FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Commande groupée Audemars Piguet

Aller en bas 
+50
Yomgui69
falconbmw
Wins
keanu666
Zouzou77
guillaume140
broncos
kareem
chb62
Did666
arnagemulliner
ecler67
Guardala
nermal
Thelemys
cda
toons133
PAG1964
bidule
francoisb
lobergen
Mr OP
miikky
chiouahouah
ZEN
LE_STURM
Rabbitblues
GYROTOURBILLON
plibou
ced993
hecq
alexander mahone
Boogie
km'rol
jackyaudio
bartabas
matic
FrançoisG
eamesimport
Kartmannovice
antfer
jwhy
gilles42
yoghi
ADAN
misterriver
Thomas
FranZois
David123
J.B
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3169
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:12

+ 1 avec Mahonne et saniloc


mais il semble que vous vouliez en fait le cérémonial et le café ?
vous semblez confondre le marché gris et la baie ...

bonne recherche, je met mon billet que ca tombera à l'eau
désolé je suis un éternel pessimiste Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:28

C'est quand même incroyable le nombre de gens qui se sentent en devoir de juger notre démarche en nous prennant pour des demeurés ou des naïfs !??... ou à dire "c'est bien, c'est pas bien, c'est trop compliqué, pourquoi vous faites ça comme ça, etc.", alors qu'ils n'ont de toutes façons aucune envie d'acheter une AP... Incompréhensible

On le fait si ça nous chante, et les inscriptions restent ouvertes à ceux que ça tente, et ceux qui préfèrent ne pas participer et se la jouer solo peuvent le faire. Quant à nous, on a pas vraiment besoin de jugement sur la démarche exposée, on est bien assez grand pour voir à la fin si le résultat en vaut la peine.

saniloc a écrit:
p.s 2 : essayez avec votre commande groupée de contacter un de ces intermédiaires pour voir si vous pouvez avoir un prix supérieur à ce qu'il fait habituellement, c'est le seul intérêt financier que je vois dans cette commande groupée clown

Aucune piste n'est écartée en ce qui me concerne, j'aurai la réponse avant la fin de la semaine de la part de Daniel, je la transmettrai aux intéressés par MP, et on évaluera comme des grands pour voir la différence qui nous intéresse par rapport à notre démarche auprès des AD.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:31

J.B a écrit:
Boogie a écrit:
Dans un tel cas, il faudrait la jouer cash avec la marque, c'est-à-dire annoncer la commande, le pourquoi, et dire qu'il y a des conditions particulières pour des amis, sans donner le prix exact pour ne pas les effrayer, mais les FAMeurs doivent se rendre compte que ce type d'affaires déclenche des questions, des réactions, des interrogations, il y a des statistiques, nous sommes surveillés, nos résultats sont analysés, disséqués, comparés avec d'autres, et c'est pourquoi ce genre de demande provoque chez moi plus d'embarras que de statisfaction...........à moins de jouer franc-jeu avec la marque, et qu'elle sache que cette affaire ne me rend pas millionnaire, ni capable d'investir alors des milles et des cents sur du stock...

Nous nous inscrivons dans une démarche claire et limpide vis à vis de cette "potentielle" commande groupée, pourquoi un AD ne pourrais t'il pas avoir la même attitude vis à vis de la marque en question ?

Je ne connais pas les us et coutume de l'horlogerie mais il me semble que la franchise et les bonnes intentions sont toujours respectés et appréciés.

Dans ce cas précis, un AD pourrait très bien se mettre en relation avec AP et expliquer notre démarche de passionnés, forumeurs et les rassurer quand à la façon dont nous procédons.

Vous pouvez aussi vous reunir devant la maison mère

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Img2799
credit Tytil

Avec des pancartes "on veut un prix de gros" , "des RO au kilo" ...
ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:59

David123 a écrit:
C'est quand même incroyable le nombre de gens qui se sentent en devoir de juger notre démarche en nous prennant pour des demeurés ou des naïfs !??... ou à dire "c'est bien, c'est pas bien, c'est trop compliqué, pourquoi vous faites ça comme ça, etc.", alors qu'ils n'ont de toutes façons aucune envie d'acheter une AP... Incompréhensible



Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 45844707


Non non

on est déja passé par là..... et plus d'une fois

quand le scarabée 456 grandira il comprendra

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Lukecarradinekungfu
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:06

alexander mahone a écrit:
David123 a écrit:
C'est quand même incroyable le nombre de gens qui se sentent en devoir de juger notre démarche en nous prennant pour des demeurés ou des naïfs !??... ou à dire "c'est bien, c'est pas bien, c'est trop compliqué, pourquoi vous faites ça comme ça, etc.", alors qu'ils n'ont de toutes façons aucune envie d'acheter une AP... Incompréhensible



Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 45844707


Non non

on est déja passé par là..... et plus d'une fois

quand le scarabée 456 grandira il comprendra

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Lukecarradinekungfu
shakng2
Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 P1000170v
Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:22

C'est dommage d'orienter les discussions vers le critère tarifaire uniquement. Je pense que le but de la manoeuvre est de faire cet achat dans de bonnes conditions de relations avec l'AD comme l'a clairement dit JB, ça ne sert à rien de s'acharner sur l'entreprise qui est menée ici.
Mais je pense qu'il faut avoir conscience que le prix obtenu risque d'être plus élevé et qu'il faudra peut-être payer plus cher pour avoir l'achat en France chez un AD officiel. Mais ça n'a pas l'air de vous gêner de payer un peu plus cher que le marché gris et je trouve que c'est une bonne démarche.
C'est toujours le risque avec ce genre d'entreprise, de laisser penser que le but est d'avoir un prix plancher, après si vous êtes clairs avec l'AD, il faut aussi qu'il fasse son beurre.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:44

Peut-être qu'en choisissant un AD qui a de bons volumes de vente (Paris ?), ce sera plus facile...

Déjà bien vu par la marque, il sera mieux écouté dès lors qu'il exposera la démarche des FAMeurs et qui sait, la marque peut organiser chez l'AD en question un petit cocktail pour remercier tous ces clients passionnés de montres d'avoir sélectionné leur marque ? Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:57

Oui Mahone, en consultant les sujets relatifs à la RO, j'ai bien vu que tu en avais une, idem pour Gyrotourbillon, mais mon coup de gueule visait ceux qui n'ont de toutes façons pas l'intention de participer à l'entreprise et qui se permettent de juger que "c'est nul"... ça n'a rien à voir avec la boutade de Gyro avec le parking d'AP et les pancartes, mais plutôt un jugement que certains semblent porter sur la démarche en soit, dont Mahone... (je ne me suis pas permis de critiquer son initiative d'acheter ses montres sur le marché gris, au contraire, je le félicite pour sa témérité et sa confiance en la matière, mais je ne vois pas pour quelle raison il déprécie notre démarche non plus ?)

Pour le reste, et pour répondre à Rabbitblues, je dirais qu'effectivement, je suis prêt à payer plus chez un AD que chez TOS par exemple, mais le PLUS a une limite, que j'estime disons à environ 1000 francs sur une 15300 (par rapport au nombre de commandes, ça me semble correct). Donc il faut voir la finalité de la démarche avant de juger à priori si ça vaut le coup ou pas, puisqu'on en sait rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:02

C'est marrant mais plus je regarde les montres de luxe dans la vraie vie (en tout cas en Europe centrale et de l'est) et plus je me rends compte que les modes sont complètement différentes selon les pays...
Ici c'est Rolex à MORT, Panerai, JLC, IWC... pas mal de Patek pour les plus fortunés... Lange aussi... Quelques Frank Müller...
Je n'ai vu que 2 fois des RO ici et les mecs qui les portaient avaient plus de 50 ans bien tassés... il n'y a que moi pour lequel la RO évoque cela ?

Image hébergée par servimg.com

Mais bon les goûts et les couleurs Smile

En tout cas bonne chance dans votre petite entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:07

Merci le Sturm pour tes encouragements,

Personnellement, la RO n'évoque rien de très précis pour moi, je suis juste tombé sous le charme de celle de la revue de Guy, et après quelques essais récents de modèles à la mode (massifs), j'ai comme une envie de light, fin, juste classe et plus de chichis inutiles, et la RO correspond vraiment bien à ces critères...
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:19

LE_STURM a écrit:
C'est marrant mais plus je regarde les montres de luxe dans la vraie vie (en tout cas en Europe centrale et de l'est) et plus je me rends compte que les modes sont complètement différentes selon les pays...
Ici c'est Rolex à MORT, Panerai, JLC, IWC... pas mal de Patek pour les plus fortunés... Lange aussi... Quelques Frank Müller...
Je n'ai vu que 2 fois des RO ici et les mecs qui les portaient avaient plus de 50 ans bien tassés... il n'y a que moi pour lequel la RO évoque cela ?

Image hébergée par servimg.com

Mais bon les goûts et les couleurs Smile

En tout cas bonne chance dans votre petite entreprise !

Guy, Mahone, Gyro, feu la mienne...

et j'ai à peine 30 ans mock
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:44

Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais vous imaginez l'image qu'aurait une marque qui entrerait dans ce genre de schéma ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5569
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:47

ZEN a écrit:
Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais vous imaginez l'image qu'aurait une marque qui entrerait dans ce genre de schéma ? Incompréhensible
+1,je crains que l'AD qui veut rentrer ds ce jeu ne doive être très "discret" vis à vis de la marque Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:00

alexander mahone a écrit:
J.B a écrit:


Mais depuis le début nous affichons sans faux semblant nos ambitions :

Acheter chez un AD avec garantie officielle et inscrire notre démarche dans une optique "communautaire".

Nous sommes loin de ton exposé il me semble.

dernier point : je n'aurais pas la même démarche pour acheter une montre situé dans le premier quartile tarifaire mais acheter une AP à plus de 10k€ sur le marché gris, ce n'est pas pour moi.

Il y à certaines notions consensuelles que je respecte Wink

PS : est-ce moi qui suis sain ou simple d'esprit ou bien y'a t'il beaucoup d'esprits tordus et torturés ?

RE PS : N'est il pas préférable pour une marque et un AD de voir ce type de commande confidentielle se réalisé plutôt que de voir une marque se faire exploser sur internet via le marché gris ?

Moi j'ai ma réponse, je le vis au quotidien


Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

pourquoi ne pas acheter une AP sur le gris ,c'est la même montre ,la même garantie officielle (tu ne dois pas bien connaitre les circuits),elles viennent aussi d'AD ,d'ailleur le tampon fait foi ,personne n'y perd :AP a vendu au dealer le prix convenu ,le dealer a laché du stock en réduisant sa marge certes mais on en va pas pleurer (dura lex sed lex) et toi tu gagnes les 30 % : où est le soucis Incompréhensible

mahone achète patek ,ap rolex,iwc sur le gris ,sans jamais aucun problème

ta démarche communautaire n'a pour but que de faire baisser le prix c'est bien clair ,ce n'est pas :"bonjour monsieur nous sommes rahëlien on vit en osmose je voudrais 30 AP pour mon épanouissement horloger"
il y a plus simple que la communauté....

un officiel ne fera pas le deal cf boogie ,AP ne vendra pas sans passer par son reseau de distributeur sinon c'est une porte ouverte qu'ils laisseront fermer

untel veut une 15300 ,si tu es timide et n'ose pas demander une ristourne chez un AD ,tu l'obtiendrais pourtant ->tu prend le marché gris si tu veux du neuf ;ou de l'occas quasi neuf et garantie aussi pour - 35/40 %

sincerement prise de melon pour rien.....

mahone batman

je ne retiens que ça malheuresement, le reste n'a aucun rapport avec le sujet initial de ce post : commande groupée AP
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:10

David123 a écrit:
Merci le Sturm pour tes encouragements,

Personnellement, la RO n'évoque rien de très précis pour moi, je suis juste tombé sous le charme de celle de la revue de Guy, et après quelques essais récents de modèles à la mode (massifs), j'ai comme une envie de light, fin, juste classe et plus de chichis inutiles, et la RO correspond vraiment bien à ces critères...

Ca c'est bon : classe, pas de chichi et light thumright
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:15

ZEN a écrit:
Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais vous imaginez l'image qu'aurait une marque qui entrerait dans ce genre de schéma ? Incompréhensible

ZEN,

Je l'ai écris il y à quelques lignes, page 5

Citation :
RE PS : N'est il pas préférable pour une marque et un AD de voir ce type de commande confidentielle se réalisé plutôt que de voir une marque se faire exploser sur internet via le marché gris ? Surtout en ces temps d'incertitude économique...

Des AP à prix pétés, il y en à de partout et pourtant AP n'a pas l'air de s'en soucier outre mesure...

Ce qui me semble assez hallucinant c'est que ce soit les revendeurs qui doivent assumer seuls les remises pour de grosses ventes.

AP ou une autre marque ne serait pas intéressé qu'un revendeur agréer passe commande de plusieurs pièces pour une commande identifiée et clairement définis à l'avance ?

J'ai l'impression de me répéter pages après pages...

Il y en à qui lisent vraiment ce que nous écrivons ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:17

tu as raison....
je ne suis pas du tout interessé par cette montre, mais je soutiens votre idée..... et le principe thumleft
tenez nous au courant quand votre démarche aura abouti.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:38

J.B a écrit:
J'ai l'impression de me répéter pages après pages...

Il y en à qui lisent vraiment ce que nous écrivons ?

Tiens, maintenant que tu le dis, je me rends compte que j'avais un peu cette impression mais que je ne l'avais pas encore identifiée comme telle...

On s'en tiendra donc aux inscriptions... et à remonter le sujet pendant un mois, ... si j'ai bien compris, c'est le délai qu'on se donne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
miikky
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:45

jackyaudio a écrit:
tu as raison....
je ne suis pas du tout interessé par cette montre, mais je soutiens votre idée..... et le principe thumleft
tenez nous au courant quand votre démarche aura abouti.

Bonsoir, je suis du même avis !
Et j'ai hâte de connaître la suite... en espèrant que celà fonctionne et qu'une opération du même ordre se fasse sur d'autres marques (Rolex, Tudor, Oris, Jaeger-Lecoutre, IWC,....) et pour laquelle je participerais bien volontiers... thumright
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:32

sans citer les noms, dis nous de temps en temps combien tu as d 'inscrits, à moins que tu ne veuilles le faire par MP...je pense que si tu arrives à 10, sans avoir de défections de dernière minute, et là tu peux compter sur un bon 30% de "déchets", ce sera bien et tu pourras négocier qqchose de valable. Y en aura p't'etre même une gratos pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:57

J.B a écrit:




Des AP à prix pétés, il y en à de partout et pourtant AP n'a pas l'air de s'en soucier outre mesure...

Ce qui me semble assez hallucinant c'est que ce soit les revendeurs qui doivent assumer seuls les remises pour de grosses ventes.

AP ou une autre marque ne serait pas intéressé qu'un revendeur agréer passe commande de plusieurs pièces pour une commande identifiée et clairement définis à l'avance ?

J'ai l'impression de me répéter pages après pages...

Il y en à qui lisent vraiment ce que nous écrivons ?


Pourquoi AP irait se soucier de ce genre de problèmes...

Le système fonctionne ainsi AP fabrique des montres et les distribue exclusivement via son reseau officiel,pas de vente en gros à prix discount on n'est pas chez Lidl ,AP cède à ses distibuteurs à environ 50 % du prix public le reste finalement ne les regardent plus vraiment même si toutes les marques n'aiment pas voir leurs produits bradés mais le système veut que le stock doit tourner et que parfois marger 20 /30 % de moins est mieux que de ne rien vendre

chaque dealer applique une politique différente selon sa trésorerie ,son stock ,ses commandes ,
il suffit de chercher individuellement pour trouver ce que vous cherchez à obtenir via une communauté ou un achat de groupe ,
ce qui finalement n'est qu'une perte de temps et n 'interessera pas une dealer sauf à avoir les 10 montres que vous recherchez en stock :les fameuses montres de vitrine sur lesquelles il peut réduire sa marge ,il n'aura pas 10 jumbo in house et ne commandera pas 10 15300 pour marger moins et pour vos beaux yeux,un dealer marge moins sur une montre de vitrine afin de faire tourner le stock et entrer de la trésorerie

quant à la maison mère elle vendra ces 10 montres au prix habituel au dealer,rien de plus

et entre nous quand on lis grosse commande......chez AP 10 15300 en acier c'est même pas la moitié du prix d'une seule RO rose gold tourbillon

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 1454430

Mahone rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:09

alexander mahone a écrit:


ce qui finalement n'est qu'une perte de temps et n 'interessera pas une dealer sauf à avoir les 10 montres que vous recherchez en stock :les fameuses montres de vitrine sur lesquelles il peut réduire sa marge ,il n'aura pas 10 jumbo in house et ne commandera pas 10 15300 pour marger moins et pour vos beaux yeux,un dealer marge moins sur une montre de vitrine afin de faire tourner le stock et entrer de la trésorerie

Mahone rendeer

je felicite votre demarche mais je suis un peu d'accord avec Mahone.

En supposant une marge de l'AD de 50%, quel AD peut etre interesse par une commande de 10 montres hors stock ou il ne margera que 10% alors qu'en en vendant 2 sans remise, il fait la meme marge.

D'autant plus que je doute que les 10 personnes deviennent une clientele fidelise a cet AD. C'est du ON/OFF et cela a peu de chance d'interesser un AD qui, en general, cherche a fideliser sa clientele.

En tout cas bonne chance et bon courage. thumright
Cela aura au moins l'avantage d'etre un bon test pour les differentes theories exprimees ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:34

Rabbitblues a écrit:
C'est dommage d'orienter les discussions vers le critère tarifaire uniquement. Je pense que le but de la manoeuvre est de faire cet achat dans de bonnes conditions de relations avec l'AD comme l'a clairement dit JB, ça ne sert à rien de s'acharner sur l'entreprise qui est menée ici.
Mais je pense qu'il faut avoir conscience que le prix obtenu risque d'être plus élevé et qu'il faudra peut-être payer plus cher pour avoir l'achat en France chez un AD officiel. Mais ça n'a pas l'air de vous gêner de payer un peu plus cher que le marché gris et je trouve que c'est une bonne démarche.
C'est toujours le risque avec ce genre d'entreprise, de laisser penser que le but est d'avoir un prix plancher, après si vous êtes clairs avec l'AD, il faut aussi qu'il fasse son beurre.

D'accord avec ce post, et celui qui suivait, de François G..

A Mahone, je demande pourquoi l'AD margerait moins sur une montre de vitrine ??? elles ont la gale ??? ce que l'AD a dans dans son stock est vendu au même tarif que les autres, et ce qu'il met en vitrine est justement le plus attractif, le plus demandé, le plus à même de faire entrer le clients, et donc pas question de faire un discount obligatoirement plus important que sur le reste.

Pour finir, j'aimerais rappeler ici que l'AD, qu'il achète pour 100.000 euros ou 1 million annuellement, a la même marge de la part de la marque, il ets donc inutile de s'exciter sur une commande groupée
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:43

Citation :
Pour finir, j'aimerais rappeler ici que l'AD, qu'il achète pour 100.000 euros ou 1 million annuellement, a la même marge de la part de la marque, il ets donc inutile de s'exciter sur une commande groupée

C'est ça qui est surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Audemars Piguet   Commande groupée Audemars Piguet - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:47

J.B a écrit:
Citation :
Pour finir, j'aimerais rappeler ici que l'AD, qu'il achète pour 100.000 euros ou 1 million annuellement, a la même marge de la part de la marque, il ets donc inutile de s'exciter sur une commande groupée

C'est ça qui est surprenant...

.
et pas juste, quoique on peut le voir de différentes manières.
mais celui qui se sort les pouces du c... ( excusez la vulgarité du propos ), qui fait de la pub, organise des évènements, investit sur le stock, participe au séminaire, se voit rétribué de la même manière que celui qui n'en plante pas un clou.
C'est pourquoi une commande groupée, hormis le fait que je pourrais bénéficier éventuellement d'une plus grande considération ..( Monsieur Boogie, si vous le désirez.... ) , ça me laisse autrement de marbre
Revenir en haut Aller en bas
 
Commande groupée Audemars Piguet
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet Diver commandé
» Commande groupée de Seiko Military ?
» [Commande groupée] Waterborne safety strap
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: