FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Apple Watch pour qui?

Aller en bas 
+58
Realgar
gasteropode
assviel
troche
sekijoju
Lambrusco_origan
SocrateGMT
MlleCharlie
Fabien-63
Pulsar77
Pyjam
Southside
watchographic
thb
didicargo
PATNATRY
Melanie78
Mrbigpp
jamesboub
vicks
Rubidium87
Virgile
Naif
patrick31
ChrisC75
Escalator
Gasmonkey
Hajduk
ft1000mp
Highjah
Proteus21
Milannimes
VanillaAce
Guillaume Bat Dial
broncos
Rosen
fredperry63
AlphaRed
Mister N
Poitou2
FredBO
cyborgw
tonio0901
km'rol
Clickeur
Nemo
alek666
FTphoto
JiB
ulko1710
Tugais
herge81
sergesp
millstone
Namingway
Formol
Manivel
Ptipim23
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty14/6/2016, 12:36

Pareil... ma fille est au collège, la montre connectée n'y existe tout simplement pas.
Ils n'en parlent jamais. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty14/6/2016, 13:48

Manivel a écrit:
Pareil... ma fille est au collège, la montre connectée n'y existe tout simplement pas.
Ils n'en parlent jamais. Shocked

par contre il commence à me piquer mes montres, enfin pas toutes Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
VanillaAce
Membre Actif
VanillaAce


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris baby
Date d'inscription : 13/06/2016

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty14/6/2016, 14:15

Effectivement. C'est étonnant de constater que les montres connectées n'ont pas du tout trouver leur public encore.
Peut être est-ce lié au fait que ce n'est qu'une extension d'un smartphone.
En réalité, une smartwatch n'apporte pas grand chose pour le moment.
Elle a besoin d'apporter une plus value supplémentaire. La bio technologie devrait jouer son rôle à ce niveau.

Merci Rosen pour l'article Wink

Et donc à part la Tag Heuer, d'autres proposition de montres connectées qui fasse un peu moins gadget?

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty14/6/2016, 14:38

L'Apple Watch est réputée la plus complète et aussi la plus belle. (question de goût bien sur mais l'objet a une certaine esthétique il faut le reconnaître)

Les autres montres connectées sont en générale plus grosses voir plus grossières.

Après il y a des ersatz de montres connectées, généralement issue de montres classiques, mais dont les fonctions sont alors assez limitées, tout comme pour les bracelets connectés.

Sinon les versions luxes de grandes marques comme la Tag mais ça coute un bras.
De plus tu dois donc avoir un Iphone donc s'ajoutent des problèmes de compatibilité.

Je ne vois donc pas de meilleurs option que l'Apple Watch au final.

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty14/6/2016, 14:58

Non, Manivel: la TAG est compatible aussi avec Google alors que l'Iwatch... clown
Et chez TAG, à la fin des 2 ans de garantie, tu peux l'échanger contre une "vraie" montre...avec un petit supplément de 1500$ quand même ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VanillaAce
Membre Actif
VanillaAce


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris baby
Date d'inscription : 13/06/2016

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty14/6/2016, 15:34

J'ai vu que Tissot allait sortir un modèle également.
Donc en gros Manivelle, si je te suis, c'est l'Apple Watch ou je pars sur une montre traditionnelle (ce sur quoi je suis justement en train de me questionner...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty15/6/2016, 05:35

Bin... C'est un peu cela.
Pis tu as vu la taille des concurrentes? Juste énormes.

Par contre si tu hésites avec une vraie montre, la tu as l'embarras du choix.
Le meilleur étant selon moi une seiko automatique genre turtle.
De la vraie mécanique de manufacture centenaire familiale... Pour le.prix d'une Apple Watch (la Turtle par exemple),voir bien moins... (Seiko 5)

N'appelle surtout pas notre "montrier" préféré Stef de la bijouterie Clouzeau à Pithiviers de la part de FAM.
Surtout pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VanillaAce
Membre Actif
VanillaAce


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris baby
Date d'inscription : 13/06/2016

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty15/6/2016, 07:35

Et ce stef de Pithiviers est un membre de FAM j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Proteus21
Membre Actif
Proteus21


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/06/2016

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty15/6/2016, 08:20

Si toi même te pose la question alors là c'est le pompon ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
VanillaAce
Membre Actif
VanillaAce


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris baby
Date d'inscription : 13/06/2016

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty15/6/2016, 10:10

Faut pas m'en vouloir, je suis un p'tit nouveau qui découvre la maison Rolling Eyes Apple Watch pour qui? - Page 6 Blunt_gi Apple Watch pour qui? - Page 6 Blunt_gi Apple Watch pour qui? - Page 6 Blunt_gi Apple Watch pour qui? - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty15/6/2016, 12:28

VanillaAce a écrit:
Et ce stef de Pithiviers est un membre de FAM j'imagine?

Oui... il y a sa bannière sur la page d’accueil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
VanillaAce
Membre Actif
VanillaAce


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris baby
Date d'inscription : 13/06/2016

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty16/6/2016, 10:07

Ah oui Very Happy
C'est bien noté.

J'ai aussi vu un site étranger creationwatch.com, que vous avez l'air de recommander sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty16/6/2016, 11:32

Oui, c'est bien connu, tout comme chronograph.com.
Par contre les taxes peuvent atteindre jusqu'a 25/100 de la valeur suivant le provenance.

Au final le deal est souvent meilleur a travers Stef.
Mais bon, on a en ce moment 90montres en commande chez lui donc ne l’harcèle pas trop, on en a besoin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VanillaAce
Membre Actif
VanillaAce


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris baby
Date d'inscription : 13/06/2016

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty17/6/2016, 22:04

Ah oui, je vois.
Stef c'est un peu le dealer du FAM en fait
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty12/7/2016, 20:25

A qui cette smartwatch s'adresse ? Aux gens qui aiment les produits Apple, je suppose.
(je ne me mouille pas trop, j'avoue)

Je croise de plus en plus cette smartwatch aux poignets, -vraiment-.

Son esthétique est affaire de goût mais on peut dire objectivement
que c'est un produit extrêmement bien fini et qui réussi à être passe-partout.

En tongs-bermuda, en costard-Weston ou en Friday Wear-chèche,
l'Apple Watch reste cohérente avec le reste de la tenue.
Ce point est un tour de force pour un objet jusqu'ici très geek.    

Je rejoindrais Km'roll : si effectivement l'Apple Watch devient un produit
à part entière, totalement indépendante de l'iPhone, attention attention...

A l'opposé de tout cela, je dirais que l'industrie de la montre traditionnelle
tourne en rond, à n'en plus finir.

A qui s'adresse dorénavant des montres 3 aiguilles à plus de 6000€ ?
Aux passionnés de longue tradition horlogère ? Ho ! Les mecs...
Ca pue la mort à petit feu, on va pas se mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty13/7/2016, 13:38

Highjah a écrit:

A l'opposé de tout cela, je dirais que l'industrie de la montre traditionnelle
tourne en rond, à n'en plus finir.

A qui s'adresse dorénavant des montres 3 aiguilles à plus de 6000€ ?
Aux passionnés de longue tradition horlogère ? Ho ! Les mecs...
Ca pue la mort à petit feu, on va pas se mentir.

Je ne mettrais pas la montre connectée en cause la dedans, néanmoins je ne puis être que d'accord avec ce qui précède.
Je ne me vois plus mettre plus de 1000 voir peut être même 500zros dans une montre.
Par simple dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty13/7/2016, 13:44

Manivel a écrit:


Je ne mettrais pas la montre connectée en cause la dedans, néanmoins je ne puis être que d'accord avec ce qui précède.
Je ne me vois plus mettre plus de 1000 voir peut être même 500zros dans une montre.
Par simple dégoût.

C'est le plus regrettable : ce n'est même pas la montre connectée qui cause le déclin de la montre traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty13/7/2016, 13:52

Highjah a écrit:

A qui s'adresse dorénavant des montres 3 aiguilles à plus de 6000€ ?
Aux passionnés de longue tradition horlogère ? Ho ! Les mecs...
Ca pue la mort à petit feu, on va pas se mentir.

Ben je parie un truc! dommage je ne serai (surement) pas là pour recevoir mes gains Mr. Green dans 50 ans "on verra"
laquelle de la montre connectée ou "classique" survivra... d'ailleurs il y aura bien longtemps que la pomme
sera tombée de l'arbre....

ft1000mp, Modo et accessoirement voyance, tarot... clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty13/7/2016, 13:52

Sinon, perso je suis client pour une Apple Watch.

J'aime avoir au poignet un outil joli et fonctionnel.

L'Apple Watch est jolie à mes yeux et semble fonctionnelle.

Contrat rempli, à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty13/7/2016, 13:55

ft1000mp a écrit:


Ben je parie un truc! dommage je ne serai (surement) pas là pour recevoir mes gains Mr. Green  dans 50 ans "on verra"
laquelle de la montre connectée ou "classique" survivra... d'ailleurs il y aura bien longtemps que la pomme
sera tombée de l'arbre....

ft1000mp, Modo et accessoirement voyance, tarot... clown

Comme quoi tout cela est un sujet sans fin, car tout ceci n'est que question d'approche personnelle.

Certains veulent une belle montre, d'autre un statut social. D'autres encore vont y rechercher un investissement plaisir...

Tout est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty13/7/2016, 14:00

"... il y a bien longtemps que la pomme sera tombée..."

On parle quand même d'une société qui fête ses 40 ans cette année et qui fait partie des plus grosses valeurs du marché.

Mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty19/7/2016, 21:28

Manivel a écrit:
Le dernier truc à la mode... Un masque avec écran intégré ou un un support pour le portable sous forme de masque.
Cela prend tout le champs de vision et permet de se plonger dans un univers virtuel. C'est un peu les Google glass version jeu. Par contre on ne voit donc pas au travers et donc à réservé à un usage privé ou en parc d'attractions.

Cher monsieur,
Vous parlez de la réalité virtuelle, mon métier. Si pour vous cela est une mode, sachez qu'elle est née au MIT, au tournant des années 50. Une mode durable manifestement.
C'est une technologie aux nombreux usages, aérospatial, automobile, prévention et sécurité, énergie, exploration spatiale, etc. Nous sommes loin du "privé et parc d'attractions". Vos conclusions sont amusantes.
En revanche, à la faveur de la révolution smartphone, sont nés les casques grand public, qui effectivement vont permettre de jouer à 360 degrés, de faire ses courses, de regarder un film, etc.
Ce n'est pas une mode, c'est l'aboutissement de décennies de recherche et développement, qui se concrétisent.
Sinon, sachez aussi que cela ne prend pas tout le champ de vision, puisque nous atteignons tout au juste 110 degrés, bien en deçà du champ de vision réel. C'est d'ailleurs un reproche fait aux technologies de ce secteur, parmi d'autres limites actuelles.
Depuis 20 ans, l'industrie française s'est organisée, créant des filières universitaires entre autres, dans la bonne ville de Laval. Ni privé, ni réservé aux parcs d'attraction pour vous citer, ce sont les industries de pointe qui y ont recours. La démocratisation de cette technologie vous émeut, grand bien vous fasse.
La prochaine fois, renseignez-vous, cela vous évitera de vous rendre sot.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty19/7/2016, 21:54

Hajduk a écrit:


Cher monsieur,
Vous parlez de la réalité virtuelle, mon métier. Si pour vous cela est une mode, sachez qu'elle est née au MIT, au tournant des années 50. Une mode durable manifestement.
C'est une technologie aux nombreux usages, aérospatial,  automobile, prévention et sécurité, énergie, exploration spatiale, etc. Nous sommes loin du "privé et parc d'attractions". Vos conclusions sont amusantes.
En revanche, à la faveur de la révolution smartphone, sont nés les casques grand public, qui effectivement vont permettre de jouer à 360 degrés, de faire ses courses, de regarder un film, etc.
Ce n'est pas une mode, c'est l'aboutissement de décennies de recherche et développement, qui se concrétisent.
Sinon, sachez aussi que cela ne prend pas tout le champ de vision, puisque nous atteignons tout au juste 110 degrés, bien en deçà du champ de vision réel. C'est d'ailleurs un reproche fait aux technologies de ce secteur, parmi d'autres limites actuelles.
Depuis 20 ans, l'industrie française s'est organisée, créant des filières universitaires entre autres, dans la bonne ville de Laval. Ni privé, ni réservé aux parcs d'attraction pour vous citer, ce sont les industries de pointe qui y ont recours. La démocratisation de cette technologie vous émeut, grand bien vous fasse.
La prochaine fois, renseignez-vous, cela vous évitera de vous rendre sot.

Bienvenue !

Retour d'expérience absolument intéressant, merci !

(À la décharge de Manivel : je pense que son discourt tient la route, puisqu'il évoque les retombées grand public de ce système)
Revenir en haut Aller en bas
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty19/7/2016, 22:04

Highjah a écrit:


Bienvenue !

Retour d'expérience absolument intéressant, merci !

(À la décharge de Manivel : je pense que son discourt tient la route, puisqu'il évoque les retombées grand public de ce système)

Permettez moi de vous éclairer sur les retombées grand public, même si le fameur Manivel s'y hasarde maladroitement.
- une version pas si grand public, va en effet toucher le jeu (HTC Vive, Oculus, PlayStation VR). En effet, il faudra débourser près de 1000 euros pour le casque, les manettes, les capteurs de position. Puis l'ordinateur qui va avec, rien sous les 1500 euros. Et à ce prix pas le moindre jeu. Pas si grand public à ce prix là.
- très grand public : l'application Arte 360, New York Times VR, Within, Netflix, permettez moi de m'arrêter là, puisque vous le devinez, je cite principalement le journalisme web, les nouvelles écritures chez Arte ou France Télévisions, et d'autres créateurs de contenus. Et là, votre smartphone suffit, et un casque à partir de 15€.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apple Watch pour qui?   Apple Watch pour qui? - Page 6 Empty20/7/2016, 05:27

La notion de Grand Piblic n'a strictement aucun rapport avec le coût d'un équipement.

Si le domaine d'application n'est pas professionnel, il est "Grand Public".

Nous sommes ici même sur un forum dédiée à une passion dans laquelle certains grands fous dépensent plus, juste pour avoir l'heure au poignet Wink

Pour en revenir à notre parenthèse, parce que nous sommes bien loin du sujet de ce fil, je garde un souvenir émus d'une video 360 du NY Times. C'était une simple video, sur le lieu de souvenir des attentats du 13 novembre dernier. J'avais vu ces mêmes images des dizaines de fois mais le fait d'y être immergé en 360 degré permettait de prendre pleinement conscience du phénomène de commémoration. Pour l'information, je trouve que cela apporte une réelle dimension.

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple Watch pour qui?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet type Apple Watch pour montre classique
» Pour et contre de l'Apple Watch
» "Bracelet double" pour Apple Watch
» WATCHe - Apple Watch Application
» Le début d'une révolution : La montre d'Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: