| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|
+132Renard Bacalhaueiro WATCH67 Fikk swann Gzotor carlgustav Sylvain41 Hugo24 Sklad Duralex Zorba06 Rotor Louis Aragon YGuittet watchconcept groschir gastropode LIPNOTIC gdp.rolex Coraxe haddock montre61 Piou2 LIQUIDAMBARo faffwah Hypnos Milannimes papabear Sai59 geronimo1369 franked Fantomas moumoune31 kiv Fokker III sven_olaf Gibson libellule70 manuneo narayama montresàmoi Gaïan Submarinerdream Vincile Scooter halluconnen Toquante26 _DAVID_ XavTheMac hydargos72 Divico samg plume68 jerrykhann lecorse2b Apia gpmouvement barney remy#3 benlareid Mat_beer02 fastmanu yakkouck alex06 MONTEMONT bastien13 joseph.996 ZEN Miniman 08 juanfre2008 fairface cesar pastak BenoÅ2 Passionné de nature FranZois chris_95 roskopf Shanks depuis1899 flychris batilou St Ex 2/33 Maël56 Rom75 Guy 67 Henri Perron cldale D.Molina Darmah Trist ricodelo Kenran Madri EtienneBF ericb196 dadmasc maxime borntodunk Kgérard dejief cheminal67 Macfly31 alainjean Charlee casimir79 phyllyon NIGHTBIRD1971 AlexR la chicane Oncle Sam fefen oliwoud Rochet sam vintage 123 lameugne bidule FURET Oldschool P@ul TheShadow HarJac benmarie atchoum neuf75 GMT nard falky bricoleur fou brdbelgium rogerw650 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 17 Sep 2012 - 18:45 | |
| - chris_95 a écrit:
- Une question me vient à l'esprit. Quelle précision peut-on attendre de ces sympathiques ancêtres ?
Aussi précise qu'une neuve actuelle voir plus. C'était déja des versions de qualité chronométrique largement dans les normes actuelles. |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 17 Sep 2012 - 18:51 | |
| Merci. |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 22 Sep 2012 - 19:28 | |
| Des nouvelles pour la souscription de ces modèles, Thierry ? J'ai pas vu de formulaire sur le site de l'assoc' ...
Dernière édition par borntodunk le Sam 22 Sep 2012 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 22 Sep 2012 - 19:35 | |
| Je me fais le relai de Guy pour vous préciser que Thierry a toujours des soucis avec le net. Donc il faudra encore attendre pour la 3 aiguilles, la priorité étant donnée à la mono aiguille avec seconde fantôme. |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 22 Sep 2012 - 19:39 | |
| Ok merci pour l'info. La commande pour la SF est partie en attendant |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 22 Sep 2012 - 22:27 | |
| - cheminal67 a écrit:
- chris_95 a écrit:
- Une question me vient à l'esprit. Quelle précision peut-on attendre de ces sympathiques ancêtres ?
Aussi précise qu'une neuve actuelle voir plus. C'était déja des versions de qualité chronométrique largement dans les normes actuelles. Tu as bien raison, Serge, certains calibres sont étonnants de précision. ZEN en connait un rayon avec ses railroad Zenith et autres marques - Fantomas a écrit:
- Je me fais le relai de Guy pour vous préciser que Thierry a toujours des soucis avec le net. Donc il faudra encore attendre pour la 3 aiguilles, la priorité étant donnée à la mono aiguille avec seconde fantôme.
Tout à fait exact, il faut du temps et du temps en ligne pour tout traiter. Avec Madri nous avons passer une partie de l'après-midi pour le formulaire de la mono SF, les mailings en cours et mise à jour... mais pas le temps de tout faire en une après-midi. - borntodunk a écrit:
- Ok merci pour l'info.
La commande pour la SF est partie en attendant Bien joué, Gwen, les premières souscriptions arrivent, espérons que cette fois nous atteignons le minimum pour qu'elle voit le jour. Son pendant étant une flieger à seconde centrale avec le même mouvement en rhodié or dont j'envisage une version 12h et une autre 24h inspiré d'une dotation militaire US de la première guerre mondiale. |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Sam 22 Sep 2012 - 23:23 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Son pendant étant une flieger à seconde centrale avec le même mouvement en rhodié or dont j'envisage une version 12h et une autre 24h inspiré d'une dotation militaire US de la première guerre mondiale.
Vivement les dessins des protos |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 24 Sep 2012 - 21:21 | |
| - rogerw650 a écrit:
En option, lunette ronde, mais que nous réservons en priorité aux aiguilles gousset.[/b]
Les aiguilles issues d'un vieux stock offrent un look plus vintage. Seuls 9 options sont possibles (je m'en garde un jeu). Je précise que par défaut, nous l'associons à la lunette ronde exclusivement pour des questions de logistique et de gestion. Je ne sais pas trop comment nous pourrons gèrer cette opion...
Je vais faire mon pénible mais je trouve que les aiguilles vintage proposées ont un problème de proportion avec leur partie centrale : on a un "grosse" pastille au centre du cadran avec des aiguilles très fines qui en partent. Comparativement le centre des aiguilles feuilles (sauge) sont plus harmonieuses. Suis-je le seul à être "choqué" ? Mais en relisant la phrase de Thierry "Les aiguilles issues d'un vieux stock offrent un look plus vintage. Seuls 9 options sont possibles (je m'en garde un jeu). Je précise que par défaut, nous l'associons à la lunette ronde exclusivement pour des questions de logistique et de gestion. Je ne sais pas trop comment nous pourrons gèrer cette opion... " Comment doit on comprendre ce point : En première lecture j'ai cru comprendre que la lunette ronde ne serait possible uniquement avec ces aiguilles vintages Mais en relisant je me demande s'il ne faut pas comprendre plutôt que l'option des aiguilles vintages ne sera possible qu'avec la lunettes ronde ! Donc en gros : lunette ronde avec aiguille sauge OU vintage lunette à 45°C uniquement avec aiguilles sauge J'ai bon ? |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 28 Sep 2012 - 13:48 | |
| Beaucoup de questions... bon comme je me connecte que tous les 2 ou 3 jours quant je trouve quelqu'un qui m’accueille chez lui pour "FAMer"... ça prend du temps. Les aiguilles sont de vrais aiguilles d'une montre gousset. Pour être précis, d'un gousset Hamilton doté d'un mouvement 16S. Elles ne plairont pas à tous et tant mieux. Pourquoi tant mieux, car il n'y en aura pas pour tout le monde et parce que tous les gouts sont heureusement dans notre passion. les feuilles sont légères et discrètes, les autres beaucoup plus présentes, une affaire de choix comme dit. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 28 Sep 2012 - 17:20 | |
| Et pour les options, ai-je mis les mots dans le bon ordre ? |
|
| |
Submarinerdream Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 5 Oct 2012 - 15:14 | |
| Petite question, une solution se profile pour les Kampfschwimmer ? Je suis le chat noir de l'AHA, j'ai en commande une Kampfschwimmer et une mono AL avec pont art déco et col de cygne, bref toutes les montres et options qui posent quelques soucis ! Désolé |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 5 Oct 2012 - 15:15 | |
| euhhh il y a aussi les couronnes cylindriques qui posent problème... |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 5 Oct 2012 - 15:17 | |
| Ah non, ça j'y suis pour rien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Ven 5 Oct 2012 - 17:28 | |
| Pour les couronnes... c'est ma faute. j'en ai commandé juste le nombre nécessaires et j'en ai foiré quelques-unes. Pour les cadrans blancs des A-L, vous n'êtes pas fautifs et j'attends d'ici fin de semaine prochaine l'envoi du colis (apèrs il y a encore les douanes... ) Pour les cols de cygne, nous avons été victime du succès (pour les ponts découpés aussi, mais une première réponse avait été donnée aux souscripteurs, ceux qui viennent maintenant ne pourront malheureusement plus être honoré). pour ceux qui cumulent les pièces en souffrance... désolé. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 7 Oct 2012 - 11:53 | |
| Une petite photo de la version boîtier brossé + lunette brossée : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 7 Oct 2012 - 15:08 | |
| Pas ma préférée mais je vois que ça se précise !!!' |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Dim 7 Oct 2012 - 15:16 | |
| Décidément, l'AHA nous propose de superbes modèles, un atelier de CHI ! rogwerw650> Ma Flieger bleu nuit avec son bracelet a toujours autant de succès. Une petite perle cette montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Lun 8 Oct 2012 - 10:49 | |
| Merci Thierry pour ta réponse.
Et pour les Kampfschwimmer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 11 Oct 2012 - 9:53 | |
| A Y EST !!!! Enfin le retour de ma connexion, je n'y croyais plus. Ubuesque situation et pénalisante pour la gestion de vos demandes (plus de 2500 mails en souffrance, une 100e pour le boulot, 200 ou 300 spams et le reste... ) - Submarinerdream a écrit:
- Merci Thierry pour ta réponse.
Et pour les Kampfschwimmer ? Je suis en train de tester différentes solutions pour règler le problème d'habillage. C'est évidemment rageant, car tous les composants sont prêts depuis de nombreuses semaines pour ne pas dire mois... les mouvements avaient été restaurés au printemps, les cadrans faits main aussi... reste plus que l'habillage. et c'est bien là que ça coince. Ces petits projets "annexes" demandent une solution, je le comprends. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 11 Oct 2012 - 10:17 | |
| Ahhh, le retour! Content pour ta connection Thierry Tout comme Submarinerdream, je m'apprête à dégainer dès que le projet Kamfschwimmer sera prêt à voir le jour! Elle est trop tentante celle-là! |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 11 Oct 2012 - 11:42 | |
| Merci Thierry pour ta réponse et ton acharnement.
@Geronimo1369 Moi j'ai déjà dégainé sur la Kampfschwimmer, je ne suis pas sûr qu'il soit toujours possible de souscrire... |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 11 Oct 2012 - 11:45 | |
| - Submarinerdream a écrit:
- Merci Thierry pour ta réponse et ton acharnement.
@Geronimo1369 Moi j'ai déjà dégainé sur la Kampfschwimmer, je ne suis pas sûr qu'il soit toujours possible de souscrire... Thierry rassure-moi, dis moi que c'est encore ouvert !!! Je suivais le post en attendant des nouvelles, rien ne sous-entendait que les souscriptions ne seraient plus possible. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 11 Oct 2012 - 13:53 | |
| J'ai du loupé un truc. C'est quoi la kampfschwimmer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) Jeu 11 Oct 2012 - 14:15 | |
| Va voir page 30 de ce topic. Un modèle dans boitier coussin type Panerai Radiomir en diamètre 45 ou 47 mm.
Pour les souscriptions, je ne sais pas si cela est encore possible. Je sais que Thierry voulait faire un pause sur les secondes vies tant que les autres modèles en cours de production n'étaient pas finalisés.
|
|
| |
| Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) | |
|