FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précautions d'usage Achat/vente

Aller en bas 
+69
NaKKdry
3araphal
juf62
esteban AdM
smellilo
morganite
Alecton
herge81
Basyl177
verytex
jodko
OpOw
alek666
apsis76
milwatch
lithium
Nanou75
Joe_Cool
FraDiavolo
francis28
plop
Milannimes
Jango32
edgar
balibalo
tititonio25
Xaipe
romuald21
Rolek
lones
L1deNice
Phil10
tomcuss
bastien8392
Fantomas
Onoff
samjung
dr.troy
Ben2712
dams69
Lamontretictac
gileto
polo92
Mister N
Pierre-Yves
tomducat
Subta
plibou
guiguit
BLM
depuis1899
Guy 67
L&S
km'rol
Clickeur
jrm75012
Naut
mg4805
SEAS
ft1000mp
Zouzou77
Bozaware
Himal
ttmax
pierre37
Leopal
broncos
Arno
Kerangaro
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 13:19

Ben pour savoir comment se retourner et s'en sortir. Sinon, je ne vois pas en quoi ça pourrait être utile si la situation similaire se présente à l'avenir.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 13:38

Basyl177 a écrit:


Ben non, avec un réservoir carré comme ça et le garde boue arrière caractéristique, c'est bien une 104 : avec la date et automatique !!! Mr. Green

Je me permets un message privé pour Basyl car ayant reçu de lui un MP, je ne peux y répondre (je n'ai peut être pas 50 messages ou 6 mois d'ancienneté). Pas pu aller au BM, urgence de dernière minute pendant la pause déjeuner, je vais essayer d'appeler ou d'y aller demain...(fin du MP)
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 13:50

Encore un et tu pourras faire des MP à loisir...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 13:58

jodko a écrit:
Encore un et tu pourras faire des MP à loisir...


Jodko.

ce fameux seuil des 50 messages, c'est pénible forcément de ne pas pouvoir répondes à des MP mais n'empêche que c'est effectivement un bon moyen pour lutter contre les trolls et les annonces qui sont des arnaques etc...

Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 15:39

En tout cas, tu es libéré Bulles


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 15:49

Mais du coup on se demande ce que peux bien être un BM... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 15:59

Alecton a écrit:
Mais du coup on se demande ce que peux bien être un BM... Fier 2

BM= le Bon Marché, on parlait de réductions (les fameuses TBM, ça fait chaque fois marrer les filles, je sais mock ) sur les montres Vulcain dans ce magasin pour répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 16:33

Arno a écrit:


Vous êtes durs à la détente.
Tu vends un objet.
Tu es payé .
Tu mets l'argent sur ton compte bancaire.
Une semaine après, l'acheteur, qui est un FDP, ouvre un litige pour n'importe quelle raison, et veut être remboursé de son achat.
Tu refuses.
Pas de problème.
Alors c'est Paypal qui rembourse ton acheteur.
Et Paypal ... se retourne contre toi, et là, impossible d’échapper.
En cherchant bien, tu dois pouvoir retrouver un de mes posts ou je me suis fais planter par Paypal, et j'ai eu leur service de recouvrement qui est basé à Paris.
Voila.
Paypal, JAMAIS, FINI.
Sans compter le nombre d'arnaques infinies ...


Ça c'est pour une vente. Avec "envoi à un ami" il y a aucun litige possible. Celui qui fait le virement ne peux en aucune façon revenir en arrière Wink Et en plus pour récupérer l'argent tu n'as aucun frais (contrairement à un règlement d'achat)
Par contre il y a des arnaques qui coure comme quoi le mec te fait le virement et tu reçoit un mail avec un lien direct pour vérifier que tu l'as eu. JAMAIS utiliser de lien direct (ils récupèrent t'es codes comme ça) et toujours vérifier la réception du règlement en allant directement sur le site PayPal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 15:54

Petit up pour avoir votre avis :


Pour financer l'achat de mon graal, j'ai mis en vente une Omega ici, en face et dans le coin...
Je reçois un mail hier d'une personne X suite à mon annonce sur le coin-coin...
Petite négociation de prix par mail pour finir à s'entendre, mais jamais il me pose de questions sur la montre... Il me dit ok... Faites moi un certificat de cession de la montre avec numéro de série et je fais ensuite un virement bancaire de la somme. Il me précise alors qu'il s'appelle Y, que X est un pseudo pour le bon coin...
Je lui dis que c'est pas comme cela que ça se passe, je lui demande une photo de sa carte d'identité, un virement bancaire et que c'est simplement à ce moment là que je lui ferais un certificat de cession.
Aujourd'hui, je reçois par mail sa photo de sa pièce d'identité correspondant bien à Mr Y mais il veut absolument un certificat de cession avant de me faire le virement.

Je ne sais pas quoi en penser... Le fait qu'on ait jamais parlé de la montre m'ont mis le doute...
Je ne comprends pas pourquoi il veut absolument un certificat de cession avant de me faire un virement ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 16:01

dans les précautions à prendre il y a aussi

il faut éviter chronoagent.it


Nanou75 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il veut absolument un certificat de cession avant de me faire un virement ?

ben peut être pour te couillonner mon ami Wink

pour faire simple, une fois qu'il a le certificat de cession il a la preuve que la montre est à lui... donc il porte plainte en disant que tu n'as pas envoyé la montre
mon conseil ? oublie le ça sent mauvais

Comme tu l'as si bien dit il ne te parle pas de montre c'est mauvais signe.

et puis il y a plusieurs règles incontournable

1/ quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute il faut passer outre

2/ c'est le vendeur qui décide, c'est lui qui fixe les règles du jeu, si l'acheteur ne veut pas jouer qu'il aille se faire.... photographier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 16:03

C'était bien mon avis aussi !

Merci de ta réponse Mister N Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 16:34

Soit il voulait déposer plainte, soit il voulait tes coordonnées et ton adresse...
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 16:43

Un virement bancaire vaut facture et il garantit la traçabilité de la transaction. Et un certificat de cession vient APRÈS règlement mentionné sur le ledit certificat. Pour avoir vendu et acheté un paquet de montres... moi je lui dis c'est comme ça et pas autrement... sinon passer chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 16:46

L&S a écrit:
Soit il voulait déposer plainte, soit il voulait tes coordonnées et ton adresse...

Vous voulez dire :

Je lui fais le certificat de cession
Il ne fait jamais le virement
Je ne lui envoie donc pas la montre

Et il dépose plainte !!!

Mais moi, j'ai l'échange des mails, la photo de sa pièce d'identité... Donc je pense que ça plainte n'ira pas bien loin...

PS : je vous rassure, je n'ai pas envie de jouer, je veux juste essayer de comprendre l'arnaque...


morganite a écrit:
Un virement bancaire vaut facture et il garantit la traçabilité de la transaction. Et un certificat de cession vient APRÈS règlement mentionné sur le ledit certificat. Pour avoir vendu et acheté un paquet de montres... moi je lui dis c'est comme ça et pas autrement... sinon passer chemin.

bravohap

c'est exactement ce que je viens de lui répondre... Et j'ai même rajouter que j'expedierais ma montre que lorsque le virement soit bien effectif sur mon compte et contrôlé par mon banquier. J'espère que ça va le dissuader...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 17:05

Nanou75 a écrit:
Donc je pense que ça plainte n'ira pas bien loin...


Evidemment que sa plainte n'ira pas loin. Faut-il encore qu'il y ait quelqu'un pour la recevoir…Mr.Red

De toute façon, pour ce genre de litige au civil, la procédure est directe via le juge de proximité du tribunal compétent (suivant le montant en vigueur). Et vu le dossier à monter, par sur qu'un margoulin d'occasion s'y risque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 17:08

Il n'y a aucune plainte possible mais cela sent l'embrouille tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 17:18

perso, voici comment j'ai fait :
- en tant que vendeur : j'ai donné rdv à mon acheteur dans les locaux de ma banque, été chercher la montre au coffre et donné les sous à ma banquière en présence de l'acheteur de telle sorte qu'elle a compté et vérifié que c'était des vrais billets (il payait en liquide)
- en tant qu'acheteur : j'avais acheté à un strasbourgeois je crois dont le non était vraiment louche, un nom de l'est, style roumain, enfin, le gros flip quoi, et bien j'ai mailé à un FAMeur de là-bas qui participait à des rencontres entre FAMeurs où l'autre venait. Il m'a rassuré, le gars étant si je me souviens bien un fils de diplomate pété de tunes, enfin bref, pas la fois où j'ai pris le moins de risques, mais ça s'est bien passé au final.

Sinon, j'ai toujours choisi des membres connus et reconnus. Un jour en revanche j'ai vendu une seamaster Bond et le gars en face était tellement sympa et impatient que j'ai fait parti la montre alors que j'avais pas encore le virement, mais le gars était tellement sur un nuage que ça me faisait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 18:58

Nanou75 a écrit:


Vous voulez dire :

Je lui fais le certificat de cession
Il ne fait jamais le virement
Je ne lui envoie donc pas la montre

Et il dépose plainte !!!


Comme je l'ai écrit plus haut, je pense plus qu'il voulait ton nom et ton adresse pour venir la chercher quand tu n'étais pas là clown
Mais une carotte au dépôt de plainte est toujours possible.

Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 19:50

affraid affraid affraid

Il habite à 300 km... Mais tu me fais flipper...
De toute façon mes montres sont conservés dans un lieu sûr...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 7:46

Personnellement, pour les achats sur le bon coin notamment, que je paye par virement ou chèque, je demande un scan de pièce d'identite. Je ne sais pas si cela me permettra de me protéger mais cela peut permettre d'écarter ceux dotés de mauvaises intentions.

Pour la petite histoire, j'avais trouvé une vieille ZRC en sale état sur le bon coin. J'ai payé par virement et, une fois le virement reçu, plus aucune de nouvelle de la part du vendeur. J'ai conservé tous nos échanges de mails. Est-ce que vous pensez que c'esy suffisant pour aller porter plainte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 8:15

Le cas de nanou m'intéresse, le certificat de cession et par extension de vente, il a quoi comme valeur juridique? Incompréhensible  

On m'en a demandé deux fois, invoquant des motifs pour signaler l'acquisition d'un bien de valeur à l'assurance (bon la seconde l'acheteur a oublié de l'emmener et le signer après avoir vu la montre tellement il voulait ce modèle.. clown ) .  L'acheteur m'avait fait parvenir un modèle après la vente avec mention du numéro de série de la montre et le prix de cession, mon nom et ma signature, c'est tout.

Ca n'a aucune valeur en terme de garantie, droit de retour, conformité non ?
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 8:34

La valeur juridique est mince sauf si tu as le virement mentionné sur le papier et les numéros de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 9:19

bender.folder a écrit:
Le cas de nanou m'intéresse, le certificat de cession et par extension de vente, il a quoi comme valeur juridique? Incompréhensible  

Ca n'a aucune valeur en terme de garantie, droit de retour, conformité non ?

La valeur s'entend au sens de l'article 1583 du code civil :

Chapitre Ier : De la nature et de la forme de la vente.

"Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé."

Au final, le certificat de cession s'entend comme un contrat de vente validé. Il permet à l'acheteur de contraindre la vente par voie de juridiction, si nécessaire. Usuellement, on se préoccupe de cet article dans le cadre des ventes immobilières mais il peut s'appliquer à tout objet matériel ou non....
Revenir en haut Aller en bas
juf62
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/12/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Achat d'une montre ici ( Methode d'envoie )   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 12:20

Bonjour,

Suite a un post que j'ai ouvert dans la section "recherche de montre" j'ai d'abord était contacter par une personne du forum qui se sépare du modèle qui m'intéresse mais aussi par une autre personne qui après demande de photos plus de nouvelles ... malheureusement les truand sont partout de nos jours

La montre m’intéresse le problème maintenant est de pouvoir réaliser l'échange qui pour moi est une somme conséquente je pense que d'autre on du être dans mon cas, comment avez vous procéder pour vos transaction ?

bien sur de la remise en main propre n’étant pas possible si vous avez des solution sécurisé pour l'acheteur/vendeur ?
J'ai vu que certain proposer Chrono24 si certain passe ici avec des avis +/-

Je me demander si par ici il y avais un "service" comme je connais d'un autre forum entre passionné donc ambiance très amicale un système avec comme un médiateur de "confiance" ( Admin du forum ... ) qui ferais l’intermédiaire entre acheteur/vendeur qui réceptionnerais la transaction et qui la retransmet au personnes ?

( merci au modo d'avoir déplace le sujet au bon endroit ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 8 EmptyLun 11 Avr - 13:35

Nanou75 a écrit:
affraid affraid affraid

Il habite à 300 km... Mais tu me fais flipper...
De toute façon mes montres sont conservés dans un lieu sûr...

... et tu fais bien.
Parce que tu crois qu'un escroc te donnerait sa véritable adresse ? clown
Si ça se trouve il habite à deux pâtés de maison. Je pense d'ailleurs qu'ils cherchent par villes ou par département...


bender.folder a écrit:
Le cas de nanou m'intéresse, le certificat de cession et par extension de vente, il a quoi comme valeur juridique? Incompréhensible  

On m'en a demandé deux fois, invoquant des motifs pour signaler l'acquisition d'un bien de valeur à l'assurance (bon la seconde l'acheteur a oublié de l'emmener et le signer après avoir vu la montre tellement il voulait ce modèle.. clown ) .  L'acheteur m'avait fait parvenir un modèle après la vente avec mention du numéro de série de la montre et le prix de cession, mon nom et ma signature, c'est tout.

Ca n'a aucune valeur en terme de garantie, droit de retour, conformité non ?

En cas de sinistre (vol par ex) tu lui présenterais quoi à ton assurance si tu n'as aucun acte d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions d'usage Achat/vente
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24
» [b]Achat/vente montres Paris[/b]
» Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre
» [Questionnaire] Vos avis sur l'achat et vente de belles montres à distance
» Vendre une montre ou pas: vous est il arrivé de regretter l'achat/la vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: