FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)

Aller en bas 
+41
evhius
broncos
lytos
protennis
oldboyz
plop
bruno007
metropolitan
bamboub
darius92p
Nolaim
Bonde
Cafeserre68
dm
laurentb60260
swisspilot
bodave26
Manivel
Bruno_DN
Eric67
Kiko01
seiko007
Hervé911
Patrello
Sébastien V.
plibou
pecoste
Flyingvander
Aurelien16
Sandsman
Blackbird
jacno1977
Guillaume-14
ZEN
Tass2909
Alt0201
deninou
Mister N
sekijoju
ashivan64
Leopal
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty5/7/2019, 14:19

J'ai quelques Longines moi aussi récentes et elles sont tout à fait dans une suissitude qui me convient parfaitement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty5/7/2019, 18:11

Le Suisse made est il important pour moi ??? Si je prend en considération ma dernière acquisition, je vais devoir répondre à côté de la plaque  Mr. Green.

 Ce qui est important c'est la qualité du travail accomplie  Wink je suppose qu'ailleurs ont pourrait faire de même mais quand une entreprise va faire faire un truc en Chine, ce qui prime c'est le coût.
Si la Suisse a accordé quelques largesses aux marque c'est sans doute aussi par nécessité ( ? ).
 Il y a de bonnes années comme des mauvaises et il faut dans ce cas un minimum de trésorerie afin d'arriver de l'autre côté du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty5/7/2019, 23:52

Patrello a écrit:
Il me semblait avoir lu ou entendu que seuls Patek, Rolex et Zenith avaient un mouvement 100% in house avec des composants 100% internes. C'est inexact ?
Moser aussi me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty6/7/2019, 02:14

Mister N a écrit:
A faire lire impérativement à tous les newbies qui arrivent sur le forum et qui se la pête avec du Suisse made à deux balles. (Genre Tissot Longines etc...)

Et puis tient pour faire bonne mesure dans la foulée on leur faire lire cet interessant Article de ZEN

Ça les fera redescendre sur terre Wink
Cela dit, quand on leur propose systématiquement de prendre Seiko parce que c'est mieux que le Swiss Merde... j'ai rarement vu un lien vers ça... https://forumamontres.forumactif.com/t231795-precision-aleatoire-des-6r15-une-piste
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty6/7/2019, 09:15

Kiko01 a écrit:

Cela dit, quand on leur propose systématiquement de prendre Seiko parce que c'est mieux que le Swiss Merde... j'ai rarement vu un lien vers ça... https://forumamontres.forumactif.com/t231795-precision-aleatoire-des-6r15-une-piste


Tu fais bien de faire ce rappel.
En tant que personne qui se croyait bien informé ici sur FAM, j'ai fait un tour payant en Seiko-land, j'ai donné, je n'ai pas fait semblant, voyage en 1ère classe.  hyper content d'en être revenu, j'y ai laissé des plumes, ça met un peu la colère, le mythe de la montre irréprochable,  soit-disant avec Seiko, on me l'a fera plus, tellement écoeuré, des mouvements qui ne sont pas précis, mais il y a plus grave que ça. En revanche, les finitions (visibles) de Seiko sont excellentes, sur ça, ils sont forts, mais du coup, ça révèle un aspect trompeur sur la vraie qualité de la marque. Des Seikophiles se sont émues récemment de la distribution de Seiko, peu flatteuse pour la marque, puisqu'on la trouve partout, dans les supermarchés, dans les boutiques bas de gamme de vente en ligne, je dirais que sur ça, Seiko est correct, ils sont là ou on ne devrait que les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty6/7/2019, 09:35

Cher jacno1977, tu multiplies les posts très négatifs sur ton aventure Seiko. Mais ce qui serait utile, ce serait que tu explicites précisément et factuellement ce que tu as à reprocher à tes Seiko. Parce que, ayant suivi tes interventions depuis tes acquisitions, ce qui en ressort et semble motiver ton désamour, à la lecture de tes diverses interventions, c'est la déception de te rendre compte que tu ne ferais pas de plus-value sur des GS que tu pensais avoir acheté à très bon prix, mêlée au peu de reconnaissance et de validation de tes choix par ton entourage. Incompréhensible
Désolé d'être hors sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty6/7/2019, 09:50

Ah oui tiens y avait longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty7/7/2019, 10:41

Sandsman a écrit:



Ça c'est une info.



Le 100% swiss made n'est donc pas.
 Si je ne me trompe pas, dans "Swiss Made" il n y a pas écrit 100% suisse...
Les gens ne voient que ce qu ils veulent bien voir. Comme tout label, il y a des règles d éligibilité.

Ça me fais penser au bio. Tout le monde en parle mais combien ont déjà lu le cahier des charges ?  Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty7/7/2019, 19:43

ashivan64 a écrit:

 Si je ne me trompe pas, dans "Swiss Made" il n y a pas écrit 100% suisse...
Les gens ne voient que ce qu ils veulent bien voir. Comme tout label, il y a des règles d éligibilité.

Ça me fais penser au bio. Tout le monde en parle mais combien ont déjà lu le cahier des charges ?  Rolling Eyes Wink


Oui enfin si c'est marqué fabriqué en suisse, il n'est pas insensé de penser de prime abord que c'est du 1OO%.
Sinon pourquoi ne pas préciser d'emblée "à 60%"...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty7/7/2019, 20:30

... de valeur. Toute la finesse de la chose est là. Smile
Avant de m'intéresser sérieusement au sujet, je croyais effectivement que c'était du 100%, mais j'étais naïf.

Ceci dit il faut reconnaitre au label Swiss Made qu'il y a pire sur le marché! On peut mettre Germany Made sur une montre qui possède 0% de pièces allemandes d'origine. Pareil pour la France d'ailleurs.

Ce label est plein de défauts, mais d'autres sont complètement trompeurs. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty7/7/2019, 20:49

Eric67 a écrit:

Désolé d'être hors sujet Rolling Eyes

D'un autre côté ce n'est pas toi qui a commencé Smile

Pour en revenir à ce HS, tu auras toujours des gens qui font de leur cas particulier une généralité...

Fais comme moi... Ignore. Wink

Seiko c'est de la M.... Tout le monde le sait... Next...



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty15/7/2019, 14:27

C'est très intéressant comme sujet. Et la Suisse toujours aussi opaque concernant son industrie horlogère... Pour ce qui est de la "qualité" absolue, dans d'autres domaines manufacturiers, je suis étonné de ce que les Chinois peuvent produire. Ces gars là, ils peuvent faire très fort. Donc je suppose que dans le domaine horloger, les Chinois fournissent des produits à la qualité requise aujourd'hui par l'acheteur. Et c'est pas forcément donné d'ailleurs à la sortie. Mais c'est juste moins cher à produire chez eux qu'en Suisse ou en Europe ailleurs. Dans une machine à laver "made in Poland", qu'est-ce qui est polonais, qu'est-ce qui est chinois ? A part la main d'oeuvre pour l'assemblage ? 

Après Eterna, c'est Suisse mais c'est Chinois. Ce qui m'a un peu étonné, c'est la lenteur des choix de stratégies depuis 2011. Vraiment pas clair et pas aggressif sur le plan marketing et communication. 

Mais ma petite Seagull 1963 ? Avec son mouvement issu du Venus 175 des années 30 ? Elle est Suisse alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty15/7/2019, 15:32

jacno1977 a écrit:

Puis le truc, moi je sais tout, moi je suis honnête, eux sont des faussaires, écoutez moi dans l'oreille, je vais vous édifier et vous dévoiler des vérités cachées que vous ne devez plus ignorer .. Ok, ça aussi c'est cliché, et pas qu'un peu.

Bin quand tu as une démarche de réelle fabrication suisse, le swiss made a effectivement de quoi chatouiller...
Mais en l'occurrence il ne s'agit pas de chatouillement, mais bien d'infos récemment collectées qu'il se contente de partager.

ZEN a écrit:

Ce que l'on reproche à la part non suisse du Swiss made est finalement de prendre les consommateurs pour des cons et d'être moins exigeant pour une montre à 10 000 euros que sur la traçabilité d'un yaourt.

Pas mieux...
Du chwiss made plus cher que de la fabrication suisse, moi ça me fait mal au c..!

Je n'ai rien contre la fabrication asiatique, mais je veux alors m'y retrouver sur le prix.
Ma Péquignet Ranelagh en est un très bon exemple. Fabrication et assemblage sans doute 100/100 chinois, mais un très bon niveau de finition, de solidité, et un calibre Seiko. J'ai déboursé en tout 750euros pour cette montre.
pas 7500!  clown 
Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Dsc_1016



Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Dsc_1339
Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Dsc_1338
Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Img_2112
jacno1977 a écrit:



Conclusion, si on achète chez quelqu'un de sérieux et qu'on a un tout petit peu la tête sur les épaules, on s'imagine bien qu'à 900 euros, on achète pas un graal horloger, mais une superbe montre, précise, robuste, et d'un bon rapport qualité prix.


Tout a fait...

Sans intérêt… du 80hrs de marche certifié pour moins de 1000 euros avec selon les modèles un très bon niveau de finition. Ce n'est peut être pas de la HH mais c'est souvent plus fiable, plus précis, voir même plus durable.
Non, ce n'est pas sans intérêt, même horloger…  Chinois
Sandsman a écrit:


C'est bien,tu le dis avant que ça sorte ailleurs.
Les articles ont intéressé pas mal de monde dans le milieu. Wink

Le 100% est alors galvaudé.

Ca fait longtemps qu'il l'a dit, tu retardes.  clown 
Mais bon, tes jours étant manifestement comptés ici vu ton attitude, je n'insiste pas.


Parlons chiffre: si on calcul, en admettant que ces 20/100 soient fait en chine et se calculent sur le prix du calibre, on arrive a 92/100 de suissitude tout de même sur la montre.
Sachant que l'on ne sait rien de ces 8/100, c'est peut être 95/100, voir plus.
En tout cas peu nombreuses sont les marques qui entre dans ces 92/100, même en HH.
C'est peut être même la seule marque a ce niveau de suissitude.  Chinois 




Leopal a écrit:
Ceci dit il faut reconnaitre au label Swiss Made qu'il y a pire sur le marché! On peut mettre Germany Made sur une montre qui possède 0% de pièces allemandes d'origine. Pareil pour la France d'ailleurs.

Ce label est plein de défauts, mais d'autres sont complètement trompeurs. Chinois

Et il l'ont renforcé de 50 a 60/100 il y a quelques années. C'est tout de même louable.


Dernière édition par Manivel le 15/7/2019, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bodave26
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Localisation : dardilly
Date d'inscription : 25/07/2008

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty15/7/2019, 15:43

Et Seiko , c’est 100 pour cent japonais...🤪🤪🤪
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty15/7/2019, 15:50

Pas toutes, non...  Wink

...des usines en Chine et en Corée.

Mais ils ne s'en cachent pas, il y a même du made in china gravés a l'intérieur de certains fonds, et ils fabriquent tout, absolument tout, et selon leur propres brevets.  
Je pense qu'il sont d'ailleurs les seuls a maitriser toutes les technologies touchant a la montre et a les fabriquer eux mêmes dans leurs usines. Il n'achètent je crois aucun composants, pas même les piles. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty15/7/2019, 15:53

bodave26 a écrit:
Et Seiko , c’est 100 pour cent japonais...🤪🤪🤪
ou pas Mr. Green , mais au moins on sait où ca vient


Edit: Grillé par Manivel
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty15/7/2019, 22:31

Ça me rappelle cette vidéo parodique pendant la campagne présidentielle US en 2016, réalisée avec toutes les fois où Donald Trump disait "China" devant les caéras. Trois minutes.
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty17/7/2019, 17:09

Ce n'est pas tant que le Swiss Made soit respecté ou non qui m'inquiète mais plutôt le bassin de l'emploi et des compétences en Suisse. Je vis dans une région dépendante des microtechniques et cela me fait mal au coeur de voir des apprentis subir la cherté de la Suisse avec leurs salaires suisses pendant que des marques sous-traitent à l'étranger pour moins cher et avec des travailleurs  Chinois qui n'ont aucun héritage social de leurs condition de travail et qui donc travaillent beaucoup pour peu. Le jour où il y aura des luttes syndicales et des congés payés dans certains pays "autoritaires" que je ne nommerai pas, on pourra en rediscuter.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty25/7/2019, 16:52

Maintenant je sais où vient le cadran de ma Victorinox "swiss made".
2:17 et 2:40.
On peut voir aussi d'autres cadrans avec le label prêt à être exporté en Suisse.
Site usine
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty25/7/2019, 17:00

Et tout est Swiss made ! Sans doute un canton éloigné

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty25/7/2019, 18:32

ZEN a écrit:
Et tout est Swiss made ! Sans doute un canton éloigné

Oui, le canton-nais  clown
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty25/7/2019, 19:51

Blackbird a écrit:


Oui, le canton-nais  clown


Pas vu un seul chinois dans cette vidéo.

En tous cas ils ont beaucoup de machines et ont l'air consciencieux.

https://www.kddl.com/about-kddl/
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty25/7/2019, 21:32

Blackbird a écrit:


Oui, le canton-nais  clown

Plutôt des indiens en l'occurence, c'est encore mieux parce que le travail coute moins cher qu'en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty26/7/2019, 09:32

Sandsman a écrit:



Pas vu un seul chinois dans cette vidéo.

En tous cas ils ont beaucoup de machines et ont l'air consciencieux.

https://www.kddl.com/about-kddl/

Hmm j'avais vu, mais avec l'Inde, ma blague ne marchait pas  clown

Pour le consciencieux, j'ai des doutes. Lorsqu'on délocalise avec l'optique de "faire à moins cher", la qualité se dégrade souvent vite. La "apascher" est un cercle vicieux, et cela finit vite en sous-traitance / approvisionnement non maîtrisé / moins de contrôle qualité / etc.
Sans parler du fait qu'il est facile de faire une belle vidéo, mais que cela ne garantir pas qu'il y a réellement quelqu'un qui nettoie chaque cadran produit avec son pinceau !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)   Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths) - Page 3 Empty8/2/2020, 16:33

ZEN a écrit:
J'imagine un grand vin de Bordeaux à 70% d'origine controlée ….

Relisant le sujet, je suis retombé là dessus. En fait vu les prix des grappes et si la même méthode était appliquée, on pourrait mettre 10% de jus français pour 90% de jus chinois pour faire un vin français à 60% de valeur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Le calcul du Swiss Made (pas) pour les nuls (en maths)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilisation générale pour le «Swiss made»
» Le recours à l'asiatique et les grandes marques
» Quelle marque pour une premier montre swiss made ?
» Actu: Pour l’instant, la nouvelle TAG Heuer connectée est «Swiss made»
» pas que swiss made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: