FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Durée de vie d une montre à quartz

Aller en bas 
+43
louisette
Alvida
Necro
alf92
Random
O'Conner
Tass2909
Xanarkan
latisap
Milannimes
Pyjam
branu
Stagg
ashivan64
jacno1977
supervet
benny69m
Sugarloaf
Horsault
kilian
lolobobo
Pulsar77
Tuoner06
jess89
Daniel.
bigmamba
MisterP
Kox
Ganesh
Jonpi
lemarensin
NaKKdry
Mister N
depeu
Grl_schuss
Nicoquartz
Reverb
Poitou2
Pascal
kiecherb
Rocca
ft1000mp
Marco 06
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marco 06
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2017

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 15:07

Bonjour MisterP ,
Oui c’est effectivement le modèle avec le cadran nacre ! Merci pour l’info!
C’est à prendre en compte car la montre sera portée au quotidien et ma femme n est pas forcément très précautionneuse !!
Je continue d étudier plusieurs pistes... chez tag et longines aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:10

imaginons un quartz de qualité genre g shock...avec recharche de la batterie par le solaire...
abandonné quelques part...recevant regulierement du soleil.

je pense quelle peut survivre à...l'humanité.
des milliards d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:12

au moins fonctionner pendant la durée de vie de l'accumulateur ....
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:20

Soit une trentaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
jess89
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2013

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 12:30

Salut ou peut t on trouver des quartz haut de gamme genre grandes marques de la haute horlogerie ?

un bon quartz qui dure une vie tellement il est bien conçu et avec des matériaux noble, genre le quartz par excellence. 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:02

Salut jess89.
Déjà il faut s'entendre sur la phrase haut de gamme genre grandes marques de la haute horlogerie, parce que tout le monde ne parle pas de la même chose en disant cela.
Donc si l'on parle de marques raisonnablement connues et de modèles pour homme, tu peux trouver des modèles quartz chez Cartier, chez Breitling, chez Grand Seiko, chez Citizen, chez Longines, chez Tissot, chez Hamilton, chez Casio, etc... Et plein d'autres que j'oublie mais tu as déjà de quoi faire avec cette petite liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:06

jess89 a écrit:
Salut ou peut t on trouver des quartz haut de gamme genre grandes marques de la haute horlogerie ?

un bon quartz qui dure une vie tellement il est bien conçu et avec des matériaux noble, genre le quartz par excellence. 

merci

Pas forcément besoin de haut de gamme pour qu'une montre à quartz dure. J'ai une des premières Seiko (1976) et elle fonctionne toujours. Idem avec une Casio de 1990
Le haut de gamme va surtout se différencier par les finitions et l'aspect de la montre, ainsi qu'une meilleure précision puisqu'il sera thermo compensé 

Par contre j'ai du mal à comprendre ta dernière phrase qui sous entend qu'une mauvaise montre à quartz est faite sans quartz  Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:12

En effet, il y a plein de montres à quartz anciennes qui fonctionnent toujours parfaitement 30 ou 40 ans après leur sortie d'usine !

Pour la nature du quartz il y a peut-être des qualités différentes, Grand Seiko fait sa pub là-dessus en disant que les quartz de ses calibres 9F sont spécialement sélectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:40

Les nouveaux quarts ont des fréquences plus élevées  4mh au lieu de 32kh (32768 fois par seconde)
Pour le calibre Seiko 9f le quartz est vieilli  la température controlée  et ce calibre possede un trimer pouvant ajuster son réglage
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Tuoner06
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/01/2019

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:32

Je possède une seiko quartz offerte pour mes 18 ans.
J'en ai 58 et elle fonctionne toujours.......
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 862
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:00

Citation :

Pascal


Hello cher ami,

C'est le regretté ETA 251.262 qui a été utilisé par les grandes marques comme Breitling, Omega, TAG... 

"Regretté" car il n'a plus d'équivalent chez ETA et il était très apprécié pour être en quelque sorte la "version à quartz" du Lemania 5100 avec le chronométrage des minutes par aiguille centrale...

Qu'en est-il de l'ETA 251.264, version precidrive du 251.262 ?

J'ai vu hier en vitrine cette jolie Certina (C024.447.17.051.02) qui en est équipée et son tarif très doux me fait hésiter :

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:23

Rocca a écrit:
En effet, il y a plein de montres à quartz anciennes qui fonctionnent toujours parfaitement 30 ou 40 ans après leur sortie d'usine !

Pour la nature du quartz il y a peut-être des qualités différentes, Grand Seiko fait sa pub là-dessus en disant que les quartz de ses calibres 9F sont spécialement sélectionnés.

Salut,

Ma plus vieille montre à quartz est-une Hamilton LED de 1972, elle est toute d'origine et fonctionne parfaitement.

Les montres à quartz de qualité sont toujours réparables, c'est de la désinformation visant à dénigrer le quarts que de dire que ces montres ont une durée de vie limitée.

Les calibres Beta 21 ou Seiko Astron de 1969 fonctionnent toujours et sont réparables de même que les premières LED, DSM et LCD.

La plupart des maisons horlogères rêvaient toutes fin des années 60 début 70 d'avoir leur quartz, n'oubliez pas qu'il s'agissait du top de la technologie à l'époque comme maintenant les smartwatch.

C'est marrant la manière avec laquelle dans le monde horloger on dénigre le quartz en prétendant que les mouvements/modules on une durée de vie limité, c'est certainement vrai pour des montres bas de gamme mais pas pour le haut de gamme.

De toute façon même si une montre mécanique aurait une durée de vie de 500 ans, oh les gars !!! on me vivra pas plus de 85 ans donc on s'en fout un peu dans l'absolu.
Pas sûr que nos arrières petits enfants voudrons porter une mécanique au poignet, y a qu'à voir avec les montres à gousset de l'arrière grand-père, mis à part quelques ultra fan passionnés, qui en porte encore ? La plupart sont gentiment stockées dans un coffre et sortie au mieux 1 fois par an...

Alors ne vous faites pas de soucis avec vos questions métaphysiques, si vous aimez une montre avec un mouvement à quartz foncez, vous ne serez plus embêté par la précision, par le fait de calculer si vous allez suffisamment marcher aujourd'hui pour remonter votre automatique, pensez à remonter votre manuelle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:43

Pulsar77 a écrit:


C'est marrant la manière avec laquelle dans le monde horloger on dénigre le quartz en prétendant que les mouvements/modules on une durée de vie limité, c'est certainement vrai pour des montres bas de gamme mais pas pour le haut de gamme.


Même dans le bas de gamme , ça dure ....

https://fr.ubergizmo.com/2015/06/29/20-annees-sous-terre-montre-casio-fonctionnelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:22

Pulsar77 a écrit:



La plupart des maisons horlogères rêvaient toutes fin des années 60 début 70 d'avoir leur quartz, n'oubliez pas qu'il s'agissait du top de la technologie à l'époque comme maintenant les smartwatch

A ce que je sache, et vu qu'on n'a pas encore d'horloge atomique au poignet, c'est toujours le "top de la technologie" aujourd'hui ! Contrairement aux smartwatches qui sont vite obsolètes et ne relèvent de toute façon pas de l'horlogerie puisqu'elles sont le périphérique d'un ordi...
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:18

Marco 06 a écrit:
 Bonjour à tous !!  Je me permet d ouvrir ce sujet suite à ma présentation que je viens de faire à l instant.

Si toutefois il n est pas dans la bonne section ou qu un sujet identique existe déjà n hésitez pas à le supprimer !! ( le forum est tellement vaste que je me perds encore un peu ☺️)
Je vous explique donc mon dilemme : personnellement je suis attiré par les montres mécaniques , et je souhaite également offrir un beau garde temps à ma femme,
Cette dernière a craqué pour un modèle TAG Heuer carrera quartz mother of pearl ( assez mignon) . Mais avant de me lancer dans cet achat  relativement conséquent j aurais souhaité avoir une idée de la durée de vie de ce type de montre . Et savoir également si des révisions était nécessaire outre le changement de pile bien entendu.

Merci d’avance pour vos réponses.
J'aurais pu choisir de  multiples sujets pour dire mon retour d'expérience. 
J'aime les belles montres.
Pour mes 50 ans, il y a 20 ans , ma première vraie  "belle".  TAG HEUER Professionnal  200 mètres.  Hormis le logo tout est de la même couleur, gris acier. Franchement chouette. J'aime. 
Une montre précise, solide, portée en toutes circonstances de bricolage. Ne vieillit pas.  La pile d'origine tient de nombreuses années. Las, l'usure de la pile se manifeste  quand même après...je sais plus....et je la porte chez MATY Strasbourg où elle a été achetée. Ah non, nous n'intervenons pas sur un produit de ce niveau, me dit on!. Une montre de grande marque,  faut la renvoyer chez TAG pour une révision. Quelques semaines plus tard, je réceptionne mon bijou, puisque on vient de m'annoncer qu'il s'agit d'un bijou.  Facture sur  papier parcheminé. Montre effectivement lustrée.  Cinq fois le prix d'un changement de pile chez le cordonnier du coin !  
Quelques années plus tard, re changement de pile. Chez le service express d'un grand magasin. Opération immédiate. Prix normal. Et ça tient pareil...des années.
Je passe du temps à consulter  les sites comme celui ci. Tous ne jurent que par les montres mécaniques, les intervenants semblent aimer les engrenages, ressorts et pièces multiples  cachées à l'intérieur de leurs tocantes. Une vraie montre c'est forcément mécanique qu'ils disent. 
Alors un jour je m'offre un super qualité prix. Une seiko Sumo fabriquée au Japon , avec un mouvement R 15 quelque chose qui n'aurait  rien à envier aux ETA suisses......650€ quand même. Je l'achète au printemps Strasbourg.  Elle est lourde à porter puisque le rapport poids/prix est extraordinaire. Elle est belle, lumineuse à souhait la nuit, et ...précise. Et plus de pile à changer !  Ce que j'ignorais, c'est qu'une mécanique a besoin d'un révision tous les 5 ans. Et après 5 ans, voilà que la belle traine des aiguilles et affiche un retard jusqu'à une minute/jour. Retour Printemps. Révision. Normal, faut huiler. Coût 107 € .  Les jours suivants elle se bloque  la nuit, et prend de une à deux heures de retard par 24H. Elle repart au moindre choc..... Retour Printemps (en réalité un artisan sous traitant  installé dans les locaux Printemps). Pas grave, manque d'huile.  Je la récupère, mais le problème persiste. Je vais la soumettre à un horloger ailleurs, je cherche la bonne adresse. 
Dans l'intervalle j'ai eu une SEIKO  KINETIC. Extraordinaire de précision. J'ai trouvé l'accus en pièce détaché sur le net, mais pas encore  le tournevis seiko qui va bien.....
Ma prochaine sera une QUARTZ sans doute SOLAR.  Exit les mécaniques dont l'entretien OBLIGATOIRE  revient bien plus cher  que le changement de piles, sauf si on connait un horloger digne de confiance  ! Je cherche le bon et je me suis équipé en outils basiques.
Ce qui est sûr, c'est qu'une TAG HEUER quartz, c'est sans soucis. Prix justifié par sa solidité d'aspect, verre inrayable etc ....D'ailleurs en ce moment c'est elle que je porte à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:22

Marco 06 a écrit:
 Bonjour à tous !!  Je me permet d ouvrir ce sujet suite à ma présentation que je viens de faire à l instant.

Si toutefois il n est pas dans la bonne section ou qu un sujet identique existe déjà n hésitez pas à le supprimer !! ( le forum est tellement vaste que je me perds encore un peu ☺️)
Je vous explique donc mon dilemme : personnellement je suis attiré par les montres mécaniques , et je souhaite également offrir un beau garde temps à ma femme,
Cette dernière a craqué pour un modèle TAG Heuer carrera quartz mother of pearl ( assez mignon) . Mais avant de me lancer dans cet achat  relativement conséquent j aurais souhaité avoir une idée de la durée de vie de ce type de montre . Et savoir également si des révisions était nécessaire outre le changement de pile bien entendu.

Merci d’avance pour vos réponses.
J'aurais pu choisir de  de multiples sujets pour dire mon retour d'expérience. 
J'aime les belles montres.
Pour mes 50 ans, il y a 20 ans , ma première "belle".  TAG HEUER Professionnal  200 mètres.  Hormis le logo tout est de la même couleur, gris acier. Franchement chouette. J'aime. 
Une montre précise, solide, portée en toutes circonstances de bricolage. Ne vieillit pas.  La pile d'origine tient de nombreuses années. Las, l'usure de la pile se manifeste  quand même après...je sais plus....et je la porte chez MATY Strasbourg où elle a été achetée. Ah non, nous n'intervenons pas sur un produit de ce niveau. Une montre de grande marque,  faut la renvoyer chez TAG pour une révision. Quelques semaines plus tard, je réceptionne mon bijou, puisque on vient de m'annoncer qu'il s'agit d'un bijou.  Facture sur du papier parcheminé. Montre effectivement lustrée.  Cinq fois le prix d'un changement de pile chez le cordonnier du coin !  
Quelques années plus tard, re changement de pile. Chez le service express d'un grand magasin. Opération immédiate. Prix normal. Et ça tient pareil...des années.
Je passe du temps à consulter  les sites comme celui ci. Tous ne jurent que par les montres mécaniques, les intervenants semblent aimer les engrenages, ressorts et pièces multiples  cachées à l'intérieur de leurs tocantes. Une vraie montre c'est forcément mécanique qu'ils disent. 
Alors un jour je m'offre un super qualité prix. Une seiko Sumo fabriquée au Japon , avec un mouvement R 15 quelque chose qui n'aurait  rien à envier aux ETA suisses......650€ quand même. Je l'achète au printemps Strasbourg.  Elle est lourde à porter puisque le rapport poids/prix est extraordinaire. Elle est belle, lumineuse à souhait la nuit, et ...précise. Et plus de pile à changer !  Ce que j'ignorais, c'est qu'une mécanique a besoin d'un révision tous les 5 ans. Et après 5 ans, voilà que la belle traine des aiguilles et affiche un retard jusqu'à une minute/jour. Retour Printemps. Révision. Normal, faut huiler. Coût 107 € .  Les jours suivants elle se bloque  la nuit, et prend de une à deux heures de retard par 24H. Elle repart au moindre choc..... Retour Printemps (en réalité un artisan sous traitant  installé dans les locaux Printemps). Pas grave, manque d'huile.  Je la récupère, mais le problème persiste. Je vais la soumettre à un horloger ailleurs, je cherche la bonne adresse. 
Dans l'intervalle j'ai eu une SEIKO  KINETIC. Extraordinaire de précision. J'ai trouvé l'accus en pièce détaché sur le net, mais pas encore  le tournevis seiko qui va bien.....
Ma prochaine sera une QUARTZ sans doute SOLAR.  Exit les mécaniques dont l'entretien OBLIGATOIRE  revient bien plus cher  que le changement de piles, sauf si on connait un horloger digne de confiance  ! Je cherche le bon et je me suis équipé en outils basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:38

Voilà, avec mes quartz LCD et LED ça fonction sans stress point barre.


A l'époque où je collectionnais les montres vintages quelques exemples : UG microrotor, Speedmaster 321, Navitimer 806 et même des modernes Omega Hourvision Co-axial, JL Master control, Rolex Sub etc, je trouver toujours que ça déconnait. Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 781367


Un coup le marteau du chronographe était décalé et l'aiguille des seconde du chronographe ne revenait pas à zéro, un coup le système d’inverseur du système automatique était mal huilé et du coup le rotor ne remontait pas bien la montre, un coup tu avait un problème avec la tirette pour régler l'heure, un coup tu avais le spiral du balancier magnétisé, un coup un problème d'étanchéité etc, etc, etc...


J'ai gaspillé pendant 15 ans une fortune en révision, si bien qu'un jour j'ai tout vendu pour me faire une collection exclusivement de montres vintages electroniques solid stat sans pièces en mouvement et là miracle ! ça fonctionne tout le temps flower
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:13

Quand je suis arrivé sur le forum, on m'a rapidement dit tu vas évoluer, notamment vers Grand Seiko : la marque de ceux qui savent.
Finalement, j'ai évolué vers le quartz (et j'ai envie de dire) : le mouvement de ceux qui savent. Fier 2 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:19

Jonpi a écrit:
Quand je suis arrivé sur le forum, on m'a rapidement dit tu vas évoluer, notamment vers Grand Seiko : la marque de ceux qui savent.
Finalement, j'ai évolué vers le quartz (et j'ai envie de dire) : le mouvement de ceux qui savent. Fier 2 bravohap
Une Grand SEIKO QUARTZ je suppose ?  Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:26

Salutations Pulsar 77. 
Content de voir que je ne suis pas seul à être guéri des mécaniques. I n'y a pas si longtemps j'ai malheureusement acheté 2 SEIKO PRESAGE mécaniques, modèles Homme et dame. On verra à l'usage. Elles sont peu portées.
Nous avons aussi une montre dame QUARTZ BEAUME ET MERCIER d'une quarantaine d'années peu portée  qui a subi une intervention chère au motif de casse d'une pièce mécanique interne. 250€ l'intervention  mais tout de même rentable vu le prix initial de l'objet. 
En effet, dès qu'il y a des pièces mécaniques même sur une QUARTZ cela engendre de l'usure que l'on ne  rencontre pas sur du tout led lcd. (Mais là faut aimer). Le risque est tout de même bien moindre que sur une mécanique automatique pure. Le coût éventuel, aussi. De plus, pas de révision tant que ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:36

ft1000mp a écrit:
Une Grand SEIKO QUARTZ je suppose ?  Wink
C'est une fine déduction ça. thumright
Mais pourquoi pas, sous réserve qu'ils mettent un petit quantième perpétuel déjà.
Sinon, j'irai voir chez Citizen, Longines, Junghans, Casio, etc......
Et puis faut pas oublier le solaire, le radio pilotage, etc.... bref il y a de quoi faire.
Et les affichages numériques, les LCD, bien que là, ce soit plutôt ma vue sans lunettes qui commence à fixer les limites. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:42

J’ai eu plusieurs Seiko dont un GS GMT automatique et une Marine Master 300, y a pas à dire ça fonctionne et c’est fiable, en revanche ces modèles doivent obligatoirement être envoyés au Japon pour la révision donc ça doit coûter une fortune...

A coup de 250€ la révision, si tu dois la faire réviser tous les 5 ans ça devient vite un budget si tu as plusieurs belles montres...

A l’epoque où ma collection de mécaniques était à son apogée, j’avais calculé que ça allait me coûter entre 250€ et 500€ par an de révision, ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:30

Je pense que ce qui a tué l'image du quartz, c'est la déferlantes de montres à 10FF à la fin des années 80, qui ne supportaient même pas un changement de pile. Ajustements approximatifs, contacts de mauvaise qualité…
Le risque, c'est le vieillissement des composants (et surtout des contacts), mais moins que dans une montre mécanique.
Il y a aussi que personne ne veut mettre le nez dans un mouvement quartz "de base", parce que "ça ne vaut pas le coup". J'ai des vieilles Timex à aiguilles, qui mériteraient une bonne révision, mais à qui s'adresser ? Alors qu'une vieille mécanique, aucun souci.
Enfin, les formats de piles ont changé, et certaines sont devenues difficiles à trouver. Rien à voir avec la montre elle-même, mais quand il manque une pièce essentielle, c'est tout comme.

Il n'en reste pas moins que ce qui me gène le plus, c'est cette seconde morte sur la plupart des modèles ! (en version aiguille, parce qu'en digital, ça passe, syndrome MacFly inside).
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:51

Horsault a écrit:
Il y a aussi que personne ne veut mettre le nez dans un mouvement quartz "de base", parce que "ça ne vaut pas le coup". J'ai des vieilles Timex à aiguilles, qui mériteraient une bonne révision, mais à qui s'adresser ? Alors qu'une vieille mécanique, aucun souci.

Enfin, les formats de piles ont changé, et certaines sont devenues difficiles à trouver. Rien à voir avec la montre elle-même, mais quand il manque une pièce essentielle, c'est tout comme.

Il n'en reste pas moins que ce qui me gène le plus, c'est cette seconde morte sur la plupart des modèles ! (en version aiguille, parce qu'en digital, ça passe, syndrome MacFly inside).

Alors qu'une vieille mécanique, aucun souci Ça, faut le dire vite ! N'importe quelle vieille mécanique, surtout si considérée « de luxe » coûte la peau des fesses à réparer, et encore si on trouve un horloger indépendant et compétent, ce qui est devenu extrêmement rare, parce que les horlogers de marque faut même pas y penser avec leurs tarifs délirants et un résultat pas toujours à la hauteur !

les formats de piles ont changé D'accord sur ce point.

ce qui me gène le plus, c'est cette seconde morte sur la plupart des modèles ! Moi ça ne me gêne pas, je trouve au contraire que c'est assez fascinant, mais à condition que l'aiguille des secondes tombe pile poil sur chaque index sans trop vibrer au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 7:25

Mon quartz sans soucis pendant qq années (hormis changement de piles, qui donne une bonne occasion de changer les joints d'étanchéité, c'est pas plus mal).

Et comme Rocca : l'aiguille des secondes pile poil sur les indes, sans vibration.

Pas de quantième perpétuel ou de recharge solaire, mais c'est voulu : fiabilité maximum (plus il y a de bidules , plus il a de risque qu'un bidule tombe en panne... par exemple pour le quantieme perpetuel il faut un bouton supplémentaire sur le flanc du boitier, avec un risque supplémentaire concernant l'étanchéité).

Ici c'est Fond vissé, couronne vissée, précision 5 sec par ans : c'est de la bombe.

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 2 Img_6913
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d une montre à quartz
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'une montre quartz ?
» Entretetien et durée de vie d'une montre à quartz
» quartz et durée de vie
» durée de vie du quartz?
» Durée de vie d'un mouvement quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: