FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précautions d'usage Achat/vente

Aller en bas 
+69
NaKKdry
3araphal
juf62
esteban AdM
smellilo
morganite
Alecton
herge81
Basyl177
verytex
jodko
OpOw
alek666
apsis76
milwatch
lithium
Nanou75
Joe_Cool
FraDiavolo
francis28
plop
Milannimes
Jango32
edgar
balibalo
tititonio25
Xaipe
romuald21
Rolek
lones
L1deNice
Phil10
tomcuss
bastien8392
Fantomas
Onoff
samjung
dr.troy
Ben2712
dams69
Lamontretictac
gileto
polo92
Mister N
Pierre-Yves
tomducat
Subta
plibou
guiguit
BLM
depuis1899
Guy 67
L&S
km'rol
Clickeur
jrm75012
Naut
mg4805
SEAS
ft1000mp
Zouzou77
Bozaware
Himal
ttmax
pierre37
Leopal
broncos
Arno
Kerangaro
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:58

Edit : HS !! ?? Incompréhensible

Sans dec... Shocked

Ok Ok... Chinois

A++ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:27

Ben je viens de lire les quatre pages et je ne suis pas plus avancé Wink

reste que virement / VD il n'y a que ça de vrai

petite parenthèse pour juste citer une petite arnaque à la Paypal vécue par un type que je connais

Pierre qui habite le 92 met une montre en vente via un site (peu importe lequel)

Paul qui vit en Bretagne prend contact et lui dit qu'il est intéressé

ils se mettent d'accord sur le prix (important pour un escroc de discuter le prix ça fait plus crédible)

Paul fait un règlement Paypal à Pierre

Pierre lui répond rapidement, OK je vous expédie la montre demain

Paul téléphone à Pierre et lui dit que finalement Chronopost ça craint je passe par Paris après demain j'aimerai mieux vous rencontrer

Pierre dit OK pas de problème, rdv est pris au café tabac restaurant le Mermoz qui est juste à coté du bureau de Pierre pour le vendredi midi

le jour J les deux se retrouvent au bistrot, Paul offre sa tournée, Pierre remet ça et la montre chance de main...

Belle histoire non ?

Attendez ce n'est pas fini Wink

Quelques jours plus tard notre ami Pierre reçoit de la part de Paypal un litige pour non livraison de la montre

Furieux il explique à Paypal qu'il n'a pas eu à expédier la montre vu qu'elle a été remise en main propre le vendredi 24 à 13.00

réponse de Paypal : zavez une preuve mon bon Monsieur ?

Ben non ! donc qui l'a dans le bas du dos ? Notre ami Pierre

et qui a le pognon et la montre ? Notre ami cet enfoiré de Paul

Moralité :

Si on vous la joue de cette façon n'oubliez pas de faire signer un reçu en bonne en due forme lors de la remise en main propre





Dernière édition par Mister N le Mar 22 Sep 2015 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo92
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/09/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:32

La remise en main propre chez un bijoutier disposant d'un sas de sécurité empêche que l'acheteur s'enfuit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:36

polo92 a écrit:
La remise en main propre chez un bijoutier disposant d'un sas de sécurité empêche que l'acheteur s'enfuit en courant.

toi tu as fait comique première langue ?

genre :

- Bonjour monsieur vous désirez ?

- Non rien, j'attends un client...

- Comment ça un client ?

- Ben oui quoi ! je fais une livraison sécurisée dans VOTRE boutique Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
polo92
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/09/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:37

Non pas du tout. 

Si tu rachetes une neuve chez un AD, il accepte que la transaction se fasse chez lui.

Peut être aussi qu'être accompagné d'un amis est un plus


Dernière édition par polo92 le Mar 22 Sep 2015 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:46

polo92 a écrit:
Non pas du tout. 

Si tu rachetes un neuve chez un AD, il accepte que la transaction se fasse chez lui.

oui... ça ce n'est pas gagné à tous les coups et encore faut il acheter une montre neuve

polo92 a écrit:
Peut être aussi qu'être accompagné d'un amis est un plus

Oui de préférence grand, baraqué, habillé en tenue noire genre videur de boite de nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo92
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/09/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:49

Mister N a écrit:


oui... ça ce n'est pas gagné à tous les coups et encore faut il acheter une montre neuve

Oui c'est sur mais si tu es déjà client ça aide, ça lui coûte rien, c'est valorisant et tu souviendras de lui plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:51

polo92 a écrit:


Oui c'est sur mais si tu es déjà client ça aide, ça lui coûte rien, c'est valorisant et tu souviendras de lui plus tard.

malheureusement j'ai des principes... Je n'achète jamais de montres neuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:52

perso, si je suis vendeur ou acheteur et que je vois la personne arriver avec des potes pour la transaction, j'y vais pas.... même si il n'y a que de bonnes intentions, on en sait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:02

Mister N a écrit:


toi tu as fait comique première langue ?


Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Diabolo

L'arnaque à la livraison avec Pet Pale, est un vieux coup.
Je pense qu'il est lavé blanchi ce coup foireux ... quoique, y'aura toujours un benêt à la traine ...
Cela étant, entre le sale coup de notre ami qui se fait braquer et ce post qui détaille qqs embrouilles, il y a de fortes chances que ça ne servira pas de leçons.
Si tu as un RDV dans un coin aussi sournois que pourrave, et si tu as ce genres de  potes  tu vas au RDV avec eux :

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Web_traque--672x359

Là, au moins, la Rolex de la morkitue ne t’échapperas pas ... clown

C'est la vie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:40

Mister N a écrit:
Ben je viens de lire les quatre pages et je ne suis pas plus avancé Wink

reste que virement / VD il n'y a que ça de vrai

petite parenthèse pour juste citer une petite arnaque à la Paypal vécue par un type que je connais


Autre arnaque Paypal vécue par quelqu'un de ma famille (pas sur une montre, mais ça ne change rien).

Objet vendu, payé sur Paypal.
L'argent est bien sur son compte Paypal, il expédie l'objet (en France).

Quelques jours plus tard, il reçoit un mail de Paypal qui lui informe que les fonds ont été retirés de son compte car provenaient d'une origine douteuse.

Jamais pu avoir plus d'infos, jamais pu récupérer l'argent (quelque chose comme 600 €).


Bref, Paypal c'est vraiment à éviter à tout prix en tant que vendeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:43

Faut acheter d'occase chez un horloger, et comme ça, tout va bien (facture ...)
Revenir en haut Aller en bas
dams69
Pilier du forum
dams69


Nombre de messages : 1714
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 0:50

En ce qui me concerne, mon filtrage se fait principalement par téléphone et je ne traite qu'avec des passionnés (de Fam c'est mieux, sinon d'ailleurs)

Ensuite, je distingue deux cas:

1/Les deux parties peuvent géographiquement se rencontrer:
Le mieux me semble être la remise en mains propres contre un chèque de banque dont le vendeur vérifie l'authenticité en téléphonant à la banque à l'aide du numéro de téléphone pris dans les pages blanches.
Le vendeur est sûr d'être payé et  l'acheteur peut vérifier le produit acheté avant la remise du chèque.

2/Les deux parties ne peuvent géographiquement pas se rencontrer:
Le mieux me semble être l'envoi en VD après virement bancaire.
Là, c'est basé sur la confiance et il est vrai que l'historique de FAM permet de limiter les risques .

En conclusion, la transaction la plus sûre me semble être la dernière à laquelle j'ai participé : une transaction entre deux Fameurs consistant en une remise en mains propres d'une montre encore garantie contre un chèque de banque vérifié ensemble par téléphone...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ben2712
Membre Actif
Ben2712


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:07

dams69 a écrit:
En ce qui me concerne, mon filtrage se fait principalement par téléphone et je ne traite qu'avec des passionnés (de Fam c'est mieux, sinon d'ailleurs)

Tout à fait d'accord avec ca! J'ai pas grande expérience en revente et achat de montres mais plutôt en matériel photo (leica, blad, mamiya...) pas donnés non plus...l'escroc tient difficilement une conversation de vrai passionné, question de feeling aussi...après, nous ne sommes pas à l'abri d'un arnaqueur connaisseur et les précautions d'usages sont à respecter. Mais au final la confiance est essentielle pour assumer le risque de la transaction...
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:32

En préventif:

Certaines assurances habitation couvrent les vols hors domicile dans les clauses standard et permettent d'adapter en parallèle la couverture pour les montres/bijoux.
C'est le cas de celle que j'ai, ça permet de sortir l'esprit tranquille et d'être couvert en cas de souci.

Sinon quand je vends moi aussi je privilégie l'envoi en VD après encaissement du virement ou du transfert de paypal vers mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
samjung
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2015

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:29

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic
Je vais prochainement vendre ma petite [edit modération: pas de vente déguisée svp] donc j'aurais besoin de quelques conseils:
1)Quels sites de PaP me conseillez vous  ? Je vois quelques annonces de montres sur leboncoin je me demande vraiment si c'est pas la fausse bonne idée
2)Comment faites vous pour déterminer la côte de votre montre ? Au niveau des prix il  y a boire et à manger sur le net...

Je me sens un peu perdu ...

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:43

Rien de plus simple

Question 1

Les petites annonces de Chronomania et celles de FAM quand tu seras grand Wink

Question 2

Tu te débrouilles pour trouver un prix en comparant des choses comparables sur les annonces de ces deux sites plus chrono 24

Tu mets ton annonce au prix que tu as calculé moins 10 %

Si tu as 42 demandes dans l'heure qui suit c'est que tu t'es completement planté ! Tu es trop bas

Si tu n'as pas le moindre contact en trois semaines c'est que tu t'es completement planté ! Tu es nettement au dessus du prix du marché...

Simple ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
samjung
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2015

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:10

Ah merci je ne connaissais pas Chronomania !

Pour la seconde réponse: bon je vois que c'est le processus "classique" des petites annonces. Je pensais qu'il y avait un site qui pouvait nous donner des tendances fiables (un peu comme l'argus mais en fiable Smile)

Merci encore pour tes réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:14

Mister N a écrit:


Simple ! Non ?

Plus simple et clair, impossible.
Maintenant, faut aussi voir avec les rêveurs impénitents, les vendeurs poètes, ceux qui te balancent 150 photos et 30 pages pour fourguer en final quasiment 50% plus cher que la moyenne du Net.
Et qui te gonflent pendant des semaines pour des baisses de prix répétifs alors que, comble de l'illogisme, il est bien spécifié sur l'annonce : Prix non négociable ... Mr. Green  & clown  & Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:20

samjung a écrit:
Ah merci je ne connaissais pas Chronomania !

Pour la seconde réponse: bon je vois que c'est le processus "classique" des petites annonces. Je pensais qu'il y avait un site qui pouvait nous donner des tendances fiables (un peu comme l'argus mais en fiable Smile)

Merci encore pour tes réponses rapides !

Il n'existe aucune cote pour les montres... pas plus que pour les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:29

Arno a écrit:


Plus simple et clair, impossible.
Maintenant, faut aussi voir avec les rêveurs impénitents, les vendeurs poètes, ceux qui te balancent 150 photos et 30 pages pour fourguer en final quasiment 50% plus cher que la moyenne du Net.
Et qui te gonflent pendant des semaines pour des baisses de prix répétifs alors que, comble de l'illogisme, il est bien spécifié sur l'annonce : Prix non négociable ...  Mr. Green  & clown  & Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Blunt_gi

Ca c'est génial... il y a quelques jours on a vu passer une montre non négociable dont le prix baissait substantiellement tous les 2 jours !! J'ai trouvé ça très drôle !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:40

pierre37 a écrit:


Autre arnaque Paypal vécue par quelqu'un de ma famille (pas sur une montre, mais ça ne change rien).

Objet vendu, payé sur Paypal.
L'argent est bien sur son compte Paypal, il expédie l'objet (en France).

Quelques jours plus tard, il reçoit un mail de Paypal qui lui informe que les fonds ont été retirés de son compte car provenaient d'une origine douteuse.

Jamais pu avoir plus d'infos, jamais pu récupérer l'argent (quelque chose comme 600 €).


Bref, Paypal c'est vraiment à éviter à tout prix en tant que vendeur !!!!

Paypal n'a pas une assurance qui peut te dédommager ?!
Parfois il vaut mieux vérifier là détail du paiement car PayPal indique que bien que l'argent est sur ton compte, des vérifications sont en cours.
Au bout de combien de temps PayPal valide les fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien8392
Membre Actif
bastien8392


Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/09/2015

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:51

Le plus simple est de se retrouver dans une boutique. Sur pour les deux (acheteurs et vendeur).
De plus l'horloger pourra peut etre validé authenticité de la montre
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:00

Arno a écrit:

Et qui te gonflent pendant des semaines pour des baisses de prix répétifs alors que, comble de l'illogisme, il est bien spécifié sur l'annonce : Prix non négociable ...  Mr. Green  & clown  & Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Blunt_gi


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:54

Mister N a écrit:

Simple ! Non ?
Bon ... bin ... voilà !  Mr. Green

Arno a écrit:

Et qui te gonflent pendant des semaines pour des baisses de prix répétifs alors que, comble de l'illogisme, il est bien spécifié sur l'annonce : Prix non négociable ...  Mr. Green  & clown  & Précautions d'usage Achat/vente - Page 3 Blunt_gi
Mais oui ... c'est parce qu'il s'agit là d'une complication horlogère automatique. On est sur F@M quand même ... clown Mr. Green
La baisse est alors gérée automatiquement par le vendeur. Durant ce temps, l'acheteur ne bouge même pas de son fauteuil et peut siroter sa bière pépère ! Pratique, non ? jocolor

Arno a écrit:
(...)Si vendeur/acheteur pas connu : rien, nibe, que dalle, on ne se déplace pas.
La même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Précautions d'usage Achat/vente
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24
» [b]Achat/vente montres Paris[/b]
» Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre
» [Questionnaire] Vos avis sur l'achat et vente de belles montres à distance
» Vendre une montre ou pas: vous est il arrivé de regretter l'achat/la vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: