| Apple Watch pour qui? | |
|
+58Realgar gasteropode assviel troche sekijoju Lambrusco_origan SocrateGMT MlleCharlie Fabien-63 Pulsar77 Pyjam Southside watchographic thb didicargo PATNATRY Melanie78 Mrbigpp jamesboub vicks Rubidium87 Virgile Naif patrick31 ChrisC75 Escalator Gasmonkey Hajduk ft1000mp Highjah Proteus21 Milannimes VanillaAce Guillaume Bat Dial broncos Rosen fredperry63 AlphaRed Mister N Poitou2 FredBO cyborgw tonio0901 km'rol Clickeur Nemo alek666 FTphoto JiB ulko1710 Tugais herge81 sergesp millstone Namingway Formol Manivel Ptipim23 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Dim 04 Aoû 2019, 12:19 | |
| - didicargo a écrit:
- Après 2 ans d'Apple Watch , je suis revenu aux montres mécaniques (Une petite Longines et une petite Seiko) .. et revenu à la lecture de FAM.
Mon expérience (Apple Watch 1 et Apple Watch 2 Nike) :
Les Plus de l'Apple watch
- le système de changement de bracelet ( quand je vois le temps que j'ai mis pour retirer le bracelet métal de ma Longines !!!) - Le confort au porté ( montre très légère et bracelets bien foutus) - Le suivi d'activité ( très motivants pour les fainéants comme moi) - Les notifications et applis spécifiques ( golf , marche avec le gps intégré) - Watch 2 étanche et 2 jours d'autonomie ( gros défauts de la 1) - Le rapport qualité / prix. ( moins de 500 euros).
Les Moins
- Pas d'affichage de l'heure en permanence ( même si le système de basculement fonctionne bien) - C'est pas de l'horlogerie - Toujours à l'heure ( vérifier que ma mécanique tient bien l'heure m'occupe pas mal) - Le Look dont j'ai fini par me lasser même si je le trouvais original au début.
Pour résumer : l'Apple Watch sera toujours mieux qu'une montre de couturier ou une quartz de base ( pas que mon Aerospace, tout aussi confortable et presque aussi précise) => Elle peut donc convenir à tous ceux qui ne sont pas amateurs d'horlogerie et remplacera avantageusement une Diesel ou une Armani.
PS : je l'ai remplacée par un bracelet connecté qui me permet de continuer mon suivi d'activité en libérant mon poignet côté montre.
Pas mieux ! L'AW est désormais rangée dans sa boîte et je suis revenu à un usage quotidien des mécaniques… J'ai cru que je pourrais me détacher de mon intérêt pour ces belles pièces d'horlogerie mais c'est exactement le contraire qui est arrivé. Et puis, c'est peut-être l'âge, mais je pense davantage maintenant au long terme et j'ai de plus en plus de mal à acheter des gadgets dont l'obsolescence arrive de plus en plus vite (et, accessoirement, qui perdent la quasi totalité de leur valeur en quelques mois). |
|
| |
thb Membre Actif
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Mar 06 Aoû 2019, 12:32 | |
| AW est une montre à part entière qui apporte beaucoup de service pour moins cher qu'une révision de nos montres mécaniques ... je porte en alternance mon aw et des montres mécaniques. La perte financière environ 300€ au bout de deux ans...insurmontable ? |
|
| |
watchographic Nouveau
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Lun 12 Aoû 2019, 07:03 | |
| yo estoy muy contento con mi Apple Watch series 4 Steel (acero y zafiro)
Reslmente hay mucha diferencia con el modelo aluminio. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Lun 12 Aoû 2019, 09:31 | |
| watchographic, pourriez-vous vous exprimer en français S.V.P. ? FAM est un forum en français. Merci d'avance et bien à vous. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Mar 13 Aoû 2019, 08:28 | |
| Apparemment, l'Applewatch 5 devrait sortir en septembre. |
|
| |
Southside Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : 92 Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Lun 07 Oct 2019, 22:54 | |
| Bonjour, Je suis collectionneur de montres mécaniques depuis longtemps, mais j'ai aussi une montre connectée Huawei et une Apple Watch. Je n'utilise l'Apple Watch que pour les vacances et pour faire du sport. Je suis assez geek sur les bords et c'est en premier lieu pour ça que j'ai craqué sur une montre connectée il y a déjà 3 ans (la Huawei). Mais je dois avouer qu'au quotidien, je me sers finalement très peu des fonctionnalités de la montre connectée. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Ven 08 Nov 2019, 21:34 | |
| L'iwatch 5 est sortie ... gros carton en vue , comme les précédentes . Comme à chaque fois marrant de relire les vieux threads et leurs cortèges de clichés et d'âneries, maintenant elle ne s'éteint plus et on peux phoner avec , fin bref un produit qui devient abouti et qui en plus sauve des vies .. et ce n'est que le début de l'aventure. à ta santé manivel |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Ven 08 Nov 2019, 21:53 | |
| Comme si ça changeait quoi que ce soit pour ceux qui n'en n'ont rien à cirer. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Sam 28 Déc 2019, 04:34 | |
| - Pyjam a écrit:
- Comme si ça changeait quoi que ce soit pour ceux qui n'en n'ont rien à cirer.
Détrompe toi, on m’en a offeret une à Noël et je suis assez bleuffer, ça commence réellement à être abouti. |
|
| |
Hajduk Membre Actif
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Dim 29 Déc 2019, 10:30 | |
| J’ai la « zéro », la toute première série, qui ne reçoit plus de mises à jour mais fonctionne très bien. Elle continue de m’accompagner lorsque l’envie me prend de la porter. J’attends la série 6 pour replonger. |
|
| |
Hajduk Membre Actif
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Dim 29 Déc 2019, 10:30 | |
| J’ai la « zéro », la toute première série, qui ne reçoit plus de mises à jour mais fonctionne très bien. Elle continue de m’accompagner lorsque l’envie me prend de la porter. J’attends la série 6 pour replonger. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Dim 29 Déc 2019, 12:33 | |
| La serie 5 dispose d’un écran qui affiche en permanence l’heure, ça commence vraiment à devenir interessant. Je collectionne des mécanique/quartz vintages et du modernes et je dois dire que je suis assez séduit par ce nouveau modèle qui est cohérent. Après les goûts et les couleurs c’est personnel |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Lun 30 Déc 2019, 20:25 | |
| - Pulsar77 a écrit:
- La serie 5 dispose d’un écran qui affiche en permanence l’heure.
Wow ! C'est fort. Je suis bluffé. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Jeu 02 Jan 2020, 22:01 | |
| - Hajduk a écrit:
- J’ai la « zéro », la toute première série, qui ne reçoit plus de mises à jour mais fonctionne très bien. Elle continue de m’accompagner lorsque l’envie me prend de la porter. J’attends la série 6 pour replonger.
De toute façon, même non mise à jour, tu peux toujours l’utiliser comme montre multifonctions, elle donnera toujours l’heure, le chronographe, le compte à rebours, le réveil, la calculatrice, les mails et sms, la phase de lune, etc... Elle assurera toujours ce job, personnellement je ne l’utilise comme montre connectée que lorsque je ne peux pas utiliser mon téléphone, le reste du temps je l’utilise comme montre multifonctions (un peu comme une G-Shock). Il est clair que d’ici quelques années nous n’auront peut-être plus besoin de téléphones, les smartwatches feront tous, c’est presque déjà le cas avec l’Apple watch 5, il ne lui manquerait que l’appareil photo pour être complète. |
|
| |
Fabien-63 Membre très actif
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Sam 04 Jan 2020, 17:54 | |
| J'ai la série 5 (4 cassée) et elle me sert uniquement la semaine en déplacement mais, je l'ai principalement achetée pour le sport ! C'est incontournable pour moi... |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Sam 04 Jan 2020, 20:28 | |
| - Fabien-63 a écrit:
- J'ai la série 5 (4 cassée) et elle me sert uniquement la semaine en déplacement mais, je l'ai principalement achetée pour le sport ! C'est incontournable pour moi...
Oui ça devient une sorte de couteau Suisse multifonctions |
|
| |
MlleCharlie Nouveau
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Mar 10 Mar 2020, 14:51 | |
| Personnellement, ceux qui possèdent la série 4 n'ont rien a envier à la série 5 ! Pas de grosses nouveautés indispensables... Cependant, pour moi les montres connectées Apple restent les montres les plus abouties et les plus stables concernant l'OS |
|
| |
SocrateGMT Nouveau
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Dim 03 Mai 2020, 14:11 | |
| - Fabien-63 a écrit:
- J'ai la série 5 (4 cassée) et elle me sert uniquement la semaine en déplacement mais, je l'ai principalement achetée pour le sport ! C'est incontournable pour moi...
De même pour moi ! Je m'en sers uniquement pour le sport et elle est rapidement devenu un incontournable...Le confort dans la pratique est super ! |
|
| |
Lambrusco_origan Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Dim 03 Mai 2020, 15:16 | |
| C'est vraiment si bien que ça pour le sport? J'ai toujours vu ça comme un gadget pour lequel les marketeux essayaient de créer le besoin |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Dim 03 Mai 2020, 16:30 | |
| Franchement, c’est un bon « couteau Suisse » de poignet, un objet multifonctions, le côté connecté ne m’intéresse pas trop en soit. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Dim 03 Mai 2020, 16:39 | |
| - Lambrusco_origan a écrit:
- C'est vraiment si bien que ça pour le sport? J'ai toujours vu ça comme un gadget pour lequel les marketeux essayaient de créer le besoin
Un peu chère et "chic" pour le sport à mon humble avis, une montre Garmin par exemple, fera le job pour un quart du prix d'une Apple watch, perso j'ai une forerunner 235 (qui n'est pas du haut de gamme) autonomie 4 jours, gps bref... tout ce qu'il faut pour mes activités sportives, perso je ne me verrais pas avec un Apple watch au poignet dans mes randos boueuses.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Dim 03 Mai 2020, 17:47 | |
| Je suis d’accord avec toi, ça n’est pas une survival watch |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Mar 12 Mai 2020, 21:27 | |
| - thb a écrit:
- AW est une montre à part entière qui apporte beaucoup de service pour moins cher qu'une révision de nos montres mécaniques ... je porte en alternance mon aw et des montres mécaniques.
La perte financière environ 300€ au bout de deux ans...insurmontable ? je suis dans le meme cas , l'AW m'apporte plein de services au cotidien , mais j'ai un amour prononcé pour les montres suisses , il y a aucuns problemes a posseder les deux , ce qui me derange le plus c'est que l'AW reclame a etre portée continuellement pour avoir un bon suivi de santé et d'activité et mes resultats sont faussés car je ne resiste pas ponctuellement a porter une rolex ou une panerai. d'apres les rumeurs , la prochaine apporterais un capteur d'oxygenation du sang , fonction très sympa pour les sportifs et aussi en synthese avec les battements du coeur pour prevenir diverses crises. un ecran micro led serait aussi de la partie. wait and see..... |
|
| |
troche Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 62 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Lun 08 Juin 2020, 19:57 | |
| Ma petite contribution, je ne possède pas cet objet. Ma femme en porte une au quotidien, série 3, offerte par notre fille il y plus de 2 ans, hors garantie. Elle l’adore. Dimanche dernier, drame ! L’écran est entièrement décollé, bon quand on voit le collage...Bref. Demande de prise en charge sur le site officiel, réponse immédiate, réception d’un colis d’envoi, retour de la montre, réception mail et sms de suivi , retour d’un produit neuf demain. C’est clair cette Apple Watch fait partie d’un lot qui est pris en charge hors garantie mais 9 jours entre le problème et la solution... Ah j’oubliais coût : 0. J’en reste sur le cul. Ma Panerai Logo 000 de 2012 me pose problème, plus de réserve de marche, ma Oris Diver a un grave soucis de couronne, et la petite Hamilton Khaki de 1998 prend une minute par jour... Si je veux récupérer mes 3 montres en état de marche.... Il est parfois légitime de critiquer une marque, un sav, mais il faut aussi partager les avis positifs. |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Apple Watch pour qui? Jeu 11 Juin 2020, 01:13 | |
| - ft1000mp a écrit:
Un peu chère et "chic" pour le sport à mon humble avis, une montre Garmin par exemple, fera le job pour un quart du prix d'une Apple watch, perso j'ai une forerunner 235 (qui n'est pas du haut de gamme) autonomie 4 jours, gps bref... tout ce qu'il faut pour mes activités sportives, perso je ne me verrais pas avec un Apple watch au poignet dans mes randos boueuses.... Ma Garmin Fenix 6S pro vaut plus cher que mon Apple watch 5 ( à fonctions égales, cartographie, musique , parcours de golf ). C'est vrai que l'Apple watch donne moins l'impression de solidité que les Garmin avec son "verre" proéminent . Je vais vendre l'Apple watch 5 qui n'est meilleure que la Garmin que si on l'utilise aussi en dehors du sport ( elle est nettement plus "présentable" au bureau que les Garmin , à l'exception des garmin Marq , mais là on entre dans d'autres considérations budgétaires. Pour résumer usage mixte , plutôt apple watch usage sport uniquement, plutôt garmin |
|
| |
| Apple Watch pour qui? | |
|