FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)

Aller en bas 
+41
evhius
broncos
lytos
protennis
oldboyz
plop
bruno007
metropolitan
bamboub
darius92p
Nolaim
Bonde
Cafeserre68
dm
laurentb60260
swisspilot
bodave26
Manivel
Bruno_DN
Eric67
Kiko01
seiko007
Hervé911
Patrello
Sébastien V.
plibou
pecoste
Flyingvander
Aurelien16
Sandsman
Blackbird
jacno1977
Guillaume-14
ZEN
Tass2909
Alt0201
deninou
Mister N
sekijoju
ashivan64
Leopal
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 21:47

Un chateau bordelais qui appartient à un actionnaire Chinois produit-il du vin Chinois ?

jacno1977 a écrit:
Quant aux mouvements, j'ai un ami qui travaille chez ETA, il me ment lorsqu'il me dit qu'il fabrique des mouvements en Suisse ? à moins qu'il oublie de préciser qu'il fait ses journées de travail en Chine... Lol.

Puis le truc, moi je sais tout, moi je suis honnête, eux sont des faussaires, écoutez moi dans l'oreille, je vais vous édifier et vous dévoiler des vérités cachées que vous ne devez plus ignorer .. Ok, ça aussi c'est cliché, et pas qu'un peu.

C'est curieux de réagir comme ça... D'abord à aucun moment je ne dis que ETA est concerné, je n'en sais rien. Je sais par contre que deux petits fabricants de mouvements vendaient il y peu encore des bases achetées chez Seagull. Qui finissent par compter dans du 100% dans le calcul Swiss Made des boites qui les achètent, et ce n'est pas normal.

Ensuite  je ne dis pas que les autres sont des faussaires, je présente le détail de la réglementation que j'ignorais encore hier matin, j'ai pensé que cela pouvait intéresser du monde.

Et pour être tout à fait transparent, parce qu'Eterna l'a été avec moi, ils m'ont dit ne pas pouvoir m'assurer que les 20% de pièces qu'ils commandent en externe (le reste étant fabriqué "in house" à Grenchen) à des boites suisses étaient effectivement tous intégralement fabriqués en Suisse.
Certaines de ces pièces pourraient être partiellement chinoises, puis finies en Suisse pour 60% de valeur. Eterna ne le sait pas, et moi non plus...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 21:51

Leopal a écrit:




Et pour être tout à fait transparent, parce qu'Eterna l'a été avec moi, ils m'ont dit ne pas pouvoir m'assurer que les 20% de pièces qu'ils commandent en externe (le reste étant fabriqué "in house" à Grenchen) à des boites suisses étaient effectivement tous intégralement fabriqués en Suisse.
Certaines de ces pièces pourraient être partiellement chinoises, puis finies en Suisse pour 60% de valeur. Eterna ne le sait pas, et moi non plus...



Ça c'est une info.



Le 100% swiss made n'est donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:06

Elles sont en rout cas 100% finies en suisse, d où le terme « ouvré » je présuppose !
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:14

Je trouve intéressant que ça sorte maintenant et de la part du propriétaire.

Eterna a t il été mis en garde suite au tapage affiché du 100% swiss made?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:22

Flyingvander a écrit:
J'ai déjà vu sur ce forum, des newbies venir et demander une montre "Swiss Made", tu leur propose une marque allemande (pour l'exemple) ou autre origine qui rentre dans les critères demandées et on te répond:

Ah non, je veux du swiss made
On devrait faire une liste de ce genre de post:
Post1   qualité
Post2   je ne sais pas pourquoi
Post3   parce ce que je veux du swiss made comme 1ere auto, pas de japonaise.
Post4   Invista fait du haut gamme en Suisse car il y a "swiss made" sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:23

Tass2909 a écrit:

On devrait faire une liste de ce genre de post:
Post1   qualité
Post2   je ne sais pas pourquoi
Post3   parce ce que je veux du swiss made comme 1ere auto, pas de japonaise.
Post4   Invista fait du haut gamme en Suisse car il y a "swiss made" sur le cadran.

ça manque de recherche de montre squelette.  clown

PS : on a tous été un newbie un jour  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:24

Tass2909 a écrit:

On devrait faire une liste de ce genre de post:
Post1   qualité
Post2   je ne sais pas pourquoi
Post3   parce ce que je veux du swiss made comme 1ere auto, pas de japonaise.
Post4   Invista fait du haut gamme en Suisse car il y a "swiss made" sur le cadran.
Merci d'avoir fait le boulot de recherche pour illustrer mes propos  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:30

Sandsman a écrit:
Je trouve intéressant que ça sorte maintenant et de la part du propriétaire.

Eterna a t il été mis en garde suite au tapage affiché du 100% swiss made?

Rolling Eyes Ce n'est pas la première fois que je parle de ça, et Eterna ne m'a rien dit du tout.
Tu es vraiment unique. Je n'avais pas de doute sur tu sauterais là dessus à pieds joints, et pourtant par honnêteté je le dis quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:37

Leopal a écrit:


Rolling Eyes Ce n'est pas la première fois que je parle de ça, et Eterna ne m'a rien dit du tout.
Tu es vraiment unique. Je n'avais pas de doute sur tu sauterais là dessus à pieds joints, et pourtant par honnêteté je le dis quand même...


C'est bien,tu le dis avant que ça sorte ailleurs.
Les articles ont intéressé pas mal de monde dans le milieu. Wink

Le 100% est alors galvaudé.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:38

Perso je pense qu'un paquet de gens s'en contre fiche du swiss made pas swiss made ...

Ils achètent une marque point .
Rolex ferait la moitié de sa montre en chine ça ne changerait rien du tout pour eux ...
c'est un débat de forum uniquement et de quelques amateurs ...

Meme phénomène sur le Made in France
Et un paquet de choses estampillé France par ex sont bien loin d’être française ...
Un exemple un portefeuille , il arrive quasi pré monté , finition et quelques opérations faites en France et ça roule , vendu 600  balles tu te marres :-)
Mais y a la "bonne marque " dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:40

plibou a écrit:
Perso je pense qu'un paquet de gens s'en contre fiche du swiss made pas swiss made ...

Ils achètent une marque point .
Rolex ferait la moitié de sa montre en chine ça ne changerait rien du tout pour eux ...
c'est un débat de forum uniquement et de quelques amateurs ...

Meme phénomène sur le Made in France
Et un paquet de choses estampillé France par ex sont bien loin d’être française ...
Un exemple un portefeuille , il arrive quasi pré monté , finition et quelques opérations faites en France et ça roule , vendu 600  balles tu te marres :-)
Mais y a la "bonne marque " dessus ...



+1

C'est ce que je pense aussi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:42

Sandsman a écrit:
Le 100% est alors galvaudé.

Tu n'en sais rien (mais ça te fait du bien de le dire), parce qu'Eterna n'en sait rien, et moi non plus. Les 20% des pièces du mouvement sont peut-être 100% suisses, ou partiellement, il n'y a que les fournisseurs concernés pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:47

Leopal a écrit:


Tu n'en sais rien (mais ça te fait du bien de le dire), parce qu'Eterna n'en sait rien, et moi non plus. Les 20% des pièces du mouvement sont peut-être 100% suisses, ou partiellement, il n'y a que les fournisseurs concernés pour le savoir...


Quant il y a un doute...




Bizarre quand même.Eterna achète des pièces et ne savent pas d'où elles viennent?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:49

Ma conviction profonde est que maintenant on ne peut plus faire du 100% Swiss made, ou même 100% fabriqué en Europe, à partir d'une certaine échelle.
Lorsqu'Apple a voulu produire la Mac Pro aux USA en 2013, ils ont eu du retard et une production limitée faute de trouver un fournisseur aux US capable de leur livrer assez de vis... On est passé à travers 30 ans de délocalisation, et détruit les industries locales.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas louer les efforts pour y revenir, et acheter les produits, au contraire Smile
Donc félicitations à Léopal même s'il y a un doute sur la traçabilité d'une vis ou eux, il a fait le mieux qu'il était entrepreneuraiment possible !

Pour le fond, le fabriqué en Suisse ou France ou Europe est important pour moi, parce que cela veut dire qu'une partie de mon argent va dans des emplois proches. Nos pays ne peuvent pas vivre en ayant que des cadres sup et en envoyant tout l'argent de l'industrie à des chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 23:01

Blackbird a écrit:
Donc félicitations à Léopal même s'il y a un doute sur la traçabilité d'une vis ou eux, il a fait le mieux qu'il était entrepreneuraiment possible !

Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 23:21

Citation :
Pour le fond, le fabriqué en Suisse ou France ou Europe est important pour moi, parce que cela veut dire qu'une partie de mon argent va dans des emplois proches. Nos pays ne peuvent pas vivre en ayant que des cadres sup et en envoyant tout l'argent
Pour info la Bulgarie a un salaire inférieur à la Chine c est dramatique mais c est comme ça ...
Et c est en Europe !
Entre faire du France et faire du bulgare roumain ect
Y a un monde en terme de coût , normes environnementales (on est censé avoir les meme )
Et sociales ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 23:24

Admets que tout ça est assez drôle quand même
Après avoir affirmer être le seul à faire du 100% swiss made tout en dénigrant la concurrence suisse,venir nous dire maintenant que le mouvement a 20% de pièces de provenances inconnues.
Ce serait bien de savoir qui fourni ces pièces à eterna.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 23:44

Est-ce que sincèrement avoir cette réponse serait décisif sur ton choix d'acquérir (ou pas) cette montre ?

Je pense que Leopal a tout fait pour que sa montre soit 100% Suisse. 
Il a choisi ses pièces, fournisseurs, artisans en fonction de ce principe. 
Et ce sur toutes les étapes qu'il pouvait maîtriser. 
Même ce mouvement sur lequel un doute peut subsister pour 20% est reconnu comme Suisse. 
Si jamais une vis à le malheur de ne pas être helvétique, ce n'est pas choisi sciemment et dans un souci d'économie. 

Cela, tu ne peux pas le nier. Tout comme la transparence clairement affichée. 

Là majorité des acquéreurs n'a pas fait ce choix uniquement parce que elle est 100% IOES. Mais pour la montre en elle-même. 

Personnellement, ça a été un atout séduisant supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 23:57

Sandsman a écrit:
Admets que tout ça est assez drôle quand même
Après avoir affirmer être le seul à faire du 100% swiss made tout en dénigrant la concurrence suisse,venir nous dire maintenant que le mouvement a 20% de pièces de provenances inconnues.
Ce serait bien de savoir qui fourni ces pièces à eterna.

Tu commences vraiment à nous courir ! Ta cible permanente sur Ultramarine devient une pollution qui je te le dis gentiment commence à déborder. C'est lourdingue et complètement insupportable.  C'est une manière de parasiter les sujets et de troller. Donc ou bien tu arrêtes avec ça ou bien tu rejoins Paulh que tu as dû abandonner.
Ici c'est FAM, pas un réseau social, ni Hardward et donc tu arrêtes immédiatement cet acharnement qui n'a aucun sens. La seule réponse acceptable de ta part sera de cesser ces interventions inutiles. Sommes-nous d'accord ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 0:02

ZEN a écrit:


Sommes-nous d'accord ?
C'est noté Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 0:05

et une equipe de foot qui appartien a quatar avec un seul joueur francais habitant le sud peu elle representer la ville de paris ?

on vis dans un monde de fous ou seul le fric compte .

je prend la montre pour ce qu'elle est , un bel objet qui marche bien avec une belle finition , pour le reste il vaut mieux fermer les yeux car sinon on se degouterais de tout dans notre societé.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 0:23

Un mouvement quel qu'il soit c'est un assemblage de platines, ponts, trains de rouages etc … Personne ne fabrique lui-même vraiment tout… Je ne vais pas révéler de grands secrets mais même ceux qu'on qualifie de 100% pur jus parmi les plus grands n'ont pas tout internalisé et certains sous-traitants sont même en ...France ! Cocorico !

Si une maison X achète à une maison suisse des roues, il est possible que certaines d'entre elles soient sous-traitées ailleurs et ceci pas tout le temps, parfois plus que d'autres et plus ou moins sur certaines roues … Ces roues sont ensuite contrôlées avec les mêmes normes de rigueur chez le fabricant suisse et recontrôlées une par une chez le client qui trouve encore des pièces à mettre au rebut. Les pièces sont mélangées dans des paniers, de sorte que personne ne sait si elles sont nées en Suisse ou non et en fait, on s'en fiche complètement car tout le reste est suisse et la machine qui les fait naitre en Suisse est la même que celle qui les fait naitre ailleurs.

Le mouvement reste 100% suisse quelle que soit la manufacture qui le livre terminé. Là où moi, cela me gêne c'est quand une partie de l'assemblage ou des modules sont entièrement faits ailleurs car la montre perd de sa suissitude.

Le mouvement Eterna de l'Ultramarine est je le répète un excellent calibre, un vrai exercice de style et La Morse est à mon avis une pièce géniale.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 5 Juil - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 0:26

Il me semblait avoir lu ou entendu que seuls Patek, Rolex et Zenith avaient un mouvement 100% in house avec des composants 100% internes. C'est inexact ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 0:29

Oui. Ils achètent certains composants de fait mais c'est 100% normal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3474
Date d'inscription : 15/03/2016

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 0:56

Je trouve malgré tout que le cahier des charges swiss made est plutôt sérieux et doit pas mal gêner ou contraindre les marques pour le respecter. 

A mon avis, on pinaille pour rien,  pas grave finalement à comparer  de la nourriture qu'on mange, là c'est bien plus préoccupant comme conséquence et les fraudes plus gigantesques. Chacun selon le prix qu'il investit dans sa montre et l'information qu'il peut obtenir ne peut être dupe de ce qu'il achète.

En tout cas, chacun son perçu, même mes Swatch à 70 balles, pour moi c'est du Swiss made, même en plastoc, car il y a une façon, un perçu, une culture, un look, que j'ai sur ma Swatch que je n'aurais pas sur une Casio ou autre chose. ( sans critiquer Casio, mais c'est autre chose ).

Que ce soit fabriqué en Suisse à 100% ou à 60% ou … ou bien …  je m'en moque, c'est le produit final qui compte. Ma Longines a deux balles est une Suissesse pour moi.

Et si on veut que les Suisses pensent et bossent comme il y a 80 ans, je dis pas la ruine pour un paquet de familles françaises et d'ailleurs qui ne sauront plus que faire. On ne vit pas la même époque, après, qu'on fasse une fixette pour un max de swiss made, bah tant mieux si la legislation Suisse est quelque peu perfectible, ça crée un créneau pour certains qui vont communiquer et vendre sur cet aspect ( négligeable pour moi).


Dernière édition par jacno1977 le Ven 5 Juil - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisation générale pour le «Swiss made»
» Le recours à l'asiatique et les grandes marques
» Quelle marque pour une premier montre swiss made ?
» Actu: Pour l’instant, la nouvelle TAG Heuer connectée est «Swiss made»
» pas que swiss made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: