beaucoup Éric. Ça fait bien ch... ! |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:42 | |
| de tout coeur avec toi
l'esentiel, toi, est préservé, mais que c'est déplaisant
bon courage
|
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:43 | |
| Moment difficile à passer, je n'ose même pas imaginer... bon courage, heureusement pas de violence C'est toujours pareil, c'est après qu'on se dit j'aurai du faire ci, pas faire çà, prévoir etc... mais les salauds, en plus d'êtres parfois (souvent) violents, sont de plus en plus intelligents dans leurs stratagèmes... bref et c'est malheureux à dire, mais c'est plutôt la "faute à pas de chance", donc tu n'a rien à te reprocher, et encore moins à culpabiliser. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:46 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Merci Stéphane.
Au contraire, ça fait un bien fou.
En revanche adios Milgauss Attends ! Qui sait, on va peut-être la retrouver. Tu auras ta milgauss un jour |
|
| |
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:47 | |
| Du coup, après de multiples reports, c'est peut être le moment de me prendre la Monaco |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:48 | |
| Avec le temps , tout finira par s'effacer . Courage ! |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:51 | |
| C'est très désagréable ... et cela fait réfléchir en effet. Tu as eu le bon réflexe. En parler, c'est important pour passer à autre chose |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:52 | |
| - Poypo a écrit:
- ... j'évite désormais autant que possible LBC, car j'ai l'impression que c'est vraiment un repère de rapias (plus que sur FAM ou CDA).
Comme je l'ai dit plus haut c'est stupide ! Et non seulement c'est stupide mais c'est dangereux ! C'est dangereux parce que ça incite à baisser la garde si on vend sur le CDA. NON ! Définitivement non ! Les truands fréquentent TOUS les supports de ventes, sans aucune exception ! Il faut avoir la même méfiance quelque soit le support d'annonces utilisé...
Dernière édition par Mister N le Lun 21 Sep - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:53 | |
| Tout a déjà été dit, Anthony , mais sache quand même que je suis comme les autres, solidaires dans ta peine et tes angoisses. Je me joins aux FAMeurs bien attristés par ta mésaventure, tu as eu la bonne réaction et ce n'est que du matériel, donc rien d'essentiel à la vie, la rage prendra bientôt le pas sur le stress, espérons désormais que ce sale type se fasse attrapé ... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 11:58 | |
| Sale histoire mais tellement banale de nos jours.
J'ai failli vivire a peu pres le meme chose mais lors d'un achat cette fois , suite a une annonce vue sur LBC.
Des le début je me suis dit que ça pouvait etre une arnaque car prix un poil trop interessant ( bon c'était une Bell & Ross donc décote pas impossible ) le vendeur ne voulait pas me donner son téléphone et ne communiquait que par mail.
Je suis donc allé au rendez vous ( sans montre ) avec le cash dans mes chaussettes , mais en attendant discretement dans un abri bus avec vue imprenable sur le lieu de rendez vous ( aun coin de rue pres du canal saint martin a Paris ).
J'ai communiqué par mail avec le vendeur en lui disant je suis arrivé mais je ne vous vois pas , le mec me répond je suis la mais je vous vois pas non plus.
Au final j'ai vu une bande de 3 gars hyper louche avec un pitt passer devant le point de rendez vous , s'arréter , regarder autour puis repartir .
J'ai continué à envoyer les messages et le mec m'a dit vous n'ete pas la , moi je lui réponds que si mais que lui n'y est pas . J'attends encore 5 minutes et vois la petite bande de racailles repasser et a nouveau regarder partout puis continuer son chemin.
Je suis allé rechercher mon vélo garé un peu plus loin et retour a la maison direct bien content d'avoir encore mes sous sur moi .
Bref , tout ça pour dire qu'aujourd'hui faut etre hyper vigilant a l'achat , a la vente bref tout le temps et mieux vaut essayer de sécuriser la transaction au maximum quand on a affaire a un particulier , on est jamais trop prudent. Et si le mec trouve qu'on en fait trop , laisser tomber , une vente ratée est préférable à une vente qui part en sucette avec un flingue ou une lame sous le nez. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 12:02 | |
| Flippant aussi comme histoire Tom, tu as eu chaud La violence est partout, c'est consternant. |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 12:06 | |
| De tout coeur avec toi dans ton rétablissement, il te faudra du temps...
Tu as fait ce qu'il fallait et le plus important est que tu sois sain et sauf.
Je pense que c'est une bonne chose que tu partages ça ici, aussi bien pour toi que pour éviter que cette situation puisse arriver à d'autres.
Bon courage! |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 12:32 | |
| Experience de merde, mais qui avec le temps rend plus fort... En esperant que ce connard se fasse choper... t as prochaine montre aura vraiment une valeur symbolique...
Dernière édition par hercule poirot le Lun 21 Sep - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 12:33 | |
| Bah merde alors. J'ai jamais mis de montres sur LBC. J'y met mes caisses, et y déjà un bon paquet de charlot Faut positiver, c'est chiant mais c'est que du matos. Ca aurait pu etre plus grave T'as la santé, d'autres se sont fait taper dessus pour moins que ça. Et à l'occaz, une petite mousse entre voisins |
|
| |
| Plus jamais sur Le Bon Coin... | |
|