FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augarde ! La montre qui va secouer les envies !

Aller en bas 
+104
zepat
florian34
dm
martinelli
ObjectifLune
karamazov
julius357
Jonpi
atchoum
broncos
battboss
Bruno_DN
ZEN
arbigoud
Alvida
Eric67
LionelMlesmontres
Clickeur
adneim
Fab68
plop
jacno1977
Manivel
Yann Riquier
laphroaig007
seiko007
toutatis
MaitreRobinton
chrispare
red67
protennis
foversta
damien62
Biglolle
epic
ashivan64
Aeromariner
Scipion
zatopek
killerdebambi
brono546
Petit Ktac
patriceb
DETOX
raynew
hurluberlu
did
Faz
Osannah
spinaphil
balibalo
herge81
SomeoneElseIsHere
Faustice
azulseco
Adrien_fr_17
GEEKOFWATCHES
francoisb
Jicé
Zeclarr
Mister N
gpmouvement
L&S
deninou
salamander008
fabricio
browningt
pilàlheure
Ysontoupri
plibou
Hardooz
trinita
isosta
fredperry63
Pierre-Yves
py3.14
ROM1269
Aurelien16
anno69
uwsearch
Maset
matt210192
maxxatak
Razgriz
OpOw
Cafeserre68
Alt0201
Nayne
Josh Homme
Hugo74000
Le temps retrouvé
BLM
lz88
Ludo888
Random
LUDOSTER
lape
NaKKdry
francois77
jeanbat 31
KrissBZH
Rocca
Milannimes
oversea2
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty04.02.20 22:53

C'est étrange de dire d'une montre que c'est une copie d'une montre à laquelle, elle ne ressemble pas vraiment, j'aime beaucoup les Panerai, je les connais, ce ne sont pas les mêmes objets.
D'une certaine façon, la plupart des montres se ressemblent, il faut se l'avouer. D'ailleurs, pour ma part, j'évite les trop originales car le plus souvent, si elles sont par trop, originales, c'est rare qu'elles me plaisent. 
Je me souviens de mon instituteur qui incitait les élèves à la modération en matière d'originalité dans nos devoirs, car en mathématique, 2+2, ça fait toujours 4, en littérature, c'est pareil, il y a des auteurs qui ont voulu se démarquer, par trop d'originalité, mais ils sont difficile à lire. 
Aussi cette montre, pour le prix, me plait bien. Elle ressemble à une montre, avec un classicisme dans la forme, comme presque toutes les montres qu'on aime tous. Elle a sa petite touche personnelle, bien sympathique.
J'aime toujours autant les belles montres Suisses, mais varier les plaisirs avec des montres à 5 ou 20 000 euros, ce n'est pas dans mes moyens. J'aime tant les montres, que leurs prix ne sont pas des critères si importants que ça.
Donc, cette montre que Zen nous présente, je crois que je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty04.02.20 23:33

Pierre-Yves a écrit:
Le modèle cadran blanc plait bien à Madame. Je viens de commander cette configuration :

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Augard10

ainsi qu'un bracelet silicone rouge

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Augard11

J'espère les recevoir pour la St Valentin Wink

Tu espères ainsi récupérer ta Zenith qu'elle te squatte depuis des années ? Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Blunt_gi Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Blunt_gi Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty04.02.20 23:37

Sympa cette petite Augarde même si d'habitude les montres quartz de type "hommage" ont tendance à se faire boycotter sur ce forum... pour une centaine d'euros pas de quoi chipoter si on peut se faire un mini plaisir pour soi et pour madame..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty05.02.20 8:36

seiko007 a écrit:
Tu espères ainsi récupérer ta Zenith qu'elle te squatte depuis des années ? Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Blunt_gi Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Blunt_gi Wink Cool

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Augarde   Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 7:39

Bon positivons, je suis impatient de voir apparaitre un troisième sujet sur Augarde! 
Quelle bonheur de voir l'objectivité du forum bafouée selon une ligne dictatoriale.
Vivement l'obligation de poster Augarde dans tous les messages.

Cette montre est une originalité folle comme aucune autre auparavant. On a jamais vu ce type de design, une véritable révolution qui va faire le tour du monde, Rolex ferme ces usines...

Ces sujets rapporterons quelque ventes, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un telle propagande dessert la marque et son image.

Le négationnisme n'est pas une bon vecteur de communication. En ce sens, je ne vois donc pas ce que ce sujet a de positif. 

Pauvre Samir…
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 8:10

Manivel a écrit:

On ne parle que de montres, j'ai parfois l'impression que vous mettez  ( pas que toi ), une telle importance au sujet, c'est comme si vos vies en dépendaient.
Tu parles de positiver, tu as raison, positive.
D'objectivité, là c'est moins sur, on ne peut pas être objectif.
Tu évoques l'originalité, je n'ai pas été sur le forum Ultramarine, ta montre adorée dont tu ne cesses de parler, je me suis pas permis, mais comme toi tu te gênes pas de venir balancer, je vais te dire sur l'Ultramarine, en terme d'originalité, cette montre malgré toutes les immenses, considérables qualités de fabrication, est elle un monstre d'originalité ? Je vais te faire un aveu, pour moi, l'Ultramarine me fait saliver comme une soupe de vermicelle aromatisé d'un cube maggi, je la trouve moche, sans aucune grâce, inélégante au possible, mais je ne m'étais pas permis d'aller l'écrire par une forme de pudeur, de respect. Mais aujourd'hui, tu m'y obliges, je respecte tes gouts, tu parles d'originalité, je te réponds, et amha, c'est ridicule de parler d'originalité ...
On parle d'une montre à 99 euros que je trouve très belle, sympathique, qui permet de faire un cadeau gentil sans trop regarder les comptes en banque.
Il faut aussi retrouver une sorte de candeur, 
parce que les critiques incessantes, ça saoule un peu.
Après, s'agissant des critiques de Zen, sur une partie de l'horlogerie Suisse, la spéculation, j'ai eu un de mal au début, mais j'y arrive aussi, je comprends un peu plus sa position. 
La spéculation sur les montres, ça c'est pas cool. C'est un mal, et finalement, inviter les gens à décliner leur passion avec plus de légèreté, d'insouciance, avec des montres, comme cette Augarde, je trouve finalement que l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 10:29

J'ai reçu ma Augarde ...
Super content, montre à quartz, belle et discrète, le boitier est bien fini, le cadran est super beau.
un bel objet avec de belles finitions.
Je remercie Zen pour ce petit plaisir horloger.
En ajoutant que cette montre ne va pas rester sur une étagère, je vais la porter, elle me plait !Smile
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 11:05

Je comprends ce que tu dis jacno.

Et avant de m'exprimer je tiens à préciser que je n'ai aucun compte à régler ni de passif avec personne ici.

Je n'ai rien contre Augarde ni contre le fait que notre hôte décide de donner un coup de pousse a son pote, c'est plus que son droit il est chez lui.

Le seul truc qui me dérange, ce sont les arguments.

Pour Steinhart, notre hôte a choisi de nommer le sujet ".... pour les amateurs férus d'horlogerie...", ce qui est au mieux ironique , au pire carrément vexatoire pour les possesseurs. Et sur ce sujet certains, dont certains modérateurs, n'hésitent pas a tirer à boulet rouge, "copie", "plagiat" etc.... OK c'est leur droit a chacun son avis.

Mais la, on nous sort une copie de Panerai à quartz et étonnamment le vocabulaire change!
On passe de "plagiat" à "clin d'œil".... Les avis aussi change "oh que c'est frais.... idéale pour madame etc...."


Chacun dit ce qu'il sur ce forum et je trouve qu'il y a quand même une certaine liberté de parole comparé a d'autres endroit. Encore plus pour Zen car il est chez lui et qu'un forum n'a jamais été une démocratie.

Par contre, aller inventer de faux arguments pour justifier ses partis pris, ce n'est pas respecter ses interlocuteurs.
Parce qu'il faut vraiment faire preuve de dissonance cognitive pour enfoncer Steinhart tout en faisant l'article d'Augarde. Rien ne le justifie objectivement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 11:53

Tu me sembles dire tout et son contraire , je ne vois pas ou tu veux en venir.

Zen est chez lui, on est d'accord. 
Il prend la décision de présenter Augarde, on est d'accord .
Il nous présente une montre et ses caractéristiques, tu es client ou pas, on semble d'accord.
Pourquoi alors parler de faux arguments et de parti pris (alors que tu dis que la taulier n'a pas besoin de se justifier) ? 
Que vient faire Steinhardt dans le sujet, à part cet argument "historique" bidon des premiers sujets sur la marque.
T'en as envie tu l'achètes, sinon tu passes ... C'est pas plus compliqué. 

Quand à parler de négationnisme, de propagande et de dictature, c'est digne des plus grands délires paranoïaques de Manivel.  Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 12:20

Je pense que ce qui perturbe les anciens du fofo c’est plus la dissonance entre le présent article et par exemple celui ci:
https://forumamontres.forumactif.com/t200743-pire-que-la-contrefacon-le-look-like?highlight=contrefacon
Pour ma part, je l’ai déjà écrit, j’apprécie beaucoup de pouvoir découvrir l’ensemble de ce qui se fait en matière de création de montres et j’adore ce forum. Je comprends néanmoins qu’on puisse vouloir comprendre ce changement de ton, bien qu’effectivement rien n’oblige le maître des lieux à se justifier.

Edit : je ne suis pas allé enquêter hein! J’ai ce post en tête depuis le début de la « controverse »!🙂
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 12:28

jacno1977 a écrit:
La spéculation sur les montres, ça c'est pas cool. C'est un mal, et finalement, inviter les gens à décliner leur passion avec plus de légèreté, d'insouciance, avec des montres, comme cette Augarde, je trouve finalement que l'idée est bonne.
Au delà de tous les arguments pour ou contre ce sujet, l intérêt de cette Augarde est surtout là à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 12:34

LionelMlesmontres a écrit:
Je pense que ce qui perturbe les anciens du fofo c’est plus la dissonance entre le présent article et par exemple celui ci:
https://forumamontres.forumactif.com/t200743-pire-que-la-contrefacon-le-look-like?highlight=contrefacon
Pour ma part, je l’ai déjà écrit, j’apprécie beaucoup de pouvoir découvrir l’ensemble de ce qui se fait en matière de création de montres et j’adore ce forum. Je comprends néanmoins qu’on puisse vouloir comprendre ce changement de ton, bien qu’effectivement rien n’oblige le maître des lieux à se justifier.

Edit : je ne suis pas allé enquêter hein! J’ai ce post en tête depuis le début de la « controverse »!🙂
Il faut croire que notre hôte a changé sa vision des choses. Est ce si grave? Les temps ont changé,  les prix augmentent de manière indécente,  la spéculation fait rage , le swiss made est remis en cause.
Je comprends qu'en 4 ans , Zen ait pu changé d'avis et à vrai dire , c est plutôt sain vu les circonstances .
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 12:43

plop a écrit:
Zen est chez lui, on est d'accord. 
Il prend la décision de présenter Augarde, on est d'accord .
Il nous présente une montre et ses caractéristiques, tu es client ou pas, on semble d'accord.
Pourquoi alors parler de faux arguments et de parti pris (alors que tu dis que la taulier n'a pas besoin de se justifier) ? 
Que vient faire Steinhardt dans le sujet, à part cet argument "historique" bidon des premiers sujets sur la marque.
T'en as envie tu l'achètes, sinon tu passes ... C'est pas plus compliqué. 


Justement, c'est pas si vieux les critiques sur Steinhart, et je encore aujourd'hui le titre du sujet dans lequel on parle est très limite.

Les faux arguments , c'est quand on vient dire que non cette Augarde n'imite pas pas les Panerai... Sans blague comment peut on dire ça?

Après "hommage", "clin d'œil"..... peut importe personnellement je pense que le design genre Panerai, ou encore plus celui de la Sub ou de la Speed n'appartiennent plus aux marques mais sont tombés dans le domaine public. Il n'y a bien que chez nous qu'on se prends la tête a chercher des hommages partout. Si on appliquait ça aux autres domaines de notre vie,  à l'automobile notamment, on arrêterai plus!

Donc l'inspiration peu me chaut, et si les possesseurs d'Augarde sont satisfait tant mieux pour eux.

Mais je ne comprend pas cette différence de traitement d'une marque à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 12:44

Je viens de parcourir la discussion que j'avais laissé hier à deux premières pages un peu marrantes. Et je suis sidéré de l'ampleur qu'elle prend et de la polémique qui s'est installée. Ceci dit, un forum sans bonne bagarre de temps en temps, c'est pas un vrai forum. 

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps comme certains et je ne peux pas témoigner de l'histoire de cet espace, Et de la façon dont il a évolué en fonction des "traumatismes" qui ont certainement donc jalonné son histoire. Pour avoir fréquenté des forums depuis leurs temps héroiques des débuts du ouaibe, avec des connexions via carte pcmia au réseau téléphone (et les notes à 3.000 francs français par mois...), sur parfois presque 20 ans, je sais qu'il y a beaucoup de non dits qui y perdurent inconsciemment, et ça constitue d'ailleurs la culture d'un forum. 

Je relève que Zen est volontiers provocateur par certains de ces sujets dont il sait certainement que ça va secouer la fourmilière. Je ne le connais pas, mais il me semble que c'est un vrai collectionneur, un vrai connaisseur de la chose horlogère, un vrai passionné de l'objet montre (avec une démarche que je comprends très bien pour collectionner les vieux boitiers photo : quelle est son histoire et quelles relations son propriétaire a eu avec l'objet ?). Un vrai expert qui fouille ses sujets dont les connaissances sont incontestables et que ça l'autorise à avoir un avis sur cette sphère technique, industrielle et commerciale. Incontestable et incontournable dans la sphère internet horlogère internet francophone.

Je ne sais pas s'il l'a toujours été, provocateur et doucement narquois, mais ça fait partie j'imagine, de l'histoire, et la culture non dite, de ce forum. Peut-être qu'il fatigue au bout d'un moment et que ça le fait rigoler. 

Je pense que c'est quelqu'un qui a de la hauteur et un certain détachement sur la chose horlogère. On bave tous sur une rolex ou une panerai, en tant qu'objet. Mais ça devient un peu ridicule que ce ne soit pas trouvable parce que ça devient un objet de thésaurisation, merdre (excusez moi), ce n'est qu'une montre produite en grande série ! Alors tant pis. Ou que ça atteigne des prix démentiels pour juste une trois aiguilles avec un mouvement sans complication extraordinaire. Une Bronzo à 16.000 boules avec le nom d'une marque italienne sur un marché de niche (presqu'exclusivement à destination professionnelle, dont à destination de la marina mliltare, je crois) disparue dans les années 70, et renée  en Suisse il y a quoi ? 20 ans ?, par rapport à quoi ? Qu'est-ce qu'il y a dedans qui le justifie ? Quelle histoire continue justifie ça ? On peut en parler ou quoi ? Des sous ? et de ce que l'on nous donne pour les sous qu'on jette par la fenêtre ? T'achète quoi ? 

J'avais trouvé très intéressant le sujet sur la qualité des bracelets Ice Watch. et la baston derrière qu'il y a eu. On peut légitimement se poser des questions sur la qualité de certains éléments sur nos montres, qu'on va retrouver quasiment à l'identique sur une montre à 150€ et sur une montre à 1000. Combien ça coûte, un verre de Rolex ? Qu'est-ce qui justifie la différence de tarif entre une Omega speed à verre hesalite par rapport à la même équipée de son (très moche) verre saphire ? Ce sont des questions et des sujets qu'on peut se poser sur un forum.

Après, il y a le fun avec une petite montre à quartz à 150 boules (ici avec une remise pour tater les 90... Combien est vendue une DW en pure kaille ?) qui s'inspire d'une radiomir à beaucoup plus cher, et qu'on peut avoir du plaisir à porter, parmi sa collection d'improbables duomètre et autres nautilus. Et franchement, entre untel qui emboite du Sellita et vous le facture à 8000 boules et untel qui vous vend un design très réussi à 150 boules, avec un myiota dedans, sans prétention autre que d'être un bel objet bien dessiné à un prix ridicule, qu'est-ce qu'il y a de plus scandaleux ? 

Et puis "forum général de discussion horlogère", ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 12:46

Certes, non seulement je comprend mais personnellement je cautionne! J’ai rapidement été désolé de sentir que pour devenir un « vrai » passionné d’horlogerie je devais me cantonner au style adapté à mes revenus. Je suis ravis de constater que la tendance change et devient moins élitiste, même si le mal est fait et que j’ai bien du mal à me résoudre à m’acheter une océan one en attendant d’avoir assez pour une 14060!
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 12:57

Mais ça ça reste très personnel si tu ne le sens pas il ne faut pas l'acheter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 12:57

Le filon de la montre à prix honnete a été largement exploité, et c'est amusant comme certains parlent du positionnement d'Augarde, à grand coups de jolies formules. Comme si c'était revolutionnaire de faire des montres pas chères.

Cela dit la montre est sympathique dans l'absolu, et felicitations aux acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 13:28

adneim a écrit:
Mais ça ça reste très personnel si tu ne le sens pas il ne faut pas l'acheter! Smile
Et oui mais, le mal est fait, j’ai quand même l’impression de peter plus haut que mon c... en achetant un « Like » alors que j’ai très envie de la prendre, et qu’elle me plaît beaucoup.
Je vais l’acheter à l’occasion et on verra si je me sent coupable ou amoureux... au pire il y aura une océan one à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 13:45

J'y connais rien en quartz alors faut pas m'engueuler hein. Qu'est-ce qu'elle a de plus que par exemple une Festina à quartz, cette Augarde?
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 13:47

La vraie révolution d'une montre sera quand elle fera reculer le temps... En attendant que ça arrive, personne n'aura plus mal au dents ici...
N'empêche que je la trouve pas mal cette nouvelle marque Augarde, au moins c'est mieux qu'une nouvelle marque d'étui à saucisson... non?
"Il se vend 8 millions de Rolex neuves par an alors que Rolex n'en produit qu'1 million"... selon Fabrice Guéroux, expert Rolex. affraid
Au moins avec une Augarde, on ne risque pas d'en acheter une fausse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 14:00

Eric67 a écrit:
J'y connais rien en quartz alors faut pas m'engueuler hein. Qu'est-ce qu'elle a de plus que par exemple une Festina à quartz, cette Augarde?

Absolument rien... à part plus ressembler à une Panerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 14:03

Manivel a écrit:
Pauvre Samir…

mouai, pas sûr ... l'objectif d'une jeune marque n'est pas tant d'imposer une image ou son nom que de faire des ventes, dégager un peu de cash pour continuer de vivre, réinvestir.

En cela ce post lui est utile. Sans post, pas de ventes à partir de FAM, et les quelques ventes qui seront réalisées grâce à ces 2 sujets sont "déjà ça de gagné"


Dernière édition par arbigoud le 07.02.20 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 14:05

Eric67 a écrit:
J'y connais rien en quartz alors faut pas m'engueuler hein. Qu'est-ce qu'elle a de plus que par exemple une Festina à quartz, cette Augarde?
Ben justement elle ne ressemble pas à une Festina, elle est faite par une bande de potes, elle a un bracelet silicone dont feraient bien de s’inspirer les grandes marques et elle est bien agréable à porter. Et puis qui parle des Festina ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 14:15

Ouais, les Festina, elles étaient assez jolies à un moment donné. On avait l'impression qu'ils voulaient chasser sur les terres des chronos à quartz Tissot genre PRC 200 quartz. 

Qu'est-ce qui est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 10 Empty07.02.20 14:16

seiko007 a écrit:
Eric67 a écrit:
J'y connais rien en quartz alors faut pas m'engueuler hein. Qu'est-ce qu'elle a de plus que par exemple une Festina à quartz, cette Augarde?

Absolument rien... à part plus ressembler à une Panerai Very Happy
Autant d’énergie négative dépensée pour une montre à 99 euros ! C’est presque incroyable .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Augarde ! La montre qui va secouer les envies !
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde
» Attention ca va secouer.!
» Une Augarde originale plutôt qu'une copie !
» Augarde hisse les couleurs et c'est toujours un plaisir
» Augarde : le concours Numero 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: