| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
+126dref jemsbroot manuneo stephan8700 Alt0201 nanthiat kiv Takeo25 Mikoma Chon benmarie jeanluc67 Largos clebar Vermel gallutu pytheas Sai59 Milannimes Mister N remy#3 chrisdeparis Aélion horacio Eric67 Yakeru proto*bruno Submarinerdream yakkouck Fantomas ludix mattlamenace XavTheMac fabbaf veust75 tonight Scooter Vincile didier31 hydargos72 Alecsendri Crow samg narc leopold Liu joseph.996 Sklad _DAVID_ Mat_beer02 ptitcoco j-m 33 barney LIPNOTIC lecorse2b Gaïan hipkiss Apia LinoDu33 bastien13 bestak Oldschool Foyus dadmasc calignas GenialGenius roskopf FranZois Shanks kleber chris_95 guicampo alex10 franked Maël56 proxi nard Olipax yvesnounours FlavioPipo billball74 guzzijef Prince Sernine WaMou GMT francoisb shaman Bouss fabricio dejief Odin single_malt_fever SylSS Signac HarJac casimir79 EtienneBF trinita Herves pixel14 ben71210 frenchy Madri matic guillaume140 fefen ghezoart tititonio25 AlexR Imp oliwoud NIGHTBIRD1971 Jimve P@ul oliveka lameugne skeleton31 Marakudja cheminal67 borntodunk wwinder Oncle Sam Guy 67 TMaverick TheShadow rogerw650 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 29 Mar 2012 - 22:06 | |
| Bonsoir à tous, Désolé de poser cette question à ce stade du post, mais je voudrais savoir si est toujours possible de commander une 2ème vie (je pense que oui vu que le formulaire est en ligne), mais surtout sil il faut fournir le mouvement en question? Comment ça se passe au juste comparer à l’acquisition d'une mono? Merci d'avance, EDIT: Oups, trompé de sujet...si un modo veut pas déplacer vers les 2ème vies? |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 29 Mar 2012 - 23:04 | |
| À priori, si j'ai bien compris, tu n'as rien à fournir, c'est Thierry qui réutilise et redonne vie à des mouvements... Ce concept est vraiment sympa, Thierry est le chirurgien du coeur des vieux mouvements _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 30 Mar 2012 - 18:57 | |
| UP, UP, UP...Vivement le lancement officiel du projet et sa présentation! |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 30 Mar 2012 - 23:16 | |
| Alors Thierry, tu nous parles du Régulateur _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 30 Mar 2012 - 23:31 | |
| - Apia33 a écrit:
- Alors Thierry, tu nous parles du Régulateur
Thierry aucun de tes mots où qu'il soit ne passe au travers des mailles des fAHAmeurs Militaire puis 3 aiguilles et maintenant Régulateur et PDL, tu vas m'achever avant même que je réussisse à enfin choisir ma première "TS" Tes réalisations sont si belles qu'on les voudrait toutes |
|
| |
barney Membre éminent.
| |
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 31 Mar 2012 - 16:41 | |
| Oui, Thierry l'a dit dans le topic des seconde vies ou des Monos... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 31 Mar 2012 - 17:04 | |
| - TheShadow a écrit:
- UP, UP, UP...Vivement le lancement officiel du projet et sa présentation!
Bientôt bientôt... On va arrêter momentanément toutes les commandes possibles. Afin de faire le point sur les appros, car si ça change toutes les semaines, les fournisseurs et même nous on finira par se mélanger. Comme on commande le nombre exact de boitier, de bracelet ou d'écrin (à l'exception des simples) on aura toujours un risque de trou... C'est vrai que j'ai reporté plusieurs fois à cause des problèmes de gestions des commandes et des souscriptions. On a enfin un outil de commande en ligne. les Premières 3 aiguilles existent depuis des mois, certains les ont vu aperçu entrevu... on les dévoilera clairement et intégralement rapidement. Merci d'être encore un peu patient - oliwoud a écrit:
- mais oui je te taquine , no stress Thierry .Je suis beaucoup plus remonté pour ma Bronzo
tu connais l'histoire de "ma 372"... une version de celle sans fin - LIPNOTIC a écrit:
- Bonsoir à tous,
Désolé de poser cette question à ce stade du post, mais je voudrais savoir si est toujours possible de commander une 2ème vie (je pense que oui vu que le formulaire est en ligne), mais surtout sil il faut fournir le mouvement en question? Comment ça se passe au juste comparer à l’acquisition d'une mono?
EDIT: Oups, trompé de sujet...si un modo veut pas déplacer vers les 2ème vies? Oui il nous ai demandé de nous discipliner. Les mono dans le post des mono, les 2ème vie dans le post idoine et enfin les classiques dans ce post-ci ! - Apia33 a écrit:
- À priori, si j'ai bien compris, tu n'as rien à fournir, c'est Thierry qui réutilise et redonne vie à des mouvements...
Ce concept est vraiment sympa, Thierry est le chirurgien du coeur des vieux mouvements tout à fait, bien sûr on s'occupe de tout. On se concentre principalement sur des Unitas de montres de poche. Les Hamilton seront dans le post ici présent des 3 aiguilles afin de "jeter un pont" entre les 2 familles classiques et nouvelle vie L'idée étant d'avoir un modèle de 3 aiguilles classiques dont vous pourrez choisir le moteur... Unitas 6497, Hamilton 917 ou 921... le premier neuf les 2 autres restaurés mais dont l'esthétique est mortelle. - Apia33 a écrit:
- Alors Thierry, tu nous parles du Régulateur
Je ne vais pas encore vous dévoiler de dessin. Sachez juste que ce devrait être la souscription pour 2013. A priori avec présentation à l'automne si tout va bien. Il est vrai que les retards pris pour les mono depuis décembre risquent de nous "plomber les planning" pour les classiques. Néanmoins, en quelques mots, le régulateur sera vertical, sobre, classique mais avec quelques petites transgressions d'index. Mouvement à remontage manuel bien entendu... Boitier 42mm, hauteur 11mm. Pas de date ou de réserve de marche... 3 aiguilles et c'est tout rien ne doit alourdir la lisibilité d'un régulateur, non ? La phase de Lune est aussi "esquissée" et sera pour plus tard. Toutes les CHI ne sont pas possibles en même temps sinon nos tirelires vont exploser |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 1 Avr 2012 - 20:08 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 1 Avr 2012 - 20:25 | |
| Très bonne idée Barney, moi aussi je vais économiser tranquillement pour un régulateur de l'A.H.A, ma Mono aura ainsi un petit frère _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 1 Avr 2012 - 20:28 | |
| Je pense même me faire la "totale"...régulateur, phase de lune et trois aiguilles... Au rythme d'une par an, c'est parfait |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 1 Avr 2012 - 20:52 | |
| Tu as oublié une seconde vie type flieger, elle me tente bien en attendant le Régulateur Et puis, j'aime bien le concept _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 3 Avr 2012 - 13:50 | |
| Moi aussi j'aime bien le concept des "secondes vies" A voir...
|
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 6 Avr 2012 - 12:42 | |
| Quelques petites informations concernant les annonces prochaines et les modèles pour l'automne. Arrivage des boitiers des "B-Uhr 40" que Guy distille régulièrement au travers des montres du vendredi... Une première série sera possible (boitier brossé et lunette cannelée) à la souscription en série limitée. exclusif : 2 bracelets inédits au choix... Les modalités vont être très prochainement affinées. Réalisation pour l'automne également. Pour le Régulateur que certains attendent impatiemment; Les premiers dessins ont été fait il y a déjà de longs mois. Et la première évaluation du budget tout récemment. Basé sur un mouvement de Manufacture (rouage unitas 6498) avec réserve de marche d'environ 50h, 19 rubis, côtes de Genève circulaires ou gravage soleil. Quelques éléments de finition et de volume encore à finaliser ! Sinon l'A.H.A. est aussi en discussion depuis Baselworld 2012 (pour un horizon lointain toutefois...) avec 2 manufactures de qualité. L'une des négociations concerne un mouvement automatique avec micro-rotor et seconde à 6h... L'autre sujet concerne 2 mouvements, l'un avec grande date et l'autre à Tourbillon.... |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 7 Avr 2012 - 21:38 | |
| - rogerw650 a écrit:
Pour le Régulateur que certains attendent impatiemment; Les premiers dessins ont été fait il y a déjà de longs mois. Et la première évaluation du budget tout récemment. Basé sur un mouvement de Manufacture (rouage unitas 6498) avec réserve de marche d'environ 50h, 19 rubis, côtes de Genève circulaires ou gravage soleil. Quelques éléments de finition et de volume encore à finaliser !
Sinon l'A.H.A. est aussi en discussion depuis Baselworld 2012 (pour un horizon lointain toutefois...) avec 2 manufactures de qualité. L'une des négociations concerne un mouvement automatique avec micro-rotor et seconde à 6h... L'autre sujet concerne 2 mouvements, l'un avec grande date et l'autre à Tourbillon.... Le Régulateur est sur ma wish list, disponible avant ou après la Seconde Fantôme ? . Et sinon, j'ai bien lu : un projet avec mouvement à Tourbillon !! C'est possible pour une assoc' comme l'AHA ? On sera autour de quel budget environ ? |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 8 Avr 2012 - 0:17 | |
| Micro-rotor, Grande Date et Tourbillon ! J'ai relu le post pour m'assurer qu'il n'a pas été écrit le 1er avril… A moins que le Fendant n'ai été distribué trop généreusement au Baselworld ? |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 8 Avr 2012 - 0:48 | |
| Ca sera ptet du Seagull non ? Parceque sinon ca se compte en 10aines de milliers d'€ un tourbillon |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 8 Avr 2012 - 10:18 | |
| Oh ben dites donc, vous en avez mis du temps à réagir !! Et non ce n'est pas un poisson d'avril. Ce n'est pas non plus notre ambition de faire du tourbillon. La grande date et de grandes réserves de marche, en revanche, sont dans nos projets. C'est la surprise ou l'incompréhension ? Le but de BaselWorld, rappelez vous, c'était de trouver des artisans avec qui continuer les projets de l'AHA. En premier chef, un cadranier. De ce côté, nous avons fait choux blanc. Ils ne sont pas présents, tout bonnement, à ce salon aux milles paillettes. Ce sont des travailleurs de l'ombre. Nous avons trouvé le cadranier qui nous suit et la commande est lancée. De bonne augure pour la suite des opérations. Par ailleurs, pour ronger notre frein durant le salon (un FAMeur m'a accompagné pour les discussions technico-commerciales ); nous avons approché des professionnels de la professions... ouverts a priori aux petits. Bon c'est sur nous sommes des minuscules miniaturisés à l'échelle de cette industrie florissante. Mais néanmoins certains ont écouté nos projets et ambitions... et quelques jours plus tard, nous avons eu des propositions permettant de lancer quelques idées. Nos demandes initiales sont toujours les gimmicks habituels ( Remontage manuel, petite complication, réserve de marche, seconde décentrée, ...) Cela dit, les propositions pourraient ouvrir d'autres perspectives à l'avenir. Sachant que le S.G. réduit toujours plus l'accès aux mouvements du domaine public (Unitas en tête). Le micro-rotor est très séduisant - car modulaire (on en parlera). Seconde à 6h, superbes finitions, réserve de marche 96h en remontage manuel (double barillet) ou 48h en automatique (1 seul barillet). La grande date classique, largement vu ces dernières années, reste toujours à mes yeux une complication charmeuse. Et oui, il serait possible pour nous de faire un tourbillon. le minimum d'unités est fixé à 5 mouvements et 7 mois de délais pour l'appro. Caractéristique du mouvement ; Platine et ponts grainés/sablés gris anthracite, remontage manuel, 120 heures de réserve de marche, tourbillon visible côté cadran. Le prix serait aux alentours des 20.000 euros a priori, montre complète première projection. |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 8 Avr 2012 - 10:47 | |
| L'année 2012/2013 s'annonce riche en nouveaux projets pour notre plus grand plaisir Nous sommes nombreux à attendre le Régulateur mais également les autres complications... Va falloir prévoir un budget spécial pour les C.H.I au train où les modèles arrivent Vivement les premières photos _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 11 Avr 2012 - 19:50 | |
| l'AHA n'a pas vocation a lancer des tourbillons. c'est néanmoins amusant de voir qu'avec un peu de pratique et de dialogue on pourrait avoir des composants "originaux" et haut de gamme. Cela dit, je vous avoue très humblement en étant tout de même émoustillé, que le mouvement avec micro-rotor m'a tapé dans l'oeil. L'an dernier à Baselworld il s'agissait d'un projet d'une petite marque qui s'ouvrait à d'autres rhabilleurs concepteurs... cette année j'ai vu le bébé ! Mais revenons sur terre... des 3 aiguilles accessibles, on est au coeur de la raison d'être de l'Association. Alors vivement les premières photos... (Guy s'y tu m'entends ) |
|
| |
dadmasc Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : 06/30 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 11 Avr 2012 - 23:17 | |
| |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 11 Avr 2012 - 23:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 12 Avr 2012 - 20:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 16 Avr 2012 - 16:09 | |
| Voilà une première possibilité... que nous voulions présenter depuis longtemps. la charge des monos nous ont "calmé" certains ont aperçu lors de soirée ou de photo du jour ou du vendredi, celle de Guy (privilégié va ! ) Je réfléchis à une petite série de 10 exemplaires (quitte à la numéroter) doté d'un boitier brossé (celle de droite) avec seconde à 6h (celle de gauche)... La configuration est complète (écrin spécial "flieger WW2"... d'ici peu de temps). Mvt U-6498 finition chronomètre, 53 heures de réserve de marche. Boitier brossé, lunette cannelée, bracelet cuir. 2 options possibles couronne (3 possibles) , bracelet BOB Pilote à rivets (4 ou 5 couleurs). A venir bracelet spécial; 2 versions. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 16 Avr 2012 - 20:50 | |
| Enfin des photos ces modèles ont l'air alléchants |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|