FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!

Aller en bas 
+58
Pile
Yomgui69
Jonpi
Marcohavana
Rosen
if6was9
adco86
Pascal
fixb
lithium
paysdoufs
Psykokilia
ManuC
Schtoiing
edgar
leo
MisterP
Sabin-Breguet
Aeromariner
Lamontretictac
LUDOSTER
Scipion
Alt0201
karleone
zidelu
Zer047
FraDiavolo
Necro
py3.14
Tele 52'
Jango32
Lénaïc
Cedric92
dedune
Bruce.wayne
Lomaing
MaitreRobinton
Milou
didicargo
L&S
Boc21
fredperry63
Rocca
bruno007
Nolaim
francoisb
Razgriz
steph9288
steve73
Eric67
il_drago
Leopal
ZEN
Matthieu92
3ug3n
Mister N
Shredder
Gary Coupeur
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 20/09/2008

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:49

J’ai vraiment du mal à comprendre. On t’offre une JLC gratos et tu vas la revendre parceque tu n’as pas aimé l’emploi du temps des personnels de la boutique? Ou parceque la révision est trop chère? Dans le premier cas je trouve cela pitoyable surtout que j’y suis déjà allé et l’acc était excellent. Dans le deuxième cas il faut peut être changer de passion et acheter une Casio Quartz à 7 eur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:57

steve73 a écrit:
…que la personne arrive tirée à 4 épingles avec une loupe sur le front…

Ce que j'ai voulu dire c'est que cette mise en scène m'a semblé complètement bidon.

La première démarche de ce très jeune homme a été de chercher le moindre défaut pour faire grimper la note déjà fort salée à la base. Bref, ça va bien pour du touriste pigeon, pas pour quelqu'un qui s'y connaît un tant soit peu.

Mais on voit et on entend beaucoup d'autres choses très folkloriques dans les boutiques d'horlogerie de luxe parisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:58

Mister N a écrit:


Pourquoi pas ?
moi quand je vais sur les Champs avec mes Swatch le Monsieur du SAV me fait la même chose
Il me change les piles et me demande même si je veux un ch'ti coup de polish sur le plexi...et c'est gratos !
bon d'un autre coté j'ai cherché l'ascenseur et j'ai pas trouvé ... Sad

Et le café ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:59

karleone a écrit:
Dans le deuxième cas il faut peut être changer de passion et acheter une Casio Quartz à 7 eur.


Vil plébéien qui réfléchit à deux fois avant de faire une simple révision à 700€, qui OSE se poser la question de l'utilité ou du rapport qualité prix de l'opération .... quitte ce forum, tu ne mérites pas d'être des notres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:02

dedune a écrit:
Ce que je constate aussi dans cette histoire est que l'on pousse les forfaits révision sans aucune justification. C'est pratique, le client paie plus...

Bienvenue dans le monde réel !

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:08

zidelu a écrit:


Et le café ? Wink

Non juste une fée



Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:23

Ce post de Gary Coupeur est certes bien écrit, agréable à lire mais un peu surprenant sur le fond à mon avis.
Notre ami récupère une montre qu'on lui a offerte, il va, sans aucune contrainte, dans le lieu probablement le plus ostentatoire de la capitale et est surpris par le style de l'endroit.
Ok jusque là, rien ne me surprend puisque c'est probablement la 1ère fois qu'il rentre dans une telle boutique de luxe.

Par contre, au lieu de considérer cela comme une découverte intéressante ou amusante, il ne fait que dénigrer ce mode fonctionnement et semble vouloir généraliser son ressentiment pour tous les AD mono-marques.

De la même manière, lorsque tu recherches la convivialité et la simplicité d'un restaurant familial pour y apprécier le plat du jour, tu ne vas pas prendre une réservation dans un 4 étoiles du guide Michelin.
Cela me semble plutôt logique non?

Mais le principal est que son horloger de quartier, celui qui sait dire bonjour à sa fille, ai les moyens de faire la révision de sa JLC sans en dégrader ses qualités initiales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:35

Hallucinant ce qu’on peut lire sur ce post... Merci pour ce moment, comme dirait l’autre thumleft
Alors comme ça, les boutiques de la place Vendôme sont sur un segment de luxe affraid (ce que l’auteur du fil ne devait pas savoir visiblement...).

Et sinon en sortant de chez jlc, on peut aller prendre un verre au bar du Ritz mais les serveurs se la pètent en veste blanche et c’est même pas service au bar, les nases... (sans parler des prix... on se croirait à Monaco affraid )

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:52

Scipion a écrit:
Et sinon en sortant de chez jlc, on peut aller prendre un verre au bar du Ritz mais les serveurs se la pètent en veste blanche et c’est même pas service au bar, les nases... (sans parler des prix... on se croirait à Monaco affraid)

Disons que là, on te sert vraiment quelque chose… et le tarif est affiché à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:08

Je comprends que ce type d’avanture soit surnaturel pour le non-initié à ce type de boutiques, personnellement je travaille pour ce secteur en tant que fournisseurs en métallerie-tôlerie-chaudronnerie- serrurerie fine pour des agenceurs, je ne vends que du sur mesure et tout est transformé/façonné en Bretagne et en Normandie par des salariés Français, le luxe est notre fond de commerce, je suis heureux que ce type de bulles existe, nous, ça nous fait manger!

Après pour le côté expérience, je comprends que çà puisse déphaser au départ, il m’est arrivé de me faire un petit plaisir chez des marques étant client final, pour le contexte je suis originaire de la région des marais Vendéen, les premières fois ça fais drôle ne pas pouvoir ouvrir la porte ou d’avoir quelqu’un qui portent votre achat jusqu’à la caisse puis vous le porte ensuite jusqu’à la porte que vous n’ouvrez pas à nouveau... au final c’est plutôt agréable... cela fait partie de l’expérience client lors de son acte d’achat et ces établissements s’adressent à une clientèle bien particulière, donc tout cela est justement bien organisé.

Après pour l’horlogerie, dans un contexte général (on peut aussi tomber sur des vendeurs étant d’excellents techniciens et faire d’agréables rencontres), ces boutiques ne s’adressent pas au passionné, mais à la clientèle d’un marché spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:14

Je pense qu'on peut aimer les produits de luxe (montres, vêtements ou autre) sans pour autant apprécier l'ambiance générale qui règne dans ces boutiques. Ce n'est pas forcément une question de moyens (pour ceux qui faisaient des remarques sur carrefour ou les casio à 7€) mais de personne. Quelque soit le magasin ou le contexte je déteste que quelqu'un m'ouvre la porte, me porte mes sacs ou me lèche le [vulgarité en trois lettres ; arrière train] parce que je viens de faire un achat onéreux.


Dernière édition par Nolaim le Dim 14 Jan 2018 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:16

Oui, enfin si la boutique Vendôme offre pas ça pour ceux qui le souhaitent, autant garder que le site internet et fermer tout le reste. Le quatari blindé de passage, il va pas acheter une montre à 30k à la galerie marchande du monoprix...

Sinon, je suis allé dans une boulangerie ce matin, à mon grand étonnement y'avait du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:23

Tout un chacun n'est pas forcé d'être habitué à fréquenter les lieux de grande luxuriance. Il arrive que le promeneur, attiré par une contingence quelconque, y échoie d'un pas distrait. Les carrefours ont leurs déesses, et certains ont pu qualifier ces lieux de sélèniques.
Voilà qu'un quelconque de ces individus en vienne à narrer son aventure et son étonnement, étonnement qui pour certains est le préambule à la philosophie, voilà qu'il se retrouve la cible des quolibets.
Car ce qui est de fait, on le sait bien, pour les vainqueurs de la réalité, est en droit.
La comédie est nécessaire, et le voile de Maya opaque pour les protagonistes. Don't act.
Mais si la pantomime est muette, cela n'interdit pas l'éxégèse.
Il m'arrive parfois, confronté à tant de non sens, de m'imaginer ce qu'en penserait, me voyant dans ce jeu de dupes, une personne qui m'est chère, d'extraction terrienne, si terrienne, et dont les préoccupations étaient si terre à terre, si terre à terre, et la parole si ferme, si ferme,...
Et parfois je frémis de vois ses yeux bleus comme le ciel se voiler de réprobation, pire de sidération.
Vanité, tout n'est que vanité.
L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Blunt_gi flower jocolor rendeer L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:26

Necro a écrit:
Oui, enfin si la boutique Vendôme offre pas ça pour ceux qui le souhaitent, autant garder que le site internet et fermer tout le reste. Le quatari blindé de passage, il va pas acheter une montre à 30k à la galerie marchande du monoprix...

Sinon, je suis allé dans une boulangerie ce matin, à mon grand étonnement y'avait du pain.

+1 thumright

Surtout pour Paris qui est une grande ville ou beaucoup de quatari, libanais, américains investissent dans des appartements aux alentours des Champs Élysée ou avenue Montaigne etc (et ils y font des travaux) uniquement pour venir faire du shopping, ou vont des les palaces (qui eux font des travaux)tout cela fait travailler beaucoup de personnes... contrairement à beaucoup de marques moyennes gammes qui font travailler des agenceurs du reste du monde, l’economie des marchés du luxe fait travailler énormément de personnels en France, à commencer par celui qui ouvre la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:29

Necro a écrit:
Le quatari blindé de passage, il va pas acheter une montre à 30k à la galerie marchande du Monoprix...

Ni Place Vendôme d'ailleurs ; on lui apporte tout ce qu'il veut directement dans sa suite au Ritz ou au Lutétia.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:47

Un grand merci pour ce joli fil anthropologique. Une vraie étude de mœurs 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:50

Necro a écrit:
Sinon, je suis allé dans une boulangerie ce matin, à mon grand étonnement y'avait du pain.

Attends d'apprendre, si ce n'est déjà le cas, que les biens finis vendus chez ton boulanger ne sont pas forcément réalisés par lui. Un peu l'équivalent du 60% Swiss Made in China or Japan clown (j'ai le droit, j'ai des "Suisses" Mr. Green )

Pour le reste, fréquentant - comme d’autres - ce type de boutiques, je ne suis pas surpris d'être reçu avec du luxe ostentatoire, de lourdes salamalecs, d'obséquieuses courbettes et de froides attentions par rapport au Manège à bijoux de chez Leclerc de mes années estudiantines... Incompréhensible

C'est JLC. Et surtout, c'est Vendôme. Bref. Pardon, mais je te trouve très candide dans ce billet (bien écrit par ailleurs). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 13/02/2015

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:25

Vraiment non, je ne comprends pas la réaction de coupeur... Pour ma part j'ai plaisir à aller dans des endroits luxueux ou discuter avec la caissière de Lidl, les deux sont différents c'est tout. Beaucoup de gens (moi le premier) aimeraient qu'on leur offre une Reverso. Comme certains je suis allé place Vendôme chez JLC pour des bricoles, on m'a offert le café, et...on ne m'a pas fait payer, mais je suis allé à côté acheter des macarons de snob chez Ladurée (le luxe qui se la pète, encore?), pour leur rapporter, avec un sourire et sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:38

Rocca a écrit:


Ce que j'ai voulu dire c'est que cette mise en scène m'a semblé complètement bidon.

La première démarche de ce très jeune homme a été de chercher le moindre défaut pour faire grimper la note déjà fort salée à la base. Bref, ça va bien pour du touriste pigeon, pas pour quelqu'un qui s'y connaît un tant soit peu.

Le type au smic est payé pour faire une prise en charge factuelle et objective de ta montre.
Les imperfections d'une montre qui n'est pas neuve, rayures, chocs, etc. il les note. C'est son job.

Son costard, il est tenu de le porter. C'est un uniforme.

Si tu n'es pas du même avis, il envoie pour devis, et tu perds plusieurs semaines le temps de l'avoir. Au final le forfait sera généralement le même que celui qu'il t'a proposé, sinon plus.

Oui, les entretiens SAV prennent longtemps: beaucoup d'administratif, des envois sécurisés, peu d'horlogers.
Pour diminuer les délais, facile on embauche un max d'horlogers et d'admin, on multiplie par un coefficient les tarifs actuels.

Concernant d'autres posts sur ce thread, généralement dans ce genre d'endroit, si le quidam prend les gens de haut, joue au "j'en sais plus que le vendeur", ou au fais moi un prix car sur jomashop c'est moins cher, la réaction est en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5188
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:14

@ Eric 67 : pourrais tu résumer en une phrase l 'essentiel de ton propos ? Chinois

Sinon de part mon  vécu des bijouteries de luxe de la place Vendôme, je me permets ce conseil : commencer par Patek, sont sympas et prennent le temps de recevoir le client longuement, en donnant les caractéristiques des montres, autour d' un rafraîchissement, parfois d' une petite friandise ... Le tout avec le sourire et en respectant le client ...

Après si on va chez JLC ou Rolex, on a presque l' impression d' être dans un endroit " populaire " Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:37

Eric67 a écrit:
Tout un chacun n'est pas forcé d'être habitué à fréquenter les lieux de grande luxuriance.

Et oui tout le monde n'est pas censé connaitre l'afrique ! jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 13/02/2015

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:44

T'aurais préféré l'imprécision luxure? ☺
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 13/02/2015

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:48

Donc en gros Coupeur se plaint d'être projeté de force, même si c'est gratuitement, dans le monde des riches?
PS: Ca se fait pas de revendre des cadeaux!
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:24

leo a écrit:
@ Eric 67 : pourrais tu résumer en une phrase l 'essentiel de ton propos ? Chinois


L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Blunt_gi L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Blunt_gi L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Blunt_gi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Schtoiing
Nouveau
Schtoiing


Nombre de messages : 39
Localisation : Bord d'eau
Date d'inscription : 21/10/2014

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:43

Mister N a écrit:
oui... enfin comparer JLC et Nespresso relève du gag ou de l'erreur de jugement !

Ceci dit il est inutile d'aller acheter des dosettes dans ces boutiques ALC (où effectivement j'ai le sentiment qu'on se fout de ma G.... ) alors qu'il y a de bien meilleurs cafés souvent moins couteux chez "Terres de café" (plusieurs boutiques simples dans Paris et un site internet) voire chez Maxicoffee

Il est nécessaire de boycotter Nestlé !

C'est assez péremptoire mais quelle différence entre un industriel qui vend des montres grâce à d'astucieux plans marketing et un industriel qui vend du café grâce à d'astucieux plans marketing ?

Qualité du produit ? Marges ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» Luxe ou pas luxe ? Classement des marques de montres
» Une quatrième aiguille pour les millisecondes ?
» Le plus lourd des tiers provisionnels est le quatrième ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: