FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!

Aller en bas 
+58
Pile
Yomgui69
Jonpi
Marcohavana
Rosen
if6was9
adco86
Pascal
fixb
lithium
paysdoufs
Psykokilia
ManuC
Schtoiing
edgar
leo
MisterP
Sabin-Breguet
Aeromariner
Lamontretictac
LUDOSTER
Scipion
Alt0201
karleone
zidelu
Zer047
FraDiavolo
Necro
py3.14
Tele 52'
Jango32
Lénaïc
Cedric92
dedune
Bruce.wayne
Lomaing
MaitreRobinton
Milou
didicargo
L&S
Boc21
fredperry63
Rocca
bruno007
Nolaim
francoisb
Razgriz
steph9288
steve73
Eric67
il_drago
Leopal
ZEN
Matthieu92
3ug3n
Mister N
Shredder
Gary Coupeur
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 18:49

Schtoiing a écrit:
C'est assez péremptoire mais quelle différence entre un industriel qui vend des montres grâce à d'astucieux plans marketing et un industriel qui vend du café grâce à d'astucieux plans marketing ?

Qualité du produit ? Marges ?

P :- Afin d'affiner le mouvement, pour atteindre le point d'impact de façon péremptoire.
A : - De façon péremptoire ?
K : - Bah oui, la force vient dans ce sens-là et les plaques sont péremptoires par rapport à l'axe.
A : - Perpendiculaires ?
P : - Attention, nous on parle du croisement des axes.
K : - Non, mais perpendiculaire ça marche aussi. Comme les plaques sont péremptoires ou perpendiculaires par rapport au sol...
A : - Parallèle.
P : - Non, mais nous on veut dire que ça tranche.
A : - Ouais, mais vous dites ça tranche, alors ce sera plus simple...
P : - Ca tranche, ça veut pas dire que ça se croise !

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 20:07

Schtoiing a écrit:
C'est assez péremptoire mais quelle différence entre un industriel qui vend des montres grâce à d'astucieux plans marketing et un industriel qui vend du café grâce à d'astucieux plans marketing ?

Qualité du produit ? Marges ?

Nan mai tu comprends pas. Nespresso amène ce sentiment de luxe et d’accueil luxueux à des pauvres. C'est inacceptable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 20:43

La seule chose importante et qui mérite qu'on s'y intéresse est : A t-on été désagréable? insultant? NON apparemment...donc de là c'est un propos partial qui reflète l'avis de l'auteur du post, ce qui est son droit mais est, admettons le, un peu ridicule quand on sait dans quel endroit de Paris il se rend...moi à Noel j'ai offert à ma chéri un (de plus) joli sac Lancel, et bien je n'ai rien à trouver à redire sur l'accueil de la boutique (Toulouse rue de la pomme je tiens à le souligner), et pourtant 3 vendeuses, aucune occupée donc les trois rien que pour nous et imaginez, elle nous ont offert le café, on prit le temps de conseiller madame, nous ont offert la personnalisation de son sac et d'un couvre agenda que ma moitié m'a offert et meme d'un porte CB que j'avais déjà (ils ont du nous prendre pour des petites gens...)... bref un accueil correct et de qualité, cela semble gêné certains... pourquoi pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 20:52

Sabin-Breguet a écrit:
Donc en gros Coupeur se plaint d'être projeté de force, même si c'est gratuitement, dans le monde des riches?
PS: Ca se fait pas de revendre des cadeaux!

je changerait le mot riche par le mot prétentieux qui aime à être flatté.. je te prie de ne pas insulter les vrais riches qui ne fréquentent pas ce genre d'endroit

je parle de ceux qui sont riches spirituellement et pas les vulgaires qui pensent que la vraie richesse se compte en dollars

merci d'être précis dans tes termes.

je te suggère donc de relire le bourgeois gentilhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 20:55

steve73 a écrit:
La seule chose importante et qui mérite qu'on s'y intéresse est : A t-on été désagréable? insultant? NON apparemment...donc de là c'est un propos partial qui reflète l'avis de l'auteur du post, ce qui est son droit mais est, admettons le, un peu ridicule quand on sait dans quel endroit de Paris il se rend...moi à Noel j'ai offert à ma chéri un (de plus) joli sac Lancel, et bien je n'ai rien à trouver à redire sur l'accueil de la boutique (Toulouse rue de la pomme je tiens à le souligner), et pourtant 3 vendeuses, aucune occupée donc les trois rien que pour nous et imaginez, elle nous ont offert le café, on prit le temps de conseiller madame, nous ont offert la personnalisation de son sac et d'un couvre agenda que ma moitié m'a offert et meme d'un porte CB que j'avais déjà (ils ont du nous prendre pour des petites gens...)... bref un accueil correct et de qualité, cela semble gêné certains... pourquoi pas Rolling Eyes

Oui mais est ce qu'il y avait un ascenseur ? Non parce que l'ascenseur c'est très important dans le lusque !

Et puis est çe quil y avait un gros balaise pour ouvrir la porte ? Non parce que j' voudrais pas critiquer mais sans le gros balaise et sans ascenseur... On se croirait chez Nespresso... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 21:00

Bah moi mon boulanger, le pâtissier il fait les gâteaux derrière une vitre visible depuis la boutique. La boulangère est gentille et pis la porte elle est automatique. Comme ça, je la pousse pas.

Oh bon dieu, je suis un nanti !
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 21:07

Ce qui est critiqué, mais encore faut-il lire pour le noter, n'est autre que le jugement expéditif et sans aucune discussions qui est réalisé sur la montre. Pour une couronne désolidarisée, le "vendeur" facture une révision totale d'un mouvement. Jugement expéditif et à coté de la plaque, également décrié une seconde fois dans le topic.

Tout le problème vient bel et bien de là. OSEF des mecs qui ouvrent la porte ou qui poussent les boutons de l’ascenseur. Le problème est technique. Pas relationnel. Le relationnel peut être aussi bon que vous le souhaitez, si c'est pour manger des couleuvres, il ne sert à rien.


Pour ceux qui se demandent pourquoi il s'est rendu dans cette boutique, réfléchissez un peu. Si vous ne savez pas où confier votre montre, nous vous semble-t-il pas logique de l'emmener à la boutique officielle ? N'est pas là, où vous attendez le meilleur service TECHNIQUE ? Chose qui je le rappelle, il n'a pas eu.

L’accueil, l'ouverture des portes, les pousses boutons, les cafés et macarons... ne sont que futilités si le service technique n'est pas au niveau. Une bouse bien emballée reste une bouse. Même recouverte de paillettes d'or.



Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 13/02/2015

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 21:24

didicargo a écrit:


je changerait le mot riche par le mot prétentieux qui aime à être flatté.. je te prie de ne pas insulter les vrais riches qui ne fréquentent pas ce genre d'endroit

je parle de ceux qui sont riches spirituellement et pas les vulgaires qui pensent que la vraie richesse se compte en dollars

merci d'être précis dans tes termes.

je te suggère donc de relire le bourgeois gentilhomme.

Ok, je te concède que j'aurais pu mettre des guillemets à riches, mais avoue que se payer une JLC à quelques milliers d'euros n'est pas un truc de pauvre, ou "pauvre", comme tu préfèreras 😉
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 201
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 21:42

ManuC a écrit:
Ce qui est critiqué, mais encore faut-il lire pour le noter, n'est autre que le jugement expéditif et sans aucune discussions qui est réalisé sur la montre. Pour une couronne désolidarisée, le "vendeur" facture une révision totale d'un mouvement. Jugement expéditif et à coté de la plaque, également décrié une seconde fois dans le topic.

Tout le problème vient bel et bien de là. OSEF des mecs qui ouvrent la porte ou qui poussent les boutons de l’ascenseur. Le problème est technique. Pas relationnel. Le relationnel peut être aussi bon que vous le souhaitez, si c'est pour manger des couleuvres, il ne sert à rien.


Pour ceux qui se demandent pourquoi il s'est rendu dans cette boutique, réfléchissez un peu. Si vous ne savez pas où confier votre montre, nous vous semble-t-il pas logique de l'emmener à la boutique officielle ? N'est pas là, où vous attendez le meilleur service TECHNIQUE ? Chose qui je le rappelle, il n'a pas eu.

L’accueil, l'ouverture des portes, les pousses boutons, les cafés et macarons... ne sont que futilités si le service technique n'est pas au niveau. Une bouse bien emballée reste une bouse. Même recouverte de paillettes d'or.

Message le plus sensé depuis le début du post, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 22:34

Sauf qu'il faut atterrir un moment....c'est comme cela partout, Omega m'a fait la même pour un insert céramique désolidarisé de la lunette, pas de remise en place, révision complete ou rien, j'ai payé et je l'ai fermé, point. J'ai pas fait un caca nerveux en pensant que la révision servait à payer le salaire de Pierre, Paul ou Jacques, ce sont des entreprises, pas des associations caritatives....ça me fait penser aux jeunes ringards qui roulent en allemandes de grosses cylindrées achetées bien kilométrées et veulent pas faire les entretiens en concessions parce que trop chère ou mettent 20 balles à la pompe parce que pas les moyens d'assumer sa consommation....Ben oui les gras, ce sont des montres couteuse et tout va de paires! Et pour info comme je le dit à ma femme tous les début de moi : " j'ai pas une thune"....plus sérieusement je ne suis pas "riche" ni "nanti"...je précise pour ne pas qu'on pense que j'ai l'état d'esprit qui va avec la possession d'une de ces catins de luxe dixit l'auteur de ce post écrit avec une plume légère et distinguée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 467
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2011

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 22:39

Chez JLC la personne à qui on confie une montre la regarde sans l'ouvrir. Quelle est sa plus value? moi aussi je peux inspecter un boitier avec une loupe et décréter: "révision, voire plus cher une fois qu'on aura regardé dedans".

Chez l'horloger chez qui j'ai récemment amené 3 montres dont deux anciennes Omega, il ouvre les boîtiers sous mes yeux, ausculte la mécanique, met en mouvement des pièces, et seulement ensuite dit ce qu'il en est.

Est-ce normal de se sentir mal à l'aise quand on est dévisagé avec insistance par 5 ou 6 personnes désœuvrées quand on pénètre dans une boutique? Je suppose que ça dépend des personnalités.

Incidemment JLC et les autres seraient bien inspirés d'offrir la première révision gratuite, cela donnerait une image d'exclusivité à leurs produits, et leur permettrait de faire revenir des clients après un délai de quelques années afin de leur présenter des nouveautés. Car je suppose que je ne suis pas le seul au monde à ne pas faire réviser mes montres tous les 5 ans.

-------------

Merci à ceux qui m'ont lu sans me critiquer ou qui, même s'ils n'étaient pas toujours d'accord avec ma vision des choses argumentaient avec pondération, ou bien essayaient de déchiffrer ce que j'avais parfois maladroitement suggéré;
et merci au carré à ceux qui m'ont complimenté, ça permet de mieux digérer quelques commentaires un peu extrêmes (en gros je suis un abruti sans doute impoli qui va place Vendôme mais qui s'étonne de ne pas être reçu par un type qui fume un bedo fringué en bleu de travail graisseux et qui ne répare pas ma montre sur le champ pour 10 balles).
Je répète donc ce que j'avais écrit plus loin: je suis allé place Vendôme car c'est une place magnifique que j’apprécie, mais aussi parce que c'est là que fut acheté cette montre (même si ce n'est pas par moi l'adresse figure sur les papiers) et qu'on ne trouve pas du JLC à tous les coins de rue (à part chez certains Carrefour bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 22:51

dedune a écrit:
Ce que je constate aussi dans cette histoire est que l'on pousse les forfaits révision sans aucune justification. C'est pratique, le client paie plus, il a l'impression de recevoir un service en conséquence mais bon, qui sait ce qui est réellement fait. Ça permet aussi au personnel en boutique de faire des 'diagnostics' express  Mr. Green

Et dire que Seiko s'y met aussi maintenant à nous vendre de la révision obligatoire...je me ramène au Seiko Center de Paris avec une montre kinetic qui n'a quasiment plus de réserve de marche mais qui fonctionne.

Je leur demande le prix pour changer l'accu et la les deux vendeurs me prennent de haut et me dise qu'il faut réviser tout le mouvement et la montre pour 140€. Je leur dit que c'est pas nécessaire puisqu'elle fonctionne parfaitement et que seule la réserve de marche n'est plus terrible.Me prenant de haut ils voulaient rien savoir. Je leur ai dit en partant que si la batterie de ma voiture est morte, je fais pas une vidange pour autant....ca les a laissé pantois.

Bref j'aime pas être pris pour un pigeon que la montre soit de luxe ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 467
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2011

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 22:54

Pour être complet:
Gary Coupeur a écrit:

...
Effectivement il ne s'agit nullement de dénigrer les salariés de la boutique, qui furent cordiaux et qui font leur boulot. D'ailleurs je me sens plus proche d'eux que d'une partie de leur clientèle (j'ai bien dit d'une partie, celle qui ne fait pas ses courses elle-même chez Carrefour comme il_drago par exemple).

J'ai choisi cette boutique place Vendôme pour deux raisons:
- La place est très belle et j'aime à y flâner.
- La Reverso fut achetée là-bas (d'après ses papiers) donc ça m'a semblé pertinent. Je pense que j'escomptais une sorte de prix "d'ami-client", naïf que je suis.

Ce jour là j'ai d'ailleurs constaté que les voitures de luxe (mal) garées sur cette place sont quasiment systématiquement des diesels, ce qui est incongru.
J'en déduis que des personnes capables de mettre 100 ou 200K€ dans une voiture ont l'étonnant souci d'économiser quelques piécettes quand ils font le plein, mais pas celui de ménager les poumons des asthmatiques ou l’ouïe des passants.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 22:58

steve73 a écrit:
Omega m'a fait la même pour un insert céramique désolidarisé de la lunette, pas de remise en place, révision complete ou rien, j'ai payé et je l'ai fermé, point.
C'est bien, tu pourras encore te faire racketter la prochaine fois.

Alors que si de plus en plus de clients partaient en rigolant en entendant ces offres aberrantes, la tendance évoluerait sans doute rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 23:12

ZEN a écrit:
C'est si je puis me permettre un peu injuste de dire cela.  D'abord, nous sommes place Vendôme et donc l'accueil doit être adapté au lieu, ensuite les gens de chez JLC sont réellement très très sympas, j'y vais toujours incognito et j'y suis toujours très bien accueilli comme tout le monde devrais-je dire.  

Bref, la boutique fonctionne normalement au regard du contexte et du site.

Je cite et réponds sans avoir fini de lire le 4 pages...

Peut-être que le "normalement" peut déjà être perçu comme "too much" par pas mal de monde?

AMHA, un très bon vendeur devrait être capable de "ajuster" son discours après avoir "senti" le client.

Ceci dit, ce qui est réellement rageant est cette manie des boutiques "classes" de toujours vouloir vendre des révisions dès qu'il y a un petit qq-chose que ne marche pas à 100% What the fuck ?!?


Dernière édition par paysdoufs le Dim Jan 14 2018, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 23:19

MaitreRobinton a écrit:


(...) Chacun son truc, mais tout cela est au final bien futile Rolling Eyes

Et fort cher (et financé, ne l'oublions pas, par le client).
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 23:28

Mister N a écrit:


Pourquoi pas ?

moi quand je vais sur les Champs avec mes Swatch le Monsieur du SAV me fait la même chose

Il me change les piles et me demande même si je veux un ch'ti coup de polish sur le plexi...et c'est gratos !
(...)

Je crois que c'est la politique du Swatch Group - c'est à dire qu'il fonctionnent comme ça dans toutes leurs boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyDim Jan 14 2018, 23:40

Bonsoir Gary Coupeur,

Hé bien moi je me rends de temps à autre dans les diverses boutiques de la Rue de la Paix, et de la Place Vendôme. Des essayages chez Panerai, IWC et Patek Philippe. Deux révisions à la boutique Breitling. Un passage chez Vacheron Constantin. Une visite de la boutique Jaeger-LeCoultre. A chaque fois je suis bien reçu (pourtant j'ai rarement la cravate). Et en effet, les employés sont particulièrement bien habillés, et dans plusieurs endroits il y a une personne dont la seule fonction est d'ouvrir et fermer la porte. Il y a même un voiturier qui s'occupe uniquement de la boutique Vacheron Constantin.

Tout cela fait partie du monde du luxe. Moi ça ne me choque pas, mais je peux comprendre que cela choque certaines personnes. Pour l'achat d'une bague pour l'anniversaire de ma tante, je me suis rendu avec ma mère chez un horloger/joaillier bruxellois. En sortant, elle m'a avoué qu'elle était "embêtée" voir "gênée" qu'il y ait une personne qui n'est là que pour ouvrir et fermer la porte.

Malheureusement, Gary Coupeur, de toute la place Vendôme, Jaeger-LeCoultre est probablement la boutique la plus luxueuse et qui prend plus le soin de ses clients. Elle a été refaite il y a cinq ans environ. Je m'y suis rendu une fois, il y a d'ailleurs une exposition de modèles rares et de quelques Atmos au premier ou deuxième étage, je ne sais plus.

Mais, comment dire. Comme l'ont dit mes camarades ci-dessus, tu préfères que ceux qui s'occupent de ta montre soit en costume-cravate ou avec un vieux jeans usagé (et voir pire, quand le bonhomme s'assied et que tu le vois de dos, c'est "pleine lune") Mr. Green  ? Bon, là c'est un peu caricatural, c'est un peu "les deux extrêmes". Mais bon, ça peut choquer, mais dans le luxe, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 901
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2012

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyLun Jan 15 2018, 00:29

C'est dommage que l'horloger ne puisse pas lui même venir voir le client.

Mon expérience dans cette boutique JLC : j'avais apporté une Reverso (en avatar ) pour envisager de changer le verre à cause d'une petite rayure.

Résultat: "il faut l'envoyer en révision". Le problème est qu'à chaque question technique que je posais à la personne qui s'occupait de moi ... celle-ci était obligée d'aller derrière la reposer à l'horloger.  Autant faire simple et laisser l'horloger venir me répondre directement. Rolling Eyes


Sinon, chez Rolex Ruysdael à l'époque, j'avais apporter ma sub C pour un problème de couronne (j'en avais parlé ici, il y a longtemps).

Une fois la montre confiée à l'hôtesse de l'accueil, c'est un horloger qui est venu me la rapporter pour m'expliquer ce qu'il avait fait !

Beaucoup plus pro donc.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyLun Jan 15 2018, 00:35

fixb a écrit:
C'est dommage que l'horloger ne puisse pas lui même venir voir le client.

Mon expérience dans cette boutique JLC : j'avais apporté une Reverso (en avatar ) pour envisager de changer le verre à cause d'une petite rayure.

Résultat: "il faut l'envoyer en révision". Le problème est qu'à chaque question technique que je posais à la personne qui s'occupait de moi ... celle-ci était obligée d'aller derrière la reposer à l'horloger.  Autant faire simple et laisser l'horloger venir me répondre directement. Rolling Eyes


Sinon, chez Rolex Ruysdael à l'époque, j'avais apporter ma sub C pour un problème de couronne (j'en avais parlé ici, il y a longtemps).

Une fois la montre confiée à l'hôtesse de l'accueil, c'est un horloger qui est venu me la rapporter pour m'expliquer ce qu'il avait fait !

Beaucoup plus pro donc.

Sans doute en plus que ça lui ferait plaisir de sortir de son bocal.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 13/02/2015

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyLun Jan 15 2018, 07:57

Chez JLC on peut demander de passer deux petites heures avec ce fameux horloger dans sa cage comme vous dites, pour montrer un démontage de mécanisme. Café offert. Là aussi j'avais apporté des chocolats à l'equipe, on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, on met du miel sur le piège pour le coeur comme disait l'ami Zantrop.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21421
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyLun Jan 15 2018, 08:05

lithium a écrit:
...dans plusieurs endroits il y a une personne dont la seule fonction est d'ouvrir et fermer la porte.
En sortant, elle m'a avoué qu'elle était "embêtée" voir "gênée" qu'il y ait une personne qui n'est là que pour ouvrir et fermer la porte.

Oui enfin en ce qui concerne le gentil monsieur qui ouvre la porte, il faut quand même être conscient que dans 99% des cas ce n'est pas autre chose qu'un vigile d'une société de sécurité qui est plus là pour surveiller et évaluer la tête des visiteurs que pour uniquement ouvrir la porte.

D'ailleurs ce n'est jamais une charmante petite blonde de 45 kg....






Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyLun Jan 15 2018, 08:45

ManuC a écrit:

C'est bien, tu pourras encore te faire racketter la prochaine fois.

Alors que si de plus en plus de clients partaient en rigolant en entendant ces offres aberrantes, la tendance évoluerait sans doute rapidement.

Oui tu as surement raison la tendance va d'ailleurs s'inverser j'en suis sûre suite à ces deux refus chez JLC, j'ai été con j'aurais dû y penser, ça tenait à si peu de chose... Rolling Eyes thumleft Merci du conseil inutile...On aura enfoncer pas mal de portes ouvertes dans ce fil Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyLun Jan 15 2018, 08:50

steve73 a écrit:
Omega m'a fait la même pour un insert céramique désolidarisé de la lunette, pas de remise en place, révision complete ou rien, j'ai payé et je l'ai fermé, point

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Blunt_gi Ah oui, quand même... J'ose espérer que la majorité de mes contemporains ne se laisseraient pas faire !

Donc si un emblème de capot se barre, chez VW on te le refixe, mais chez Ferrari on te fait une révision du moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!   L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 EmptyLun Jan 15 2018, 09:06

Pascal a écrit:


L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension! - Page 4 Blunt_gi  Ah oui, quand même... J'ose espérer que la majorité de mes contemporains ne se laisseraient pas faire !
Donc si un emblème de capot se barre, chez VW on te le refixe, mais chez Ferrari on te fait une révision du moulin ?

À mon avis il doit y avoir une espèce de principe de précaution derrière tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers du luxe: j'ai testé la quatrième dimension!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» Luxe ou pas luxe ? Classement des marques de montres
» Une quatrième aiguille pour les millisecondes ?
» Le plus lourd des tiers provisionnels est le quatrième ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: