| Remises en état de pendule comtoise | |
|
+40jf60 LucienL Papa Bib Well fly back Yves-91 birdie21 goupill PhJ Torzio amey PatrickVichy DON Pascal Alxz lemarensin Philippe-ch wilfried shoulderblack Arno esox51 tic68 Milannimes Tristan-led DjPierreD vava2560 Relaxman Xaipe robenger Cogito fab7 Hypnos kelorkilé lionel-nivelle carlgustav isosta Bernard Wolfy schaefer Milou 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Sam 25 Mar - 6:17 | |
| Beau boulot Milou Attention Wolfy si tu passes le pas ,dur de faire marche arrière. Tu connais pas Milou ,il va falloir nous là montrer ta comtoise Juste une petite photo Svp Bonne soirée |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Sam 25 Mar - 6:47 | |
| Je n'ai pas précisé tout à l'heure, il reste aussi à astiquer toutes les roues et pièces en laiton. Je polirai (presque miroir) les palettes et la partie des dents qui touchent les palettes.
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Sam 25 Mar - 7:26 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Sam 25 Mar - 7:42 | |
| - Wolfy a écrit:
Bah j en ai deux ,une complète question mécanique pratiquement fini de restau ...juste il me faut l accrocher et sa m em...enuie De payer autant un support que de frais de port 😊. Wolfy, comme supports il faut prendre ceux vendu par "La Pendule" il sont vraiment très bien. Lien ICI Je prends toujours le modèle à 6.90 et tous ceux à qui j'ai installé des mouvements au mur sont très satisfaits. En plus une fois installé, le support est quasiment invisible. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Sam 25 Mar - 8:42 | |
| - Milou a écrit:
Wolfy, comme supports il faut prendre ceux vendu par "La Pendule" il sont vraiment très bien. Lien ICI Je prends toujours le modèle à 6.90 et tous ceux à qui j'ai installé des mouvements au mur sont très satisfaits. En plus une fois installé, le support est quasiment invisible.
Merci Milou c est bien là que j avais vue ...je sais pas encore si je prend celui là...oui celui a 12 vue mes murs .je vais voir mais .....les frais de port 😞 |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Sam 25 Mar - 20:01 | |
| Ça n'a peut-être l'air de rien, mais mon horloge marche toujours PS: avez-vous pensé à mettre vos comtoises à l'heure...d'été? |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 29 Mar - 0:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3466 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mer 29 Mar - 6:27 | |
| Bonsoir c'est vrai elle sont superbes ces aiguilles ,rien a voir avec ces jeunes du 20eme siècle. |
|
| |
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Jeu 30 Mar - 0:43 | |
| Bonjour, la petite dernière ,acheté Samedi dernier pour pièces donneuses pour celle de mon copain. Mais pas compatible. alors au boulot. Le plus dur pour moi a été de redresser la ver de l'échappement qui était complétement déformée . Une idée: Fabricant et n° de série ? Ou fin de garantie ? Voilà, elle est en teste depuis deux jours et se comporte bien. Bonne journée. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Jeu 30 Mar - 1:46 | |
| Très bon travail Franck!
Je vais me mettre à lustrer tout le laiton de ma dernière. Je m'installe pour cela à l'ombre sur ma terrasse. Ce matin c'était jardinage.
A+ milou |
|
| |
Milou Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Ven 31 Mar - 4:14 | |
| Bonjour Milou, ton boulot est toujours d'une très haute qualité de finition. Bonne journée. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Ven 31 Mar - 4:25 | |
| Bravo Milou!! Le résultat est magnifique!!!😍😍 Un vieux mouvement comme ca accroché au mur c'est juste sublime!!! Félicitations pour le travail accompli!! |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Ven 31 Mar - 5:33 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Bravo Milou!!
Le résultat est magnifique!!!😍😍 Un vieux mouvement comme ca accroché au mur c'est juste sublime!!! Félicitations pour le travail accompli!! +1 Rien à ajouter. Si... Bon weekend à tous et bonne continuation Milou. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Ven 31 Mar - 5:36 | |
| Merci les amis!!!
Il y en a encore pour plusieurs séances, parce que je ne veux pas passer 4 heures d'affilées à polir.
Les palettes et les dents de la roue de rencontre auront un traitement particulier, on verra si le "poli miroir" apportera quelque chose.
Bonne soirée à vous milou |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Lun 3 Avr - 23:12 | |
| Progressions du polissage: Le côté sonnerie est terminé: D'abord deux images de la roue du tambour de sonnerie avant polissage, mais après nettoyage quand-même: Puis différentes photos des roues remontées après nettoyage ET polissage: Et voilà le côté mouvement nettoyé, mais pas encore poli: A plus milou |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mar 4 Avr - 1:59 | |
- Beau boulot!
Dis moi Milou, sur les montants et pièces en acier, que fais tu pour que l'oxydation ne revienne pas?? Bonjour shoulderblack! Alors pour celle-ci que je viens de "libérer de sa rouille" je n'ai encore rien fait et je pense que les quelques semaines (3 ou 4 peut-être) ne suffisent pas pour que l'oxydation revienne. Les platines en acier je les passe au chiffon huilé. Les cages habituellement je les peints à la bombe (laques de chez Norauto). Pour celle-ci j'ai envie de passer un petit coup de laque acrylique incolore pour qu'elle reste dans cet état. Elle me plait bien comme-ça. Si tu regardes plus haut dans le topic, tu en verras d'autres avec la cage couleur anthracite (qui me plait bien) comparé au noir pas très chouette qu'elles avaient quand elle sortaient de l'atelier à l'époque. Comme elles étaient cachées dans des coffres ça n'avait pas d'importance, mais moi je les expose accrochées à un mur. Si jamais tu n'en trouve pas avec une cage grise, dis-le moi je posterai une image. A+ milou |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mar 4 Avr - 4:08 | |
| Bonjour Milou, et as tu essayé le vernis en bombe. C'est pas mal |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mar 4 Avr - 4:15 | |
- la laque incolore !!
Ca va être chouette Il ne faut quand-même pas s'attendre à quelque chose de spectaculaire, ça restera plus ou moins dans cet état, sans rouiler. Mais avec toutes les pièces en laiton poli ça fera classe . Il y en a 4 autres en attente, et sur l'une ou l'autre je tenterai des expériences. Il y en a une sur laquelle je vais utiliser les roulements! Pour une autre j'aimerais laisser la rouille sur la cage, en la fixant avec un vernis acrylique incolore. Tout ce qui fait partie du mouvement (platines, rouages et tous les leviers) sera lustré. Je pense que ce sera bien. J'ai aussi une quatre cloches à restaurer. Mais c'est le printemps et le jardinage (qui me passionne tellement ) est prioritaire pour le moment. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mar 4 Avr - 4:18 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour Milou,
et as tu essayé le vernis en bombe.
C'est pas mal Bonjour Franck Celui-là je ne le connais pas encore. Il tient sur du métal? Où l'as-tu acheté. J'ai tendance à aller faire mes courses peintures et vernis chez Norauto. Vu qu'il font tout pour les voitures, je n'ai pas besoin de me poser la question si c'est pour le métal. |
|
| |
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Mar 4 Avr - 4:46 | |
| C'est vernis de voiture,acheté dans un vide grenier,c'est (le losange ) mais il y a plein d'autre Un essai rapide. |
|
| |
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Jeu 3 Aoû - 22:14 | |
| Bonjours, La petite dernière rentrée ce matin. Un bon bain et vogue la galère. Bonne journée |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Remises en état de pendule comtoise Ven 4 Aoû - 5:13 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjours,
La petite dernière rentrée ce matin.
Un bon bain et vogue la galère. Bonne journée Bonjour Franck L'eau du bain risque d'être bien sale, mais j'ai déjà montré pire que celle-là. Bon nettoyage en tout cas. A plus pour une photo de la belle une fois lavée. milou |
|
| |
| Remises en état de pendule comtoise | |
|