FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?

Aller en bas 
+78
sergio65
freeconnected
patriceb
Arthurooo
POLO LE BELGE
AirX-VIII
mg4805
PetitGebus
Spitfire
PIERROT585
Victor D.
fredpariz
nanthiat
Drive
Soothsayer
JC 977
Did666
km'rol
jackrussel
fan
davcbr
laphroaig007
Tougeworks
kohyanga
speepo
sc@l
rafcan
magicrikk
Izzy
AlloK
Matthieu92
Arno
GEEKOFWATCHES
Le Jules
martiniracing
Zorba06
Lorenzo34
flazz
Arno14
Milou
HESE
Etarcos
Lassiwala
bichão
Basyl177
Alt0201
Xzf
Apia
guillaume140
benmarie
Nicodem
King of the camping
BLM
Turon
aB
keanu666
bastien13
tovaritch
foversta
francoisb
stef
Fokker III
lucf
Aquanaut
OpOw
StephenOrlac
Bloomberg
moumoune31
lithium
Relaxman
broncos
francois77
cesar
Bender
ft1000mp
dejinytravy
fairface
ZEN
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:01

De retour sur FAM après une absence prolongée, j'aurai juste envie de répondre que cela dure depuis près de 15 ans, donc je pense que cela va continuer.
Sur le même rythme, peut-être pas.
Avec la même intensité, là aussi, peut-être pas.
Pourquoi ? A cause des tarifs, à cause du manque de considération du luxe envers ses clients "petits mais fidèles", ou encore peut-être parce que je déciderai de consacrer du budget ailleurs...
L'avenir me dira !
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
davcbr
Membre Hyper actif
davcbr


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour   Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:32

Je ne pense pas, les montres augmente sans aucune raison a a des proportions énormes, et l’accueil est de plus en plus hautain, comme chez un certain vendeur de sac a main, ou je n'irais plus non plus
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:34

je ne vois pas le rapport ..... on peut aimer les montres avec un budget de seiko ou de patek, moi les vendeurs qui se la jouent je les prends encore de plus haut (ce qui d'ailleurs n'est pas compliqué), ils ont besoin de moi, moi pas d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:39

davcbr a écrit:
Je ne pense pas, les montres augmente sans aucune raison a a des proportions énormes, et l’accueil est de plus en plus hautain, comme chez un certain vendeur de sac a main, ou je n'irais plus non plus

Au moins tu fais le tri...mon AD Dijonnais m'a réservé le même accueil pour une Alpina il y a deux ans que pour la Rolex de cette année. Les AD c'est comme les gens, il y a les bons et les autres....choisis simplement les bons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:56

Tougeworks a écrit:
je ne vois pas le rapport ..... on peut aimer les montres avec un budget de seiko ou de patek, moi les vendeurs qui se la jouent je les prends encore de plus haut (ce qui d'ailleurs n'est pas compliqué), ils ont besoin de moi, moi pas d'eux.

clairement !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:59

Moi je regarde les poignets (équipés) des gens depuis que je suis gamin;
j'y ai mis des sous quand j'ai commencé à travailler, puis internet est arrivé et j'y ai consacré plus de temps.
Mais je n'ai pas forcément acheté.
La passion, en tout cas l'intérêt pour les montres, ne passe pas forcément par l'acquisition pour moi.
Je me régale ici lors de présentations des acquisitions de fameurs. Je me dis, "qu'est ce qu'elle est belle, elle m'irait bien aussi."
Cela dit, je suis dépité des prix de nos belles...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:14

AlloK a écrit:
Idem @ Zorba06.

@Matthieu92 : quand est la prochaine pleine lune? ^^

++ all.

Ahah! Très bon!
Elle m'a été commandée/ livrée en 3j mais elle attend la nuit du 25 (dur dur) et y'aura pas que ca ;)To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:38

Tougeworks a écrit:
moi les vendeurs qui se la jouent je les prends encore de plus haut (ce qui d'ailleurs n'est pas compliqué), ils ont besoin de moi, moi pas d'eux.

Exact mais toute la stratégie du Luxe repose sur l'inverse.
Car même si la relation est cordiale (bien que superficielle), elle repose sur le principe même (inconscient?) que le "vrai" client n'est pas vous....et donc que vous n'êtes pas le cœur de cible de la dite marque.
A coup de produit ultra rare, ultra exclusif (jamais vendu?) et de sous entendu entretenu sur les (vrais ?) nouveaux marchés porteurs ( BROC, moyen Orient ...)

L'avantage de cette stratégie marketing, c'est qu'elle instaure insidieusement une relation d'infériorité du client Vs la marque qui amène à :
-vouloir appartenir à un "club" d'ultra privilégies (alors que le vrai cœur de marche, c'est vous et pas +, mais ça, ça fait moins rêver !
-Dépenser + ( inconsciemment pour rééquilibrer cette relation: quelques acheteurs vont se dire " regarde si je suis pas capable ou si j'ai pas les moyens")
-Ne pas négocier
C'est aussi cette culture qui amène à se dire " génial, je vais pouvoir enfin dépenser 6k€. Ça fait 6 mois que j'attend qu'on me téléphone pour la dispo de mon modèle acier. Il est sympa le vendeur d'avoir pense à moi"
Hallucinant quand on y réfléchi 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:52

jack  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:58

J'ai zappé, elle est ou votre passion Question C'est bien de ça qu'il est question sur le sujet, pas de l'analyse sur je ne sais quoi d'autres... Le détournement de sujet, c'est bien  Incompréhensible  Mais attention a ne pas faire d'otage, ca va être compliqué de négocier une libération  Rolling Eyes 
 
Retour au sujet,
 
ZEN a écrit:
Comment voyez-vous votre passion pour les montres ? Durable mais sans certitude, éphémère ou éternelle ?  Incompréhensible

Traverserez-vous les crises, les besoins d'autre chose, les "plus les moyens" ou madame ne veut plus ?  

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:28

Comment voyez-vous votre passion pour les montres ? Durable, je l'espère

Traverserez-vous les crises, les besoins d'autre chose, les "plus les moyens" ou madame ne veut plus ? non


j'achète ce qui me fait plaisir, selon mes moyens. J'aime les montres depuis mon adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:39

Radical,
 
Traverserez-vous les crises: Oui, je dépense et bouffe du chocolat.
 
Les besoins d'autre chose: Oui, 7 péchés  pig 
 
Les "plus les moyens": M'en fou, les banques sont là...  What the fuck ?!? 
 
Ou madame ne veut plus ?: C'est qui ? Pour 20€, hop! on ne parle plus de crise  clown 
 
Bonne fêtes a tous  bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:43

pour "le besoin d'autres choses" , c'est un autre budget. nous avons sans doute plusieurs passions, tous, ici  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:53

Ok. Mes excuses pour la parenthèse.  Chinois 

Je ne suis pas un passionne de montres.
Parce que par définition, un passionne n'écoute plus sa raison et je suis...très raisonnable.
J'aime leur esthétique et leur rendu au poignet. Je l'ai découvert par hasard en essayant les montres d'amis.
Je me suis dit " c'est différent et réellement plaisant"
Mais je ne pousse pas les choses jusqu'à connaître toutes les références, évolutions, calibres, histoire comme certains ici.
D'ailleurs, en fait, je suis passionné par LES passionnés du forum. Ceux qui connaissent, partagent, conseillent..etc..
Ces lectures m'instruisent et améliorent ma culture horlogère et générale.

Une passion par procuration en quelque sorte  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AlloK
Membre Actif
AlloK


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 92800
Date d'inscription : 04/03/2013

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:55

@Matthieu92 : attention que le Père Noël ne reparte pas avec...

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:15

Comment voyez-vous votre passion pour les montres ?
A cette simple question ,en apparence, je réponds :"durable,certes,mais sans réelle frénésie".
Cela n'a démarré qu'il y a 5 ans.
Je regarde les poignets de mes congénères,j'essaie certains modèles et j'agis plus en amateur (éventuellement éclairé) qu'en passionné.
Cela dit je furète de ci de là mais sans réelle conviction.
Je n'ai que sept montres, choisies l'une après l'autre avec une logique de complément de telle ou telle option par rapport à la précédente.
Il ne faut pas de doublons autant que faire ce peut. (Bien que j'ai une Sinn 903 classic et une Breitling Cosmonaute  Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Blunt_gi  )
Je suis attiré par l'esthétique et un peu par la mécanique.
Le beau (subjectif) l'usage,et le prix (quand même!) dans cet ordre, me guide pour les montres.
Et puis je l'avoue j'évite les horlogeries,les AD et les petites annonces pour ne pas etre trop tenté Mr. Green 
Bonnes Bulles  fètes
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 19:33

Une passion, par définition, c'est fait pour durer éternellement?

Comme pour un coup de foudre, bien sur il y a une infinité de raisons pour lesquelles ça pourrait ne pas marcher, mais sur le moment, on signe pour l'éternité ...

Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3803
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013 - 1:08

dejinytravy a écrit:
Pour ma part, les montres ne sont pas une passion au sens étroit du terme. C'est un plaisir et ce plaisir, je le pense, m'accompagnera encore pour un moment, étant donné qu'il ne prend jamais le pas sur le reste (travail, famille, amis, vraies passions). Par passion, j'entends un domaine dans lequel j'excelle, que je connais parfaitement et auquel je consacre beaucoup d'énergie et de temps (dans une recherche constante de progression). Concernant les montres, je ne peux pas dire que ce soit le cas. Par des lectures fréquentes, je connais deux-trois choses, mais mes connaissances sont limitées, elles manquent de cohérence et d'érudition. A mon sens, une (vraie) passion est plus difficile à entretenir qu'un plaisir, car elle requiert de l'application, de l'assiduité, du temps et de la patience.

Rien de plus, rien de moins, je n'aurais. Pas mieux rédigé.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:20

davcbr a écrit:
Je ne pense pas, les montres augmente sans aucune raison a a des proportions énormes, et l’accueil est de plus en plus hautain, comme chez un certain vendeur de sac a main, ou je n'irais plus non plus

Crois moi c'est juste une question de personnes
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:10

Pour ma part je ne pense pas être un passionné... Je suis plutôt en "apprentissage" et "découverte" d'un monde que je ne connaissais pas... Si il y a une passion c'est plutôt la passion de l'échange avec les copaings.. C'est vraiment celui ci qui me donne le goût pour les montres...
Cela va-t-il durer, certainement, j'aime trop cette montre qui se trouve à mon poignet sachant que pendant 45 ans il n'y en avait pas..
À quel niveau, ben ça va dépendre de mes autres envies..

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:38

jackrussel a écrit:

L'avantage de cette stratégie marketing, c'est qu'elle instaure insidieusement une relation d'infériorité du client Vs la marque qui amène à :
-vouloir appartenir à un "club" d'ultra privilégies (alors que le vrai cœur de marche, c'est vous et pas +, mais ça, ça fait moins rêver !
-Dépenser + ( inconsciemment pour rééquilibrer cette relation: quelques acheteurs vont se dire " regarde si je suis pas capable ou si j'ai pas les moyens")
-Ne pas négocier
C'est aussi cette culture qui amène à se dire " génial, je vais pouvoir enfin dépenser 6k€. Ça fait 6 mois que j'attend qu'on me téléphone pour la dispo de mon modèle acier. Il est sympa le vendeur d'avoir pense à moi"
Hallucinant quand on y réfléchi 2 minutes.

excellent !  Smile  afro 
j'adhère bien, là. ...
pour ma part les abus tarifaires vont assez probablement me calmer sérieusement, j'en suis à me dire que ce n'est pas sérieux, ces jolies bestioles ne peuvent pas valoir des sommes folles que d'ailleurs elles ne valaient pas il y seulement quelques années à peine... et ce n'est vraiment pas raisonnable d'y consacrer autant et de se faire prendre pour un pigeon en prime. Ça commence à me chauffer un peu à vrai dire et il y a d'autres cas où j'ai cessé de jouer quand je trouve que les limites de l'abus sont atteintes... il y a par exemple des marques dont je ne veux plus entendre parler aujourd'hui, dans des domaines autres que l'horlogerie. ..
 salut ,
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 4:04

vous vous égarez .
le sujet est pas la .
il n'est pas question de pognon ici ... juste de passion.
en plus tout est relatif :

- est ce que mettre 60 ou 80 ou 100 ou 200 k dans une voiture est justifié ???
- est ce que mettre de 3 k a 40 k dans une guitare est justifié ???
- est ce que mettre 4 k dans un sac a mains pour madame est justifié ???
- est ce qu'avoir une maison a 1 million ou plus est justifié ???
- est ce qu'avoir un loyer de 3,5 k dans Paris est justifié ???
- est ce qu'avoir un téléphone portable a 1 k est justifié ???
- est ce que c'est justifié quand 2013 ,les courses de la semaine coûte 250 euros ???
- est ce que dépensé une ou plusieurs fois par an entre 2 k et 4 k pour quelques jours de vacance est justifié ???
- est ce qu'acheté une PS4 a 400euros ou une tablette a 600euros pour un enfant  (qui du coup a plus d'amis) est justifié ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 4:16

HESE a écrit:


- est ce que mettre 60 ou 80 ou 100 ou 200 k dans une voiture est justifié ???

Chais po. Je n ai jamais mis plus de 6500 euros pour la voiture familiale d occasion. Ma berline allemande est payée en leasing par mon patron. Merci patron !


- est ce que mettre de 3 k a 40 k dans une guitare est justifié ???

Je ne joue pas d instrument de musique. Mais si c était le cas j aurais probablement moins de montres, plus d instruments !


- est ce que mettre 4 k dans un sac a mains pour madame est justifié ???


Madame a des goûts simples, c est pour cela que je l aime.


- est ce qu'avoir une maison a 1 million ou plus est justifié ???


Je n ai jamais souhaité avoir un crédit immobilier sur plus de 10 ans. Du coup, la maison a 1MF m est inaccessible.


- est ce qu'avoir une loyer de 3,5 k dans Paris est justifié ???

Est ce que vivre a Paris intra-muros est justifié ?


- est ce qu'avoir un téléphone portable a 1 k est justifié ???

Ça ne coûte pas tant que ça un i fone ?

- est ce que c'est justifié quand 2013 ,les courses de la semaine coûte 250 euros ???

Non, mais famille de 5 personnes, difficile de s en sortir en dessous.


- est ce que dépensé une ou plusieurs fois par an entre 2 k et 4 k pour quelques jours de vacance est justifié ???


Qqlq jours non. Une ou deux semaines en famille, selon la destination, c est le budget de toute façon. Famille : je vous hais !


- est ce qu'acheté une PS4 a 400euros ou une tablette a 600euros pour un enfant  (qui du coup a plus d'amis) est justifié ???

Mon aîné, 12 ans et demi voulait une montre a Noël : Tudor oyster prince. Il n a ni tablette ni console. Le petit un nouveau lit et des livres. Sont biens ces gosses. S ils coûtaient pas si cher en courses et en vacances !


 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:54

Il me semble que nous sommes un certain nombre à avoir précisé que le terme passionné n'était pas tout à fait approprié pour décrire notre intérêt pour les montres. Alors oui, il n'y a certes pas que la "raison" qui guide notre attirance horlogère mais le niveau de prix atteint à présent calme sérieusement les ardeurs pour ce qui reste des joujoux adultes, et qui plus est un plaisir assez égoïste, contrairement à d'autres loisirs que l'on partage, en famille par exemple. .. je n'exprime là que mon point de vue bien entendu, et ce n'est pas une affaire de "pognon" mais un ressenti sur un de mes centres d'intérêt. .. Chinois 
.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:13

Non non, ce n'est pas que ton point de vue. Nous sommes déjà quelques un sur ce fil à émettre un avis similaire à la question posée.

Pour moi, passion rime avec possession voir "collectionnite aigüe". Sinon ça devient un centre d'intérêt, qui comme son nom l'indique montre que l'on s'intéresse au fonctionnement, au pourquoi, etc. ... comme le ferait un passionné
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» le declencheur de votre passion pour les montres?
» Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» etes vous pedagogues quant a votre passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: