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 Commande groupée Audemars Piguet

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toons133
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:10

Bonsoir,

vive les CGs. C'est pas réservé aux écrans Plasma à 5000 euros !
Bon courage et bonne chance.

D'ailleurs le vendeur d'écrans qui en vend 50 d'un coup n'a t il pas le même soucis potentiel que l'AD ? On trouve des AD Plasma pour le faire, pourquoi pas des AD de montres de luxe ? (je rajoute luxe parce que ca a l'air tellement important pour certain rendeer )

Allons allons. L'horlogerie, plus que n'importe quel commerce, c'est des pros du Business avant tout, avec un discours bien rôdé qui ne leur est pas réservé : quel méchant ce client qui négocie ! je vais avoir des problèmes si je fais ca Môssieur !

Mais en synthèse : suffit d'en trouver un ! Et tant mieux pour lui si il prend l'occasion de faire de la marge même limitée, car il a un peu de volume en face.

Après, les montres achetées sur le gris (c'est comme ca qu'on dit n'est ce pas), les AD qui ne les ont pas vendues refusent ils de vous faire la révision ?

Alors un peu de bon sens ! Vous avez raison d'essayer ! Et ceux qui cherchent à vous en dissuader, accessoirement en vous expliquant que vous êtes bêtes parce que vous ne comprenez pas tout, ils ont certainement de bonnes raisons, mais qui ne sont pas celles de votre intéret.

J'ai acheté une montre plein pot chez un AD un jour. Je ne crois pas que ca lui fasse quoi que ce soit que je le meprise car il a profité d'une faiblesse / d'une impatience de ma part ce jour là. Je ne lui serait pas fidèle c'est sur. Il a fait un coup ce jour la. Comme plein d'autres en font a chaque fois qu'ils vendent plein pot.

Tentez le votre. Ce n'est que juste retour des choses. Et la fidélité c'est le mot qu'on prononce quand on joue la corde sensible. Mais la on parle d'argent.


Encore bonne chance. ET plein de plaisir avec vos AP.

Toons.
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J.B
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:07

Ca avance... Wink mais il est vrai que les contraintes sont différentes pour les AD. J'ai eu plusieurs conversations très intéressantes avec des AD et beaucoup sont vraiment surveillés.
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David123
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:39

Comme le dit JB, ça n'est pas si simple... Je mène également ma petite enquête à trois niveaux :
- Cet après-midi j'étais chez un vendeur d'occasion sérieux avec de belles marques en vitrine localisé à Lausanne (et qui fait aussi un peu de neuf accessoirement par son biais à lui),... et il m'a fait une proposition avec une livraison sûre, mais j'ai jugé ladite proposition insuffisante au niveau des tarifs.

- La semaine dernière, j'ai demandé une offre à TOS dont j'ai eu un représentant au téléphone ce matin encore. Du côté de ce genre de marché grisonnant, ils n'ont pas de problèmes de tarifs (ils arrivent à être imbattables sur ce coup), mais à ce qui m'a été expliqué, c'est surtout un problème pour trouver les modèles très classics qu'on demande... En résumé, ils peuvent me proposer des prix canons, mais ils ne sont pas sûrs de trouver les modèles à une date de notre convenance...

- Vendredi passé, j'ai fait la même proposition à mon AD local en lui donnant la liste des références, ... et à ma grande stupéfaction, il ne m'a pas semblé complètement enthousiasmé par l'idée. Il a prit note de ma demande, a gardé ma liste de références, et me rappellera d'ici vendredi pour me donner une réponse.

Une montre oui, l'affaire peut être conclue avec un 15% sans énormes négociations, mais 8 montres, et des modèles courrants et encore passablement demandés, ... ça gêne un peu. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti... ils auraient préféré des modèles incrustés ou autres spécialités de RO, ils auraient préféré des modèles dans la ligne Jules Audemars, mais les RO acier et chrono... ça va pas être si simple. J'espère qu'on arrivera à un résultat, mais l'affaire est moins évidente que le simple : "Allez mon vieux, je t'en prends 8, on va pas chippoter, tu m'arrondis tout ça à tant de pourcent, on se boit un coup et l'affaire est dans le sac !"

Rolling Eyes autrement dit, ... comme JB : "c'est du boulot !"
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:00

Boogie a écrit:
J.B a écrit:
remarque, quand je vois le caractère de certains messages, je me dis que les marques n'ont pas forcément envie de venir...

.
Je me suis souvent dit la même chose, mais je te rassure, il n'y a pas beaucoup de forums sur terre, quel que soit le sujet, d'ailleurs, où il n'y a pas un bon pourcentage de posts à mettre au rebut

et moi je pense que la presence d'une marque sur le forum est une très mauvaise chose,quelle lise pas de problème,mais elle n'ont pas à intervenir.

ce n'est pas leurs place ici,ici c'est un espace client.
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:01

quel cirque, quel cinéma!!! ce milieu de l' horlogerie de luxe commence à me débecter...on cherche seulement à acheter une montre dans de bonnes conditions car chacun sait bien ici qu' une fois franchi le pas de la porte du magasin, elle aura perdu 50% de sa valeur...et on nous traite comme une association de malfaiteurs...si ça continue comme ça AP n' est pas prêt de m' avoir comme client!!!
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:01

sissou a écrit:
Boogie a écrit:
J.B a écrit:
remarque, quand je vois le caractère de certains messages, je me dis que les marques n'ont pas forcément envie de venir...

.
Je me suis souvent dit la même chose, mais je te rassure, il n'y a pas beaucoup de forums sur terre, quel que soit le sujet, d'ailleurs, où il n'y a pas un bon pourcentage de posts à mettre au rebut

et moi je pense que la presence d'une marque sur le forum est une très mauvaise chose,quelle lise pas de problème,mais elle n'ont pas à intervenir.

ce n'est pas leurs place ici,ici c'est un espace client.

A partir du moment ou la marque intervient en toute transparence et pas sous un pseudo caché je ne vois pas le problème, Je ne vois pas le forum comme un espace client mais comme un espace d'échange et un autre regard est selon moi toujours bénéfique. J'arrête là mon hors-sujet Sissou, mais si tu le souhaite on peut créer un sujet pour en débattre ou en discuter en mp.

N.
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Boogie
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:15

toons133 a écrit:


Allons allons. L'horlogerie, plus que n'importe quel commerce, c'est des pros du Business avant tout, avec un discours bien rôdé qui ne leur est pas réservé : quel méchant ce client qui négocie ! je vais avoir des problèmes si je fais ca Môssieur !
Mais en synthèse : suffit d'en trouver un ! Et tant mieux pour lui si il prend l'occasion de faire de la marge même limitée, car il a un peu de volume en face.


Alors un peu de bon sens ! Vous avez raison d'essayer ! Et ceux qui cherchent à vous en dissuader, accessoirement en vous expliquant que vous êtes bêtes parce que vous ne comprenez pas tout, ils ont certainement de bonnes raisons, mais qui ne sont pas celles de votre intéret.

J'ai acheté une montre plein pot chez un AD un jour. Je ne crois pas que ca lui fasse quoi que ce soit que je le meprise car il a profité d'une faiblesse / d'une impatience de ma part ce jour là. Je ne lui serait pas fidèle c'est sur. Il a fait un coup ce jour la. Comme plein d'autres en font a chaque fois qu'ils vendent plein pot.

Une question : est-ce un crime pour un AD de vendre plein pot ??? Incompréhensible
La liberté va dans les deux sens: le client est libre de négocier, et l'AD ets tout aussi libre de vendre plein pot, il ne met le couteau sous la gorge de personne, me semble-t-il, non ??
Vendre plein pot, c'est aussi assurer la rentabilité de son affaire, ce qui permet de réinvestir, ce n'est pas nécessaire pour se payer la dernière Carrera GT3, ou le Loews à Monaco, après un passage au casino
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J.B
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:37

Si mon AD peut s'offrir une GT3, je suis heureux pour lui, moi aussi j'en veux une Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 Blunt_gi (il va falloir que je songe à changer de boulot)


Plaisanterie mise à part, sissou, ce que tu évoque me fait penser qu'un forum, quel qu'il soit peut perdre son indépendance voir sa légitimité si les marques impreignent d'un peu trop près les façons de penser, mais ce n'est pas le ici.

Inversement, elles peuvent également apporter beaucoup en terme d'échanges, conseils, informations etc...

Je pense que le fond du problème n'est pas la en réalité : C'est une simple question de respect au sens le plus large du terme.

Je ne rentre jamais chez un concessionnaire Renault en criant haut et fort: Hey ! Mais c'est de la MERDE vos bagnoles, elles sont vraiment trop moches Mr. Green
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:07

Boogie a écrit:
toons133 a écrit:


Allons allons. L'horlogerie, plus que n'importe quel commerce, c'est des pros du Business avant tout, avec un discours bien rôdé qui ne leur est pas réservé : quel méchant ce client qui négocie ! je vais avoir des problèmes si je fais ca Môssieur !
Mais en synthèse : suffit d'en trouver un ! Et tant mieux pour lui si il prend l'occasion de faire de la marge même limitée, car il a un peu de volume en face.


Alors un peu de bon sens ! Vous avez raison d'essayer ! Et ceux qui cherchent à vous en dissuader, accessoirement en vous expliquant que vous êtes bêtes parce que vous ne comprenez pas tout, ils ont certainement de bonnes raisons, mais qui ne sont pas celles de votre intéret.

J'ai acheté une montre plein pot chez un AD un jour. Je ne crois pas que ca lui fasse quoi que ce soit que je le meprise car il a profité d'une faiblesse / d'une impatience de ma part ce jour là. Je ne lui serait pas fidèle c'est sur. Il a fait un coup ce jour la. Comme plein d'autres en font a chaque fois qu'ils vendent plein pot.

Une question : est-ce un crime pour un AD de vendre plein pot ??? Incompréhensible
La liberté va dans les deux sens: le client est libre de négocier, et l'AD ets tout aussi libre de vendre plein pot, il ne met le couteau sous la gorge de personne, me semble-t-il, non ??
Vendre plein pot, c'est aussi assurer la rentabilité de son affaire, ce qui permet de réinvestir, ce n'est pas nécessaire pour se payer la dernière Carrera GT3, ou le Loews à Monaco, après un passage au casino

Non ce n'est pas un crime, c'est un coup. Et du point de vue de la fiélité client, ca peut être un coup facheux si celui-ci est conscient qu'il aurait TRES facilement pu avoir ne serait- ce qu'un petit rabais.

Je ne dis rien d'autre que les AD font du Business, pas de la Philanthropie. Et que ça me fait marrer quand les mêmes servent le discours de la fidélité parce qu'ils traitent bien leur clients.

Si bien traiter un client c'est le faire payer plein pot et faire un coup ? Alors qu'un geste commercial fait partie du commerce et que la satisfaction du client n'en est que grandie...

C'est tout.


Je me répete mais :

Vive les CGs et bon courage les gars. Il n'en faut qu'un seul !
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Boogie
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:14

Ce n'est pas un coup, et si tu savais le nombre de clients qui paient plein pot.
Chacun voit la chose comme il l'entend, mais je n'ai pas du tout l'impression de voler le client si il paie plein pot, puisque de toute façon, ce n'est pas moi qui fixe le prix, et qu'il est déterminé par la marque.

il faut bien se rendre compte de deux choses:
1. Si les remises devenaient de plus en plus importantes, non seulement cela dévaloriserait le produit, et deuxièmement, les marques ont déjà commencé à nous servir un discours dont le niveau sonore ira en amplifiant: " puisque vous faites tellement de remises, nous allons diminuer votre marge au strict minimum, et ainsi, vous n'aurez plus de marges de manoeuvre ".
Si cela arrive, ça ne signifiera pas une baisse de prix, mais plutôt une augmentation de rentabilité des marques qui investiront le surplus dans la pub, ou dans des soirées, ou encore, en misant sur des amabassadeurs, cinéma, sport, etc...
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:15

Boogie a écrit:

Une question : est-ce un crime pour un AD de vendre plein pot ??? Incompréhensible

Non, mais cela ne joue pas en faveur de la relation privilegiee Client -AD dont on parlais dans un poste precedent au sujet du marche gris... Mr. Green Wink

La confiance se gagne... des 2 cotes... Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 Blunt_gi
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Boogie
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:18

D'autre part, les marques ouvriront de plus en plus elles-même des boutiques, puisque beaucoup font partie de groupes, et qu'elles preuvent créer des synergies à l'intérieur dudit groupe.
A ce moment-là, plus possible de négocier.

Enfin, beaucoup d'AD ne sont pas des businessmen, mais iament avant tout le produit, la marque, la technique, l'histoire, mais je te concède qu'hélas, beaucoup pensent pognon avant tout, et d'ailleurs, cela vaut mieux quand même, si il fait gérer une boutique rerpésentant de nombreuses marques.

Pour finir, l'AD intelligent réinvestit ses bénéfices dans son assortiment, ce qui me paraît être une gestion saine, qui profite aussi au client, puisqu'au lieu de voir ces montres sur papier, il peut les toucher, les essayer.

OK, le client d'aujourd'hui ets mobile, ce qui fait que ce qu'il ne trouve pas à Angoulême, il le trouvera à Lyon par exemple...
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Boogie
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:20

ced993 a écrit:
Boogie a écrit:

Une question : est-ce un crime pour un AD de vendre plein pot ??? Incompréhensible

Non, mais cela ne joue pas en faveur de la relation privilegiee Client -AD
dont on parlais dans un poste precedent au sujet du marche gris...

.
et pourquoi pas ?? c'est donc ce que je disais, c'est malhonnête de vendre plein pot !! c'est bien ça !
Mais si le client ne demande rien, faut-il dès lors dans tous les cas de figure lui proposer soi-même une remise ??? hum !! vous feriez comme ça, à la place d'un AD, vous ??? Incompréhensible
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:43

Boogie a écrit:
Ce n'est pas un coup, et si tu savais le nombre de clients qui paient plein pot.
Chacun voit la chose comme il l'entend, mais je n'ai pas du tout l'impression de voler le client si il paie plein pot, puisque de toute façon, ce n'est pas moi qui fixe le prix, et qu'il est déterminé par la marque.

il faut bien se rendre compte de deux choses:
1. Si les remises devenaient de plus en plus importantes, non seulement cela dévaloriserait le produit, et deuxièmement, les marques ont déjà commencé à nous servir un discours dont le niveau sonore ira en amplifiant: " puisque vous faites tellement de remises, nous allons diminuer votre marge au strict minimum, et ainsi, vous n'aurez plus de marges de manœuvre ".
Si cela arrive, ça ne signifiera pas une baisse de prix, mais plutôt une augmentation de rentabilité des marques qui investiront le surplus dans la pub, ou dans des soirées, ou encore, en misant sur des ambassadeurs, cinéma, sport, etc...

1- si en plus tu as plein de clients qui payent plein pot tant mieux pour toi. Dis moi où ne pas aller ! Mais si d'autres ont envie de traiter la CG tant mieux pour les clients et pour eux aussi. Beaucoup d'emphase à croire que le monde est comme toi ! Quel mépris des autres !

2- les marques ne fixent pas les prix, elles les recommandent. Si cela n'était pas le cas elle seraient hors la loi : Peut être veux tu dénoncer des marques ? Et relire tes contrats ? Cette loi considère l'entente sur les prix comme une pratique nuisible au commerce et aux clients, et fixe des amendes pour cela. L'argument sur la marque çà ne dédouane pas l'AD et c'est vraiment bof !

3- N'insiste pas. je ne pleurerai jamais sur les AD pressés par les marques. Je suis aussi dans le commerce, les marques ont besoin de leurs réseaux, et ne fonctionnent pas comme çà. A moins qu'un AD soit aussi mauvais en négociation avec son fournisseur qu'il est bon pour tondre son client ? Si les conditions de la marque ne te conviennent pas, changes de marque! Si ton point de vente est si bon, il chercheront a te garder. A moins que cela soit toi qui aies plus a perdre.
Ou alors tu as un rapport affectif avec elle, qui te fait perdre pied dans la négociation ? La même raison pour laquelle tu tonds les clients plein pot ! Une négociation affective c'est pas bon.

Au fait tes clients sont ils fidèles ?

Vive la CG. Go for it guys !
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:11

Boogie a écrit:

Mais si le client ne demande rien, faut-il dès lors dans tous les cas de figure lui proposer soi-même une remise ??? hum !! vous feriez comme ça, à la place d'un AD, vous ??? Incompréhensible

Si le client ne demande rien et veut se faire tondre c'est different! Mr. Green

Cependant, si tu lui propose un goodie ou un petit rabais (non demande) , il y a plus de chance qu'il revienne
C'est ce qu'on appelle investir pour l'avenir. flower
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:27

toons133 a écrit:


1- si en plus tu as plein de clients qui payent plein pot tant mieux pour toi. Dis moi où ne pas aller ! Mais si d'autres ont envie de traiter la CG tant mieux pour les clients et pour eux aussi. Beaucoup d'emphase à croire que le monde est comme toi ! Quel mépris des autres !

2- les marques ne fixent pas les prix, elles les recommandent. Si cela n'était pas le cas elle seraient hors la loi : Peut être veux tu dénoncer des marques ? Et relire tes contrats ? Cette loi considère l'entente sur les prix comme une pratique nuisible au commerce et aux clients, et fixe des amendes pour cela. L'argument sur la marque çà ne dédouane pas l'AD et c'est vraiment bof !

3- N'insiste pas. je ne pleurerai jamais sur les AD pressés par les marques. Je suis aussi dans le commerce, les marques ont besoin de leurs réseaux, et ne fonctionnent pas comme çà. A moins qu'un AD soit aussi mauvais en négociation avec son fournisseur qu'il est bon pour tondre son client ? Si les conditions de la marque ne te conviennent pas, changes de marque! Si ton point de vente est si bon, il chercheront a te garder. A moins que cela soit toi qui aies plus a perdre.
Ou alors tu as un rapport affectif avec elle, qui te fait perdre pied dans la négociation ? La même raison pour laquelle tu tonds les clients plein pot ! Une négociation affective c'est pas bon.

Au fait tes clients sont ils fidèles ?

Vive la CG. Go for it guys !

.
Quelle agressivité pour un newbie !!! tu sors d'où pour me parler ainsi ??? tu te crois un expert ès horlogerie ?? quelle arrogance !!
Je ne t'ai pas insulté, tu ferais mieux de baisser d'un ton si tu veux continuer ta vie sereinement sur ce forum Arguek
En horlogerie, les AD ne peuvent pas négocier le prix des montres avec les marques, et c'est la même chose pour tous !
Reste dans ton domaine, et ne viens pas faire de leçons aux autres.
Je suis libre de vendre au prix que le client est d'accord de payer, non ??' et ça ne s'appelle pas tondre le client, du tout, mais faire du commerce d'une façon qui vaut au moins autant que la tienne, et je n'ai pas de honte à me regarder dans la glace le matin, au contraire
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:41

Je suis ahuri de lire l'arrogance envers les détaillants dans ce sujet.
Reprocher à un détaillant de ne pas avoir fait de remise ou de 'geste commercial' à un client qui n'a rien demandé, c'est quand même un peu fort de café.
Si le geste commercial est obligatoire, alors ce n'est plus un geste commercial.

Je connais quelques personnes dans mon entourage qui ont acheté des montres plein pot sur un coup de coeur. Ce ne sont pas des spécialistes des montres comme on en trouve ici (comprendre 'des chieurs), ils ne savaient pas / ne voulaient pas 'entrer en négociations' comme beaucoup semblent s'en faire une spécialité, mais ce que je sais c'est qu'ils ont été tres contents de leur achat, car ils ont eu la montre qu'ils désiraient et c'était ce qui comptait le plus à leurs yeux.
Il semblerait que pour d'autres, c'est avoir la plus grosse remise qui est l'objet de satisfaction, et que la montre est bien secondaire.
La clientèle des 'chercheurs de remise' à tout prix ne concerne qu'une petite partie de la clientèle (et quelque chose me fait penser que ce n'est pas la plus agréable), et il faut cesser de penser que c'est la norme.
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Boogie
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:46

Merci pour ton post, CDA, mais pour ma part, je ne suis pas hostile à la négo, quand elle est menée dans une ambiance sympa, que la transaction se déroule de manière respectueuse de part et d'autre, mais j'hallucine aussi de lire que dans tous les cas, il faudrait faire un " rab'" ou offrir quelque chose au client.
Dans ce cas, ce n'est plus un cadeau, ce n'est plus une marque de sympathie vis-à-vis du client, c'est une habitude, et on sait que bien des habitudes sont mauvaises.

je trouve que ce qui est mieux, c'est de surprendre le client, par une attention particulière, pas par une remise obligatoire et d'office, mais par autre chose, pour se démarquer des concurrents et faire quelque chose qui impressionne le client.

J'ai ressenti dans ces derniers échanges une agressivité que je ne m'explique pas, et je précise quand même que je m'adresse dans mon métier uniquement à des gens majeurs, qui savent très bien ce qu'ils font
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David123
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:00

toons133 a écrit:
1- si en plus tu as plein de clients qui payent plein pot tant mieux pour toi. Dis moi où ne pas aller ! Mais si d'autres ont envie de traiter la CG tant mieux pour les clients et pour eux aussi. Beaucoup d'emphase à croire que le monde est comme toi ! Quel mépris des autres !

Au fait tes clients sont ils fidèles ?

Vive la CG. Go for it guys !

Non mais quel con celui-là ! et je pèse mes mots ! Il sort d'où pour oser qualifier Boogie d'être méprisant et prennant ses clients de haut !?? Quand on connaît Christian et la qualité de ses conseils, autrement plus précieux qu'un "Vive la CG" à la fin d'un post, c'est complètement stupide, ou alors c'est une magnifique entrée en matière sur un forum dont boogie est l'un des pilier pour être certain de mal commencer.

Le meilleur moyen pour te refaire une santé c'est de te désinscrire, d'inventer un nouveau pseudo, te réinscrire, et ensuite, remuer 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler (et si possible essayer de connaître un peu les gens avant de les juger).

Winolk


Dernière édition par David123 le Mer 17 Juin 2009 - 17:06, édité 1 fois
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Boogie
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:06

Cool, David, merci pour ton soutien, mais c'est bon pour moi, on oublie, OK ?? Wink
Je répète qu'entre adultes, on fait ce qu'on veut, il y a des offres, des clients qui les acceptent ou les refusent, on est libre de chaque côté, et c'est ça qui tellement bien: chercher, trouver le meilleur rapport/ prix/ qualité/ conseil/ relation avec le vendeur...

certains visent le prix, et je les comprends, mais il ne faut pas en faire un rapport de force destiné à faire plier l'AD, ou que ce dernier se " sucre " sur le dos de son client.
Il faut du respect de chaque côté, et admettre les politiques de l'AD autant que lui dot admettre les choix de son client Wink
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David123
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:14

Oui, d'accord avec toi.

Pour la petite histoire, j'ai été essayer la Longines Master Retrograde l'autre jour, et j'ai complètement désarçonné l'horloger en posant ma traditionnelle question : "bon, si je paye cash, vous faite un petit quelque chose ?". Après hésitations et bafouillement il me dit : "Heuuu, ben disons que je pense qu'on peut vous faire les 3 ou 4 % que nous coûte un payement par carte...?" Bref, c'était une petite horlogerie dont Longines était la marque amirale, et qui faisait Rado et autres quartzouilles à côté, bref, une horlogerie populaire et pas classée dans la catégorie "LUXE". Pour le dire franchement, j'était nettement plus à l'aise pour parler prix chez AP / Rolex / Blancpain, comme quoi, le marchandage était plus facile dans le luxe que dans les marques populaires.

Ce n'est pas pour autant que j'ai jugé la boutique Longines irrespectueuse de ses clients puisqu'elle s'en tenait à ses prix catalogue.

Bon, à part ça Boogie, tu estimes à combien de pourcents la clientelle qui ne négocie pas et paye plein pot ?

Et au-delà de ça, je crois que j'ai compris que notre vrai problème n'est pas tant que l'AD les a en stock ou pas, mais qu'il est surtout qu'on cherche des montres qui se vendent encore bien, au lieu de nous tourner vers des montres plus spéciales ou d'un style plus confidentiel.
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Boogie
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:21

C'est difficile de répondre à ta question, David, je ne tiens pas de statistiques précises, ni même approximatives et d'ailleurs, le client qui paie par carte de crédit demandera moins facilement une remise, en tout cas pour le suisse.
Le client étranger ne sera pas gêné de sortir sa carte et de négocier.

Contrairement à ce que l'on pense généralement sur ce forum, la négociation n'est pas gênante pour l'AD, elle prouve au moins que le client est sérieusement intéressé, quoique...........il peut arriver qu'on nous demande un bon prix en juin, pour un achat à Noël clown
Je considère donc personnellement la négociation comme un signe du client qu'il est sérieusement intéressé, et prêt à franchir le pas.

En revanche, un chose est certaine: depuis le début de la crise, il y a une plus forte pression sur les prix, c'est évident, MAIS le client suisse est encore parmi ceux qui va payer le prix affiché
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David123
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:27

Boogie a écrit:
...depuis le début de la crise, il y a une plus forte pression sur les prix, c'est évident, MAIS le client suisse est encore parmi ceux qui va payer le prix affiché

.... sont cons ces Suisses quand même... clown

(ça me fait penser à une votation populaire pour augementer les impôts, et on avait voté pour ! Mr. Green ... donc soit on est TRES responsable et soucieux du bien-être de la nation, soit on est des pigeons...)

... mais on est très responsables, c'est pour ça qu'on est les meilleurs et qu'y en a point comme nous Twisted Evil (ça fait plaisir par où ça passe une petite pointe de chauvinisme de temps en temps, non ?)
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:51

En fait il y a plusieurs choses que je ne comprends pas dans ce topic.

1) Plusieurs personnes (et surtout des anciens) ont l'air de prendre un malin plaisir à détruire la bonne volonté des organisateurs du topic. Un MP aurait pu dans bien des cas remplacer un message sortant du sujet. Si la démarche n'est pas faisable, aucun AD n'acceptera le deal et le projet s'éteindra de lui même, quel intérêt de faire l'oiseau de mauvais augure?

2) Plusieurs personnes (et surtout des nouveaux) s'échauffent très vite et maladroitement. Aucun effet positif.

3) Mon avis (et non la vérité) c'est que ce topic ne devrait contenir que des messages conformes au post de départ (et non les troll, flame et HS habituels sur les forums d'une certaine taille).

Si je reprends le début du topic:

scOp troll (humour oui mais perso je suis partisan de la théorie de la vitre brisée)

Thomas HS (il parle d'intermédiaire, le but du topic étant de bosser avec un AD en direct)

david123 rebondis sur le HS (involontaire, mais un MP aurait éviter de faire dévier le topic)

antfer rebondis sur le HS (involontaire, mais un MP aurait éviter de faire dévier le topic)

eamesimport troll

fatherjack troll

et après ça enchaine...

Résultat: le topic aurait besoin d'un bon nettoyage parce qu'il ne ressemble plus à grand chose.

Mais comme le dit Besnard dans son film légendaire:

"C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule!"



PS: j'ajoute une faute de ma part pour mega-HS et flaming vu que je cite des gens nommément.
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MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:59

Oui c'est clair qu'il y a beaucoup de HS dans ce topic, mais finalement, le but est de le laisser visible sur FAM pour d'éventuels intéressés par la CG. Donc le type qui passe par là voit le sujet, envoie un MP a JB pour savoir si c'est toujours d'actualité, et s'inscrit. Il n'est même pas obligé de répondre dans le topic.

Bref, le HS (mais qui concerne tout de même le thème de "commande groupée & négociations", n'est pas si nuisible au sujet, puisqu'il le permet de durer un peu dans la première page du général) Wink
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