FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?

Aller en bas 
+43
FightLovePersevere
ak
Renard
Fokker III
vivawatch
balibalo
trinita
Eric67
edgar
fatalitas
Ed the Grocer reloaded
seiko007
Zorba06
Le Güi
Boréale
laphroaig007
laurentb60260
firmin
fredpariz
Omégon
loug
supra67
3araphal
FrançoisG
LIPNOTIC
Lassiwala
benmarie
yohanito
foversta
Aquanaut
Milou
minosman
senator
broncos
ZEN
Bouss
guillaume140
Leopal
Etarcos
StephenOrlac
ftikai
francoisb
Bloomberg
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:57

Bloomberg a écrit:
Un homme trentenaire avancé et plus va trouver la nautilus moderne, fun, original
 
 
 
C'est tout Pépéguy ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:02

km'rol a écrit:
non tu n'es pas le seul , comme les autres tu es formaté par les clichés et autres niaiseries bien spécifiques à notre beau pays , si les acheteurs / porteurs d'or sont plus âgés en France , je pense que c'est logique : plus de moyens fi (en général) et maturité suffisante pour s'assoir sur les qu'en diras t-on ..
Quoiqu'on en pense, je reste persuadé que le "qu'en dira t'on" tient beaucoup à cœur du porteur de montre de luxe (d'autant plus s'il les portent en or), il porte en général ses montres pour qu'on les voit, même si certains ici diront le contraire (il s'agit d'ailleurs souvent des mêmes qui publient nombre de photos de leurs montres et se complaisent à lire les compliments qui suivent). Je ne critique pas cette attitude, aucunement, mais ceux qui se défendent de l'avoir adopter. On n'achète pas une montre parce qu'on se moque du "quand dira t-on"
Il se fout sans doute de ce que diront ceux qui ne peuvent accéder à l'achat de cet objet mais certainement pas de l'avis de ces homologues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:09

loug a écrit:
Quoiqu'on en pense, je reste persuadé que le "qu'en dira t'on" tient beaucoup à cœur du porteur de montre de luxe (d'autant plus s'il les portent en or), il porte en général ses montres pour qu'on les voit, même si certains ici diront le contraire (il s'agit d'ailleurs souvent des mêmes qui publient nombre de photos de leurs montres et se complaisent à lire les compliments qui suivent). Je ne critique pas cette attitude, aucunement, mais ceux qui se défendent de l'avoir adopter. On n'achète pas une montre parce qu'on se moque du "quand dira t-on"
Il se fout sans doute de ce que diront ceux qui ne peuvent accéder à l'achat de cet objet mais certainement pas de l'avis de ces homologues.
Mouais, j'sais pas... si j'avais voulu faire plaisir à mes "homologues", faut croire que j'aurais pris une Sub, pas une Explo II Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:14

On dérive car quand je dis la nautilus me paraît plus adaptée à quelqu'un de de 40 ans et plus c'est pas parce que je me dis que c'est ce que les gens pensent mais parce que c'est ce JE pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:30

Patek c'est Patek. Rolex c'est Rolex. Dans deux créneaux différents. Après, il y a les autres...


Est-ce-que Porsche d'entrée de gamme c'est mieux qu'Audi de la gamme équivalente? Je ne sais pas, je sais juste que l'une est une Porsche et l'autre une Audi.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:08

loug a écrit:
Montre de has been, ni l'une ni l'autre je pense mais c'est vrai que la nautilus matche bien avec le sexagénaire bronzé, cheveux blanc,  chemise ouverte au club nautique surtout si les DENTS SONT  en or jaune.  jocolor  Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Blunt_gi 
" .... surtout si les DENTS SONT en or jaune. "

MDR ....... Mr. Green Wink



Bloomberg a écrit:
On dérive car quand je dis la nautilus me paraît plus adaptée à quelqu'un de de 40 ans et plus c'est pas parce que je me dis que c'est ce que les gens pensent mais parce que c'est ce JE pense.
" ..... mais parce que c'est ce JE pense. "

Et en plus c'est ce que tu JE pense !

Ben nous v'là bien Mr. Green

D'un autre coté , ça explique tout:blunt:


Dernière édition par fatalitas le Ven 6 Déc 2013 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:39

Bloomberg a écrit:
On dérive car quand je dis la nautilus me paraît plus adaptée à quelqu'un de de 40 ans et plus c'est pas parce que je me dis que c'est ce que les gens pensent mais parce que c'est ce JE pense.
Bah tu pense mal... Mr. Green 

Une Nautilus, ça fait beaucoup plus jeune qu'une Reverso ou qu'une Master Control (enfin que 80% de la gamme Jaeger quoi), et ça fait pas moins jeune qu'une Sub ou qu'une Navitimer...

J'ai récemment croisé un gars qu'une trentaine d'années, habillé "a la cool" jeans baskets, qui porte une Nautilus, et ça ne dénote pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
FightLovePersevere
Nouveau
FightLovePersevere


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:41

loug a écrit:
Quoiqu'on en pense, je reste persuadé que le "qu'en dira t'on" tient beaucoup à cœur du porteur de montre de luxe (d'autant plus s'il les portent en or), il porte en général ses montres pour qu'on les voit, même si certains ici diront le contraire (il s'agit d'ailleurs souvent des mêmes qui publient nombre de photos de leurs montres et se complaisent à lire les compliments qui suivent). Je ne critique pas cette attitude, aucunement, mais ceux qui se défendent de l'avoir adopter. On n'achète pas une montre parce qu'on se moque du "quand dira t-on"
Il se fout sans doute de ce que diront ceux qui ne peuvent accéder à l'achat de cet objet mais certainement pas de l'avis de ces homologues.
j'y crois pas...
tu portes une montre pour faire le fier auprès des autres?
Je croyais qu'ici on avait dépassé ça.... On ne porte pas une montre pas amour des belles choses, pour l'histoire de la marque ou la technicité du mouvement????
Ha merde, j'ai dû me tromper de forum alors....Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:59

Le Güi a écrit:
Bah tu pense mal... Mr. Green 

Une Nautilus, ça fait beaucoup plus jeune qu'une Reverso ou qu'une Master Control (enfin que 80% de la gamme Jaeger quoi), et ça fait pas moins jeune qu'une Sub ou qu'une Navitimer...

J'ai récemment croisé un gars qu'une trentaine d'années, habillé "a la cool" jeans baskets, qui porte une Nautilus, et ça ne dénote pas du tout...
clair chez jlc mise à part qq modeles ...ca fait classieux et pépé Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Blunt_gi ...et la naut' fait plus jeune

en général si tu vas dans la HH tu vas avoir du mal à trouver une montre "jeune" mis à part des modeles exceptionnels rares et chers
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:12

FightLovePersevere a écrit:
j'y crois pas...
tu portes une montre pour faire le fier auprès des autres?
Je croyais qu'ici on avait dépassé ça.... On ne porte pas une montre pas amour des belles choses, pour l'histoire de la marque ou la technicité du mouvement????
Ha merde, j'ai dû me tromper de forum alors....Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Blunt_gi 
Tu n'as à priori pas compris mon propos, mais laissons ce HS de côté. Le débat sur le côté marqueur social de la montre a déjà eu lieu ici même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
FightLovePersevere
Nouveau
FightLovePersevere


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:20

loug a écrit:
Tu n'as à priori pas compris mon propos, mais laissons ce HS de côté. Le débat sur le côté marqueur social de la montre a déjà eu lieu ici même.
pas de pb dans ce cas;) 
Désolé pour ça alors... sans rancune thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 18/06/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:06

ak a écrit:
Les 5 K€ sont largement justifiés par: bracelet, boite, boucle, cadran etc.
objectivement 5k pour un bracelet plus simple que celui d'une royale oak, c'est clairement pas ce qui justifie un tel ecart,
quand au cadran j'arrive pas a comprendre ce qui rend celui de la nautilus si particulier vs l'aquanaut...

Je pense sincerement que patek se fait une plus belle marge sur la nautilus que l'aquanaut,
ce qui serait logique, l'une etant bine plus demandée que l'autre .

-----------------------------------

Salut Trinita,

Après avoir essayé plusieurs fois les 2 montres, je peux t'assurer que les différences de finitions sont flagrantes.

Concernant l'écart de prix... étant donné qu'un maillon de Nautilus coûte environ 150 €, et qu'il y en a environ 20 sur une montre, ça te fait déjà 3000 € d'écart justifié (le rubber Naut coûte lui 200 € environ). Si on rajoute à cela un fermoir vraiment basique, dont la première impression laisse perplexe...

Ensuite, je me permets de faire un copier coller d'un thread sur le sous forum HH, où Mr OP disait ça de l'Aquanaut et qui peut expliquer aussi cet écart de prix:
"le rotor qui fait un bruit de montre à 10 balles
la boite, étonnamment quelconque (beaucoup moins travaillée dans la finition qu'une royal oak ou nautilus )
les aiguilles (très basiques, avec un luminova vert douteux, qui ne matche pas les index )
le fermoir qui ressemble à un trombone
le rubber qui ne fit pas parfaitement la boite (un petit détail mais on est chez PP quand même )
son épaisseur et sa légèreté, qui pourrait être un avantage, mais avec le rubber, fin lui aussi, ça manque un peu de consistance...
réserve de marche plutot light et même pas de stop second, à ce prix...
bref, une montre quelconque, sans histoire, avec juste un beau mouvement et un beau cadran, suffisant pour certains, mais en passant la nautilus ou la royal oak au poignet , cette montre souffre vraiment la comparaison avec les dignes héritières de Genta."


Après je te rejoins, PP doit certainement conserver ses marges et des écarts de prix suffisants pour positionner son icône 5711.

A+

flower
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:37

Est-ce que l'écart entre une 15300 et une 5711 se retrouve au niveau qualité? Incompréhensible Je m'adresse aux possesseurs des deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:52

aB a écrit:
Est-ce que l'écart entre une 15300 et une 5711 se retrouve au niveau qualité? Incompréhensible Je m'adresse aux possesseurs des deux modèles.
Je mettrais plus en parallèle une 15202 (18K€) avec la 5711 (21K€). L'écart est dejà moins flagrant.

La finesse de la 15202 est plus difficile à atteindre en terme de construction et se rapproche plus du coté élégant de la 5711.

Après on peut se poser la question entre 15202 et 15300 éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:06

Je suis d'accord, la Nautilus se compare à la 15202 pas à la 15300/15400 qui n'évolue pas au même niveau.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:17

Certes, mais la 15202 étant assez peu courante, la 15300 est une 3 aiguilles comme la 5711.
Revenir en haut Aller en bas
FightLovePersevere
Nouveau
FightLovePersevere


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:29

aB a écrit:
Certes, mais la 15202 étant assez peu courante, la 15300 est une 3 aiguilles comme la 5711.
ça prouve bien que c'est hyper compliqué de comparer...
et que ça sert pas à grand chose mock 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:08

ak a écrit:
Concernant l'écart de prix... étant donné qu'un maillon de Nautilus coûte environ 150 €, et qu'il y en a environ 20 sur une montre, ça te fait déjà 3000 € d'écart justifié (le rubber Naut coûte lui 200 € environ). Si on rajoute à cela un fermoir vraiment basique, dont la première impression laisse perplexe...
c'ets bien tenté mais se genre de raisonnement est totalement faux,
tu ne peux te baser sur le prix de pieces détachées en sav pour calculer la valeur de quoi que ce soit...
essaye de commander des pieces détachées chez ton concessionnaire pour calculer le prix d'une voiture,
en sav un moteur une boite de vitesse et 4 jantes alus on a deja dépassé 50% du prix du vehicule Mr. Green 



Revenir en haut Aller en bas
 
Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» On ne se souvient vraiment que du meilleur
» Patek & Lange: vraiment différent?
» Patek est ce vraiment raisonnable ?
» Frederique Constant FC715S4H6
» Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: