FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?

Aller en bas 
+78
sergio65
freeconnected
patriceb
Arthurooo
POLO LE BELGE
AirX-VIII
mg4805
PetitGebus
Spitfire
PIERROT585
Victor D.
fredpariz
nanthiat
Drive
Soothsayer
JC 977
Did666
km'rol
jackrussel
fan
davcbr
laphroaig007
Tougeworks
kohyanga
speepo
sc@l
rafcan
magicrikk
Izzy
AlloK
Matthieu92
Arno
GEEKOFWATCHES
Le Jules
martiniracing
Zorba06
Lorenzo34
flazz
Arno14
Milou
HESE
Etarcos
Lassiwala
bichão
Basyl177
Alt0201
Xzf
Apia
guillaume140
benmarie
Nicodem
King of the camping
BLM
Turon
aB
keanu666
bastien13
tovaritch
foversta
francoisb
stef
Fokker III
lucf
Aquanaut
OpOw
StephenOrlac
Bloomberg
moumoune31
lithium
Relaxman
broncos
francois77
cesar
Bender
ft1000mp
dejinytravy
fairface
ZEN
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:36

Pour moi, c'est incurable !
Je crois bien que c'est à vie !
Je suis beaucoup plus passionné par les montres qu'il y a 10 ans car j'ai appris avec le temps.
Grace à Fam et tous ses contributeurs , il faut le reconnaitre.
Avec la passion des montres, il ne faut pas négliger aussi les rencontres que cela occasionne.
Cela est au moins aussi important sinon plus que cette passion elle meme
J'espere que cette passion sera eternelle car sinon je vais me faire ch..... dans mon job.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:50

Aquanaut a écrit:
La passion des montres correspond dorénavant à la passion pour le luxe. Elle s'éteint et c'est tant mieux
ça aura duré seulement quelques années
Un vrai bon diner de con perpétuel à bien y regarder.
J'ai parfois un peu cette vision là aussi.
Tout dans le "paraître", presque rien dans l'"être".
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:17

Pour moi, l'attrait pour les montres mécaniques/automatiques n'est pas une passion au sens propre. C'est juste un attrait. En mettant le pied dedans, je n'ai jamais eu l'intention de faire une collection, de réunir des modèles ayant un point commun entre eux.

D'ailleurs, je n'ai pas mis les pieds dedans récemment, j'ai juste pu financer à nouveau un modèle qui me plaisait car petit, les prix des quartz étant en effet devenu petit à petit bien plus abordable. J'ai en effet appris à lire l'heure sur des montres mécaniques que mon père remontait pour moi (au début...). L'une était une petite plongeuse 'BN', lot d'un concours sur les paquets, qui fonctionne toujours (je ne testerai pas l'étanchéité, elle a 30 ans) et que je ne mets plus (bracelet cassé, petite taille).

J'ai une autre passion, une vraie, que j'ai depuis plus de 10 ans, et qui si je ne l'avais plus me permettrait de faire bien d'autres choses... comme par exemple d'avoir 2-3 très jolies montres sur cette période ou une belle voiture. Maintenant, je n'ai pas d'attrait pour la voiture, considérée comme simplement utilitaire.

Aurais je envie pour autant de dépenser mon argent en une montre à plus de 15000 euros, une de celle que l'on repère à 100 mètres (quand je vois que mon Omega "ordinaire" capte déjà l'attention de certaines personnes plus ou moins louches dans les transports en commun...) ?

L'horlogerie est devenue un produit de luxe réservée à une certaine classe de la population, dont je ne fais pas partie, même si mes moyens me le permettrait : je n'ai pas de résidence dans un quartier chic d'une ville huppée, j'utilise les transports en commun, mes chefs n'ont pas de bijoux précieux et réprouveraient cet affichage (la discrétion est de mise), etc.

... Et comme ce n'est pas une passion, je ne me vois pas comme certains ici porter une quartz à 50 € la semaine et une méca/auto juste le WE.

Pour finir, j'ajouterai que tout cela ne m'empêchera pas d'acquérir encore quelques montres abordables, mais j'ai fait une croix sur celles dont je rêvais et qui sont maintenant à 20.000 € soit 130.000 francs d'avant l'euro... 15 mois de SMIC ! (on comprend mieux pourquoi cela attire les convoitises). Bref, 6-7 K€, ce sera le maximum (disons 8 grand max...) et cela me fait tiquer d'avoir de l'acier à ce prix...

François
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:32

Fokker III a écrit:
Les objets ne sont que prétextes à rencontres...
Il en sort toujours quelque chose.

Bien d'accord, la passion ne passe pas forcément par la possession et je dois avouer que je prends plus de plaisir à écrire dessus qu'à vouloir à tout prix acheter tel ou tel modèle. Ma passion ne risque pas de s'éteindre.

Quand je vois une Greubel Forsey ou une Voutilainen, je ne me dis pas: ah, quel malheur, je n'ai pas les moyens! Au contraire j'essaye d'en savoir plus pour les apprécier, pour découvrir les buts poursuivis par leurs créateurs... les aventures humaines, les projets personnels sont les plus intéressants à appréhender.


Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:37

StephenOrlac a écrit:
Déjà, il faut s'entendre sur la définition du terme "passion", et ensuite sur quels peuvent être les aspects particuliers de celui-ci.

Pour ma part, n'étant pas manuel pour un sou et n'ayant jamais éprouvé le moindre intérêt dans ma vie pour l'aspect "mécanique" des choses (fonctionnement d'un moteur, etc...), j'effectue une distinction entre montres et horlogerie.

L'horlogerie, dans ma définition, c'est à dire le côté mécanique et fonctionnement d'une montre, ne m'intéresse pas.

J'aime les montres pour leur esthétisme, et pour l'aspect historique des principales enseignes. C'est l'un des rares objets qui porte les empreintes d'une époque (exemple: certaines montres très typées années 70s) et à avoir suscité autant d'intérêt chez les créatifs les plus en vue de leur temps.

J'aime qu'une montre, immédiatement, visuellement, historiquement, me "raconte une histoire". Et ça, ça me passionne.

En revanche, le pourquoi du comment d'un mouvement...

Ma véritable passion est la littérature, si on prend en compte l'investissement en temps et en recherches sur la durée. Niveau temps investi, les langues étrangères et plus globalement "la vie à l'étranger" arrivent en deuxième position.

Les montres viennent après. Là où beaucoup vont "regarder sous le capot", et passer 3 heures à réviser le mouvement, je vais prendre le même temps pour me documenter, obtenir le nom des designers, retrouver l'année de production et comparer le visuel de la montre avec les ouvrages dont je dispose sur les tendances créatives du 20ème siècle, etc...

Chacun son truc !

Purée ce mec me surclasse des qu'il tape sur son clavier...  Chinois 
Tout pareil que le monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:46

J'ai toujours aimé les montres, la passion restera intacte mais les augmentations tarifaires excessives des marques pourrait à terme, ayant d'autres centres d'intérêt, me faire renoncer et me détourner de mes plaisirs horlogers.


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:01

J'ai une vraie passion: le vin.
Ça me coute déjà assez cher.
Les montres viennent en second. Mais comme l'ont déjà dit certains, les prix
augmentant considérablement je revois à la baisse mes prétentions  Crying or Very sad .
Par contre je crois que c'est une " passion " qui ne fera que prendre de plus en plus de place.
En effet, on ne connait jamais tout et tous les jours on en apprend davantage tout comme le vin.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:45

Bloomberg a écrit:
Pour moi éphémère, ça commence déjà à se calmer.

Oh non, tes sondages vont nous manquer!  clown

Ma passion depuis toujours c'est l'automobile qui m'a et va me coûter de l'argent. Depuis que je suis tout petit, cette passion m'anime et me démange. Les montres sont venues pendant l'adolescence, avec mon goût pour les belles choses. Je pense que cela va durer pendant encore un bon bout de temps.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:00

Bonjour,
j'ai la passion des montres depuis plus de trente ans alors aucune raison que cela s'arrête un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:00

foversta a écrit:


Bien d'accord, la passion ne passe pas forcément par la possession et je dois avouer que je prends plus de plaisir à écrire dessus qu'à vouloir à tout prix acheter tel ou tel modèle. Ma passion ne risque pas de s'éteindre.

Quand je vois une Greubel Forsey ou une Voutilainen, je ne me dis pas: ah, quel malheur, je n'ai pas les moyens! Au contraire j'essaye d'en savoir plus pour les apprécier, pour découvrir les buts poursuivis par leurs créateurs... les aventures humaines, les projets personnels sont les plus intéressants à appréhender.

Dans mes bras !

De toute façon, moi, ce que j'aime, ce sont les couteaux !


 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:04

[quote="aB"]

Un peu dommage quand même de limiter l'idée d'une passion à horlogère à une boulimie compulsive d'achats de musthaves à avoir.

Après chacun fonctionne bien comme il le souhaite, et encore heureux.

Pour ma part je n'ai jamais une une passion boulimique mais une véritable envie de me plonger dans l'univers de certaines maisons horlogères et de trouver la montre (ou les modèles) capable(s) de m'accompagner toute une vie. Une passion que j'espère longue, j'espère être toujours surpris par de nouvelles révolutions horlogères, de nouveaux modèles, être toujours passionné par les montres que j'aurais la chance d'avoir.

Après je prendrais toujours autant de plaisir à parler de montres, à parler avec d'autres amateurs. Pour moi aussi, cette passion ne se borne évidemment pas qu'à une simple histoire de possession. Ca n'aurait pas grand intérêt je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:34

Les objets ne sont que prétextes à rencontres...
Il en sort toujours quelque chose

foversta a écrit:


Bien d'accord, la passion ne passe pas forcément par la possession et je dois avouer que je prends plus de plaisir à écrire dessus qu'à vouloir à tout prix acheter tel ou tel modèle. Ma passion ne risque pas de s'éteindre.

Quand je vois une Greubel Forsey ou une Voutilainen, je ne me dis pas: ah, quel malheur, je n'ai pas les moyens! Au contraire j'essaye d'en savoir plus pour les apprécier, pour découvrir les buts poursuivis par leurs créateurs... les aventures humaines, les projets personnels sont les plus intéressants à appréhender.

Complètement d'accord avec ça.

Je porte de l’intérêt aux montres et à l'horlogerie depuis toujours, sans doute parce que mon père portait lui même de l’intérêt aux montres.

Et ça ne risque pas de s’arrêter faute de moyen. Car En ce qui concerne la possession, ce qu'il y a de bien, c'est que l'on peut se faire plaisir avec des choses intéressantes à tout les prix  (sans évidement comparer une Greubel Forsey avec une Seiko 5)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:16

Ma passion pour les montres devrait rester intacte, même si le prix du neuf m'incite à me tourner vers le marché gris ou la seconde main...
En même temps, ayant réussi à passer le cap où une CHI en chasse une autre (Sea Dweller 16600, Pam 233, JLC TtP, Master Compressor Memovox), je suis plus raisonnable...  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:48

passion (une de mes passions  Wink ) intacte depuis l'âge de mes 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:51

C'est amusant de constater à quel point vous associez souvent la passion à l'aspect financier de votre passion.
J'ai l'impression que certains d'entre-vous sont uniquement passionné jusqu'à la limite de leur capacité financière à pouvoir acquérir l'objet de leur rêve.  Wink
Pour moi une passion peut monter très haut mais peut tout aussi bien redescendre à nouveau très bas donc elle est forcément éphémère, enfin ce n'est que mon humble avis.
Je ne saurai même pas vous dire si je suis réellement passionné par les montres, j'ai vécu de nombreuses années sans m'en soucier le moins du monde alors qu'aujourd'hui je suis prêt à casser ma tirelire pour acquérir un beau modèle, qu'en sera t'il dans quelques années ? J'avoue l'ignorer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:55

Plusieurs passions demandent de la raison...

400 couteaux, environ, donc un peu moins de montres...

Et puis la vraie passion est encore ailleurs

La vie

Et ça , ça pompe un max !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:57

Fokker III a écrit:
Plusieurs passions demandent de la raison...

400 couteaux, environ, donc un peu moins de montres...

Et puis la vraie passion est encore ailleurs

La vie

Et ça , ça pompe un max !

 Wink

J'ai le coeur qui saigne
Quel poésie bordel !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:02

En vieillissant, on devient c.n...

Avant , j'étais pwet aussi, mais à base de flagdas...

 pirat 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:08

Pas étonnant que ça saigne, ça coupe un couteau... alors une collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:12

+1 avec FX !

Moi les rencontres aussi sont une source intarissable de passion ! Et réussir à satisfaire les clients m'est tout aussi agréable que moi même passer à l'acte.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:20

benmarie a écrit:
C'est amusant de constater à quel point vous associez souvent la passion à l'aspect financier de votre passion.
J'ai l'impression que certains d'entre-vous sont uniquement passionné jusqu'à la limite de leur capacité financière à pouvoir acquérir l'objet de leur rêve.  Wink
Pour moi une passion peut monter très haut mais peut tout aussi bien redescendre à nouveau très bas donc elle est forcément éphémère, enfin ce n'est que mon humble avis.
Je ne saurai même pas vous dire si je suis réellement passionné par les montres, j'ai vécu de nombreuses années sans m'en soucier le moins du monde alors qu'aujourd'hui je suis prêt à casser ma tirelire pour acquérir un beau modèle, qu'en sera t'il dans quelques années ? J'avoue l'ignorer totalement.
J'ai le même sentiment que toi Wink

J'ai toujours aimé les montres depuis l'adolescence, sans me soucier réellement de marques ou modèles... juste le plaisir d'en avoir une nouvelle de temps en temps pour changer...  Incompréhensible 

A 30 ans, je voulais la Sub dont j'avais rêvé ado mais que je n'ai pas eu au final...  yeux 
J'ai découvert Fam en 2011 et mon rêve s'est réveillé à nouveau, et la passion est à apparue... j'ai obtenu ma Sub et combien de temps cette passion va t elle durer ?  Incompréhensible 
J'ai la sensation que cela va durer car cette passion me permet de m'évader, d'échanger et de rencontrer des gens de tout horizon... et c'est certainement ça le plus passionnant à mes yeux  Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:51

Je ne sais pas si on peut parler de passion, mes achats sont raisonnés et très réfléchis, à défaut d'être raisonnable. Je crains d'accumuler sans pouvoir les porter suffisament : je ne suis donc probablement pas un collectionneur.

C'est une sorte de quête continue, de l'esthétique d'un chrono sport d'entrée de gamme, on s'interroge sur le mécanisme pour découvrir d'autres modèles l'emboîtant, puis l'origine historique. De là, on tombe dans les montres compliquées pour s'arrêter sur une répétition minutes quelques années plus tard.  Finalement je n'ai aucun de ces modèles mais j'aime toujours autant ces découvertes : c'est peut être ça la passion ?  Incompréhensible

En tout cas mon intérêt ne faiblit pas. C'est toujours un plaisir de parcourir FAM et d'autres bars pour lire la joie et le partage des autres, apprendre un peu plus sur l'histoire et la technique.
Heureusement que certains continuent à partager leurs collections et leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:20

"Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ? "
Pour moi la réponse est clairement non, car actuellement ce n'est pas une passion.
Pas d'envie de creuser plus le sujet ou de m'investir dans la mécanique horlogère.
C'est "juste" :
- un centre d'intérêt technologique
- une association avec la photo et la retouche me permettant ainsi de progresser dans ces domaines
- le moyen de discuter et éventuellement de rencontrer des personnes intéressantes et sympathiques

Ce qui me procure déjà des moments forts agréables, principalement en votre compagnie et j'espère le plus longtemps possible Mr. Green 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:25

Il n'y a qu'à voir les sujets sur l'éphémère pour se rendre compte qu'il y a beaucoup de personnes ici (y compris moi) qui sont passionnées par les beaux objets en général.

Stylos, couteaux, chaussures, bagnoles et bien sûr montres.

Je pense que ça représente une autre catégorie de passionnés que les "purs et durs" de l'horlogerie qui se reconnaîtront ...  Wink

Edit : et le risque avec la première catégorie est qu'elle se tourne vers autre chose si elle commence à trouver les prix trop délirants.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19797
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?    Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?  - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:25

Depuis tout petit et avant même ma première Timex à quartz, je suis passionné par les montres et je me rends compte que, déjà avant de connaître FAM, je mattais les poignets des personnes que je croisais...
Après, le travail du cuir et des bracelets pourra prendre une place plus importante, mais je ne pense pas qu'elle puisse éteindre définitivement ma passion (pour la mécanique de l'objet et le plaisir égoïste de porter un beau bijou) pour ces montres quelles qu'elles soient. Comme beaucoup ici, je pourrai m’arrêter d'acheter des montres, mais certainement pas de les regarder...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» le declencheur de votre passion pour les montres?
» Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» etes vous pedagogues quant a votre passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: