FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plus jamais sur Le Bon Coin...

Aller en bas 
+141
Azur06
Franceallemagne
Rebib
macmini95
Mr X
mattlamenace
Stam
MJPAA
jc2mars
Alisoa
THX
Gabriel777
Olivier_A
Rom1902
fam-ous
FraDiavolo
Subta
dabu
Olivier1874
jce12
Balibran
Passionné de nature
sangua
chocala
Lamontretictac
Le Güi
levante
RoyalFlush
dody18
BLM
adco86
Imperfection
clec
Basyl177
oliver83
skeleton31
stef
Cedric7959
patriceb
Drive
xh11
km'rol
verytex
DRAGUI99
cro
polo92
schaefer
Apia
OpOw
jrm75012
hotwheels
SEAS
ZeFeneK
Lgt25
Arno
keanu666
Bozaware
dizro81
S n o o p y
zidelu
nicolas21000
jeanmichel
alics
omega67
fan
Jauneattend
_DAVID_
Patrello
highmqn
pilou
gégérs
GTone
Naut
Kerangaro
Certifan
plop
Jimbig
Marion Cobretti
Bacalhaueiro
gasteropode
Tekila
Raoul94
tend
Jici02
ZEN
Min.s
Doy1
ludo86
Zouzou77
shoulderblack
Milannimes
ft1000mp
bastien13
Pierre-Yves
lelapin
Clickeur
King of the camping
hercule poirot
ramo69
tomducat
fdm44
Jango32
l'ébat de coin
epic
deninou
ginko
Poypo
barney
batilou
rogan
Jotunn
lc38
L&S
broncos
WK666
Himal
Mister N
Daniel.
Leopal
plibou
archie
Call.me.ash
julius357
francoisb
jonafly
watchsilly
tititonio25
baboun
karamazov
ChristopheH
laurentb60260
depuis1899
NaKKdry
seiko007
flazz
Manivel
spades44
gileto
Botev
eloigasp
Josh Homme
145 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:45

Merci à tous Chinois

Si il y a un fond de solidarité sur le forum, sachez qu'à défaut de Milgauss Blue Z, je veux bien un Daytona clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:53

Comme tout le monde ici, je suis choqué et révolté d'apprendre ce qui t'es arrivé.
Heureusement il n'a fait que te menacer et tu as pu rejoindre les tiens sain et sauf.

Par contre quand je lis:
Leopal a écrit:
Risquer des années de prison pour une Omega, il faut vraiment être con.

WK666 a écrit:
surtout pour une montre à 2500€ (mettre en danger la vie d'une personne et risque la taule pour si peu, faut vraiment être complétement inconscient...ou desespéré)

On croirait des jugements de valeur. Je pense qu'il faut tout simplement être con pour risquer de la taule ou sa vie pour une Omega, une Patek, une montre ou tout autre possession matérielle. La vie est irremplaçable elle, peut importe ce que l'on possède. Cet épisode nous rappelle que nous ne sommes pas éternels et qu'il faut profiter des siens au maximum.

Par ailleurs depuis que je suis rentré dans ce petit monde de l'horlogerie de luxe il m'arrive de penser à l'éventualité de me faire agresser en pleine rue pour me faire détrousser de ma montre.
Je ne possède pas de modèles de marques très connues du grand public comme Rolex ou Omega et je dois avouer que l'éventualité de se faire déposséder m'a amené à m'interroger sur la possibilité que ça oriente mes choix (par exemple une GS plutôt qu'une Milgauss...). Oui je veux bien concevoir qu'il est malheureux que ça rentre dans l'équation mais la réalité est ce qu'elle est, le nier c'est se voiler la face.

Dans tous les cas on espère tous qu'au minimum ton agresseur sera retrouvé et justement châtié. Quand à retrouver ta montre je suppose que tu serais prêt à ne pas la revoir si tu avais la certitude de voir puni ton agresseur. Evidémment c'est mieux si tu as les deux.

En tous cas je te souhaite de vite te remettre de tes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:59

Josh Homme a écrit:

Pour mieux dormir j'essaie de me dire que c'était un faux.

Sur le moment de toute façon, même si l'idée peut traversé l'esprit, impossible de bouger.
Ça fige!
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:04

Désolé pour ce qui t'arrive...tu as eu le bon réflexe de laisser la montre car le pire aurai pu arriver.

Remets toi bien de cette mésaventure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5350
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:04

Vraiment désolé de ce qui t'arrive, tu as bien réagit en donnant la montre et je me doute que cette expérience a du être traumatisante je te souhaite de vite te remettre de cette triste mésaventure .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34873
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:09

Oh punaise...
Je suis de tout coeur avec toi Anthony...même si je sais bien que cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:14

Merci Stéphane.

Au contraire, ça fait un bien fou.

En revanche adios Milgauss yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:15

Je viens de lire ta mésaventure et je suis outré et déçu pour ta montre !

Pour avoir beaucoup vendu sur LBC (pas des montres, mais beaucoup de bricoles), j'évite désormais autant que possible LBC, car j'ai l'impression que c'est vraiment un repère de rapias (plus que sur FAM ou CDA).

Tu es encore en état de choc, c'est bien d'avoir témoigné sur le forum bravohap . Dieu merci, tu as pris la bonne décision de lâcher la montre... sans grande valeur par rapport à une vie ! batman


Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34873
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:19

J'ai envie de te dire que c'est un moindre mal par rapport à ce qui aurait pu arriver...mais, cela doit être rude.
On bosse et on fait des sacrifices pour nos montres, alors, cela fait mal.
Franchement attristé par ta mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:28

Leopal a écrit:
Risquer des années de prison pour une Omega, il faut vraiment être con.

WK666 a écrit:
surtout pour une montre à 2500€ (mettre en danger la vie d'une personne et risque la taule pour si peu, faut vraiment être complétement inconscient...ou desespéré)

Jotunn a écrit:
On croirait des jugements de valeur. Je pense qu'il faut tout simplement être con pour risquer de la taule ou sa vie pour une Omega, une Patek, une montre ou tout autre possession matérielle. La vie est irremplaçable elle, peut importe ce que l'on possède. Cet épisode nous rappelle que nous ne sommes pas éternels et qu'il faut profiter des siens au maximum.

Evidemment.
Mais passé cela, j'imagine (visiblement à tort) que dans ce "boulot" on évalue aussi le rapport risque/gain. Et risquer des années de taule pour un butin de 3K€ ou de 500K€, ne n'est pas pareil. Enfin, à mon sens...

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:34

je suis sur le c.... je compatis à ta détresse, Anthony yeux
Je l'aimais bien cette SO et je suis sincèrement désolé pour toi que ça se termine comme ça.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:38

Merci beaucoup Éric. Ça fait bien ch... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2274
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:42

de tout coeur avec toi

l'esentiel, toi, est préservé, mais que c'est déplaisant

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:43

Moment difficile à passer, je n'ose même pas imaginer... bon courage, heureusement pas de violence yeux

C'est toujours pareil, c'est après qu'on se dit j'aurai du faire ci, pas faire çà, prévoir etc... mais les salauds, en plus d'êtres parfois (souvent) violents, sont de plus en plus intelligents dans leurs stratagèmes... bref et c'est malheureux à dire, mais c'est plutôt la "faute à pas de chance", donc tu n'a rien à te reprocher, et encore moins à culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29772
Date d'inscription : 25/10/2009

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:46

Josh Homme a écrit:
Merci Stéphane.

Au contraire, ça fait un bien fou.

En revanche adios Milgauss yeux

Attends ! Qui sait, on va peut-être la retrouver.
Tu auras ta milgauss un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:47

Du coup, après de multiples reports, c'est peut être le moment de me prendre la Monaco Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:48

Avec le temps , tout finira par s'effacer . Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:51

C'est très désagréable ... et cela fait réfléchir en effet.

Tu as eu le bon réflexe.

En parler, c'est important pour passer à autre chose Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21293
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:52

Poypo a écrit:
... j'évite désormais autant que possible LBC, car j'ai l'impression que c'est vraiment un repère de rapias (plus que sur FAM ou CDA).

Comme je l'ai dit plus haut c'est stupide ! Et non seulement c'est stupide mais c'est dangereux !

C'est dangereux parce que ça incite à baisser la garde si on vend sur le CDA.

NON ! Définitivement non !

Les truands fréquentent TOUS les supports de ventes, sans aucune exception !

Il faut avoir la même méfiance quelque soit le support d'annonces utilisé...


Dernière édition par Mister N le Lun 21 Sep 2015 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:53

Tout a déjà été dit, Anthony Wink , mais sache quand même que je suis comme les autres, solidaires dans ta peine et tes angoisses.

Je me joins aux FAMeurs bien attristés par ta mésaventure, tu as eu la bonne réaction et ce n'est que du matériel, donc rien d'essentiel à la vie, la rage prendra bientôt le pas sur le stress, espérons désormais que ce sale type se fasse attrapé ...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:58

Sale histoire mais tellement banale de nos jours.

J'ai failli vivire a peu pres le meme chose mais lors d'un achat cette fois , suite a une annonce vue sur LBC.

Des le début je me suis dit que ça pouvait etre une arnaque car prix un poil trop interessant ( bon c'était une Bell & Ross donc décote pas impossible ) le vendeur ne voulait pas me donner son téléphone et ne communiquait que par mail.

Je suis donc allé au rendez vous ( sans montre ) avec le cash dans mes chaussettes , mais en attendant discretement dans un abri bus avec vue imprenable sur le lieu de rendez vous ( aun coin de rue pres du canal saint martin a Paris ).

J'ai communiqué par mail avec le vendeur en lui disant je suis arrivé mais je ne vous vois pas , le mec me répond je suis la mais je vous vois pas non plus.

Au final j'ai vu une bande de 3 gars hyper louche avec un pitt passer devant le point de rendez vous , s'arréter , regarder autour puis repartir .

J'ai continué à envoyer les messages et le mec m'a dit vous n'ete pas la , moi je lui réponds que si mais que lui n'y est pas . J'attends encore 5 minutes et vois la petite bande de racailles repasser et a nouveau regarder partout puis continuer son chemin.

Je suis allé rechercher mon vélo garé un peu plus loin et retour a la maison direct bien content d'avoir encore mes sous sur moi .

Bref , tout ça pour dire qu'aujourd'hui faut etre hyper vigilant a l'achat , a la vente bref tout le temps et mieux vaut essayer de sécuriser la transaction au maximum quand on a affaire a un particulier , on est jamais trop prudent. Et si le mec trouve qu'on en fait trop , laisser tomber , une vente ratée est préférable à une vente qui part en sucette avec un flingue ou une lame sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29772
Date d'inscription : 25/10/2009

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:02

Flippant aussi comme histoire Tom, tu as eu chaud Confused
La violence est partout, c'est consternant.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:06

De tout coeur avec toi dans ton rétablissement, il te faudra du temps...

Tu as fait ce qu'il fallait et le plus important est que tu sois sain et sauf.

Je pense que c'est une bonne chose que tu partages ça ici, aussi bien pour toi que pour éviter que cette situation puisse arriver à d'autres.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2757
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:32

Experience de merde, mais qui avec le temps rend plus fort...
En esperant que ce connard se fasse choper...
t as prochaine montre aura vraiment une valeur symbolique...


Dernière édition par hercule poirot le Lun 21 Sep 2015 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:33

Bah merde alors. yeux

J'ai jamais mis de montres sur LBC.
J'y met mes caisses, et y déjà un bon paquet de charlot

Faut positiver, c'est chiant mais c'est que du matos. Ca aurait pu etre plus grave T'as la santé, d'autres se sont fait taper dessus pour moins que ça.

Et à l'occaz, une petite mousse entre voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus jamais sur Le Bon Coin...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...
» Jamais vu ca avant...
» Si vous deviez acheter une Oris ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: