| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NIGHTBIRD1971 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 25/1/2011, 13:15 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 25/1/2011, 13:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 25/1/2011, 19:37 | |
| Alors petit cheminement... pour arriver à ce proto (pas la montre finale, pas le bon boitier pas la bonne finition pas les bonnes aiguilles) il faut déjà avoir des matières premières même si elles sont de moins bonne qualité ! L'idée d'un proto (comme la bleue nuit ou la mono aiguille) c'est qu'il faut à un moment donné se faire une idée de ce que ça va donner visuellement... sans se laisser perturber par les détails qui ne vont pas. Quels dessins de flieger ? Le cahier des charges "redonner vie à des unitas 6498" : que faire avec ce mouvement ? avec ces aiguilles que j'ai en stock ? Précision utile !! Ces dessins ne sont pas de moi mais d'un ami finlandais avec qui nous travaillons de concert pour définir des projets "communs" de Flieger revisités ! exemple pour ne pas se prendre au sérieux... P&T pour Paul et Thierry |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 26/1/2011, 17:47 | |
| et bien il y a du boulot derriére tout ca ... mais quand on est passionné , on ne compte plus les heures , on les savourent ,,enfin pas toujours |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 27/1/2011, 08:25 | |
| - oliwoud a écrit:
- et bien il y a du boulot derriére tout ca ... mais quand on est passionné , on ne compte plus les heures , on les savourent ,,enfin pas toujours
ça c'est clair... et encore vous n'aviez pas vu la fabrication des proto de cadrans : on part par exemple avec des cadrans de gousset récupérés sur les montres HS (quant la taille s'y prête) ou des cadrans abimés dans le transport ou à l'emballage ou au montage (rarement ) et voilà la base pour appliquer nos dessins : |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 27/1/2011, 08:40 | |
| Et l'étape d'après, tu peins sur le cadran? Tu as un matos spécial pour mettre la déco sur le cadran? Ca devient touchy! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 27/1/2011, 13:40 | |
| non c'est pour réaliser des proto on n'est pas équipé pour faire des dials définitifs. Par encore la préparation sert plutôt à obtenir une base propre à habiller pour voir ce que cela donne en vrai dans un boitier. cela dit l'impression finale est plutôt pas mal... manque en fait que la matière luminescente... |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 27/1/2011, 14:02 | |
| Il faut quoi pour faire un cadran? Il faut une sorte de four non? Ca fait du matos quand même! |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 27/1/2011, 18:06 | |
| Merci Thierry, Je prends un grand plaisir à voire les posts " How to do". C'est un étonnement à chaque fois. Au milieu des photos postées, je retiens celle des prototypes de cadrans. Avec une nette préférence pour celui-ci, Cordialement, P@ul |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 27/1/2011, 18:48 | |
| Tu vois Thierry, je ne suis pas le seul à préférer ce cadran ! |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 27/1/2011, 20:53 | |
| excellent Thierry, merci pour ce partage d'informations. On s'imagine bien le travaille nécessaire à réaliser ces merveilles et la passion de son "concepteur" . De ce fait elles deviennent encore plus attachante et la CHI monte plus fortement. J'ai vraiment hate de recevoir la mienne et de la contempler. A chaque fois que je la passerai au poignet , ce sera avec plus de bonheur du fait de pouvoir m'imaginer son histoire.
Il est dommage que tant de kilometres nous separent, une petite visite dans "ton atelier" aurait ete la cerise sur le gateau.
merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 28/1/2011, 19:58 | |
| - Charlee a écrit:
- Il faut quoi pour faire un cadran? Il faut une sorte de four non?
Ca fait du matos quand même! Tout dépend des "matières" utilisées et des résultats escomptés. mat brillant... impression peinture application. je ne sais pas comment font les pros... peut-être que quelqu'un peut nous éclairer ? D'ailleurs notre souci c'est la matière luminescente pour le moment, je teste l'application sur des aiguilles (couleur épaisseur etc... ) mais sur des cadrans, on sait pas ni Paul ni moi - P@ul a écrit:
- Merci Thierry,
Je prends un grand plaisir à voire les posts " How to do".
C'est un étonnement à chaque fois.
Au milieu des photos postées, je retiens celle des prototypes de cadrans.
Avec une nette préférence pour celui-ci,
Cordialement, P@ul Merci P@ul... - lameugne a écrit:
- Tu vois Thierry, je ne suis pas le seul à préférer ce cadran !
Oui moi aussi c'est un de mes préférés. on va faire quelques essais sur des cadrans avec petite seconde à 12h ! ça me parait intéressant pour changer et donner en même temps une seconde vie à des 6498 ! - casimir79 a écrit:
- excellent Thierry, merci pour ce partage d'informations. On s'imagine bien le travaille nécessaire à réaliser ces merveilles et la passion de son "concepteur" . De ce fait elles deviennent encore plus attachante et la CHI monte plus fortement. J'ai vraiment hate de recevoir la mienne et de la contempler. A chaque fois que je la passerai au poignet , ce sera avec plus de bonheur du fait de pouvoir m'imaginer son histoire.
Il est dommage que tant de kilometres nous separent, une petite visite dans "ton atelier" aurait ete la cerise sur le gateau.
merci encore Pas grand-chose à voir, sinon tous les services d'une manufacture en une pièce |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 29/1/2011, 08:49 | |
| voilà encore quelques dessins... je pense que vous allez m'aider à choisir pour qu'on fasse 2/3 protos dans un premier temps... Vous pouvez "voter" en les numérotant de 1 à 10 en commençant en haut à gauche et en descendant ligne par ligne pour finir en bas à droite... PS : je précise que si un projet en ressort c'est pas pour la semaine prochaine... il y a 3 projets de Flieger en cours qui aboutiront avant ! forcément quasiment tout est prêt Place aux images : Précisons que le P&T n'est pas du tout obligatoire, c'est je le rappelle un clin d'oeil. par contre le "TS" imbriqué j'aime bien. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 29/1/2011, 10:05 | |
| Bonjour! ...Humm,intéressant tout cela.J'avoue ne pas être trop attiré par la petite seconde à 12h,mais je reconnais volontiers que le dernier cadran évoqué de ce style est attrayant.Le voir monté sur un prototype pourrait me faire changer d'avis,avec à la clé une meilleure idée du rendu final. Concernant les nouveaux cadrans proposés,au nombre de 11 ,voici mon vote dans l'ordre demandé: 2 . 4 . 1 . 3 . 8 . 5 .9 . 7 .6 . 11 . 10 C'est ma préférence et tout ceci est très subjectif,mais je suis d'accord avec toi,le "TS" est sympa partout quand le P&T est (peut-être) un peu grand sur les 4 cadrans du haut,avec une typographie pas très originale. En tous les cas je doute que nous soyons déçus des réalisations finales.Continue de nous faire rêver,et bon week-end! |
|
| |
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 29/1/2011, 10:07 | |
| Bonjour Roger, pour moi ce serait celui la, mais les autres sont tous tip top, difficile de choisir!!!! A+ |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 29/1/2011, 18:06 | |
| Pour le vote, Sachant qu'il s'agit de suggestions, je me permet un tiercé, ensuite, ex aequo en version blanche, Et comme il reste une place pour le podium, je me suis permis une transformation vers la simplification, En partant du cadran avec les gros chiffres comme indexes. Cordialement, P@ul |
|
| |
dejief Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 29/1/2011, 21:05 | |
| - NIGHTBIRD1971 a écrit:
- Bonjour Roger,
pour moi ce serait celui la, A+
+1 JF |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 30/1/2011, 16:05 | |
| Allez je vois qu'entre les erreurs de numérotations dans lesquels je vous entraine et un manque de clarté, le job n'est pas simple. donc voilà un patchwork des plus sympa a priori... grand format le patchwork , ça va charger lentement, mais vous pourrez mieux choisir et on s'entend sur la numérotation, j'ai repris celui de Paul l'alsacien... |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 30/1/2011, 16:09 | |
| |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 30/1/2011, 16:58 | |
| Bien,du coup les pronostics changent : 7 . 15 . 4 . 8 |
|
| |
dejief Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 30/1/2011, 17:40 | |
| Ben celui qui avait ma préférence n'y est plus ?
15.12.8.7 |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 30/1/2011, 19:19 | |
| - dejief a écrit:
- Ben celui qui avait ma préférence n'y est plus ?
15.12.8.7 mais si c'est le 15... moi ce serait a priori ce classement : 2 7 4 10 12 |
|
| |
dejief Nouveau
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 30/1/2011, 19:49 | |
| Ah bon, c'est parce que le 6 a disparu. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) 30/1/2011, 20:02 | |
| - dejief a écrit:
- Ah bon, c'est parce que le 6 a disparu.
ah oui effectivement, il y a le 6 je m'y perds moi même !! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|