FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?

Aller en bas 
+43
FightLovePersevere
ak
Renard
Fokker III
vivawatch
balibalo
trinita
Eric67
edgar
fatalitas
Ed the Grocer reloaded
seiko007
Zorba06
Le Güi
Boréale
laphroaig007
laurentb60260
firmin
fredpariz
Omégon
loug
supra67
3araphal
FrançoisG
LIPNOTIC
Lassiwala
benmarie
yohanito
foversta
Aquanaut
Milou
minosman
senator
broncos
ZEN
Bouss
guillaume140
Leopal
Etarcos
StephenOrlac
ftikai
francoisb
Bloomberg
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:29

Une Patek s'achète avec le coeur, pas avec la tête

Il n'y a rien de rationnel dans le fait d'y consacrer 20K et plus

Mais comme souvent, quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt…donc la réponse serait là ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:33

Aquanaut a écrit:
Une Patek s'achète avec le coeur, pas avec la tête

Il n'y a rien de rationnel dans le fait d'y consacrer 20K et plus

Mais comme souvent, quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt…donc la réponse serait là ? Incompréhensible 
Oui je suis trop idiot pour comprendre les choses Shit , mais d'un côté si il n'y avait pas des idiots comme moi, des gens passionnés et cultivés comme toi ne ressortiraient pas du lot thumleft 
Donc laisses les idiots exister pour que tu puisses briller beau gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:00

Bloomberg a écrit:
Oui je suis trop idiot pour comprendre les choses Shit , mais d'un côté si il n'y avait pas des idiots comme moi, des gens passionnés et cultivés comme toi ne ressortiraient pas du lot thumleft 
Donc laisses les idiots exister pour que tu puisses briller beau gosse.
A part ton AP, je ne vois pas ce qui s'apparente aux finitions d'un 240 ou d'un 215 dans ta collection, mouvements qui équipent en général les Calatrava 2 ou 3 aiguilles

Disons que pour le fun, c'est ta Speed et son Lemania qui se rapproche le plus d'une Patek
Pour le fun hein
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/02/2010

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:01

Bloomberg a écrit:

Dommage pour Journe, que je trouve sublime (plus en terme de style du cadran que du mouvement pour eux par contre) ça me rappelle le style français d'autrefois.
Dans la zone de budget que vous indiquez, je suppose que vous regardez les chronomètre souverain et vu le mouvement, même si journe n'existe plus demain, un vrai horloger devrait pouvoir réaliser les révisions et réparations sans trop de difficultés, le mouvement a été conçu pour ça aussi.

Perso, j'ai une patek et une journe dans cette gamme de prix et leur finition me parait assez proche avec un léger plus pour journe mais rien de choquant et plus une affaire de goût (les anglages ne sont pas du niveau de finition des meilleurs comme dufour, RG, VH & co).
Je n'ai pas de lange mais quand j'ai une lange de la même gamme de prix que ma patek côte à côte, je trouve que lange est aussi un poil mieux fini que la patek côté mouvement mais je préfère quand même la patek pour son cadran, boitier, les vis non bleuies, etc...

Si vous voulez vous faire des avis, vous trouverez multitudes sites d'amateurs qui sont d'excellents photographes avec des gros plans des finitions que vous ne pourrez pas voir montre en main. Par exemple, sur ces 2 sites, vous y verrez des lange, patek, journe et pourrez comparer avec d'autres marques
Le plus connu : http://ninanet.net/watches/launchpad.html
Un français bien connu : http://www.phase-de-lune.net/
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:19

Bloomberg,
un mouvement qui aurait fait le prestige de Patek n'existe pas, c'est toute son histoire qui a fait son prestige.
 
Et ce prestige est bien évidemment attaché à tous les modèles de la gamme.
 
 
 
 
Et "entrée de gamme" chez Patek me fait sourire !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:29

Bloomberg a écrit:
Je te l'accorde.
Surtout quand je vois qu'il y a 5000 euros d'écart entre la nautilus et l'aquanaut sachant qu'ils ont le même mouvement. Cela signifie donc que ces 5ke ne sont pas justifié par le mouvement.
Il y en a au moins autant entre une Hamilton et une IWC toutes 2 équipées d'un Valjoux .
Je te laisse méditer la dessus .
Tout ça est vraiment irrationnel


Dernière édition par senator le Mer 4 Déc 2013 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:33

Aquanaut a écrit:
A part ton AP, je ne vois pas ce qui s'apparente aux finitions d'un 240 ou d'un 215 dans ta collection, mouvements qui équipent en général les Calatrava 2 ou 3 aiguilles

Disons que pour le fun, c'est ta Speed et son Lemania qui se rapproche le plus d'une Patek
Pour le fun hein
Je comprends rien à tes propos, je n'ai jamais dit que les mouvements de ma collection étaient proches d'un mouvement PP.
J'ai juste dit plus haut, que je pense qu'il y ait un écart gigantesque en terme de qualité entre ce que j'ai déjà en collection (pas toute ma collection, donc je parle du mouvement AP) et le mouvement de base Patek. Et j'ai dit cela car au début j'imaginais à tort que le mouvement PP de ma nautilus était incomparable en finition et en qualité à AP, aujourd'hui je lui accorde sa supériorité mais je ne parle plus d'écart incommensurable.
Mais tu as l'air de rien comprendre à mes propos comme je ne comprends rien aux tiens. Tu es antipathique, donc je ne vois aucun intérêt pour moi ni pour toi qu'on continue à communiquer ensemble, sachant que dans la vraie vie je ne t'aurai pas calculer une seconde ni dans ma vie pro ni dans ma vie perso. Je vais donc rester fidèle a moi même, même sur le net et ne plus accorder de crédit à tes propos.


vivawatch a écrit:
Dans la zone de budget que vous indiquez, je suppose que vous regardez les chronomètre souverain et vu le mouvement, même si journe n'existe plus demain, un vrai horloger devrait pouvoir réaliser les révisions et réparations sans trop de difficultés, le mouvement a été conçu pour ça aussi.

Perso, j'ai une patek et une journe dans cette gamme de prix et leur finition me parait assez proche avec un léger plus pour journe mais rien de choquant et plus une affaire de goût (les anglages ne sont pas du niveau de finition des meilleurs comme dufour, RG, VH & co).
Je n'ai pas de lange mais quand j'ai une lange de la même gamme de prix que ma patek côte à côte, je trouve que lange est aussi un poil mieux fini que la patek côté mouvement mais je préfère quand même la patek pour son cadran, boitier, les vis non bleuies, etc...

Si vous voulez vous faire des avis, vous trouverez multitudes sites d'amateurs qui sont d'excellents photographes avec des gros plans des finitions que vous ne pourrez pas voir montre en main. Par exemple, sur ces 2 sites, vous y verrez des lange, patek, journe et pourrez comparer avec d'autres marques
Le plus connu : http://ninanet.net/watches/launchpad.html
Un français bien connu : http://www.phase-de-lune.net/
Merci pour votre intervention, l'avis de possesseur est toujours très intéressant et de plus vous argumentez. En effet je vais explorer tout ça et me faire mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:40

senator a écrit:
Il y en a au moins autant entre une Hamilton et une IWC toutes 2 équipées d'un Valjoux .
Je te laisse méditer la dessus .
Tout ça est vraiment irrationnel
ce qu'il voulait dire c'est que c'est dans la meme marque et "pas loin" de la meme gamme
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:44

balibalo a écrit:
ce qu'il voulait dire c'est que c'est dans la meme marque et "pas loin" de la meme gamme
Oui le fait que ça soit la même marque change la donne et c'est exactement le même calibre sans qu'il soit retravaillé. De plus, quand j'achète une Patek, je me dis quand même qu'un montant non négligeable va dans la qualité du calibre, hors cette différence de prix prouve que ce n'est pas le calibre qui explique la "quasi-totalité" du prix.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:46

balibalo a écrit:
ce qu'il voulait dire c'est que c'est dans la meme marque et "pas loin" de la meme gamme
J'avais, bien compris ,la comparaison reste valable amha.

@ Bloomberg "cette différence de prix prouve que ce n'est pas le calibre qui explique la "quasi-totalité" du prix."
C'est exactement ce que je voulais dire .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:51

senator a écrit:
J'avais, bien compris ,la comparaison reste valable amha.

@ Bloomberg  "cette différence de prix prouve que ce n'est pas le calibre qui explique la "quasi-totalité" du prix."
C'est exactement ce que je voulais dire .
Oui sauf que je pensais que c était différent pour Patek, que la qualité du calibre était la raison du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:08

Bloomberg a écrit:
(…)
Bon ok, pas besoin de s'énerver, je la ferme Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:09

edgar a écrit:
Bloomberg,
un mouvement qui aurait fait le prestige de Patek n'existe pas, c'est toute son histoire qui a fait son prestige.
 
Et ce prestige est bien évidemment attaché à tous les modèles de la gamme.
 
 
 
 
Et "entrée de gamme" chez Patek me fait sourire !
Comme toute marque de luxe, la finition et le marketing font le prix (irrationnel)...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:36

La vraie réponse a été apportée: le vrai amateur achète une montre pour soi et se préoccupe peu de la représentation qu'en ont les autres. Donc en faisant des essais, en laissant ses goûts s'exprimer, la choix devient très facile... Le reste c'est de la littérature. Je dois avouer que je me tape de savoir si Patek est mieux que Lange ou l'inverse. Je me tape aussi de savoir si le prix est justifié ou pas: il l'est toujours quand on a envie de la montre en question et qu'on est prêt à y aller... Ces questions ne m'ont jamais traversé l'esprit quand j'ai fait mes acquisitions.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:32

foversta a écrit:
La vraie réponse a été apportée: le vrai amateur achète une montre pour soi et se préoccupe peu de la représentation qu'en ont les autres. Donc en faisant des essais, en laissant ses goûts s'exprimer, la choix devient très facile... Le reste c'est de la littérature. Je dois avouer que je me tape de savoir si Patek est mieux que Lange ou l'inverse. Je me tape aussi de savoir si le prix est justifié ou pas: il l'est toujours quand on a envie de la montre en question et qu'on est prêt à y aller... Ces questions ne m'ont jamais traversé l'esprit quand j'ai fait mes acquisitions.

C'est un peu ce que j'ai écrit en première ou deuxième page !

Au final c'est toi qui sort la cb pr te faire plaisirs ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:45

Ouais mais dit par toi ça rend pas pareil !!!!!!! Mr. Green 
Et puis laisse bosser ce foutu correcteur orthographique de ton Ipad Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 781367 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:55

Aquanaut a écrit:
Ouais mais dit par toi ça rend pas pareil !!!!!!! Mr. Green 
Et puis laisse bosser ce foutu correcteur orthographique de ton Ipad Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 781367 
C ça Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:59

foversta a écrit:
La vraie réponse a été apportée: le vrai amateur achète une montre pour soi et se préoccupe peu de la représentation qu'en ont les autres. Donc en faisant des essais, en laissant ses goûts s'exprimer, la choix devient très facile... Le reste c'est de la littérature. Je dois avouer que je me tape de savoir si Patek est mieux que Lange ou l'inverse. Je me tape aussi de savoir si le prix est justifié ou pas: il l'est toujours quand on a envie de la montre en question et qu'on est prêt à y aller... Ces questions ne m'ont jamais traversé l'esprit quand j'ai fait mes acquisitions.


Voilà !

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:01

Sauf que si j'ai ouvert ce sujet c'est pas pour savoir ce que vous pensez de Patek subjectivement mais objectivement.
Moi je pensais qu'une montre de HH c'est comme un ordinateur ou une voiture, on peut les comparer objectivement.
Et là on me dit que c'est comme un tableau d'art que c'est subjectif et aucun critère clair n'existe pour hiérarchiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:17

Bloomberg a écrit:
Sauf que si j'ai ouvert ce sujet c'est pas pour savoir ce que vous pensez de Patek subjectivement mais objectivement.
Moi je pensais qu'une montre de HH c'est comme un ordinateur ou une voiture, on peut les comparer objectivement.
Et là on me dit que c'est comme un tableau d'art que c'est subjectif et aucun critère clair n'existe pour hiérarchiser.
Déjà un ordinateur ou une voiture, c'est pas évident qu'une comparaison soit si objective que ça.
Une montre c'est bien pire, et quand on touche à la HH, oui, c'est aussi irrationnel que l'art...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:20

Il n'y a déjà pas de définition de la "haute horlogerie", alors pour les comparatifs...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:44

Fokker III a écrit:
Il n'y a déjà pas de définition de la "haute horlogerie", alors pour les comparatifs...

Wink 
Une ice watch sur le Mont blanc c'est HH Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:55

Seulement si c'est le sherpa qui la porte...

Sinon, on tombe vite dans le vulgaire...

pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:55

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai l'esprit moins confu à présent.
Je ne suis ni horloger ni prêtant avoir une quelconque maîtrise des techniques.
Le gap entre Lange et Patek (si il existe) est bien trop subtil pour mes yeux d'enfant aimant admirer des montres.
Journee et autres marques plus artisanales sont pas fait pour moi, car je suis un mec ennuyant de par son conventionnalisme, les objets et styles trop extravagants pouvant me lasser à la vitesse de la lumière. Et si je veux un style très marqués 18eme, je prendrais du droz en acier, moins dangereux si lassitude.
Du coup, je me laisse le temps pour que ma CHI devienne insoutenable et prendrait soit probablement la nautilus soit en outsider la lange 1.
Qui avait dit que tel le chien retourne à son vomis, le passionné horloger retourne chez Patek?
Et si entre temps elle a pris 2-3ke, c'est la vie.

Ah oui est-ce que Patek est le meilleur? Meilleur je ne sais pas, mais c'est la référence dans cette gamme, tel Rolex l'est dans la gamme du dessous. Et si une marque est une référence, c'est qu'il y a une raison. Ma Rolex je l'aime tellement et je comprends cet engoumant pour ces montres. Je suis sur qu'une même magie opère avec PP.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:48

Ah, alors plus de sondages pendant 1 an ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» On ne se souvient vraiment que du meilleur
» Patek & Lange: vraiment différent?
» Patek est ce vraiment raisonnable ?
» Frederique Constant FC715S4H6
» Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: