FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...

Aller en bas 
+67
L&S
laphroaig007
lowendalblades
km'rol
fefen
Deeptriloth
fdm44
Mandrak
Gomnes
omegatic
smellilo
maxou2301
Guy 67
seioz
ariake
lithium
fredpariz
yala
samir590000
dedune
Matthieu92
jamonserrano
-Laurent-
jeanchris2B
Oara
LeSeb
Bouss
broncos
Elchinho
Schmolduck
Big K
Raphaël_CH
jet75
Renard
jeanmichel
BUG77
_DAVID_
bond1973
loug
Aiolia
lolofurax55
Choukry
Der Meister
gdp.rolex
maqueueflaye
Kerangaro
one2wan
bidi95
Callaghan
Rochet
ah1963
hoanggymix
Deky
diversion13
Bloomberg
francis28
cesar
Bender
Pascab
Sym
Zorba06
Mister_K
Truz
Apia
Shanks
Eric67
ZEN
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 22:29

Il faudrait vraiment que je me lance dans un comparo pour démontrer les atouts de l'une et de l'autre Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Merlot
Match nul amha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 22:29

ça, c'est de l'argumentation ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 22:35

jet75 a écrit:
Il faudrait vraiment que je me lance dans un comparo pour démontrer les atouts de l'une et de l'autre Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Merlot
Match nul amha Twisted Evil

Ça c'est une belle idée
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 22:39

L'idéal aurait été 116610LN vs PO 8500 ou 16610LN vs PO 2500 Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Merlot


Dernière édition par jet75 le Ven 5 Avr - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 22:40

Je préfère la PO car c'est celle que j'ai acheté et n'ai pas de Submariner. Mon choix fut guidé par l'esthétique, le prix et mon aversion pour Rolex qui n'est pas liée à sa qualité qu'aucun connaisseur ne conteste (je n'en suis pas un) mais à son image. Je n'utilise pas la PO en plongée car je n'en fais pas. Elle a tous les points positifs que ZEN a présenté mais je ne vois point de points négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 22:58

jet75 a écrit:
L'idéal aurait été 116610LN vs PO 8500 ou 16610LN vs PO 2500 Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Merlot

Autant parler des derniers modèles, donc plutôt 116610LN VS PO 8500 je pense.

Par contre si tu fais un comparatif avec ta Liquidmetal pour moi y'a pas photo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 22:58

Et d'après toi quelle image Rolex véhicule ? Incompréhensible
Ici on achète une montre par goût personnel , pour son confort, pour son mouvement,......... et je ne comprends pas qu'on puisse se priver d'une quelconque montre de part son "image" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 23:01

Je préfère aussi la PO parce que Jacques Seguéla n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 23:20

jeanmichel a écrit:
Et d'après toi quelle image Rolex véhicule ? Incompréhensible
Ici on achète une montre par goût personnel , pour son confort, pour son mouvement,......... et je ne comprends pas qu'on puisse se priver d'une quelconque montre de part son "image" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...et puis franchement à part pour peu de gens...une sub ça ne se remarque pas.. Pour moi Rolo, c'est la finition, précision et intemporalité....bref que du positif drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elchinho
Membre Actif
Elchinho


Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 23:23

Et sinon ça fait quoi d'avoir une PO?
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 23:35

Elchinho a écrit:
Et sinon ça fait quoi d'avoir une PO?

Ben ça suffit pas. Si tu veux réussir ta vie il te faut une Rolex avant 50 piges sinon t'as tout raté. C'est un grand penseur qui l'a dit.



clown
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 23:50

J'ai eu les deux, et les ai revendu toutes les deux. La raison ?
- la PO était parfaite, mais comme c'est une plongeuse je la réservais à mes instants aquatiques. or pas de réglage rapide du fermoir. Et le demi maillon était trop serré avec, trop lâche sans... Et quand on va dans l'eau on se mouille, et la montre se promène trop.
- la Sub est magnifique... Mais en 40mm. Impossible pour moi. De plus je la voyais partout.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 1:19

Chacune à ses avantages et inconvénients Chinois

C'est pourquoi j'ai choisis les deux Fier 2 Wink

Juste pour exemple. Trois atouts pour l'Omega: le double AR, 8500 fond saphir I love you et les cornes lyres ; pour la Sub: La lunette C au cliquetis incroyable, le bracelet superbe et l'Oyster mythique (comme le cadran intemporel...) Wink Chinois


Dernière édition par -Laurent- le Sam 6 Avr - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 1:32

Blackeyed a écrit:
Il serait intéressant d entendre l avis de ceux qui possèdent les 2. Pourquoi ne voit on la PO de Laurent plus que dans sa signature, alors que "sa" montre du jour est une 116610 depuis 3 mois consécutifs ?
.

Parce que la Sub a été pour moi, depuis plusieurs année mon Graal, la référence des plongeuses (et de surcroît mythique). Chinois
J'ai donc pris, dans un premier temps la Longines HC (2010, vendue depuis) puis la très belle Omega PO (2011).

Enfin pour mes 25 ans, j'ai décidé de m'offrir la tant désirée: Submariner Date C bravohap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 1:36

jeanmichel a écrit:

Ici on achète une montre par goût personnel , pour son confort, pour son mouvement,..

Ceci est seulement une partie des critères de choix, en lisant les participants du forum on peut constater qu´il y a une grande part de subjectivité dans les critères, on lit presque tous les jours, les mots mythe, ou intemporel, ou encore légende, j´en passe et des meilleurs ....

Citation :
....... et je ne comprends pas qu'on puisse se priver d'une quelconque montre de part son "image" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L´image est à part entière une des composantes des critères subjectifs pour le choix d´une montre, si on comprends que l´on peut choisir une montre pour le mythe il est facile de comprendre qu´on peut en rejeter une pour l´image .....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 1:41

ah1963 a écrit:
et n'oublions pas le poids de la PO par rapport à la Rolex....
mais perso ça ne me dérange pas.... la PO offre une présence et la Roro sait se faire oublier....
Dur comme partage.... je passe mon tour car elles m'offrent chacune des plaisirs différents.....

Bien dit thumright

------
jet75 a écrit:
L'idéal aurait été 116610LN vs PO 8500 Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Merlot
Pour illustrer :

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 62EC1F2B-C4E9-4D24-8DFB-04CAD286FACA-1882-0000013ABFA69DC3

(d'ailleurs je dois encore faire un comparo confiused Wink )


Dernière édition par -Laurent- le Sam 6 Avr - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 2:03

lolofurax55 a écrit:


Mon choix pour la submariner a rapidement était fait pour les raisons suivantes :
- la submariner est un mythe contrairement à la po
- la finition de la sub est supérieure à la po
- le design intemporel de la sub est un plus est ne se démode pas
- l'image de marque rolex
- la robustesse et la précision du mouvement rolex ne sont plus à démontrer
- à long terme aucune décote ,ce qui n'est pas le cas chez oméga
-le bracelet blindé avec son systeme qui permet un réglage au millimétre
-un port plus agréable au quotidien du fait d'un diamétre modéré
-un insert céramique du plus bel effet qui lorsqu'on le tourne nous donne la sensation d'ouvrir un coffre fort

Voilà , ces divers arguments me font penser que la submariner reste "la référence" , inégalée , une icone connue dans le monde entier .

Tu m'as ôté les mots de la bouche Lolo thumright Mr. Green

Et pour le GlideLock... c'est pas un réglage au millimètre.... mais tous les DEUX millimètres clown clown Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 2:17

lolofurax55 a écrit:

- la submariner est un mythe contrairement à la po
- la finition de la sub est supérieure à la po
- le design intemporel de la sub est un plus est ne se démode pas
- l'image de marque rolex
- la robustesse et la précision du mouvement rolex ne sont plus à démontrer
- à long terme aucune décote ,ce qui n'est pas le cas chez oméga
-le bracelet blindé avec son systeme qui permet un réglage au millimétre
-un port plus agréable au quotidien du fait d'un diamétre modéré
-un insert céramique du plus bel effet qui lorsqu'on le tourne nous donne la sensation d'ouvrir un coffre fort

Voilà , ces divers arguments me font penser que la submariner reste "la référence" , inégalée , une icone connue dans le monde entier .

le mythe, le design intemporel, l'image de marque sont des arguments subjectifs, ceux qui n'apprécient pas la montre ne croient pas au mythe ni à l'image.
La décote du 8500... à suivre. Je préfère la PO au porté. Le bruit de la lunette d'accord.

Un petit comparatif un peu subjectif mais quand même moins:

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=135633&PHPSESSID=790ec5eaf76be7bcc9de004213a53fd5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 9:35

loug a écrit:


Justement, je n'ai pas la prétention de le savoir mais parmi tous les gens qui plongent et que j'ai rencontré, j'ai vu davantage de sm 300 de seiko diver ou d'hydroconquests quand ils portent une montre auto , ce qui est loin d'être systématique.
Désolé si je t'ai offensé mais c'est un fait. Après, si tu portes ta sub en plongée, ça en fait déjà un.


offensé par quoi? je croyais juste que tu pouvais apporter la réponse...
je fréquente pas mal de plongeurs pros et aucun ne porte de montre auto...
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 10:08

lolofurax55 a écrit:


Bien sur qu'elle a des concurrentes , les plongeuses ce n'est pas ce qui manque , mais comparons ce qui est comparable c'est à dire la sub et la po .
Lors de l'achat de ma premiére sub (parce que j'en ai deux!) j'ai également fait un éssai de la po et mon choix pour la submariner a rapidement était fait pour les raisons suivantes :
- la submariner est un mythe contrairement à la po
- la finition de la sub est supérieure à la po
- le design intemporel de la sub est un plus est ne se démode pas
- l'image de marque rolex
- la robustesse et la précision du mouvement rolex ne sont plus à démontrer
- à long terme aucune décote ,ce qui n'est pas le cas chez oméga
-le bracelet blindé avec son systeme qui permet un réglage au millimétre
-un port plus agréable au quotidien du fait d'un diamétre modéré
-un insert céramique du plus bel effet qui lorsqu'on le tourne nous donne la sensation d'ouvrir un coffre fort

Voilà , ces divers arguments me font penser que la submariner reste "la référence" , inégalée , une icone connue dans le monde entier .

Bon je n'ai sûrement pas les yeux d'aigle que vous avez mais en quoi la finition de la sub est supérieure à la po? En tout cas, cela ne me saute pas aux yeux au niveau du cadran.

Ensuite les histoires de mythes... oui certaines pièces historiques sont des mythes du fait de l'histoire qui leur est rattachée mais une pièce contemporaine où il suffit de sortir sa CB.. bref, j'ai l'impression d'acheter une très bonne plongeuse mais sûrement pas un mythe. Aucune décote à long terme? On verra....
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 10:18

Petit à petit, la PO devient elle-même une icône. Elle n'a pas encore l'aura de la Sub mais la côte des PO, surtout 2500, a tendance à se maintenir. Je l'ai choisie parce que j'en suis littéralement tombé amoureux, alors que le design des dernières Roro me laisse de marbre (j'adore par contre les anciennes 5513, 16600, mais ce n'est pas le même budget).

En qualité pure, la Roro est peut être supérieure mais l'achat d'une montre est aussi affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 10:35

Débat intéressant, surtout les avis objectifs ou porteurs des deux. J'ai une PO et une Sub mais se sont la 2500 et la 16600 donc je prends un coup de vieux avec mes vintages?! affraid D'ailleurs, malgré ma rolex je n'ai pas revendu ma PO.

Sur ces deux nouveaux modèles, il manque du recul sur la fiabilité/ longévité du 8500 comparé à la robustesse rolex par contre je rejoins le fait que même une 2500 se maintienne, que donc la PO grimpe grimpe, n'a pas la même orat que rolex mais pour moi cette PO symbolise tous les efforts mis en place par omega. Il y a une histoire de goûts certes mais en restant objectif elle est une sacré concurrente!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 10:36

M'est avis, et après avoir scruté de près, sous toutes les coutures, et à plusieurs reprises les deux montres en question, que ceux qui invoquent ces histoires de "finition" se fondent sur des critères budgétaires. En gros pour eux, plus une montre coûte cher, meilleure sera la finition.

Or je connais des Oris, des Stowa ou des Longines dont le boîtier, le cadran ou le bracelet n'ont pas à rougir de ceux qui équipent des marques beaucoup plus prestigieuses. On ne parle pas du mouvement, on est bien d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 12:03

Raphaël_CH a écrit:
M'est avis, et après avoir scruté de près, sous toutes les coutures, et à plusieurs reprises les deux montres en question, que ceux qui invoquent ces histoires de "finition" se fondent sur des critères budgétaires. En gros pour eux, plus une montre coûte cher, meilleure sera la finition.

Or je connais des Oris, des Stowa ou des Longines dont le boîtier, le cadran ou le bracelet n'ont pas à rougir de ceux qui équipent des marques beaucoup plus prestigieuses. On ne parle pas du mouvement, on est bien d'accord.


Pour ma part , aucune allusion aux tarifs de ces deux montres et aucune corrélation du prix et de la finition ! aujourd'hui oméga fait de trés bonnes montres , il faudrait étre de mauvaise foi pour affirmer le contraire mais je persiste dans le fait que rolex est un cran au dessus en terme de finition , la nouvelle submariner céramique a encore enfoncé le clou et le milieu horloger et la majorité des passionnés le confirment .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...   Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... - Page 4 EmptySam 6 Avr - 12:09

Je me demande quelque chose.
Quand on lit ces 7 pages, on a l'impression que l'omega est préférée par 85% des gens.
Or je suis sur que c'est tout à fait l'inverse aussi bien en general que sur le forum (moi j'aurais estimé un 75/25 pour la Rolex).
Faut m'expliquer pourquoi ce sujet est un estimateur biaisé de cette tendance générale
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Omega Planet Ocean & Rolex Submariner
» J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» planet ocean ou submariner
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: