FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue

Aller en bas 
+90
Dang
chesney75
hurluberlu
py3.14
fdam
Yannhunt
Fred83-75
ObjectifLune
Sébastien V.
KrissBZH
azulseco
Loris
tony18
oldboyz
Gadel
Razgriz
davidoff
paulfromaris
Albouk
adneim
LUDOSTER
trilouli
cristok
Fred7990
peache1
Oh_mega
boblinux31
Grogaz
Faz
Sevenless
Eric l
Aeromariner
zatopek
Maset
Faceless Man
jacno1977
pierre595
xanthone
pilàlheure
hommemega
jcmclo
ZEN
Sai59
doume26
Sebal
Leeadama
didoverdrive
ShyFX
L&S
tactic!
Necro
dustoff
LionelMlesmontres
Pierre-Yves
leprofesseur
Leopal
tartine.74
GMT
RooKMooT
Longling
plissken
Chronographe
Eric67
MHELKIOT
trinita
plop
WK666
Touki83
SR68
SpaceCarrot
DoTiTno
Le temps retrouvé
blo
Kawamandu45
ousermaatre
Nolaim
tom67
Arnaud2706
plibou
kontiki
pecoste
Charly
jedifam
branu
Ant.Z
Tass2909
oam
pierrot49
isosta
Carolus
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 2:30

plop a écrit:
Ne confondons pas l'influenceur dont le seul rôle est de faire vendre et le leader d'opinion (que serait plutôt Zen) lorsqu'il donne son avis sur cette opportunité.  
Il n'en reste pas moins que les publications sur le forum provoquent parfois des effets étranges de panurgisme lors de la belle présentation de certaines marques ou modèles.

C'est vrai, il y a certaines marques dont cette Stoic sur lesquelles je ne me pencherais pas si on ne m'en faisait pas une belle présentation.

Pour moi cela donne cette Stoic acquise suite au poste de Zen mais que je n'aurais jamais acheté au full price et également une Spinnaker que je viens de commander. Je ne connaissais pas ces marque il y a encore 1 mois ou 2.

C'est aussi l'intérêt de  FAM que ces découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur
pierre595


Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 3:40

jacno1977 a écrit:
Quand suite à l'article de Zen qui présentait ces montres Stoic et la démarche de son créateur, j'avais acheté ma Stoic, j'ai voulu en parler, j'avais donc publié un commentaire sur mon achat et la satisfaction d'avoir acheté une de ces montres, à la suite du fil créé à l'époque par Zen pour présenter ces fabuleuses montres.

Ce plaisir ne fut pas partagé, pas un seul Fameur est venu commenter ma publication, rien, queudalle, nada, bide, échec. ( ni même Zen ).

Je me sentais même un peu con, en tout cas très seul, en me disant, j'ai acheté une montre qui présente strictement aucun intérêt horloger, un peu dépité, comme ma publication était en fin, je l'ai supprimé, le petit x en haut à droite permet de supprimer sa publication, si personne après n'est venu répondre ou poursuivre le fil.

J'ai donné cette montre.

Aujourd'hui, je m'aperçois d'un truc qui me scie totalement, il suffit que Zen relance cette montre au travers de la braderie qui en est faite, et vlan… le succès, une montre qui ne suscitait aucune espèce d'enthousiasme, voir des sarcasmes, mais pire de l'indifférence, voilà que cette montre devient un must have chez certains Fameurs.

Tout ça m'amuse beaucoup finalement et dit tout de l'inconstance et de la versatilité des gens, de la fragilité de leurs opinions, de leurs gouts. 

Tout est précaire dans nos vies, à commencer par nos opinions, nos goûts, etc...

Je dis ça, je ne critique pas la marque, la preuve, moi je l'ai achetée plein tarif pour ensuite la donner... Ces montres sont de bonne qualité, j'avais bon goût, mais tort d'être un précurseur .. lol

Ceci étant, je me dis que lorsque je vois qu'encore aujourd'hui, elle se trouve encore en braderie, je me dis que j'étais dans l'ultra minorité, l'extrême minorité qui l'ont acheté au tarif de lancement.

Si rien n'est sur dans ce monde, il est quand même une certitude, ces montres Stoic, à leur lancement, ce fut un énorme et retentissant échec. 

Heureux pour vous, qu'elles vous plaisent tant maintenant, profitez !
La violence de ton post Laughing
On sent un peu de frustration, ce ne sont que des montres Wink
Tu as du passer une mauvaise journée toi blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 486
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 3:57

Je revendique le droit de nous enflammer, de nous amouracher et de nous enthousiasmer pour des montres qui n'avaient pas suscité de passion à leurs sorties. 
Nous sommes futiles, versatiles et influençables...et c'est ça qui est bon et fera peut-être de Stoïc un succès, si son créateur décide de prendre son risque.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 5:16

pierre595 a écrit:

La violence de ton post Laughing
On sent un peu de frustration, ce ne sont que des montres Wink
Tu as du passer une mauvaise journée toi blackeye

Au contraire, mon post est cool, il soustrait l'intensité de nos passions puisqu'il en dit toute la vacuité de par l'importance de l'influence qu'on peut subir, et donc qu'on ne maîtrise pas, puisqu'on peut te faire adorer aujourd'hui ce que tu as pourfendu la veille.
Pourquoi s'enflammer, se prendre de passion, trouver beau ... ce qu'on trouvait  très moche la veille, juste parce que le prix a baissé, et qu'un tel à dit ceci - cela, 
si ça ne tient qu'à ça, j'ai raison d'en rire, aucune violence dans mes propos, juste un peu de bon sens.


Dernière édition par jacno1977 le Jeu 12 Déc - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 5:24

Je ne crois pas que ça soit plus beau, mais forcément le rapport qualité prix augmente en même temps que le prix baisse. Donc l’intérêt augmente... et il est plus facile de dépenser 150€ que le double. Personnellement ces Stoics, je les ai trouvées à mon goût tout de suite mais pas assez pour grever mon budget montre de 300€, alors qu’à la moitié c’était une bonne affaire pour ceux parmi mes proches qui ne savaient pas comment me gâter à Noël !
Et je reconnais que l’aval du maître des lieux est important dans cet achat, influençable que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2019

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 6:25

ce sujet est vraiment intéressant je trouve.

J'ai découvert la montre sur ce fil. J'ai tout de suite envisagé de profiter de l'aubaine, "du coup". Houa! du saphir ! 159€!

Le lendemain, en y regardant de plus près je n'ai pas du tout retrouvé l'envie de la veille pour cette montre que je trouve bof-bof.
J'ai clairement été influencé par la présentation de Zen et la réaction des premiers posteurs, je l'avoue.

Je n'accuse pas Zen d'être un sous-marin de Stoic, je crois qu'il est sincère.

Ma fille est dans la communication et je lui ai montré la Stoic et un résumé des posts ici, elle m'a dit "Ton gars (Zen), il a beaucoup de belle montres qui paraissent bien, il n'a plus rien a prouver, il peut se permettre de mettre une montre moche qui lui plaît, pas toi."
C'est vrai que je n'achèterais pas une montre qui me plaît mais qui aurait des commentaires genre "pourquoi tu mets ça alors que tu as de jolies montres".

Je sais... je sais... on achète pour soi , pas pour les autres...violon
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 486
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 6:41

Whaouuu, je suis impressionné de voir à quel point vous vous prenez le chou à ce sujet. 

1°- Elle vous plait : vous la prenez 
2°- Elle ne vous plait pas....vous ne la prenez pas!!

Ensuite, je ne vois pas bien ce vient faire ta fille dans l'histoire et en quoi ses compétences en communication peuvent nous aider à trouver la lumière...Mais bon.
En tous cas, moi je la trouve magnifique, bluffante, ultra précise, avec une belle présence au poignet et, je vais vous faire une confidence, je ne vois pas ce qu'elle a de moins que des montres beaucoup, beaucoup, beaucoup plus chères...
Ça c'est mon analyse ! comme dirait Chicandier
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11096
Date d'inscription : 02/10/2011

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 6:42

oam a écrit:
"Ton gars (Zen), il a beaucoup de belle montres qui paraissent bien, il n'a plus rien a prouver, il peut se permettre de mettre une montre moche qui lui plaît, pas toi."

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 7:02

Mon cousin qui est dans la communication me dit que tout ça lui parait bien compliqué pour une montre à 150 balles. Ma cousine qui est psy lui a répondu que ça méritait une analyse. Mon oncle a dit que ça se soignait.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 7:13

Incroyable ce que cette petite Stoic peut faire parler. Il va y avoir autant de pages que sur le thread baselworld 2020 du sous forum rolex  Mr. Green

Charly a très bien résumé : elle plaît on prend, si non on laisse pas la peine de rentrer dans des considérations métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 12/08/2019

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 7:31

nothing is mine, except Stoïc watch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6625
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 7:34

D'un autre côté, on est là pour discuter et échanger des points de vue.
Je ne suis pas acheteur de Stoïc, mais je suis le sujet car tout m'intéresse, à tout niveau de gamme de prix.
Donc on peut aussi dire pourquoi on ne l'achète pas….
Mais en effet, 9 pages sur Stoïc ! Ca donnerait envie à beaucoup de marques de montres...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2016

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 7:58

Deux choses que j'ai appris grâce aux anciens de ce forum :

* Jamais acheter à un prix qui peut me compliquer ma vraie vie (seule considération rationnelle).

* Toujours être guidé par cette pièce qui vous touchera, qui vous transmettra une vraie émotion.

Si on se raconte pas beaucoup d'histoires à soi même on devient naturellement exigeant (je ne parle pas des prix).

Et c'est assez facile de se positionner dans des situations comme celle-ci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2019

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 9:00

ZEN a écrit:
Mon cousin qui est dans la communication me dit que tout ça lui parait bien compliqué pour une montre à 150 balles. Ma cousine qui est psy lui a répondu que ça méritait une analyse. Mon oncle a dit  que ça se soignait.  

 
et ta tante ?

Maset a écrit:

Donc on peut aussi dire pourquoi on ne l'achète pas….

je ne suis pas si sur...
Revenir en haut Aller en bas
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 10:40

J'ai découvert cette montre grâce au premier message de ce topic. 
Mon fils ainé, étudiant, 21 ans, ne portant aucune montre m'avait dit qu'il aimerait avoir une première montre automatique et nous avions regardé ensemble quelles montres lui plaisaient hormis mon Ultramarine un peu hors budget pour une garçon qui perd son téléphone ou sa carte bleue une fois par an... Il aimait bien les Khaki Field entre autre, je regardais du côté de chez Seiko pour ma part et les PA de FAM. 
J'ai suivi le conseil  d'achat de Zen, commandé une Stoïc en me disant que si elle ne lui plaisait pas je la garderais pour moi et que s'il l'oubliait quelque part je m'en remettrai. 
Elle gagne a être vue en vrai (excepté le logo en peu tape à l'oeil et l'absence de lumen elle respire la qualité de finition : je n'ai que peu de compétence mais mon exercice professionnel m'oblige à travailler régulièrement avec des loupes chirurgicales et je l'ai inspecté sous toutes les coutures...)
Mon fils l'a vue et son commentaire fut : 
Citation :
Vos enfants auront le droit de vous détester si vous ne leur offrez pas une Stoïc et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ! 


Bref, merci Zen.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12937
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 3:40

oam a écrit:
Ma fille est dans la communication et je lui ai montré la Stoic et un résumé des posts ici, elle m'a dit "Ton gars (Zen), il a beaucoup de belle montres qui paraissent bien, il n'a plus rien a prouver, il peut se permettre de mettre une montre moche qui lui plaît, pas toi."

Merci c’est la plus grosse connerie que j'ai lu de la semaine, parfait pour finir un vendredi.....
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2019

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 4:02

Je ne te permet pas.
Ton avis, bien que réelle importance, est irrespectueux et dénote une certaine bassesse.
Je suppose que le ton sarcastique de Zen t'as incité à être malpoli, il faut suivre n'est-ce-pas ?

C'est chouette internet, on peut être grossier par clavier interposé sans risque...
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 4:36

Plus on approche de Noël, plus il sent le sapin ce thread  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 10:38

oam a écrit:
Je ne te permet pas.
Ton avis, bien que réelle importance, est irrespectueux et dénote une certaine bassesse.
Je suppose que le ton sarcastique de Zen t'as incité à être malpoli, il faut suivre n'est-ce-pas ?

C'est chouette internet, on peut être grossier par clavier interposé sans risque...
Je pense que si tu as fait lire quelques messages d’un post à ta fille, elle ne peut pas avoir un avis objectif sur l’ensemble des interventions de Zen sur le forum ou ailleurs, également lui ne cherche pas à n’avoir rien à prouver...

L’oxymore de la citation de ta fille n’a pas sens.

Quand à la réponse de trinita, si tu relis ton message plus haut sur la page tu verras que son message est moins violent que le tiens.

Personnellement, je portais cette montre aujourd’hui, je ne l’ai pas acheté pour faire plaisir à Zen, mais je le remercie pour la découverte de cette dernière ne connaissant pas la marque auparavant. Après il a partagé d’autres montres comme Spinnaker par exemple mais je n’accroche pas, question de goût... j’ai aussi partagé des nouveautés et crée des posts pour en parler avec les fameurs... l’échange sur le forum quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 11:16

Perso, moi  ce qui me gêne dans ton post Oam c'est le jugement de valeur esthétique de la montre. 
Ce n'est pas parce ta fille bosse dans la communication qu'elle a une quelconque légitimité pour dire qu'une montre est moche ou pas. 
D'où vient son expertise en terme de design horloger ?

En disant cela, c'est finalement de ton côté qu'il y a un manque de respect vis à vis de tout ceux qui ont acheté cette montre parce qu'ils la trouvait à leur goût. 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 11:25

Fred7990 a écrit:
Incroyable ce que cette petite Stoic peut faire parler. Il va y avoir autant de pages que sur le thread baselworld 2020 du sous forum rolex  Mr. Green

Charly a très bien résumé : elle plaît on prend, si non on laisse pas la peine de rentrer dans des considérations métaphysiques.

Difficile de s'en priver tant la marque y invite avec la citation philosophique bien ronflante (sur une montre) de Sénèque, inscrite sur son fond. clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11096
Date d'inscription : 02/10/2011

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 11:32

Bon finalement, je vais m'en commander une. Pas parce qu'elle me plaît. Non, faut pas déconner quand même : elle est moche. Mais parce que moi je peux me permettre de porter une montre moche.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2019

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 11:55

Fred7990 a écrit:
En disant cela, c'est finalement de ton côté qu'il y a un manque de respect vis à vis de tout ceux qui ont acheté cette montre parce qu'ils la trouvait à leur goût.

Ok, compris.
J'ai toujours exprimé mon point de vue en disant "à mon avis" ou bien "je trouve que", comme tu dis les gouts et les couleurs...
j'ai même écrit "C'est fondamentalement un bon produit visiblement et un excellent rapport qualité/prix.
Ce n'est pas ma tasse de thé (*) mais je comprend facilement qu'on se laisse tenter
!"
C'est du manque de respect ça ????

ma fille voulait dire par son raccourci "une montre qui est qualifiée de moche", "qui ne fait pas le consensus".
Zen lui-même relatait une interview d'une dame qui terminait en lui demandant pourquoi il avait cette montre là alors qu'il avait de jolies montres (de mémoire).

ma fille exprimait que certaines personnes achète vraiment ce qui leur plaît sans penser au regards des autres. C'est plutôt une qualité non ?

Je reste vachement surpris de la différence entre le point de vue de ceux qui se sont exprimés lors de la sortie de la montre et de ceux qui se sont exprimés sur ce fil. La baisse de pris est certainement un facteur d'achat mais je pense qu'il n'y pas que ça.
Je suppose qu'il n'y a que moi que ça interpelle...


Dernière édition par oam le Ven 13 Déc - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/04/2019

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 11:56

LUDOSTER a écrit:

Quand à la réponse de trinita, si tu relis ton message plus haut sur la page tu verras que son message est moins violent que le tiens.

sans voix...
Me voilà raconteur de conneries,violent et irrespectueux ...

Madoué...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue    J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue   - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 12:45

jacno1977 a écrit:
Quand suite à l'article de Zen qui présentait ces montres Stoic et la démarche de son créateur, j'avais acheté ma Stoic, j'ai voulu en parler, j'avais donc publié un commentaire sur mon achat et la satisfaction d'avoir acheté une de ces montres, à la suite du fil créé à l'époque par Zen pour présenter ces fabuleuses montres.

Ce plaisir ne fut pas partagé, pas un seul Fameur est venu commenter ma publication, rien, queudalle, nada, bide, échec. ( ni même Zen ).

Je me sentais même un peu con, en tout cas très seul, en me disant, j'ai acheté une montre qui présente strictement aucun intérêt horloger, un peu dépité, comme ma publication était en fin, je l'ai supprimé, le petit x en haut à droite permet de supprimer sa publication, si personne après n'est venu répondre ou poursuivre le fil.

J'ai donné cette montre.

Aujourd'hui, je m'aperçois d'un truc qui me scie totalement, il suffit que Zen relance cette montre au travers de la braderie qui en est faite, et vlan… le succès, une montre qui ne suscitait aucune espèce d'enthousiasme, voir des sarcasmes, mais pire de l'indifférence, voilà que cette montre devient un must have chez certains Fameurs.

Tout ça m'amuse beaucoup finalement et dit tout de l'inconstance et de la versatilité des gens, de la fragilité de leurs opinions, de leurs gouts. 

Tout est précaire dans nos vies, à commencer par nos opinions, nos goûts, etc...

Je dis ça, je ne critique pas la marque, la preuve, moi je l'ai achetée plein tarif pour ensuite la donner... Ces montres sont de bonne qualité, j'avais bon goût, mais tort d'être un précurseur .. lol

Ceci étant, je me dis que lorsque je vois qu'encore aujourd'hui, elle se trouve encore en braderie, je me dis que j'étais dans l'ultra minorité, l'extrême minorité qui l'ont acheté au tarif de lancement.

Si rien n'est sur dans ce monde, il est quand même une certitude, ces montres Stoic, à leur lancement, ce fut un énorme et retentissant échec. 

Heureux pour vous, qu'elles vous plaisent tant maintenant, profitez !
Mr. Green   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me dire...
» Pouvez vous me dire ...
» Faites vous confiance à vôtre HORLOGER
» Tant que j en suis a vous dire ce que j ai vu...
» Que vouliez-vous dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: