| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 18 Jan 2011 - 8:57 | |
| superbe travail, félicitations, je le suis avec bonheur. |
|
| |
phyllyon Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 69 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 18 Jan 2011 - 12:47 | |
| - rogerw650 a écrit:
- je vais commencer par la première série... car elles sont je crois maintenant toutes réservées...
une série de 5 Flieger Bleu nuit avec des Unitas de montre de poche modifiés car le boitier est très fin et ne permet pas d'utiliser la fixation classique (dans certains boitiers (carrure haute ou fond bombé) ça passe tout seul).
je vais pouvoir m'en occuper en attendant les mouvements pour la prochaine vague de mono-aiguille
le malheur des uns fait le bonheur des autres Bonjour Thierry, Chic chic chic pour la Flieger, j'espère que je suis dans ta liste ???? @+ Philippe |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 18 Jan 2011 - 14:22 | |
| - atchoum a écrit:
Bonjour, Quel sera le type d'aiguilles pour une montre avec un 917, pourquoi sont elles plus chères ? les seules aiguilles pour Hamilton 917 (montre de poche) au format américain dispo sur le marché aujourd'hui.. ça donne ça : http://www.ofrei.com/page631.html pas terrible pour faire une montre au look moderne y compris pour une Marine... perso je ne suis pas emballé par un cadran classique guilloché, mais si y'en a qui voudrait ça mériterais de faire beaucoup moins cher... |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mer 19 Jan 2011 - 17:41 | |
| trop cool, j'en suis, , j ai eu confirmation de pti roger, vivement la livraison ] |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 21 Jan 2011 - 12:21 | |
| puisqu'on est au complet pour cette première série !! c'est parti. 5 Flieger Bleu nuit pour le Forum FAM !! première livraison la semaine prochaine, il y en a un qui est à chaque fois privilégié j'ai l'impression. les autres suivront rapidement j'ai tous les composants et les opérations de fraisage sont faites. Reste plus qu'un assemblage qu'un contrôle de fonctionnement et réglage... en cas de surprise on avisera. A suivre PS : les autres projets viendront un à un merci de patienter et de suivre. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 21 Jan 2011 - 13:07 | |
| On surveille l'affaire comme le lait sur le feu cher Thierry! |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 21 Jan 2011 - 13:36 | |
| Super! Vivement les photos! Tu as vraiment des idées intéressantes Thierry! |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 21 Jan 2011 - 15:47 | |
| |
|
| |
Macfly31 Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Namur Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 21 Jan 2011 - 16:39 | |
| bonjour, j'ai suivi le sujet de tes mono avec attention et admiration, et je suivrai ce sujet avec autant d'enthousiasme que le dernier, je te félicite pour ton travail de passionné acharné marty macfly |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 21 Jan 2011 - 17:21 | |
| j'ai hate, j'ai hate , j'ai hate ; un vrai gosse |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 21 Jan 2011 - 17:26 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 22 Jan 2011 - 18:36 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 23 Jan 2011 - 6:37 | |
| - rogerw650 a écrit:
Historiquement un Hamilton je ne le verrais pas dans un boitier coussin type Kampfschwimmer... plutôt un Cortebert like alors...
Félicitations Thierry, Le malheur momentané des Monoaiguilles profite aux Fliegers Bleues nuit. Ta gentilllsse et ton talent en son le trait d'union. Je me réjouis de suivre ce fil et de voir l'entousiasme derrière toi. Les Fliegers et les Marines sont des traces très intéressantes à suivre. Leur cadrans sont très lisibles car d'une grande simplicité. Un grand chemin de fer. Des indexes peints. Tout ce j'aime. Peut-on lancer sur ce fil une refléxion sur quel type de cadran / aiguillage peut-on mettre dans une boite en forme de coussin ? Cordialement, P@ul |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 23 Jan 2011 - 9:23 | |
| - FURET a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- puisqu'on est au complet pour cette première série !!
c'est parti.
5 Flieger Bleu nuit pour le Forum FAM !! première livraison la semaine prochaine, il y en a un qui est à chaque fois privilégié j'ai l'impression.
les autres suivront rapidement j'ai tous les composants et les opérations de fraisage sont faites. Reste plus qu'un assemblage qu'un contrôle de fonctionnement et réglage... en cas de surprise on avisera.
A suivre
PS : les autres projets viendront un à un merci de patienter et de suivre. Ca en fait au moins une qui pourra rapidement se dorer et se réchauffer au soleil!!!
Merci Thierry! Les alsaciens du sud ont droit à plus de soleil et plus souvent que ceux du nord ! - P@ul a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Historiquement un Hamilton je ne le verrais pas dans un boitier coussin type Kampfschwimmer... plutôt un Cortebert like alors...
Félicitations Thierry,
Le malheur momentané des Monoaiguilles profite aux Fliegers Bleues nuit. Ta gentilllsse et ton talent en son le trait d'union.
Je me réjouis de suivre ce fil et de voir l'entousiasme derrière toi.
Les Fliegers et les Marines sont des traces très intéressantes à suivre. Leur cadrans sont très lisibles car d'une grande simplicité. Un grand chemin de fer. Des indexes peints. Tout ce j'aime.
Peut-on lancer sur ce fil une refléxion sur quel type de cadran / aiguillage peut-on mettre dans une boite en forme de coussin ?
Cordialement, P@ul Toutes les réflexions sont les bienvenues sinon à quoi serviraient un forum ? Perso, je pense à la fois que les Marques historiques (Stowa, IWC, Laco, ...) sont légitimes de refaire et d'avoir au catalogue des Flieger et des Marines, et je pense également, en quelque sorte, que les codes esthétiques sont dans le domaine public... Ce qui permet de faire des montres inspirées de celles de la 2e guerre. amha. Et éventuellement de revisiter aussi en variant un peu les couleurs les dispositions... pour autant que le résultat soit toujours esthétique. Les montres de plongée en font partie probablement même si la controverse est plus régulière... En attendant, par exemple le cadran appelé California n'est un design d'une marque comme l'est un cadran Navitimer avec sa règle, une Speed ou une Sub (même si elles sont amplement copiées) Des California toutes les marques nationales ont pu en faire lors de la 1ere guerre... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 24 Jan 2011 - 11:00 | |
| Pour ceux qui sont intéressé par le projet de Thierry, il y a actuellement sur la baie un très joli calibre type 6497 de marque et finition Omega à un prix contenu. Bonne chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 24 Jan 2011 - 14:26 | |
| Petit compte-rendu... première livraison d'une Flieger "seconde vie". Le nouveau propriétaire semblait tout heureux avec une banane indéfectible sur le visage ! Rappel, il s'agit de la série des "Bleue nuit". De l'avis de tous, elle rend pas terrible en photo et est terrible en vraie. Faut la voir pour y croire... Choix du bracelet, moment d'hésitation et de tâtonnement... le strap est gold façon "Grande Pilote" ! pas comme sur la première : là c'est une Steinhart avec boucle déployante... mouvement signé par le fabricant de la montre gousset, trace de l'histoire conjuguée à cette nouvelle jeunesse... (le coquin il a fait comme la première fois pour la mono-aiguille, il m'a pris mon modèle à moi que j'avais fait pour moi !! il a oublié de me laisser la primeur ) Petite revue photos à venir rapidement. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 24 Jan 2011 - 15:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 24 Jan 2011 - 21:54 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 25 Jan 2011 - 6:15 | |
| Un outil qui servirait à poser les ressorts de barillet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 25 Jan 2011 - 6:17 | |
| Exact ! en même temps avec le barillet juste derrière... |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 25 Jan 2011 - 6:36 | |
| Oh ! Je l'avais même pas vu ! Lameugne, menteur... |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 25 Jan 2011 - 7:42 | |
| Dis moi Thierry, pourquoi tu envoies les ponts au fraisage? J'ai peut être manquer quelque chose ... Il ne me semblait pas que tu modifiais le mouvement mais juste une cure de jeunesse et un nouveau boitier. Me trompe-je? edit: j'ai effectivement zappé le début du topic... c'est pour les fixations au boitier... |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Mar 25 Jan 2011 - 10:00 | |
| |
|
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|