| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
+126dref jemsbroot manuneo stephan8700 Alt0201 nanthiat kiv Takeo25 Mikoma Chon benmarie jeanluc67 Largos clebar Vermel gallutu pytheas Sai59 Milannimes Mister N remy#3 chrisdeparis Aélion horacio Eric67 Yakeru proto*bruno Submarinerdream yakkouck Fantomas ludix mattlamenace XavTheMac fabbaf veust75 tonight Scooter Vincile didier31 hydargos72 Alecsendri Crow samg narc leopold Liu joseph.996 Sklad _DAVID_ Mat_beer02 ptitcoco j-m 33 barney LIPNOTIC lecorse2b Gaïan hipkiss Apia LinoDu33 bastien13 bestak Oldschool Foyus dadmasc calignas GenialGenius roskopf FranZois Shanks kleber chris_95 guicampo alex10 franked Maël56 proxi nard Olipax yvesnounours FlavioPipo billball74 guzzijef Prince Sernine WaMou GMT francoisb shaman Bouss fabricio dejief Odin single_malt_fever SylSS Signac HarJac casimir79 EtienneBF trinita Herves pixel14 ben71210 frenchy Madri matic guillaume140 fefen ghezoart tititonio25 AlexR Imp oliwoud NIGHTBIRD1971 Jimve P@ul oliveka lameugne skeleton31 Marakudja cheminal67 borntodunk wwinder Oncle Sam Guy 67 TMaverick TheShadow rogerw650 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 16 Avr - 21:59 | |
| Ah oui j'oubliais... en option aussi les aiguilles noires ou bleues ! Pourquoi cette flieger "qualitative". Pour les versions 2ème vie, on me demande très souvent une version verre saphir, mouvement moderne... donc pour ceux qui veulent une montre pas trop chère ou avec une histoire (un passif grâce à la première vie de son mouvement), il y a les fliegers (ou kampfschwimmer ou Marine) en 2ème vie donc... et pour ceux qui veulent une montre plus moderne, plus habillée, plus mieux beau jolie... on a un boitier soit poli, soit brossé (la première série sera brossé) une lunette cannelée façon entre 2 guerres, un verre saphir anti-reflet, un fond en verre aussi, du superluminova pour le "dance floor" et un écrin spécial ! |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 16 Avr - 22:13 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 16 Avr - 23:17 | |
| Magnifique Thierry, enfin on a des détails de ces belles du vendredi Peut-on avoir une idée du budget stp ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 9:24 | |
| J'attends les bracelets (2ème prototypage qui devrait être ok...) et leur prix pour finaliser. j'aurais aimé aussi un écrin pour le mettre en photo... mais ce sera la surprise du chef ! |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 9:37 | |
| Salut RogerW650!!!
Decidement, même ces 2ème vie sont à tomber.......
Petite question: les Flieger 2ème vie, sont forcement avec cadran "Flieger type B"?? ou bien peut-on avoir un cadran type A??
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 10:33 | |
| ce ne sont pas des 2ème vie justement ! Comme souvent les amateurs des design souhaitaient ici un saphir, ici un mouvement récent, ici un boitier plus classe... je propose une flieger de la "famille 3 aiguilles" avec mouvement neuf, beau comme un sou neuf et doté de d'attributs plus classieux, voir "luxueux"... les 2ème vie c'est làpaaas mélanger ! Alors finalement, je pense qu'on va démarrer avec un mouvement 9 lignes. Et ainsi écraser encore un poil (tout petit poil ) le cout de cette montre Voilà pour les premières idées et réflexions... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 10:42 | |
| Je suis heureux de cette nouvelle ! Qu'en est-il de la finition du cadran ? Est-il confié au cadranier pour cette 1ere série ? Les aiguilles sont elles bleuies ou laquées ? |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 10:49 | |
| Une question aussi, quel diamètre font-elles ? |
|
| |
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 12:27 | |
| Autre question, y a moyen avec seconde centrale ? |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 15:34 | |
| Pour le diamètre je ne peut pas répondre. Par contre de ce que je sais, la seconde centrale avec un mouvement à remontage manuel n'est pas envisageable à un tarif raisonnable. Le mouvement qui permettrait cela est le même que celui de la Mono Aiguille à Seconde Fantôme et vaut à lui seul prêt de 800€. Après je veut pas répondre pour Thierry mais je pense que ce n'est pas du tout envisagé par l'AHA pour le moment |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 16:14 | |
| Je suis un petit chanceux, je l'ai eu en main lors du repas horloger à Colmar et elle est vraiment superbe cette flieger.
De mémoire, je dirais approximativement 44 mm de diamètre. |
|
| |
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 17:00 | |
| Merci pour le retour 44mm c'est top, mais il faut d'abord que je passe commande d'une kampfschwimmer (et je m'orienterai + pour une Flieger avec seconde centrale, à voir). |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 18:52 | |
| La boite fait 42mm à priori. La lunette semble legerement deborder. Une pièce magnifique je trouve. Thierry est un artiste ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 18:54 | |
| - Gaïan a écrit:
- La boite fait 42mm à priori. La lunette semble legerement deborder. Une pièce magnifique je trouve. Thierry est un artiste !
Le boitier a effectivement un diamètre de 42mm (comme les monos) donc portable par le plus grand nombre. Sa hauteur est de 11mm dans cette configuration. Le saphir est traité anti-reflet sur les 2 faces. Le fond est aussi en verre saphir traité d'un seul côté. Lunette et fond sont vissés. C'est vrai que la lunette cannelée déborde un peu de la carrure... Bien vu !! Les seules options possibles sont celles citées (aiguilles, couronnes, bracelets). L'artiste c'est Guy67 : |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 19:32 | |
| Encore Félicitations, ces deux versions sont très belles On attend avec impatience les,tarifs de,la version 6h donc... avec aiguilles bleues Tu vas vraiment limiter à 10 exemplaires Thierry ? Ça me rappelle la première série des Monos _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Sklad Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 19:33 | |
| Superbes ces montres, je vais suivre le projet avec attention ! Bravo ! |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| |
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 20:24 | |
| Aie !! Je me suis fait mal aux yeux Faut arrêter Thierry, mon porte monnaie va pas suivre... Il faudrait pas dévoiler d'autres projets tant que les premiers sont pas terminés , c'est pas gentil pour nos rétines ça ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 20:45 | |
| - borntodunk a écrit:
- Aie !! Je me suis fait mal aux yeux
Faut arrêter Thierry, mon porte monnaie va pas suivre... Il faudrait pas dévoiler d'autres projets tant que les premiers sont pas terminés , c'est pas gentil pour nos rétines ça ... ah mais je suis entièrement d'accord ! c'est pour cela que j'ai réussi à tenir des mois sans les dévoiler. mais tu sais comment ça se passe, une soirée, elle est aperçue, les photos volées sont publiées par les papparazzi de l'horlogerie sont impitoyables Ensuite les FAMeurs en demandent un peu plus toutes les semaines un petit mp ici ou là... Guy67 qui publie (trop fier) ses shoots dans la photo du jour ou du vendredi... Au bout de quelques mois trop de pression. je craque. Mais certains me harcèlent depuis des mois. Ceux sont contents. Mais je vous rassure tant que le formulaire de commande n'est pas en ligne... ce n'est que pour vos yeux. Et il n'y aura que 10 de la configuration proposée, pas une de plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 21:01 | |
| La premiere est pour moi Thierry ! Depuis que je l'attends ! Les index de la partie droite du cadran ne sont-ils pas trop décalés par rapport au centre (55-5, 45-15 notamment) ? Un peu tatillon le garçon |
|
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 23:01 | |
| Magnifique Dommage Qu il n y a pas de seconde centrale |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 17 Avr - 23:58 | |
| Qu'est ce qu'elle est belle Seul petit détail à mon goût, le cerclage du compteur de la petite seconde. Personellement j'aurai vu seulement les indexes, ou peut-être un cerclage partiel (au niveau interieur, pour rejoindre le premier). Sinon je le trouve vraiment magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 18 Avr - 22:08 | |
| - Liu a écrit:
- Personellement j'aurai vu seulement les indexes, ou peut-être un cerclage partiel (au niveau interieur, pour rejoindre le premier).
Pour ma part je trouve que le cerclage de la petite seconde la distingue des production de cadran "B" des autres marques. En l'absence de seconde centrale ce choix apporte un peu plus de charisme au cadran. Si je ne me trompe les premières flieger étaient équipées d'une petite seconde. A la vue de la couleur il me semble aussi que les index heures ne sont pas luminovés. Je trouve que les aiguilles noires matchent aussi parfaitement avec le cadran. Ca va être dur de trancher ! Sauf s'il s'agit d'un bleu laqué mais j'en doute... Thierry faut vraiment me communiquer mon numéro de membre avant la mise en ligne du BC !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 18 Avr - 23:06 | |
| - rogerw650 a écrit:
Mais je vous rassure tant que le formulaire de commande n'est pas en ligne... ce n'est que pour vos yeux. Et il n'y aura que 10 de la configuration proposée, pas une de plus. Alors précisions car je reçois quelques mails et mp paniqués... Comment ça j’exagère ? les 10 de cette série sont (seront ) des modèles avec le boitier brossé et le mouvement 9 lignes et seconde à 6h... ce qui veut dire qu'il y aura la possibilité d'autre configuration comme boitier poli, mouvement 18 lignes... Ah oui les aiguilles bleues sont laquées et non bleuies à la flamme ! sinon les index et les chiffres des minutes sont luminovés PS : ma configuration préféré c'est aiguilles H+M bleues et seconde blanche (pour la lisibilité) |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|