FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?

Aller en bas 
+51
54gasp
fred-tictac
Mister_K
Alecsendri
nanthiat
G&N
Apia
janvaljan
francoisb
Le Phénix
benmarie
Fabrice84
-Laurent-
valentino
chocala
isosta
julien laurent
Aiolia
gdp.rolex
balibalo
guillaume140
plibou
lolofurax55
sc@l
Bender
trinita
Kerangaro
Calinoux
Choukry
dacha
ft1000mp
luimeme
seioz
Manivel
27rezeew
kazerone
FURET
lotiste
BLM
danlam
Maset
Passionné de nature
Shanks
planbis
Did666
Le Güi
tirus 1007
CLAGODEN
voodoo69
voxduc25
oliver83
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
seioz
Membre très actif
seioz


Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2012

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 14:03

planbis a écrit:
Tu écris :
....
Intéressant et tu penses a un modèle particulier? En tout cas ce n'est pas prévu, toujours pour des raisons budgétaires. 
Ce qu'il me plaît chez la GMT : intemporelle, mouvement de manufacture, polyvalente à la plage comme au bureau, complication pratique, bonne revente, archi fiable ...
--------------------------------------------------------------------

Là, quelque chose m'échappe...





curieux en effet...
si tu souhaites tout lacher pour ton "graal" il est étrange que tu pense déjà à sa revente

ceci dit je te comprends car la GMT (4 ou 5 chiffres uniquement) devient petit à petit ma Rolex préférée
elle fait partie de ces montres suffisamment versatiles pour être portées en tout occasion (costume, jean, short) mais apporte une petite touche d'originalité par rapport à une plongeuse classique comme la sub par exemple
et en parlant de la sub, je trouve le rapport Q/P bien plus intéressant sur la GMT, mais c'est tout à fait personnel
la fonction GMT me serait simplement plus utile que l'étanchéité à 300m

en ce qui me concerne j'ai eu une démarche presque similaire
j'ai tout revendu, mais pas pour acheter, pour n'en garder qu'une: ma speed 3873
simplement car mes autres montres ne me procuraient pas autant de plaisir au porté
moins = plus en quelques sortes

ceci dit cela présente l'inconvénient de "s'habituer" à cette montre que j'aime tant
la porter au quotidien est un plaisir mais cela rend aussi la chose plus banale
je porte moins d'attention aux détails, l'émotion est moins forte
pouvoir changer de montre c'est aussi cela: pouvoir retrouver/redécouvrir une montre que l'on adore car on s'en est séparé quelques temps

aujourd'hui je sens qu'une plongeuse sur acier me manque, pour diversifier de mon chrono sur cuir
je m'intéresse de très près à la PO 2500 (que j'ai essayée et grosse CHI dessus) mais le boitier est le même que ma speed, donc ça manque de diversité
je regarde donc de plus en plus la 16710 pepsi, mais je ne suis pas fixé... et évidemment c'est aussi une question de budget
ce dont je suis sur c'est que je ne sais pas, donc il faut attendre !
une montre ça se mérite, il ne faut jamais se précipiter

mes conseils te concernant seraient:
- de laisser murir ton choix sur la GMT (car la 6 chiffres n'a rien à voir avec les précédentes, c'est vraiment une autre montre je trouve)... ou autre !
- de revendre ta PO quand tu seras fixé sur ta plongeuse/GMT car elle fera double-emploi vu ta collection et surtout elle sera redondante avec le boitier de ta speed
- de profiter de tes montres en attendant car il faut le dire, tu es déjà bien loti !

en espérant avoir pu t'aider

ps: pour illuster...

revendue sans regrets Chinois
Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 874710julien16610

gardée sans regrets Wink
Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 679443julien3873
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 14:22

27rezeew a écrit:
Bonjour à tous,
Je me sens un peu concerné par cette question, ayant eu une hésitation similaire ...

Le résultat de ma réflexion : La PO me fait trop d'effet pour m'en séparer. A chaque retour sur le poignet c'est un vrai bonheur. Autant la BR partira un jour, mais pas la PO. J'attendrai les 40 piges et/ou les finances qui vont bien. Mais la PO reste. Et la Pannie ne bouge pas !!
C'est mon retour d'expérience, bon courage pour la réflexion !





seioz a écrit:

mes conseils te concernant seraient:
- de laisser murir ton choix sur la GMT (car la 6 chiffres n'a rien à voir avec les précédentes, c'est vraiment une autre montre je trouve)... ou autre !
- de revendre ta PO quand tu seras fixé sur ta plongeuse/GMT car elle fera double-emploi vu ta collection et surtout elle sera redondante avec le boitier de ta speed
- de profiter de tes montres en attendant car il faut le dire, tu es déjà bien loti !

en espérant avoir pu t'aider 

bien d'accord avec vous deux, merci pour votre bon sens, et a tous ceux que je n'ai pas cité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 14:36

Impensable pour moi.

D'abord parce que chaque montre correspond a une moment de la vie, une emotion. C'est peut etre crétin mais je m'attache aux objets parce qu'ils representent des gens, des instants; j'achete pour la vie.

Et alors vendre un cadeau, quand bien meme celui qui a offert est d'accord, c'est doublement impensable.

Et alors en plus pour une rolex ....
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 14:38

Grande question! je travaille sur ce sujet depuis quelques années et je pense avoir trouvé la bonne réponse :

Je sais pas clown


Bref.... je suis en train de passer "à la montre unique" moi aussi, pourquoi ? pas parce que je me lasse de mes montres mais tout simplement pour des contingences domestiques, partir en vacances et/ou week-end et me sentir obliger de me faire suivre toutes mes montres "de prix" ça me saoule! pas question de les laisser à la maison et encore moins à la banque (la vie est assez compliquée comme ça) alors.... je vais garder ma 116710 toute neuve et basta! ah oui... ma Speed... elle me pose problème celle-ci, je n'ai pas du tout envie de m'en séparer mais la garder n'est pas compatible avec le principe de montre unique, hum.... donc pour l'instant je suis dans le concept de la montres uniques clownune chose est sure, plus question d'être esclave de mes tocantes.


Pas facile la vie....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Jeu 13 Juin - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 14:57

Ft10000mp 
J'adore ton concept de montres uniques Mr. Green

Tes superbes photos de 116710 ne sont pas étrangères à mon humeur du moment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 14:59

Trop de montres peut devenir une contrainte, c'est vrai. 
Par contre pas certain que l'on ne se lasse pas plus vite d'une seule montre unique. Et dans ce cas là quelle montre privilégiée ? 
 
Le côté robuste et passe-partout d'une Rolex (dans ce cas présent) ou au contraire le charme fou d'une speed au quotidien (avec toutes les limites de cette dernière: pas étanche, remontage manuel). 
 
Pas facile du tout. 
 
Pour ma part j'ai fait le choix de ne jamais avoir plus de deux montres en même temps, quitte à changer assez régulièrement (ou plus si je trouve la bonne combinaison). 
 
Une 14060m passe-partout donc et une speed pour son plexi et son cadran si envoûtant. J'ai peut-être trouvé la combinaison idéale, à moins que d'ici quelque temps la 16710 revienne me titiller un peu trop. Smile
 
Pour en revenir à Olivier je pense que d'une manière ou d'une autre ta PO sera sacrifiée. Lors de l'arrivée d'une 16710 tu ne la porteras plus. A partir de là, à ta place je la vendrais le plus vite possible, quitte à pouvoir repartir le plus vite aussi sur autre chose. 
Pour la Panerai comme je te disais ça dépend vraiment de ton rythme de rotation avec elle. Elle ne manque pas de charme non plus et a sa place mais si c'est pour ne plus la porter .... 
 
 
Bref, il ne semble pas y avoir de solution miracle, ni de réponse toute tracée. Ca serait terriblement triste sinon. Chinois

oliver83 a écrit:
Ft10000mp
J'adore ton concept de montres uniques Mr. Green

Tes superbes photos de 116710 ne sont pas étrangères à mon humeur du moment Wink



Cette 116710 m'a titillé aussi mais peur que comme unique montre, à cause de ces maillons entre autre, elle ne passe pas partout.

Après c'est vrai qu'elle est magnifique et vraiment super confortable.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:07

oliver83 a écrit:
Tes superbes photos de 116710 ne sont pas étrangères à mon humeur du moment  Wink
Merci! je suis désolé d'être en partie la cause des tes interrogations Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
dacha
Animateur
dacha


Nombre de messages : 864
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:16

Personnellement, j'ai revendu speed, seamaster, Tudor 7928 et quelques autres broutilles pour accéder à mon actuelle SD.
Le charme du plexi me manque un peu mais je n'ai aucuns regrets. J'ai mon graal, ne me pose pas de question du fait qu'elle soit récente et viens moins souvent m'intoxiquer sur les forums horlogers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:17

voodoo69 a écrit:
Bonjour,
Au vu de ta collection actuelle et de ce que tu veux, je ne vendrais pas.
Je serais plus partisan de tout revendre pour une hh mais pas pour une GMT tu vas le regretter amha.
  + 1!
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:23

BL a écrit:

Pour en revenir à Olivier je pense que d'une manière ou d'une autre ta PO sera sacrifiée. Lors de l'arrivée d'une 16710 tu ne la porteras plus. A partir de là, à ta place je la vendrais le plus vite possible, quitte à pouvoir repartir le plus vite aussi sur autre chose. 
Pour la Panerai comme je te disais ça dépend vraiment de ton rythme de rotation avec elle. Elle ne manque pas de charme non plus et a sa place mais si c'est pour ne plus la porter .... 


Bref, il ne semble pas y avoir de solution miracle, ni de réponse toute tracée. Ca serait terriblement triste sinon. Chinois

Vendre la PO, sans le budget pour une 16710 serait un risque pour moi : celui de racheter un truc en attendant, et hop reparti pour un tour. 
Et puis elle est tout de même très chouette cette montre. 
 
La Panerai je l'adore vraiment, a mon poignet tous les week-end. 
 
Wait and see...

dacha a écrit:
Personnellement, j'ai revendu speed, seamaster, Tudor 7928 et quelques autres broutilles pour accéder à mon actuelle SD.
Le charme du plexi me manque un peu mais je n'ai aucuns regrets. J'ai mon graal, ne me pose pas de question du fait qu'elle soit récente et viens moins souvent m'intoxiquer sur les forums horlogers Mr. Green

Il y a vraiment de ça : se poser un peu moins de questions, et moins sensibles aux belles revues, photos, nouveautés ...
Un peu difficile pour moi Mr. Green

Il̈ est temps que ma cheville aille mieux et qu'on m'enlève l'on plâtre. Retourner au bureau me fera dire ou faire moins de bêtises horlogères !Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 125876
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:44

oliver83 a écrit:
Vendre la PO, sans le budget pour une 16710 serait un risque pour moi : celui de racheter un truc en attendant, et hop reparti pour un tour. 
Et puis elle est tout de même très chouette cette montre. 
 
La Panerai je l'adore vraiment, a mon poignet tous les week-end. 
 
Wait and see...




Tu as ta réponse alors. Smile

Tu dois attendre et plus tard imaginer prendre une 16710 ou avoir assez pour échanger ta PO contre une GMT. 

Et ba voila. On y arrive. Plus de problème donc. Smile


Bon rétablissement au passage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 15:52

Bonjour,
 
Toujours cette difficile question de la revente / rachat de montres qu'on aime Wink
 
Pour ma part, j'ai déjà revendus 2 montres pour en acheter une de gamme supérieure. Je l'ai fait deux fois, et je ne le regrette pas un seul instant. Ce n'est pas que je n'aimais plus celles qui ont été revendues - bien au contraire - c'est simplement que pour porter des choses plus qualitatives il faut faire des choix Chinois
 
On peut le voir de biens d'autres façons, mais pour moi une collection cela évolue, et l'évolution passe notamment par la revente / achat, faire des "tests", ce qui te permet d'essayer différents plaisirs horlogers. M
 
Aussi, mais c'est là encore très personnel, je trouve que 4 montres est trop dans une collection. C'est ce que j'ai, et concrètement on retrouve souvent la ou les 2 mêmes au poignet, délaissant quelque peu les autres au placard. C'est dommage, car leur revente permettrait d'essayer du plus haut de gamme. 
 
Dans ton cas, je garderais sans concession ta PAM et ta Speed', et je revendrais la PO et mettrais quelques sous en + pour une GMT !

Oliver83 a écrit:
Vendre la PO, sans le budget pour une 16710 serait un risque pour moi : celui de racheter un truc en attendant, et hop reparti pour un tour


Alors garde ta PO en ayant d'avoir les sous. De toute façon, tu ne la vendras pas moins bien dans 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:08

revends ta PO et prends toi une seamaster 300 gmt (nouveau modèle ou version ancienne)

Au moins chez omega, l'aiguille GMT ne passera pas au dessus de l'aiguille des heures Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSI8CPtKZtcRnX7KJIjRDD77-J0ngrvRpgY7D29dXrhVxJSuYCtyZA78po
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:13

Calinoux a écrit:
C'est dommage, car leur revente permettrait d'essayer du plus haut de gamme. 
 
Dans ton cas, je garderais sans concession ta PAM et ta Speed', et je revendrais la PO et mettrais quelques sous en + pour une GMT !
suis pas sur que remplacer une PO par une GMT soit vraiment une montée en gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 07/05/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:35

trinita a écrit:

suis pas sur que remplacer une PO par une GMT soit vraiment une montée en gamme...

Remplacer sa PO par une 116710, je trouve que si.

Quant à la question de tout revendre, et de monter vraiment en gamme, je retiendrai cette analyse assez intéressante de Sylvain :

"Rolex est au dessus de tous les autres marque concernant la fiabilité, c' est une histoire entendue, tout du moins pour moi.
Pourquoi prendre une montre HH si c' est pour avoir des soucis que tu n' aurais pas avec rolex ?
parcequ' elles sont plus belles, plus singulières, bien mieux finies etc....mais pas parcequ' elles sont plus fiables."
Revenir en haut Aller en bas
sc@l
Membre très actif
sc@l


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:44

bon je revend ma collect. Zenith pilot, Navitimer 806, Speed Moonwatch, Submariner deux lignes, Seiko, également ma femme , mon chien husky , ma maison , ma ford mustang et la j espere avoir assez pour une Richard Milles ! lol jocolor
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:55

Citation :
Bon rétablissement au passage. Wink


Merci Chinois


Calinoux a écrit:

 
Dans ton cas, je garderais sans concession ta PAM et ta Speed', et je revendrais la PO et mettrais quelques sous en + pour une GMT !



Alors garde ta PO en ayant d'avoir les sous. De toute façon, tu ne la vendras pas moins bien dans 6 mois !


Je pense que c'est l'option la plus probable. 


Kerangaro a écrit:
revends ta PO et prends toi une seamaster 300 gmt (nouveau modèle ou version ancienne)

Au moins chez omega, l'aiguille GMT ne passera pas au dessus de l'aiguille des heures Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSI8CPtKZtcRnX7KJIjRDD77-J0ngrvRpgY7D29dXrhVxJSuYCtyZA78po



Merci pour ta propo, mais c'est vraiment la 16710 qui m'attire le plus 

trinita a écrit:



suis pas sur que remplacer une PO par une GMT soit vraiment une montée en gamme...


La montée en gamme n'est pas un objectif en soit. 
Et clairement sans limite, il y aurait dans ma boîte une Speedmaster, une Pam et une 16710. Je n'aurais pas acheté la PO.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:08

ft1000mp a écrit:
Bref.... je suis en train de passer "à la montre unique" moi aussi,



Il y a aussi pour moi un autre phénomène, que je retrouve pour le matériel de pêche par exemple.
Il faut en fait un certain temps pour bien apprécier une canne, un moulinet...
Une montre c'est un peu pareil. Il y a je pense un temps incompressible entre l'engouement a l'achat puis la réelle appréciation objective de la montre après un certain temps de vie avec.

Au fil du temps se crée une image plus précise, des cannes, des moulinets, des montres non seulement possédés, mais aussi désirés.

Dans mon cas fini par apparaître un favori, ce que j'ai le plus de plaisir a utiliser, et qui relègue le reste au stockage.

Cependant bin, il faut bien avoir plusieurs maîtresses pour faire un choix, et comme toutes maîtresses, ça coûte cher, pour des aventures passagères...
Je ne sais faire autrement que de passer par plusieurs achats pour trouver ma perle rare.
Perle qui sera utilisée, usée, jusqu'à un nécessaire renouvellement... et la ça repart pour un tour! clown

La shogun est donc celle la. Une belle vraie plongeuse, précise, de manufacture, sur bracelet métal, légère, protégée, parfaitement proportionnée pour mon poignet, confortable, lumineuse, Seiko... la Rolex et la Panerai avaient déjà fait fort mais la Shogun au poignet c'est encore mieux! C'est juste parfait.
Et du haut (bon, pas bien haut hein...) de mon expérience horlogère accumulée sur FAM, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais trouver de mieux. 105gr de vraie plongeuse, personne ne fait (fera?) mieux de toute façon.
Ce n'est plus dans l'air du temps.

Cependant... même si je ne les porterais presque pas, il y a certaines de mes montres que je ne peux pas revendre, que je ne revendrais que si je me retrouve un jours dans la dèche totale.

A part une baroudeuse GS Spring Drive de 42x12mm de 100gr, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait supplanter la Shogun.
Tout ce qui pourrait me faire de l'oeil sur le marché actuel est détruit par un "a quoi bon?" dès que je regarde mon poignet.
Si de plus j'aborde le côté financier je ne peux m'empêcher de penser au récents abus tarifaires qui m'ont au fil du temps fermé a l'horlogerie "de luxe".


Dernière édition par Manivel le Jeu 13 Juin - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:16

jolie collection ! thumleft . Je te conseille de garder la speedmaster , un "must have" incontournable et qui je crois te procure toujours autant d'émotions .
Concernant les deux autres , leurs ventes pourront financer ta nouvelle envie . Cette gmt est une vraie réussite et devrait rapidement te faire oublier la panerai et la po .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:16

Bender a écrit:

Remplacer sa PO par une 116710, je trouve que si.

Quant à la question de tout revendre, et de monter vraiment en gamme, je retiendrai cette analyse assez intéressante de Sylvain :

"Rolex est au dessus de tous les autres marque concernant la fiabilité, c' est une histoire entendue, tout du moins pour moi.
Pourquoi prendre une montre HH si c' est pour avoir des soucis que tu n' aurais pas avec rolex ?
parcequ' elles sont plus belles, plus singulières, bien mieux finies etc....mais pas parcequ' elles sont plus fiables."
le coté plus fiable passe encore, bien que cela pourrait se discuter tellement le 1120 et son derivé coaxial 2500 sont largement aussi bon que le 31xx,
plus belle, ca dépend des gouts,
plus singuliere, oui pour la Po
mieux finie, ca dépend sur quels criteres, pour la boite oméga est devant, pour la finition du mvt aussi, pour le cadran net avantage gmt, la lunette aussi a la rigueur,
Bref amha trop peu d'ecarts pour que l'on appelle ca une vraie montée en gamme,
pour le prix de 116710, tu peux trouver du GO, du jlc a complication, de l'AP...
un vrai saut qualitatif dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:46

Moi je me suis posé la question pour une pp 
j'ai abandonné l'idée pour l'instant ...
j'aurai gardé ma speed et ma 16710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:47

La montre unique... je n'y crois pas.


Dernière édition par Shanks le Jeu 13 Juin - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:07

Vendre la PO et remplir le pig reste une bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:11

garde ta PO et vends ta panini et attends

garde la spêed
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:28

Did666 a écrit:
Tout revendre pour une Rolex GMT, je vois pas trop l'interêt, tu es dans la même gamme de montre que les trois modèles que tu possèdes déjà.
 
Aprés si c'est histoire d'avoir une Rolex, suffit juste de l'acheter et ça te fera 4 montres.
 
Perso j'ai déjà revendu plusieurs fois la totalité, pour en reprendre par la suite, ça tourne et aujourd'hui je n'ai plus rien, mise a part des montres de famille et je t'avoue ne pas savoir quoi faire, quoi choisir.
Ce qui me tenterait aujourd'hui c'est une AP 15202 ou une Patek Aquanaut, deux montres qui n'ont rien a voire mais typé sport ou tout à fait l'opposé, du style Jaeger Duomètre chrono, mais bon bof ! Soit c'est trop, soit pas assez, un juste milieu a trouver. On verra bien, ne jamais être pressé.
 
Puis je n'ai plus envie d'avoir plein de montres a regarder et être invité le mercredi soir au restaurant.
 
C'est compliqué la vie clown



Je ne savais pas. Ca alors, je pense que tu garderais quand même la SDDS...

ft1000mp a écrit:
Grande question! je travaille sur ce sujet depuis quelques années et je pense avoir trouvé la bonne réponse :

Je sais pas clown


Bref.... je suis en train de passer "à la montre unique" moi aussi, pourquoi ? pas parce que je me lasse de mes montres mais tout simplement pour des contingences domestiques, partir en vacances et/ou week-end et me sentir obliger de me faire suivre toutes mes montres "de prix" ça me saoule! pas question de les laisser à la maison et encore moins à la banque (la vie est assez compliquée comme ça) alors.... je vais garder ma 116710 toute neuve et basta! ah oui... ma Speed... elle me pose problème celle-ci, je n'ai pas du tout envie de m'en séparer mais la garder n'est pas compatible avec le principe de montre unique, hum.... donc pour l'instant je suis dans le concept de la montres uniques clownune chose est sure, plus question d'être esclave de mes tocantes.


Pas facile la vie....



Si les modos décident de passer à la montre unique, mais où va le monde clown

Perso, j'ai déjà fait deux fois l'exercice et sans regret aucun. 

J'avais Seamaster 300, Tudor GranTour et Longines Heritage 1954. 

Toutes revendues pour Sub Date LV, SD->Explorer II et GMT.

Toutes revendues pour YachMaster bleue et Milgauss GV.

Je pense que les collections, cela s'apprend ou cela se mérite, je ne sais pas encore... Je m'en explique. 

J'ai toujours apprécier les montres sans rien connaître. Je me suis lancé au départ pour l'esthétisme et en m'imposant un budget. Puis, j'ai découvert que les coeurs des montres n'étaient pas tous les mêmes clown

J'ai découvert aussi ce forum qui m'a fait repenser ma collection totalement autrement. Rolex n'était qu'une question de temps pour que j'y vienne. 

Quand je suis arrivé chez Rolex, j'ai réagis d'une mauvaise manière. Je souhaitais avoir les modèles emblématiques de la marque et anniversaire et si possible ne pas perdre dans quelques années sur la montre d'où la LV, la SD et la GMT, tout en occasion.

Et puis au fur et à mesure, j'ai affiné mes goûts. On ne sait jamais vraiment ce que l'on aime quand on ne connaît pas et lorsque l'on découvre quelque chose, c'est toujours parfait au début. 

Donc, en affinant, je me suis rendu compte de ce que j'aimais et surtout ce que j'avais plaisir à porter au quotidien. 

Bref, YM bleue (de la couleur) et Milgauss GV (encore de la couleur).

Enfin, pour la prochaine, ce sera un chronograph. J'ai toujours aimé ça, j'en ai d'ailleurs toujours eu un au placard, mais ici plus rien et je me rends compte que ça me manque. Donc, retour au source...

Un apprentissage bien nécessaire en tout cas. 

Donc, si tu as eu un Speed, vendue, puis rachetée, c'est qu'elle est pour toi et que tu ne dois pas la laisser partir sinon tu y reviendras toujours. 

Pour tes deux autres, c'est une autre histoire et elles partiront certainement un jour.

Quant à la montre unique. J'ai essayé, mais je n'ai pas tenu longtemps. Par contre, pour avoir eu jusqu'à 10 montres en même temps (au temps ou j'adore Tissot clown), c'est beaucoup trop pour moi. 4 ou 5 max.

Il faut donc bien te connaître et deux ou trois pourraient peut-être largement te suffire, pas besoin de compléter la case bleue si ce n'est pas nécessaire pour toi ou si tu te fixes des limites raisonnables Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?
» Presque tout revendre pour une...
» Tout larguer pour une seule ?
» Tout vendre pour une seule montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: