FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précautions d'usage Achat/vente

Aller en bas 
+69
NaKKdry
3araphal
juf62
esteban AdM
smellilo
morganite
Alecton
herge81
Basyl177
verytex
jodko
OpOw
alek666
apsis76
milwatch
lithium
Nanou75
Joe_Cool
FraDiavolo
francis28
plop
Milannimes
Jango32
edgar
balibalo
tititonio25
Xaipe
romuald21
Rolek
lones
L1deNice
Phil10
tomcuss
bastien8392
Fantomas
Onoff
samjung
dr.troy
Ben2712
dams69
Lamontretictac
gileto
polo92
Mister N
Pierre-Yves
tomducat
Subta
plibou
guiguit
BLM
depuis1899
Guy 67
L&S
km'rol
Clickeur
jrm75012
Naut
mg4805
SEAS
ft1000mp
Zouzou77
Bozaware
Himal
ttmax
pierre37
Leopal
broncos
Arno
Kerangaro
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 EmptyMar 12 Avr - 0:39

On commence a comprendre pourquoi certains vendeurs préférent ne pas s'emmerder / prendre de risques et laissent leur montre pour 3 fois rien chez Cresus clown

Vendre par soi meme c'est accepter de prendre un risque et devoir affronter des mails , appels , sms d'escros en tous genre qui vont tenter de vous la faire a l'envers.

Faut savoir ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 EmptyMar 12 Avr - 1:08

Le bon coin c'est vraiment la jungle et pas que sur les montres, sur tous les objets ayant un peu de valeur, ici un scooter, en voulant vendre voici ce que je viens de recevoir via le bon coin

Je vous  remercie  d'avoir répondu suite à mon  mail.
Ma femme a vue les photos et elle est ravie, je suis donc d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je suis actuellement a l'étranger pour raison professionnelle je travaille pour  Bouygues Construction.
Mais Je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien
Nous rentrons sur la FRANCE le 24 avril je passerai a votre adresse pour la récupération.
Le paiement ce fera en  mandat cash pour faciliter les choses vous allez encaisser les fonds en liquide a la poste de chez vous.
Donc si vous êtes en commun accord avec moi j'aurai besoin de:


-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro fixe et portable.


Moins d'une demi heur après j'ai reçu ça :


Bonjour,
Merci pour votre retour,je tiens à vous dire que je suis prête à démarrer une procédure d'achat , mais étant à l'étranger dans l'exercice de mes fonctions je vous proposes deux options pour mon achat

la première : je vous fais parvenir la somme dans un premier temps puis vous me réservez le bien  jusqu'à mon retour sur la France ( 2 mois )

la deuxième : je vous envois la somme, et après réception des fonds, nous allons organiser un rdv pour que je puisse faire passer un transporteur pour récupérer le bien

si vous êtes d'accord sur l'une des options, veuillez me faire parvenir :
-Votre nom prénom
-Adresse et contact téléphonique
-votre prix ferme

après avoir reçu les informations je pourrai entamer la procédure de paiement via un mandat sécurisé.

Bonne réception


Encore un acheteur a l’étranger mais qui propose de payer d'avance. Dans les 2 cas ca sent grave l'arnaque, surtout pour le premier dont la femme a vu les photos ... que je n'ai pas postées bravohap
Revenir en haut Aller en bas
juf62
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/12/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 EmptyMar 12 Avr - 1:16

NaKKdry a écrit:
J'ai toujours fait ça pour vendre mes montres. L'acheteur me fait un virement, dès qu'il est reçu je lui envois la montre.

Moi je n'ai aucun risque puisque j'ai l'argent avant de céder la montre (il ne pourrait jamais reprendre l'argent qui a atterri sur mon compte!).
Lui par contre doit faire confiance parce qu'il ne peut pas être sûr à 100% que je vais lui envoyer.

Le problème est qu'avec ce procéder l'acheteur a 0 sécurité pour des petites somme 0-200€ sa va mais après on y réfléchie a deux fois avant d'envoyer 1000€ dans la nature

Pleure 2 aucune solution pour du 50/50 ???
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 EmptyMar 12 Avr - 1:20

Bon, dernière mise au point avant de fermer, car ce sont des dizaines et des dizaines de fois que ces sujets furent abordés.


3araphal a écrit:
Lorsqu'un virement est fait, n'est-t-il pas irréversible ?

NON L'argent est sur ton compte, plus personne, absolument plus personne ne peut intervenir, en tout cas pour cette affaire.

Nanou75 a écrit:


J'ai lu des arnaques où l'acheteur faisait un virement en déposant un chèque volé...

Oui, et alors ?
A qui incombe la faute ??????????????
A la banque naturellement, si le chéque est accepté, et que dans la foulée la banque autorise l'émission d'un virement, ce n'est ABSOLUMENT pas ton problème.

selfautowash3 a écrit:
Le bon coin c'est vraiment la jungle et pas que sur les montres, sur tous les objets ayant un peu de valeur, ici un scooter, en voulant vendre voici ce que je viens de recevoir via le bon coin


Là aussi ... le Gros Groin, mille fois, nous répétons que c'est le nid des arnaques en tous genres.
Simplement sur ce forum, nous comptons plus les membres qui ce sont fait arnaquer.

juf62 a écrit:

Le problème est qu'avec ce procéder l'acheteur a 0 sécurité pour des petites somme 0-200€ sa va mais après on y réfléchie a deux fois avant d'envoyer 1000€ dans la nature

Alors, quand on arrive à ce stade, une seule SOLUTION : achat en boutique, yeux dans les yeux, et STOP.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 EmptyMar 12 Avr - 1:22

selfautowash3 a écrit:
... surtout pour le premier dont la femme a vu les photos ... que je n'ai pas postées bravohap

Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 Blunt_gi Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 Blunt_gi Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 10 EmptyMar 12 Avr - 1:40

Merci Arno pour cette brillante conclusion thumright
Je pense que tout est dit et a été redit et bien redit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions d'usage Achat/vente
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24
» [b]Achat/vente montres Paris[/b]
» Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre
» [Questionnaire] Vos avis sur l'achat et vente de belles montres à distance
» Vendre une montre ou pas: vous est il arrivé de regretter l'achat/la vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: