FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?

Aller en bas 
+78
sergio65
freeconnected
patriceb
Arthurooo
POLO LE BELGE
AirX-VIII
mg4805
PetitGebus
Spitfire
PIERROT585
Victor D.
fredpariz
nanthiat
Drive
Soothsayer
JC 977
Did666
km'rol
jackrussel
fan
davcbr
laphroaig007
Tougeworks
kohyanga
speepo
sc@l
rafcan
magicrikk
Izzy
AlloK
Matthieu92
Arno
GEEKOFWATCHES
Le Jules
martiniracing
Zorba06
Lorenzo34
flazz
Arno14
Milou
HESE
Etarcos
Lassiwala
bichão
Basyl177
Alt0201
Xzf
Apia
guillaume140
benmarie
Nicodem
King of the camping
BLM
Turon
aB
keanu666
bastien13
tovaritch
foversta
francoisb
stef
Fokker III
lucf
Aquanaut
OpOw
StephenOrlac
Bloomberg
moumoune31
lithium
Relaxman
broncos
francois77
cesar
Bender
ft1000mp
dejinytravy
fairface
ZEN
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9958
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 12:43 am

Basyl177 a écrit:
Depuis tout petit et avant même ma première Timex à quartz, je suis passionné par les montres et je me rends compte que, déjà avant de connaître FAM, je mattais les poignets des personnes que je croisais...
Après, le travail du cuir et des bracelets pourra prendre une place plus importante, mais je ne pense pas qu'elle puisse éteindre définitivement ma passion (pour la mécanique de l'objet et le plaisir égoïste de porter un beau bijou) pour ces montres quelles qu'elles soient. Comme beaucoup ici, je pourrai m’arrêter d'acheter des montres, mais certainement pas de les regarder...  Wink 

Idem pour moi, tout et dit plus haut  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 1:00 am

Je ne dirais pas que je suis un passionné...
Mais disons que j'ai toujours baigné dedans : j'ai grandi dans un berceau de l'horlogerie, avec des parents amateurs de belles montres, j'ai eu la chances de bosser quelques années en contact direct avec ce milieu, donc forcément, cela fait un peu partie de moi.
Je me vois un peu comme un vieil aristo de l'horlogerie, un vieux de la vieille pour qui tout cela a quelque chose de naturel, par opposition au "nouveau riche" qui se jette là dedans en quête de reconnaissance sociale.
Donc pas de boulimie horlogère, je prends toujours les choses avec beaucoup de distance, de recul et de patience.
D'autant plus que mon investissement (en temps et en argent) dans l'horlogerie dépend de beaucoup de facteurs car j'ai une vie un peu "irrégulière" (changement fréquent de job, de lieu, mais je suis aussi passé par d'autres hobbies/passions qui m'ont fait mettre plus ou moins de coté les tocantes).
Là par exemple je suis dans un période très tranquille dans ma tête donc j'en profite pour apprendre plus en profondeur comment ça marche l'horlogerie, techniquement, commercialement, industriellement, et surtout en élargissant mon horizon au delà ma zone de confort historique...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 2:02 am

Je ne sais pas si je me considère vraiment comme "passionné" au final. Je suis très intéressé par la mécanique horlogère, par l'horlogerie donc, mais sans avoir franchi le pas. Je pense que lorsque je le ferai, car ça arrivera, ça deviendra réellement une passion.
Pauvre de moi ce jour là, j'aurai bien peu de temps libre  Mr. Green 

Pour le reste, ma forte attirance pour ce qui fait tic-tac risque de durer. Il y a des hauts et débats ( clown ), mais globalement, je suis toujours intéressé par une discussion à propos de tocante, donc...

Et enfin, ça n'a rien à voir avec l'épaisseur du porte-monnaie, comme le rappelle à juste titre FX. La quasi-totalité des montres qui m'intéressent aujourd'hui, je ne serai jamais capable de me les payer, et alors ? Il n'y a pas qu'en possédant que l'on peut prendre du plaisir avec les montres, encore heureux ! Car, à part quelques uns, nous serions ici tous de gros frustrés, et je n'ai pas le sentiment que ça soit le cas  Wink 













PUTAIN !!! Je l'aurai ma 5711 !  Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 781367 
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 2:29 am

oui ,tres clairement OUI.
cette passion va continuer ,pour la simple et bonne raison que j'aime les montres depuis mon plus lointains souvenir.
en première communion ,je demandais deja des montres ...
en réalité :
pour moi c'est une passion dévorante et limite une maladie ,je suis arrivé a un point ou je pense montre les 3/4 de ma journée.
je passe mon temps a regardé les poignets des gens ,quand je me balade en rue ou sort le chien ... c'est les AD qui dictent mon itinéraire.
j'ai un besoin impératif et obligatoire de venir sur le forum une centaine de fois par jour et analyser les photos (a la maison ,au boulot ,sur le GSM)
je pense que tres sincèrement une montre est la plus belle chose au monde .
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 7:08 am

Pour moi l'horlogerie est plus une fascination pour les mouvements qu'une passion pour les belles montres . J'hésite toujours à utiliser le terme passion de peur de ne pas voir durer l'intérêt pour un sujet . Au fil des ans j'ai l'impression que mon intérêt pour l'horlogerie augmente alors que je ne suis toujours pas particulièrement impressionné par l'esthétique des montres .
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 7:53 am

[quote="Bender"]Il n'y a qu'à voir les sujets sur l'éphémère pour se rendre compte qu'il y a beaucoup de personnes ici (y compris moi) qui sont passionnées par les beaux objets en général.

Stylos, couteaux, chaussures, bagnoles et bien sûr montres.

Je pense que ça représente une autre catégorie de passionnés que les "purs et durs" de l'horlogerie qui se reconnaîtront ...  Wink

Assez d'accord avec ça ...
C'est la découverte du monde de l'horlogerie, de son histoire, de l'esthétisme très marquée de certains modèles qui me fait éprouver un VIF INTÉRÊT pour les montres (moi aussi les mouvements et toute la mécanique me passe au dessus du crâne).
J'aime les belles choses le " bel ouvrage" et une belle montre symbolise ce raffinement que l'on peut mettre dans ces objets qui peuvent paraître insignifiants pour le vulgus pecus ( une montre doit donner l'heure, a 50 euros vous trouvez une quartz qui vous durera de nombreux mois) peut être y'a t il de ce fait le sentiment d'appartenir a un groupe ( je ne dirais pas une élite) qui partage un certain regard sur la vie, sur  compress les choses qui nous environnent ...
Pour finir pour moi c'est une merveilleuse évasion qui me permet pendant quelques minutes de m'extraire un peu de mon quotidien parfois un peu stressant, vous retrouver sur FAM, planifier un achat ... Un vrai grand PLAISIR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 8:02 am

Bender a écrit:
Je me considère plus comme quelqu'un appréciant les jolis montres qu'un véritable passionné. Donc, l'envie ça va ça vient, pour l'instant c'est assez plat mais je ne doute pas que ça reviendra assez vite .....  Wink 

Assez bien résumé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 8:09 am

La passion va très certainement durer dans le temps. Je ne me vois pas porter autre chose que des montres de qualité et/ou à mouvement mécanique.

Avant Fam je ne possédais qu'une très belle montre, que je changeais tous les 4/5ans en moyenne. En 6 ans sur ce site, les achats et reventes compulsifs se sont succédés. Désormais ma boite s'est remplie de 8 beaux modèles, et les envies sont plus rares. Les évolutions du marché du neuf n'ont plus beaucoup de sens pour moi. Peu de nouveaux modèles ou d'évolutions techniques pour m'impressionner. Je m'aperçois que je m'intéresse plus aux anciennes qu'aux récentes.

Je dirais que cette passion me rongeais il y a 5 ans encore, et qu'elle s'assagit désormais, pour faire de la place à d'autres centres d'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15440
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 8:48 am

Je pense que ça va durer même si comme beaucoup d'autres , l'horlogerie est pour moi plus un centre d'intérêt persistant qu'une passion... Chinois 
Je vois de belles revues sur le forum, j'apprends pas mal de trucs, je satisfais ma curiosité...
en revanche je vais rarement chez les A.D faire des essayages sauf si j'ai vraiment un projet précis...

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 8:53 am

Hello,

Comme beaucoup ici je ne me considère pas comme un passionné, mais plus comme un amateur, j'ai toujours eu un faible pour les montres, la découverte de FAM l'a décuplé, et participe à l'alimenter au quotidien, car connecté chaque jour.

Amateur de beaux objets, j'aime aussi découvrir l'histoire de certains modèles, certaines manufactures, etc... Je ne suis pas passionné d'un domaine en particulier, et je ne l'ai jamais été. En revanche je me suis intéressé à plusieurs mondes, les uns après les autres, sans devenir passionné, mais toujours en découvrant des choses et des personnes passionnantes. Je prends mon pieds par exemple en écoutant un passionné...

Les montres, ça va, ça vient, mais je pense que cela continuera de cette façon très longtemps, et puis comme l'a dit si justement le Baron, la vie est passionnante, rencontres, découvertes, enrichissement... Les montres en font partie, FAM en fait partie, mais il y a tellement de choses et de personnes à découvrir , je ne reste qu'un humain, je peux pas tout faire  Mr. Green 

Et toi Zen, quel est ton ressenti sur ta passion? Et en as tu d'autres?

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 8:58 am

Clairement oui!

au début ça a commencé comme une revanche sur la vie avec l'augmentation de mon niveau social, puis c'est devenu un plaisir, tant pour les yeux que pour la découverte de belles mécaniques, que pour l'histoire.

ça a muri avec de belles rencontres grâce à FAM ou même grâce à des discussions lors d'un poignet entraperçu dans les lmieux les plus insolites, bref ça devient aussi une aventure humaine.

tant que mes finances me le permettront sans sacrifices je continuerai
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 11:34 am

Pour moi, ce n'est pas vraiment une "passion" qui prends du temps, porter une montre suffit à entretenir cette "passion" donc oui, elle va durer!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 12:04 pm

"Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?"

Pas sûr... Mais pas sûr non plus du contraire (et je ne suis pas normand  Mr. Green )

Je suis venu ici pour la première fois après avoir flashé dans la rue sur une Speed Date (qui est aujourd'hui même à mon poignet). Je n'y connaissais absolument rien en montres, donc j'ai navigué sur Internet pour me renseigner un peu, et je me suis retrouvé ici par hasard .

Et puis un an plus tard, toujours très heureux de ma speed qui n'est pas un monument horloger mais que j'adore, j'ai eu envie de la compléter par une montre élégante. Comme je gardais un bon souvenir de FAM je me suis inscrit. En 2012, j'ai acheté une Sub (finalement avant l'élégante car j'ai voulu trouver une 14060M NOS en urgence quand j'ai vu ce qu'étaient devenues les 6 chiffres), puis une Master Control.

Depuis un an, un deuxième enfant et un projet immobilier (pour acheter plus grand... à Paris...Rolling Eyes ) me tiennent un peu à l'écart des AD... mais pas d'ici pour l'instant !  Mr. Green 

J'ai toujours quelques projets horlogers, à des budget différents (DJ 5 chiffres, Dayto, Royal Oak Dual Time, VC PAtrimony), donc je me tiens informé, et j'aime beaucoup les échanges ici. Après, est-ce que ça va durer ? je n'en sais rien. Si la vie retarde trop longtemps mes achats, il se pourrait que l'intérêt se tarisse. Mais si les bonnes années reviennent un peu dans mon métier, si je vend bien mon appart actuel etc... je pourrai à nouveau me faire des petits plaisirs ! Et la ce sera la rechute...Mr. Green 

En attendant, c'est vraiment un plaisir de discuter avec vous tous ici Chinois

EDIT : 3615 MaLife, un peu, pour ce qui est écrit au dessus... désolé... bref, pas vraiment de passion à proprement parler. Un intérêt qui s'éveille pour les belles montres, et une curiosité de surface pour l'aspect mécanique (mais je me renseigne quand même). Reste à savoir si ça va aller crescendo ou au contraire retomber comme un soufflé...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 1:10 pm

Pour moi c'est plus un plaisir qu'une passion, seul le manque de moyens financiers pourrait stopper ce plaisir. Mais de toute façon en fonction de la fluctuation des revenus, les achats varient  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 2:10 pm

oui,mais il y a toujours des petites chi abordables,je vois que tu as déjà quelques montres  thumleft 

moi aussi,je reve de speed,de submariner,iwc pilot chrono,de zenith el primero,que je ne pourrai certainement jamais m'offrir

mais a coté il y a plein de petites structures comme sinn,stowa,damasko,guinand qui proposent des produits de tres tres bonne qualité,ensuite il reste des boutiques comme seiko,citizen ou orient pour se faire plaisir de temps en temps avec des produits assez sérieux  thumleft 

je viens de m'offrir une petite 5 pour noel,car pas trop de budget et pas tout seul,et bien pour finir,je suis très surpris de l’évolution en qualité des ces modèles,j'en suis super content et voila l'important,c'est ce que j'aime dans ce monde horloger,malgré tes finances,en étant malin,et grâce a fam bien entendu,il est toujours possible de se faire plaisir  thumleft 

cela contribue a entretenir la passion,malgré qu'il y ai des hauts et des bas,l'amour pour les montres reste intact  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 2:22 pm

ZEN a écrit:
Comment voyez-vous votre passion pour les montres ? Durable mais sans certitude, éphémère ou éternelle ?  Incompréhensible 


P'tain ... il serait temps alors, même si je regarde ça par le petit bout de la lorgnette.
Quant à madame, elle s'en tape comme de son premier string ... pig 
Justement, ce matin, une affaire oubliée et qui traîne depuis des mois ... un coup sympa, sans plus, pas de quoi grimper aux rideaux.
Une maison sans Internet, sinon, impossible que ce genre d'affaire puisse trainer des mois.
Toujours un gros naze pour venir mettre son grain de sel, genre :
Va sur IB, le coincoin, jette un œil sur Gogolle, ou non, tiens mieux, va sur FAM ...
Et là, le bon coup, tu peux t'assoir dessus !
 What the fuck ?!?  &  clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 5:01 pm

Bloomberg a écrit:
Pour moi éphémère, ça commence déjà à se calmer.

 affraid Ba avec ton année, je peux comprendre, tu a grosso modo rafler des classiques de chaque marque donc doit y'avoir un effet "tassement" mais par contre faut pas se louper sur le fond de la passion si elle s'en va parce que sinon ça fait un sacré budget pour un truc "éphémère"?!!

Moi niveau achat j'atteinds la collection qui me va bien (sujet à venir après noël... Wink ) après avoir fait le tour de ce qui me plaît sur la prod actuelle (après elle évolue aussi donc  Twisted Evil ) et puis d'autres projets vont prendre le relais, par contre ca ne m'empêchera pas de continuer à regarder/ essayer/ me documenter et en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlloK
Membre Actif
AlloK


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 92800
Date d'inscription : 04/03/2013

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 5:46 pm

Idem @ Zorba06.

@Matthieu92 : quand est la prochaine pleine lune? ^^

++ all.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 6:09 pm

Pour moi, oui, elle va durer. Eternellement, peut-être pas. Mais je ne me pose pas la question de la durée.

Ma précédente passion est devenue mon métier. Jusqu'au moment où ce n'en était plus une.

On verra avec celle là... du moment qu'on se fait plaisir au moment présent, sans être déraisonnable, c'est l'important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 7:07 pm

Pour moi c'est pas une passion ..plutôt un "centre d'intérêt" ..qui me prend pas mal de temps et d'argent tout de même  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 7:15 pm

ma seule passion est ma famille
les montres reste un plaisir
et je pense que ce plaisir ne cesserras pas de sitot !!!!
 jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
sc@l
Membre très actif
sc@l


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 7:20 pm

Plaisir également.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 7:25 pm

Passion est le mot juste....entre les revues, les livres, les manuels d'horlogerie et bien sûr les montres......les montres m'ont toujours intrigué et le déclencheur fut une Tissot PRS516 que j'ai toujours acquise il y a plus de 10 ans...par contre mes goûts évoluent. Autant je pouvais rêver de complications folles, aujourd'hui je préfère les 3 aiguilles (plus date si possible car c'est utile) sur bracelet métal (car c'est inaltérable) et avec des calibres de manufacture.
Peut-être me laisserais-je un jour tenter par une GMT-Master, voire une Sky Dweller ou DayDate (si seulement elles étaient moins chères), ou une Daytona, sachant que ma montre la plus compliquée à ce jour est ma Speed 3570.
Mention spéciale aussi aux Vulcain Cricket et JLC Memovox...

Wait and see.....

Mais il reste certain que la passion des montres ne me passera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 7:44 pm

Eh bien c'est pour moi une curiosité.

J'étais plus enthousiaste étant jeune mais je dois avouer que ce n'était pas au point de tout acheter!

A présent, je regarde plus les innovations et les stratégies industrielles des constructeurs. Souvent la Pub autour d'un produit me rebute  Rolling Eyes 

Mon intérêt a changé depuis que je fréquente ce forum. Je ne suis pas un collectionneur. Et dans le futur, du moment que j'ai une montre pour laquelle on ne me tranche pas la main alors je sais vivre les 20 ans (au mieux) qui me restent!

Joyeuses fêtes


Dernière édition par kohyanga le Lun 23 Déc 2013, 8:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 7:57 pm

je ne jouerai pas sur la sémantique et l'interprétation, j'aime les montres, ma première fut une kelton achetée à 12 ans 49 frs (une fortune) et je ne sais pas quelle sera la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» le declencheur de votre passion pour les montres?
» Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» etes vous pedagogues quant a votre passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: