FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Durée de vie d une montre à quartz

Aller en bas 
+43
louisette
Alvida
Necro
alf92
Random
O'Conner
Tass2909
Xanarkan
latisap
Milannimes
Pyjam
branu
Stagg
ashivan64
jacno1977
supervet
benny69m
Sugarloaf
Horsault
kilian
lolobobo
Pulsar77
Tuoner06
jess89
Daniel.
bigmamba
MisterP
Kox
Ganesh
Jonpi
lemarensin
NaKKdry
Mister N
depeu
Grl_schuss
Nicoquartz
Reverb
Poitou2
Pascal
kiecherb
Rocca
ft1000mp
Marco 06
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019 - 15:57

L'image de marque, c'est subjectif je trouve.
Longines a une excellente réputation côté chronométrie, Breitling côté aviation. Mais Breitling fait plus de pub plus visible.
Si je me souviens bien à une époque et pendant longtemps, gare de Lyon à Paris, il y avait d'immenses panneaux Longines du côté des horloges.
Longines est positionnée dans le haut de gamme du groupe Swatch.
Et leurs VPH me paraissent tout à fait bien placés côté RQP.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:35

Je ne sais pas si je suis trop exigeant , mais je ne supporte pas que la position de l'aiguille des minutes ne soit pas en accord avec la position de la troteuse.... comme sur cette Longines ou on est à 42 secondes, et la minute, pile poil sur l'index de la 8eme minute.
Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:00

C'est un visuel, 10h10 c'est un standard de présentation et la seconde désaxée pour lire le logo .

En réel ça ira, enfin pas sur que la trotteuse tombe juste sur chaque index.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:19

Stagg a écrit:
Merci pour vos avis Smile
Tu parles de celle là ?
Pour ce nouvelle achat j'ai envie d'une marque "reconnue", un peu superficiel comme envie mais je trouve Breitling meilleur en image de marque que Longines.

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Longines-conquest-l3-716-2-66-6-350x720
C'est dommage car autrefois à la grande époque, dans les années 40, 50 et 60 c'était Longines qui était très au-dessus de Breitling notamment avec ses superbes calibres automatiques et ses légendaires calibres chronographes 13zn et 30ch 100% manufactures, ce qui n'était pas le cas de Bretling qui emboîtait du Felsa et du Venus...
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019 - 14:49

bender.folder a écrit:
C'est un visuel, 10h10 c'est un standard de présentation et la seconde désaxée pour lire le logo .

En réel ça ira, enfin pas sur que la trotteuse tombe juste sur chaque index.

Oui.... Enfin j'ai pas cherché longtemps pour trouver une photo qui n'est pas de présentation, mais réelle ... Et là non plus, ça matche pas trop ...

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:06

Après ce sont de sublimes fabrications, dommage que les aiguilles n'arrivent pas sur les index quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:12

Je me méfie toujours des photos : entre le verre de la montre et les lentilles de l'appareil, avec une infime inclinaison on arrive à avoir des parallaxes de dingue ! Et en regardant à l'oeil, on s'aperçoit que tout est bien aligné.
Revenir en haut Aller en bas
supervet
Membre super actif
supervet


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 16/08/2010

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:30

oui mais ce n'est pas une VHP mais une auto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:21

Mr. Green clown

la vhp est un drôle d'oiseau. Terrible sur le papier, longue à pointer sa trotteuse et pas mal de SAV.
Pourtant une hydroconquest VHP serait une belle idée. Je reproche cette étanchéité de 50m à la vhp actuelle.

Après même grand seiko malgré le twin step (aiguille bouge 2 fois en une seconde) pour aligner sur les indexs, parfois il y a un décalage.

Sur la durabilité je suis plus questionné par les astron/oceanus et vhp qu'une simple 3 aiguilles date basique. Avec tous ces moteurs dedans et circuits et les complications/fonctions ajoutées, je suppose que la réparation est obsolète et s'appelle surtout remplacement du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 15:40

La mienne est moins glorieuse mais elle tourne sans arrêt depuis 20 ans. Achetée pour une poignée d’euros, c’est elle qui me donne envie d’avoir une sinn 356 😀
Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 2fb78310
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:06

Oui.... Enfin j'ai pas cherché longtemps pour trouver une photo qui n'est pas de présentation, mais réelle ... Et là non plus, ça matche pas trop ...


Évidemment, c'est une automatique ! Very Happy 

Sinon, il faut se méfier des images, elles sont trompeuses : toutes les Longines VHP que j'ai vues en boutiques étaient parfaitement calées. Seul bémol : parfois un très léger décalage de la trotteuse par rapport à l'index (mais bien moins que sur certaines Breitling Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:14

branu a écrit:
La mienne est moins glorieuse mais elle tourne sans arrêt depuis 20 ans. Achetée pour une poignée d’euros…

Ah, ah, tu t'es trahi : il n'y avait pas d'euros il y a 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:47

Non, sérieux ?🤪🤪🤪 Je vais donc reformuler: je l’ai achetée et payée en francs pour l’équivalent d’une poignée de dollars. C’est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuoner06
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/01/2019

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 0:58

Juste aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 8:59

Après quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuoner06
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/01/2019

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:41

Pas d'euro il y a 20 ans mais juste aprés oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tuoner06
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/01/2019

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 9:26

Et bien aprés 41 ans de bon et loyaux service ma seiko Q de 1978 viens de rendre l'âme.
Et encore ce n'est pas le mouvement qui a laché.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 9:48

thumright 

41 ans: record à battre !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 10:56

J’ai une Hamilton QED (LED watch) de 1972 soit bientôt 48 ans clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 11:10

plus de 30 ans, hier une ch'tite pile neuve et c'est reparti !


Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 9_11_210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 12:15

Mister N a écrit:
plus de 30 ans, hier une ch'tite pile neuve et c'est reparti !


Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 9_11_210
Excellent chronographe
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 9 Nov 2019 - 13:28

Je plussoie !!

Beaucoup portée à l'époque, dans la boite à montres depuis quelques années, mais je change la pile dès que nécessaire.
 
La mienne est de 1995 me semble t'il, et fonctionne à merveille  Chinois

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Dsc_8912
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 01/12/2019

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:44

Ca me rassure de voir que finalement pas la peine d'acheter une automatique pour garder sa montre longtemps.
Au plus je découvre les inconvénients des montres mécaniques / automatiques, au moins j'ai envie d'en acheter et au plus je préfère le quartz. Avec le radio pilotage, le solaire ou kinetic franchement on peut avoir une montre qui ne bouge pas pendant des années. Je trouve les analogiques plus belle, mais niveau durabilité à mon avis les digitales doivent les mettre à l'amende du fait qu'il n'y ai aucune pièce en mouvement.

Bon, ça m'empêche pas de baver devant une Speedmaster ou une Navitimer ... mais je crois que si un jour je m'en paie une ça sera la seule mécanique de mon tiroir.

Sinon, ma Rodania (que je n'ai toujours pas identifiée) fonctionne depuis une vingtaine d'année (17 à mon poignet) après 4 changements de pile.
Revenir en haut Aller en bas
https://retrokai.store
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:59

Xanarkan a écrit:
Ca me rassure de voir que finalement pas la peine d'acheter une automatique pour garder sa montre longtemps.
Au plus je découvre les inconvénients des montres mécaniques / automatiques, au moins j'ai envie d'en acheter et au plus je préfère le quartz. Avec le radio pilotage, le solaire ou kinetic franchement on peut avoir une montre qui ne bouge pas pendant des années. Je trouve les analogiques plus belle, mais niveau durabilité à mon avis les digitales doivent les mettre à l'amende du fait qu'il n'y ai aucune pièce en mouvement.

Bon, ça m'empêche pas de baver devant une Speedmaster ou une Navitimer ... mais je crois que si un jour je m'en paie une ça sera la seule mécanique de mon tiroir.

Sinon, ma Rodania (que je n'ai toujours pas identifiée) fonctionne depuis une vingtaine d'année (17 à mon poignet) après 4 changements de pile.
Grand Seiko Spring Drive: avantage d'une méca, précision d'un quartz. que demande le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d une montre à quartz    Durée de vie d une montre à quartz  - Page 4 EmptySam 7 Déc 2019 - 19:23

Grand Seiko Spring Drive: avantage d'une méca, précision d'un quartz. que demande le peuple.


Très beau concept horloger, c'est sûr.
Mais… fragilité quand même du système à rotor, et technologie complexe 100 % Seiko, donc SAV exclusivement Seiko, et je crois que c'est pas donné.
Donc, finalement, tant que ça marche c'est très bien, mais après…
Chez Seiko je préfère quand même les calibres de la famille 9F 100% quartz. En plus ils sont plus précis que les SD.
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d une montre à quartz
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie d'une montre quartz ?
» Entretetien et durée de vie d'une montre à quartz
» quartz et durée de vie
» durée de vie du quartz?
» Durée de vie d'un mouvement quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: