FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?

Aller en bas 
+78
sergio65
freeconnected
patriceb
Arthurooo
POLO LE BELGE
AirX-VIII
mg4805
PetitGebus
Spitfire
PIERROT585
Victor D.
fredpariz
nanthiat
Drive
Soothsayer
JC 977
Did666
km'rol
jackrussel
fan
davcbr
laphroaig007
Tougeworks
kohyanga
speepo
sc@l
rafcan
magicrikk
Izzy
AlloK
Matthieu92
Arno
GEEKOFWATCHES
Le Jules
martiniracing
Zorba06
Lorenzo34
flazz
Arno14
Milou
HESE
Etarcos
Lassiwala
bichão
Basyl177
Alt0201
Xzf
Apia
guillaume140
benmarie
Nicodem
King of the camping
BLM
Turon
aB
keanu666
bastien13
tovaritch
foversta
francoisb
stef
Fokker III
lucf
Aquanaut
OpOw
StephenOrlac
Bloomberg
moumoune31
lithium
Relaxman
broncos
francois77
cesar
Bender
ft1000mp
dejinytravy
fairface
ZEN
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Pensez-vous que votre passion des montres va durer ?   Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty27/12/2013, 21:49

Bonsoir,

J'en suis infiniment persuadé Twisted Evil Twisted Evil 
Polo le Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2013

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty28/12/2013, 20:07

Bah moi j'ai que 17 ans et des "passions" j'en ai eu pas mal depuis je suis petit, et ça a toujours été éphémère ! Y'a eu les Legos, puis Apple, etc... Mais avec les montres, j'ai vraiment l'impression d'avoir découvert un truc qui me donne du vrai plaisir, j'ai une vraie sensation que j'en touche une, je passe des heures sur FAM à me documenter, à partager sur le sujet, à apprendre jours après jours et à partager avec mon père ses belles tocantes (surtout sa SUB  I love you )

Pour une fois, je pense pas que ça soit éphémère, surtout qu'une montre c'est tellement intemporel, y'a tant de passionnés qu'on peut baigner dedans sans soucis ! Le seul frein serait financier, à voir quand je vais commencer à gagner mon propre argent mais dans tous les cas, j'hériterais  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  (honte à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty28/12/2013, 21:11

km'rol a écrit:
va t-il venir pour un deuxième message ?  clown 

Peut être ...
Mais il est "accroché radar" en attendant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty28/12/2013, 21:38

Petitgebus
Provocateur mais pas dénué de sens..

Pour moi cette passion date de bien longtemps et durera encore bien longtemps.

On a pas besoin de posséder forcément, même si bien sur c'est le but ultime.

Un bon livre sur les montres... et je prends plaisir, une bonne discussion sur les montres... Et je prends plaisir, la découverte de la montre d'un ami... Et je prends plaisir...

Alors prenons plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
freeconnected
Membre super actif
freeconnected


Nombre de messages : 441
Age : 65
Localisation : Chez les bretzels
Date d'inscription : 28/07/2013

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty28/12/2013, 21:48

Salut la compagnie,

suite à la définition du mot "passion" dans le dico, à savoir:

"État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un"

ma réponse est non, je ne suis pas passionné mais amateur de montres...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty28/12/2013, 21:52

freeconnected a écrit:
Salut la compagnie,

suite à la définition du mot "passion" dans le dico, à savoir:

"État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un"

ma réponse est non, je ne suis pas passionné mais amateur de montres...

 Wink 

frimeur!
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty28/12/2013, 22:03

Cette fois pour de bon Twisted Evil j'ai frôlé la lassitude il y a un an, surement parce que mes montres était trop "conventionelles" Rolex, TAG, Omega, Hamilton... après avoir découvert Panerai et son monde j'ai repris une bonne dose.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4775
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty29/12/2013, 07:49

Ayant d'autres passions comme la collection de stylos plumes et de couteaux, mais en prenant également en compte que les révisions sur des montres coûtent de l'argent,il faut savoir maîtriser ses dépenses. J'essaie de me faire un budget montre dès que je peux. J'achète au moins une montre une fois par an. Personnellement et ce n'est que mon avis, je ne demanderai jamais à mon banquier un crédit pour une montre. J'achète majoritairement du vintage car à l'époque il y avait des mouvements intéressants et des marques intéressantes. Je n'ai pas de Rolex à ce jour ceci étant je suis un grand fan de la marque tant pour ses innovations que la qualité et la valeur de leurs montres au fil du temps qui ne fait que monter. Avant, je n'avais pas de Zenith puis l'occasion a fait le laron. Donc, je ne désespère car lorsqu'on collectionne, il faut savoir être patient et réfléchi.Je suis certain qu'un jour ou l'autre une Rolex sera dans ma collection. Tout est question de chance et d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty29/12/2013, 08:40

Perso, ma passion va très probablement perdurer encore longtemps mais elle va rimer de plus en plus avec raison. La courbe de mon salaire ne suivant pas du tout celle des augmentations de prix et comme je n'ai pas envie de "descendre" en gamme, mes achats vont de plus en plus s'espacer ou, éventuellement, aller vers du vintage (pas facile d'en trouver en gros diamètre pour mes gros poignets) ou de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty29/12/2013, 12:26

Etant passionné de mécanique depuis l'âge de 3 ans, il était naturel que je m'intéresse un jour aux montres "mécaniques"  Rolling Eyes 

Ca a commencé par une montre squelette chinoise à 10 euros, histoire de voir comment ça tourne et jouer à régler la raquette et en août dernier avec un tourbillon chinois à quelques centaines d'euros pour son aspect beaucoup plus vivant qu'une simple montre squelette (voir "open heart"). Là aussi, je l'ai ouverte pour la régler et j'ai aussi acheté plusieurs ouvrages histoire de mieux comprendre (Montres à complications, Théorie d'horlogerie, Essai sur l'horlogerie de Ferdinand Berthoud).

Par contre, je ne me reconnais pas dans cette quête de la finition de la surface des engrenages et des ponts, qui semble le seul critère ici pour qu'une montre soit appréciée. Pourtant un tourbillon "même chinois" c'est de la très belle mécanique bien huillée.

La finition haute horlogerie, avec une petite baguette de bois cueillie en foret, enduite de pate à polir et manipulée par un passionné derrière la fenêtre de son chalet perdu dans les montagnes enneigées de Suisse... je m'excuse, mais ça me parle moins que la mécanique pur et dure qui tourne parfaitement sans toute cette finition.

Donc, je crois que je vais m'en tenir là pour les montres mécaniques : des ouvrages d'explications et une belle complication... Et pour le reste, du quartz bien fini ou avec complications.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
davcbr
Membre Hyper actif
davcbr


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: coucou   Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 6 Empty30/12/2013, 01:13

Bonjour,

Quand on parle de passion, on peut parler aussi pognon.

En effet quand j'ai l'impression que ma passion, me fait passer pour un pigeon ben sa fait mal.

Je pense cela de part l'augmentation non justifier de certaines marques, devient exagérée, et c'est pas que une question de moyen.

Alors plusieurs choix,une bonne occasion, le marché gris (je pense avoir trouver une Rolex dites Batman a 6100€ ;-) ), ou les imitations (je plaisante).

Ou alors me tourner vers une autre de mes passions, et me contenter des montres que j'ai actuellement.

Me contenter de lire vos posts, vos reportages, ainsi que certains magazines.




Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» le declencheur de votre passion pour les montres?
» Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» etes vous pedagogues quant a votre passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: