FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précautions d'usage Achat/vente

Aller en bas 
+69
NaKKdry
3araphal
juf62
esteban AdM
smellilo
morganite
Alecton
herge81
Basyl177
verytex
jodko
OpOw
alek666
apsis76
milwatch
lithium
Nanou75
Joe_Cool
FraDiavolo
francis28
plop
Milannimes
Jango32
edgar
balibalo
tititonio25
Xaipe
romuald21
Rolek
lones
L1deNice
Phil10
tomcuss
bastien8392
Fantomas
Onoff
samjung
dr.troy
Ben2712
dams69
Lamontretictac
gileto
polo92
Mister N
Pierre-Yves
tomducat
Subta
plibou
guiguit
BLM
depuis1899
Guy 67
L&S
km'rol
Clickeur
jrm75012
Naut
mg4805
SEAS
ft1000mp
Zouzou77
Bozaware
Himal
ttmax
pierre37
Leopal
broncos
Arno
Kerangaro
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 2:43

lones a écrit:

je me retrouve avec 800 euros donnés pour  rien !!il


P'tain je viens de comprendre ! sunny sunny Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 2:48

J'ai pas compris ça également mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 2:59

Punaise cest pourtant simple !

Il vend une montre

Il trouve un acheteur en Chine

L'acheteur lui verse un acompte de 800 € via PayPal

Le solde devant etre versé en échange de la montre lors d'une visite de l'acheteur en Europe

Depuis l'acheteur ne donne plus signe de vie

Donc le vendeur a la montre ET 800 €

une anecdote qui n'a strictement rien à voir avec le sujet de ce post Wink




Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 3:24

ou alors c'est du blanchiment d'argent de la mafia chinoise batman
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 3:25

Mister N a écrit:


une anecdote qui n'a strictement rien à voir avec le sujet de ce post Wink



Disons que ça meuble. Parce qu'au bout de 8 pages, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 5:09

balibalo a écrit:
ou alors c'est du blanchiment d'argent de la mafia chinoise batman

Ou alors le mec fait le mort , attend que tu vendes la montre a quelqu'un d'autre et reviens X mois apres et te menace de mort si tu lui rends pas la somme X 100 Mr. Green

C'est vrai que des mecs qui payent des ( vrais ) acomptes de 800 balles et qui ne donnent plus de nouvelles c'est pas hyper courant .
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 10:29

Vous êtes  blonds tous ici (en dehors de mister N)?  Mr. Green
En effet il me parait très etrange de ne pas réclamer son acompte s'il ne la veut plus la montre , si cette anecdote à avoir avec le sujet de ce post : il a fait justement ce que ne doit JAMAIS faire un acheteur (payer via paypal : en plus un virement versé à une  personne et pas à titre commercial bref comme un don finalement ce qui fait que si j'étais malhonete il n'y aurait aucun recours possible pour cet acheteur chinois! je lui réserve la montre 2 mois encore et ne lui rembourserait s'il n'en veut plus que s'il veut bien répondre à mes mails sinon je garde les 800 euros je me réserverais toutefois le droit de garder 100 euros comme dommages et interets pour rétractation tardive .
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 11:41

lones a écrit:
Vous êtes  blonds tous ici (en dehors de mister N)?  Mr. Green
.... je me réserverais toutefois le droit de garder 100 euros comme dommages et interets pour rétractation tardive .

Saint Louis sous son chêne (tiens il est blond lui)... C'est vrai que c'est beau la "justice en action"  Rolling Eyes

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Justice-Saint-Louis-2
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 14:18

bien amené par rapport à ta précédente vanne Mr. Green cabinet -chiotte -trône ,tout mène au trône finalement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 18:07

lones a écrit:
Vous êtes  blonds tous ici (en dehors de mister N)?  Mr. Green
En effet il me parait très etrange de ne pas réclamer son acompte s'il ne la veut plus la montre , si cette anecdote à avoir avec le sujet de ce post : il a fait justement ce que ne doit JAMAIS faire un acheteur (payer via paypal : en plus un virement versé à une  personne et pas à titre commercial bref comme un don finalement ce qui fait que si j'étais malhonete il n'y aurait aucun recours possible pour cet acheteur chinois! je lui réserve la montre 2 mois encore et ne lui rembourserait s'il n'en veut plus que s'il veut bien répondre à mes mails sinon je garde les 800 euros je me réserverais toutefois le droit de garder 100 euros comme dommages et interets pour rétractation tardive .

C'est du joli ... Il ne t'est pas venu a l'idée de lui rendre ses 800 et d'attendre de ses nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 19:13

lones a écrit:
...je me réserverais toutefois le droit de garder 100 euros comme dommages et interets pour rétractation tardive .

De quel droit ?! Shocked clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 20:39

Milannimes a écrit:


De quel droit ?!

Surement du gauche ...

Perso je pense que le délai raisonnable est passé
Je vendrai la montre à quelqu'un d'autre et je mettrai les 800 balles de côté
Si un jour le chinois se manifeste le lui rendrai son blé....
Pourquoi faire compliqué ?


Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 22:49

M
spacekangoo a écrit:


C'est du joli ... Il ne t'est pas venu a l'idée de lui rendre ses 800 et d'attendre de ses nouvelles ?

Il me semble que c'est le plus honnête logique compte tenu de la fin anormale de la transaction .
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 3:10

Mais vu que le mec se manifeste pas / fait le ( ou est ) mort , comment veux tu qu'il lui rembourse ?

A part faire un versement PayPal avec aucune garantie que le mec récupère son flouz , autant attendre qu'il se manifeste pour procéder au remboursement .

Et si il se manifeste pas , et bien c'est 800 balles de gagné , il va pas non plus faire appel à un cabinet de généalogiste ou un détective privé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 4:10

c est effrayant de vous lire...vu de l asie il en va tout autrement.
jamais ete agresse ou truande en achetant ou vendant une montre
a bangkok, hong kong, malaysie ou indonesie.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 4:59

francis28 a écrit:
c est effrayant de vous lire...vu de l asie il en va tout autrement.
jamais ete agresse ou truande en achetant ou vendant une montre
a bangkok, hong kong, malaysie ou indonesie.
Chinois

Hé ben voilà, Blink, la conclusion de huit pleines pages sur ton sujet...

" F'est très Fimple...": pour pas se faire arnaquer, truander, voler, estourbir, il faut et il suffit de faire nos affaires à bangkok, hong kong, malaysie ou indonesie. Chinois Chinois Chinois
Merci francis 28...
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 5:26

Perso ce qui me choque c'est que , vous partez du principe que le vendeur est honnête et l'acheteur malhonnête.

j'aimerais bien savoir pourquoi..

une histoire de rapport de force ?

perso je trouve que le rapport de force devrait être plutôt en faveur de l'acheteur..sauf cas exceptionnel de rareté vendue à bas prix ou autre exception..

la phrase choc

"pas d'envoi avant d'avoir l'argent sur son compte"

pour ma part ce serait pas de virement effectué avant d'avoir reçu la montre et vérifié qu'elle est authentique..

finalement c'est pour ça que je ne paie jamais par virement mais uniquement par paypal avec assurance de remboursement si la vente se passe mal pour une raison ou une autre..

on ne dit pas l'acheteur est roi ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 5:32

Joe_Cool a écrit:

pour ma part ce serait pas de virement effectué avant d'avoir reçu la montre et vérifié qu'elle est authentique..


tu fais bien d'employer le conditionnel parce que tu n'es pas prêt de trouver de vendeur à ce point débile... clown

et puis l'acheteur roi de quoi? Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 5:43

Joe_Cool a écrit:
Perso ce qui me choque c'est que , vous partez du principe que le vendeur est honnête et l'acheteur malhonnête.

j'aimerais bien savoir pourquoi..

une histoire de rapport de force ?

C'est pourtant pas bien compliqué.

Le sujet ici, c'est : nous sommes des particuliers qui essayons à la petite semaine d'acheter ou vendre des montres...

Quand tu achètes... tu choisis assez facilement la montre et le vendeur, tu te renseignes, tu prends ton temps, t'as vraiment la main; et ça peut être dans la plupart des cas un professionnel. Et là c'est peut être un peu plus cher mais clairement plus tranquille.

Quand tu vends... c'est largement plus compliqué. Ici on est en PAP et c'est franchement la jungle... d'où l'intérêt de ces témoignages et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 5:57

Jango32 a écrit:



Quand tu vends... c'est largement plus compliqué. Ici on est en PAP et c'est franchement la jungle... d'où l'intérêt de ces témoignages et conseils.

Ou encore, tu recoures aux services d'un AD.... Ça te coûte, mais tu achètes une vraie assurance de tranquillité...Tout a un prix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 7:00

FraDiavolo a écrit:


Hé ben voilà, Blink, la conclusion de huit pleines pages sur ton sujet...

" F'est très Fimple...": pour pas se faire arnaquer, truander, voler, estourbir, il faut et il suffit de faire nos affaires à bangkok, hong kong, malaysie ou indonesie. Chinois Chinois Chinois
Merci francis 28...

Hehe, effectivement, c'est bien sûr !

Je suis bête en plus, j'ai vécu 3 ans à Bangkok, j'y vais deux fois par an depuis 10 ans et ma femme est Thaie. J'avais la solution devant les yeux !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 8:00

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 10:46

Milannimes a écrit:


De quel droit ?! Shocked clown

Du mien pardi .Vu que je l'ai remise en vente là, d'autant plus que j'avais un autre acheteur 1 mois après ce versement de réservation de 800 euros et donc montre vendue en toute logique à ce monsieur et ces 100 euros correspondant au montant de la baisse que j'ai fait du prix initial de la montre(prix en baisse comme quand un objet ne se vend pas ).

Et hors de question que je rembourse via paypal si cette personne ne répond pas à mes mails demandant  s'il veut bien finaliser la vente , c'est quand même bizarre cette histoire de l'acheteur qui fait le mort.S'il veut être remboursé de 700 euros s'il n'en veut plus j'attends sa réponse Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 10:55

tomducat a écrit:
Mais vu que le mec se manifeste pas / fait le ( ou est ) mort , comment veux tu qu'il lui rembourse ?


Et si il se manifeste pas , et bien c'est 800 balles de gagné , il va pas non plus faire appel à un cabinet de généalogiste ou un détective privé Mr. Green

à mon avis j'ai gagné 800 euros Mr. Green Mr. Green   , evidemment s'il lui est arrivé un accident avec des mois d'hopital (ça n'arrive pas qu'aux autres) je lui rembourserais la totalité bien entendu (800 euros) et ce même 1 -2 ans après .Ce cas de figure étant complètement différend celà va de soi .

je ne sais que penser de ces mails , il est honnete il voulait me faire un bank transfer pour le solde !mais le coup de l'envoi gift sans facture je fais pas ça !!  si le colis se perd c'est tout pour ma pomme.

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 7%2011%202015%20005_zpsk0ecuiwx

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 7%2011%202015%20004_zpstagb6gtc

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 7%2011%202015%20001_zpsdwddfppd
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 5 EmptySam 7 Nov - 20:02

"Milannimes a écrit:   De quel droit ?! Shocked clown"

"lones : Du mien pardi ."

C'est ce que je voulais souligner: ce n'est pas un droit ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions d'usage Achat/vente
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24
» [b]Achat/vente montres Paris[/b]
» Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre
» [Questionnaire] Vos avis sur l'achat et vente de belles montres à distance
» Vendre une montre ou pas: vous est il arrivé de regretter l'achat/la vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: