FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précautions d'usage Achat/vente

Aller en bas 
+69
NaKKdry
3araphal
juf62
esteban AdM
smellilo
morganite
Alecton
herge81
Basyl177
verytex
jodko
OpOw
alek666
apsis76
milwatch
lithium
Nanou75
Joe_Cool
FraDiavolo
francis28
plop
Milannimes
Jango32
edgar
balibalo
tititonio25
Xaipe
romuald21
Rolek
lones
L1deNice
Phil10
tomcuss
bastien8392
Fantomas
Onoff
samjung
dr.troy
Ben2712
dams69
Lamontretictac
gileto
polo92
Mister N
Pierre-Yves
tomducat
Subta
plibou
guiguit
BLM
depuis1899
Guy 67
L&S
km'rol
Clickeur
jrm75012
Naut
mg4805
SEAS
ft1000mp
Zouzou77
Bozaware
Himal
ttmax
pierre37
Leopal
broncos
Arno
Kerangaro
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyLun 11 Avr 2016, 17:06

esteban AdM a écrit:
Personnellement, pour les achats sur le bon coin notamment, que je paye par virement ou chèque, je demande un scan de pièce d'identite. Je ne sais pas si cela me permettra de me protéger mais cela peut permettre d'écarter ceux dotés de mauvaises intentions.


Par principe, je met toujours un filtre en transparence avec la date ou l'objet concerné sur ma pièce d'identité
Envoyer un scan d'une pièce d'identité à un inconnu comporte un risque dans la mesure où il peux l'utiliser en se faisant passer pour toi
Revenir en haut Aller en bas
juf62
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/12/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 09:25

juf62 a écrit:
Bonjour,

Suite a un post que j'ai ouvert dans la section "recherche de montre" j'ai d'abord était contacter par une personne du forum qui se sépare du modèle qui m'intéresse mais aussi par une autre personne qui après demande de photos plus de nouvelles ... malheureusement les truand sont partout de nos jours

La montre m’intéresse le problème maintenant est de pouvoir réaliser l'échange qui pour moi est une somme conséquente je pense que d'autre on du être dans mon cas, comment avez vous procéder pour vos transaction ?

bien sur de la remise en main propre n’étant pas possible si vous avez des solution sécurisé pour l'acheteur/vendeur ?
J'ai vu que certain proposer Chrono24 si certain passe ici avec des avis +/-

Je me demander si par ici il y avais un "service" comme je connais d'un autre forum entre passionné donc ambiance très amicale un système avec comme un médiateur de "confiance" ( Admin du forum ... )  qui ferais l’intermédiaire entre acheteur/vendeur qui réceptionnerais la transaction et qui la retransmet au personnes ?

( merci au modo d'avoir déplace le sujet au bon endroit ^^ )

Si certain on déjà utilisé le "Mandat cash" de la poste pour une transaction niveau sécurité comment cela ce passe je dois valider avoir la montre a la poste pour que le vendeur puisse retirer l'argent ou aucune protection pour l'acheteur si le vendeur n'envoie rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 09:34

juf62 a écrit:

Je me demander si par ici il y avais un "service" comme je connais d'un autre forum entre passionné donc ambiance très amicale un système avec comme un médiateur de "confiance" ( Admin du forum ... )  qui ferais l’intermédiaire entre acheteur/vendeur qui réceptionnerais la transaction et qui la retransmet au personnes ?

Je vois d'ici le merdier ambiant ....
Même pas en rêve, trop difficile de mettre en œuvre, et beaucoup trop de responsabilités qui ne sont pas du tout en phase avec le forum

juf62 a écrit:
Si certain on déjà utilisé le "Mandat cash" de la poste pour une transaction niveau sécurité comment cela ce passe je dois valider avoir la montre a la poste pour que le vendeur puisse retirer l'argent ou aucune protection pour l'acheteur si le vendeur n'envoie rien ?

Déjà utilisé plusieurs fois le mandat cash urgent.
Cette forme de paiement ne doit avoir lieu qu'entre gens de toute confiance, entre amis, ou la famille.
L'acheteur n'a ABSOLUMENT aucun recours.
L'argent est déposé à la Poste ( soit via la carte bancaire ou un dépôt en espèces ) sur présentation d'une pièce d'identité.
Le postier délivre un code.
Le code est envoyé au vendeur.
Le vendeur va à la poste.
Donne le code, et si il correspond à la valeur en instance, il ( le vendeur ) rempli un imprimé avec la copie d'une pièce d'identité.
Il met l'argent dans sa poche ....
Et là ... c'est, soit la porte ouverte à l'arnaque : le vendeur FDP rentre chez lui, et adios.
Soit le vendeur honnête remet la VD au postier, et elle sera enregistrée et validée du même montant retiré.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:24

Bonjour à tous,

Je suis toujours avec mon acquéreur sur le coin coin...
Il accepte maintenant, après lui avoir expliqué comment ça se passait, de me faire un virement, d'attendre quelques jours pour que je puisse vérifier auprès de mon banquier que le virement soit bon, et que je lui expédie la montre ensuite avec un certificat de cession avec photocopie de ma pièce d'identité... Je trouve ça trop beau...

Je cherche où est l'arnaque !!!

Peut-il dire à la réception du colis qu'il n'avait rien dedans ? Quels sont mes recours dans ce cas là ?
Voyez-vous une autre arnaque possible ?

Je me suis déjà fait avoir... Donc je suis en pleine parano...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:27

Lorsqu'un virement est fait, n'est-t-il pas irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:30

3araphal a écrit:
Lorsqu'un virement est fait, n'est-t-il pas irréversible ?

J'ai lu des arnaques où l'acheteur faisait un virement en déposant un chèque volé...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:32

Nanou75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis toujours avec mon acquéreur sur le coin coin...
Il accepte maintenant, après lui avoir expliqué comment ça se passait, de me faire un virement, d'attendre quelques jours pour que je puisse vérifier auprès de mon banquier que le virement soit bon, et que je lui expédie la montre ensuite avec un certificat de cession avec photocopie de ma pièce d'identité... Je trouve ça trop beau...

Je cherche où est l'arnaque !!!

Peut-il dire à la réception du colis qu'il n'avait rien dedans ? Quels sont mes recours dans ce cas là ?
Voyez-vous une autre arnaque possible ?

Je me suis déjà fait avoir... Donc je suis en pleine parano...


Là faut peut-être arrêté le chichon, non ? Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Blunt_gi
S'il te fait le virement sans demander une pièce d'identité ou la marchandise, a priori y'a plus de problème, non ?
Attention tout de même, pour faire son virement il n'a besoin QUE de ton nom et ton IBAN (pas ton adresse, ni ta date de naissance par ex.)
Tu a dû tomber sur un frileux, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:35

Nanou75 a écrit:


J'ai lu des arnaques où l'acheteur faisait un virement en déposant un chèque volé...

Ah oui ? En l'occurrence c'est la faute de la banque donc il semblerait normal qu'ils couvrent les frais ?

tu ouvres un compte pour encaisser l'argent puis tu fais un virement direct et tu fermes le compte haha
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:37

L&S a écrit:
Attention tout de même, pour faire son virement il n'a besoin QUE de ton nom et ton IBAN (pas ton adresse, ni ta date de naissance par ex.)
Exact ! suis bien d'accord avec toi Wink
Il faut penser à masquer soit physiquement, soit informatiquement, les éventuelles info sur le RIB Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:37

Nanou75 a écrit:


J'ai lu des arnaques où l'acheteur faisait un virement en déposant un chèque volé...

Si tu t'es fait bananer parce qu'on t'a refilé un chèque volé et que tu l'as déposé sur ton compte, tu ne le sauras pas tout de suite tout de suite et de toute façon ce sera pour ta pomme (en attendant de retrouver le coupable). Je ne vois pas en vertu de quoi les virements que tu pourrais faire ensuite (avec un compte faussement créditeur à un instant "T") pourraient être annulés. Pour moi le vendeur, bénéficiaire du virement, garde l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:37

L&S a écrit:




Là faut peut-être arrêté le chichon, non ? Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Blunt_gi
S'il te fait le virement sans demander une pièce d'identité ou la marchandise, a priori y'a plus de problème, non ?
Attention tout de même, pour faire son virement il n'a besoin QUE de ton nom et ton IBAN (pas ton adresse, ni ta date de naissance par ex.)
Tu a dû tomber sur un frileux, voilà tout.

Sans me demander la marchandise ???
Un frileux ???
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:39

Nanou75 a écrit:


Sans me demander la marchandise ???
Un frileux ???

Bah il fait le virement et tu envoies ensuite la marchandise, à réception du virement... c'est normal, non ?
Il n'a peut-être tout simplement pas trop l'habitude des transactions à distance. Un frileux donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:44

tomcuss a écrit:

Exact ! suis bien d'accord avec toi Wink
Il faut penser à masquer soit physiquement, soit informatiquement, les éventuelles info sur le RIB Wink

Alors là, si accepte en plus cette condition, je m'interroge encore plus sur l'arnaque !

Je me mets à sa place, il ne sera rien de moi... Faut vachement faire confiance au vendeur dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:44

3araphal a écrit:
Lorsqu'un virement est fait, n'est-t-il pas irréversible ?


Evidemment! Et dès que le pognon est sur ton compte, il est à toi. Et c'est pas faute de le dire et redire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:47

Nanou75 a écrit:


Alors là, si accepte en plus cette condition, je m'interroge encore plus sur l'arnaque !

Je me mets à sa place, il ne sera rien de moi... Faut vachement faire confiance au vendeur dans ce cas !


Il n'a pas à connaître ta vie/ton oeuvre, juste savoir ce que tu vends et combien tu le vends.
Le vendeur décide des conditions. Si elles ne conviennent pas à l'acheteur, il passe son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 11:49

broncos a écrit:
Evidemment! Et dès que le pognon est sur ton compte, il est à toi. Et c'est pas faute de le dire et redire... Rolling Eyes

Et même si il a fait un virement avec chèque volé ?


L&S a écrit:
Il n'a pas à connaître ta vie/ton oeuvre, juste savoir ce que tu vends et combien tu le vends.
Le vendeur décide des conditions. Si elles ne conviennent pas à l'acheteur, il passe son chemin...

Entièrement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:09

Nanou75 a écrit:

Et même si il a fait un virement avec chèque volé ?


Incompréhensible

Il fait un virement avec son compte vers ton compte. Si le virement part de son compte, il ne peut pas revenir en arrière. Et dès que le pognon ets sur ton compte, il est à toi. Définivement.

Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:13

Nanou75 a écrit:
Je me mets à sa place, il ne sera rien de moi... Faut vachement faire confiance au vendeur dans ce cas !
A l'inverse, trop facile de piéger un vendeur ...

"Bonjour, je suis très intéressé par votre vente à 25k€
Envoyez moi un RIB avec votre adresse
- que je vienne vous la piquer
- que je puisse vous faire un virement"


Rayez la mention inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:15

J'ai toujours fait ça pour vendre mes montres. L'acheteur me fait un virement, dès qu'il est reçu je lui envois la montre.

Moi je n'ai aucun risque puisque j'ai l'argent avant de céder la montre (il ne pourrait jamais reprendre l'argent qui a atterri sur mon compte!).
Lui par contre doit faire confiance parce qu'il ne peut pas être sûr à 100% que je vais lui envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:16

broncos a écrit:



Incompréhensible

Il fait un virement avec son compte vers ton compte. Si le virement part de son compte, il ne peut pas revenir en arrière. Et dès que le pognon ets sur ton compte, il est à toi. Définivement.


C'est en lisant ça que j'ai un doute :

https://forumamontres.forumactif.com/t29881-virement-et-arnaque

tomcuss a écrit:

A l'inverse, trop facile de piéger un vendeur ...

"Bonjour, je suis très intéressé par votre vente à 25k€
Envoyez moi un RIB avec votre adresse
- que je vienne vous la piquer
- que je puisse vous faire un virement"


Rayez la mention inutile ...

Exact !

Et comment faire pour avoir la preuve que j'ai bien envoyé la montre dans le colis ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:25

Nanou, il faut que tu comprennes que dans une vente à distance il n'y a pas de solution miracle. Soit le vendeur prend un risque, soit c'est l'acheteur.
La règle veut qu'en général ce soit l'acheteur qui prenne ce risque.
... ou alors s'il est frileux il peut toujours prendre sa voiture (ou le train, la bateau, l'avion, que sais-je ?) et se rendre sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:30

L&S a écrit:
Nanou, il faut que tu comprennes que dans une vente à distance il n'y a pas de solution miracle. Soit le vendeur prend un risque, soit c'est l'acheteur.
La règle veut qu'en général ce soit l'acheteur qui prenne ce risque.
... ou alors s'il est frileux il peut toujours prendre sa voiture (ou le train, la bateau, l'avion, que sais-je ?) et se rendre sur place Wink

Et dans ce cas là, on se retrouve avec les doutes d'une vente en mains propres...

affraid affraid affraid Je crois que c'est moins qui suit frileux !!!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:32

Nanou75 a écrit:


Et dans ce cas là, on se retrouve avec les doutes d'une vente en mains propres...

affraid  affraid  affraid  Je crois que c'est moins qui suit frileux !!!


Peut-être... il t'arrive de garder tes chaussettes la nuit ? Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 12:35

L&S a écrit:



Peut-être... il t'arrive de garder tes chaussettes la nuit ? Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Blunt_gi

Mr. Green Mr. Green Mr. Green oui ! J'avoue !

Mais pour de bonnes raisons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:13

Mister N a écrit:
dans les précautions à prendre il y a aussi

il faut éviter chronoagent.it




ben peut être pour te couillonner mon ami Wink

pour faire simple, une fois qu'il a le certificat de cession il a la preuve que la montre est à lui... donc il porte plainte en disant que tu n'as pas envoyé la montre
mon conseil ? oublie le ça sent mauvais

Tu oublies la notion de transfert de propriété.
Ce transfert ne peut intervenir qu'à paiement intégral du bien vendu.
Il pourra porter plainte autant qu'il voudra : tant qu'il n'a pas payé et prouvé qu'il a payé, il ne pourra pas en devenir propriétaire.

Une manière de se prémunir de ça est de rajouter, sur le certificat de cession, la mention : "sous réserve de paiement intégral et définitif du prix de vente : xxxx€"
Et là ton gars l'a dans le Q pour son arnaque.

Edit : accessoirement, ça t'oblige aussi à lui remettre le bien vendu dans la transaction : ça sécurise l'acheteur, sachant que s'il n'a pas la montre en l'ayant payée, là il pourra t'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions d'usage Achat/vente
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24
» [b]Achat/vente montres Paris[/b]
» Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre
» [Questionnaire] Vos avis sur l'achat et vente de belles montres à distance
» Vendre une montre ou pas: vous est il arrivé de regretter l'achat/la vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: