FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?

Aller en bas 
+43
FightLovePersevere
ak
Renard
Fokker III
vivawatch
balibalo
trinita
Eric67
edgar
fatalitas
Ed the Grocer reloaded
seiko007
Zorba06
Le Güi
Boréale
laphroaig007
laurentb60260
firmin
fredpariz
Omégon
loug
supra67
3araphal
FrançoisG
LIPNOTIC
Lassiwala
benmarie
yohanito
foversta
Aquanaut
Milou
minosman
senator
broncos
ZEN
Bouss
guillaume140
Leopal
Etarcos
StephenOrlac
ftikai
francoisb
Bloomberg
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:03

foversta a écrit:
La vraie réponse a été apportée: le vrai amateur achète une montre pour soi et se préoccupe peu de la représentation qu'en ont les autres.
Il n'y a donc pas beaucoup d'amateurs sur ce forum, puisqu'on passe nos journées à se monter des photos de nos montres... Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:46

trinita a écrit:
Ah, alors plus de sondages pendant 1 an ou 2 ?
Non plus de sondage.
Surtout que plus beaucoup de montre m'intéressent du coup, et je me dis que chaque montre à 4/6 ke serait une partie du budget de la HH de demain.
Le seul soucis avec PP, c'est que je trouve que ça fait plus montre d'homme de 40 ans minimum plutôt que 27 ans...
Mais sûrement que d'ici 1-2 ans je ferai un sondage: nautilus ou aquanaut pour un jeune trentenaire? Ou un Nautilus vs Lange 1.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:49

trinita a écrit:
je ne dirais pas le contraire Wink 

n'ayant pas l'occasion ni l'envie de faire le tour des manufactures pour verifier si l'anglage d'un tel est superieur a tel autre
a l'aide d'une loupe binoculaire, parceque franchement a l'oeil nu......

Du coup j'ai choisi Parmigiani, pourquoi ?

1/ parceque personne n'a comparé les finitions de cette marque aux autres,
du coup je ne peux me fier qu'a mon ressenti en terme d'appreciation de la qualité qui m'est proposée,

2/ ensuite parceque je pense que l'on choisit une montre et pas une manufacture,
c'est bien trop restrictif, donc l'important c'est bien qu'elle nous plaise et que l'on prenne plaisir a la porter,
car le concept de me dire je veux (exemple) absolument un patek, pour ensuite determiner le model qui me plait
le plus dans cette marque et en fonction de mon budget faire un choix qui au final ne serait pas forcement le meme
que si j'avais fait le contraire en me disant j'ai 30k a depenser qu'est ce qui me ferait plaisir ?
la ca n'aurait pas ete une patek mais une journe, et je trouve cel adommage.

3/ qu'au final la perenité de l'achat est une chose qui me depasse, déjà car je considere "ce placement" comme perdu,
ce qui evite de se traumatiser avec les decotes eventuelles, revendre une montre a 30% de son prix payé, c'est déjà bien du coup
Que parmiginai comme journe ou bien d'autres n'existent plus dans 30ans ne me gene pas, je ne sais moi meme si je serais la demain Chinois

desolé pour le HS confiused 
J'abonde en tout point en ton sens. Parmigiani fait de superbes pièces équilibrées et originales équipées de très jolis calibres, la décote, je m'en fous et dans 30 ans je pense qu'il y aura toujours des horlogers habiles pour réparer même une Dufour. Lui même d'ailleurs dit travailler même les pièces cachées pour le plaisir de l'horloger qui plus tard mettra le nez dans la montre qu'il a créée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:50

Je ne vais pas faire beaucoup avancer le débat mais en tout cas mais vos réponses sont très intéressantes pour la plupart !

Après je me dis toujours que si je devais être comblé horlogèrement (pas très français ça) j'aurais :

une PP
une L&S
et une Roro

le passage a une marque plus confidentielle n'est pas dans mes capacités financière et j'avoue que les risques liés à l'éventuelle mort de ces dites marques de niche me font un peu peur à long terme.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 18/06/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:33

Bloomberg a écrit:
Je te l'accorde.
Surtout quand je vois qu'il y a 5000 euros d'écart entre la nautilus et l'aquanaut sachant qu'ils ont le même mouvement. Cela signifie donc que ces 5ke ne sont pas justifié par le mouvement.
Les 5 K€ sont largement justifiés par: bracelet, boite, boucle, cadran etc.
Fais des recherches dans le sous forum HH et tu comprendra précisément et objectivement les raisons de cet écart.
Il ne faut pas tout ramener à l'esthétique et à la finition du mouvement.
Et il faut arrêter de vouloir toujours "classer" les marques (syndrome assez courant ici), cela n'a pas de sens!
A+
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:37

Renarddu25 a écrit:
Jle passage a une marque plus confidentielle n'est pas dans mes capacités financière et j'avoue que les risques liés à l'éventuelle mort de ces dites marques de niche me font un peu peur à long terme.
sans parler de parmigiani, tu as roger dubuis qui appartenant a un grand groupe devrait pouvoir te rassurer question suivi long terme

ak a écrit:
Les 5 K€ sont largement justifiés par: bracelet, boite, boucle, cadran etc.
objectivement 5k pour un bracelet plus simple que celui d'une royale oak, c'est clairement pas ce qui justifie un tel ecart,
quand au cadran j'arrive pas a comprendre ce qui rend celui de la nautilus si particulier vs l'aquanaut...

Je pense sincerement que patek se fait une plus belle marge sur la nautilus que l'aquanaut,
ce qui serait logique, l'une etant bine plus demandée que l'autre .

ak a écrit:
Il ne faut pas tout ramener à l'esthétique et à la finition du mouvement.
c'ets pourtant deux criteres principaux
a - est ce qu'elle me plait
b - est ce que la finition est a la hauteur du prix demandé (qui serait pret a acheter un nautilus a -50% soit 10k equipée d'un eta ?)

ak a écrit:
Et il faut arrêter de vouloir toujours "classer" les marques (syndrome assez courant ici), cela n'a pas de sens!
a part les marques qui ca ennuie vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:04

trinita a écrit:
sans parler de parmigiani, tu as roger dubuis qui appartenant a un grand groupe devrait pouvoir te rassurer question suivi long terme

En effet j'aime beaucoup leurs derniers calibres en particulier celui du chrono monaco :

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 RD680

Après la question est : à tarif équivalent PATEK ou RD ; je pense que peu de gens prendront la RD même si c'est un peu idiot comme réaction.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:26

moi c'est la version precedente

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Reunion-roger-dubuis-cronografo-ratrappante
Revenir en haut Aller en bas
FightLovePersevere
Nouveau
FightLovePersevere


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:27

Renarddu25 a écrit:
En effet j'aime beaucoup leurs derniers calibres en particulier celui du chrono monaco :


Après la question est : à tarif équivalent PATEK ou RD ; je pense que peu de gens prendront la RD même si c'est un peu idiot comme réaction.
J'aime beaucoup aussi RD. Et leur finition est pas mal du tout.
Pour répondre à ta question: qui achète RD vs Patek ou Lange:
1. ceux qui ont déjà Patek et Lange et veulent un modèle différent
2. ceux qui n'ont pas et qui préfère RD. Et heureusement qu'il y en a... :-)

Sinon pour revenir sur la comparaison entre Patek et Lange c'est un peu comme comparer:
* Audi / Mercedes/ BMW
* Monica Bellucci / Salma Hayer
* L'abbé Pierre / Mère Theresa
* ....
Bref, ça sert à rien :-)

Mon avis du soir....
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:34

Pourquoi ce 100% sur ce beau calibre, " Swiss made" aurait suffi ce 100% lui donne une once de vulgarité si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:40

Je veux pas faire le gars chiant qui insiste, mais pour la Dubuis, étant donné le prix, je trouve quand même que ça manque d'angles rentrants...
Revenir en haut Aller en bas
FightLovePersevere
Nouveau
FightLovePersevere


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:45

fairface a écrit:
Pourquoi  ce 100% sur ce beau calibre, " Swiss made" aurait suffi ce 100% lui donne une once de vulgarité si je puis dire.
peut être un pied de nez au calibre Swiss Made mais pas à 100%....
Il parait que ça existe clown 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:15

trinita a écrit:
moi c'est la version precedente

Superbe effectivement !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:16

Lassiwala a écrit:
Je veux pas faire le gars chiant qui insiste, mais pour la Dubuis, étant donné le prix, je trouve quand même que ça manque d'angles rentrants...
C'est vrai que t'es chiant Smile humour hein ! Je n'ai plus le prix en tête pour être franc.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:26

[quote="Bloomberg"]Et allons-y gaiement dans les clichés , après tout ça mord pas les clichés Mr. Green 

Parce que vois-tu , comme montre de vieux , je préfère et de  loin , et je parle mème pas de comparer leurs mouvements , le design de ce chrono Nautilus ,  moderne ,  fun , original .... à cette Omega au design banal et que je trouve quelque peu triste à mourir  ;

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 01014

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Image611
crédit : FAM

Bref , la montre de has been n'est peut-ètre pas celle que tu crois ....

Mais comme on dit : "  à chacun son style "Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Blunt_gi


Dernière édition par fatalitas le Jeu 5 Déc 2013 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:31

fatalitas a écrit:
C'était pas méchant mon propos, j'ai juste voulu dire que la nautilus peut ne pas être harmonieux sur quelqu'un qui a - 30 ans. Ce qui m'empêche pas de trouver que c'est une montre superbe.
Franchement tu vois un jeune de 20-22 ans avec une nautilus?
Sans prendre en considération le côté budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:45

Bloomberg a écrit:
C'était pas méchant mon propos, j'ai juste voulu dire que la nautilus peut ne pas être harmonieux sur quelqu'un qui a - 30 ans. Ce qui m'empêche pas de trouver que c'est une montre superbe.
Franchement tu vois un jeune de 20-22 ans avec une nautilus?
Sans prendre en considération le côté budgétaire.
Et t'en vois beaucoup avec des chronos daytonas full gold everose ???

En revanche des moins de 40 ans , qui portent une Nautilus 5711 sur ce forum comme sur bien d'autres , ou qui projettent de s'en offrir une, ben j'en croise de plus en plus Wink

Après je pense qu'effecivement c'est financièremet que ça bloque , et une certaine "culture" horlogère aussi.

Mais c'est pareil pour certaines Royal Oak ou daytonas or  , et c'est pas pour autant que je les qualifierais de montres pour plus de 40 ans .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:53

fatalitas a écrit:

oups ... un bon combat de dinosaures ( jeune et vieux)  Mr. Green  d'accord avec toi PP of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:59

fatalitas a écrit:
Et t'en vois beaucoup avec des chronos daytonas full gold everose ???

En revanche des moins de 40 ans , qui portent une Nautilus 5711 sur ce forum comme sur bien d'autres , ou qui projettent de s'en offrir une, ben j'en croise de plus en plus Wink

Après je pense qu'effecivement c'est financièremet que ça bloque , et une certaine "culture" horlogère aussi.

Mais c'est pareil pour certaines Royal Oak ou daytonas or  , et c'est pas pour autant que je les qualifierais de montres pour plus de 40 ans .
Malheureusement une dayto or si je pense que c'est plus approprié pour un certain âge.
Mais pareil pour la nautilus, je trouve quelle est plus destinée à une clientèle plutôt 40 ans et plus.
Tu le prends mal mais au final toi qui a une nautilus quel âge as-tu?
Finalement ton argumentaire va dans le sens de ce que je disais.
Un homme trentenaire avancé et plus va trouver la nautilus moderne, fun, original alors qu'un qui a la 20ène va se demander si c'est vraiment un style qui correspond à son âge.
Je pense pas être le seul à penser cela.
Mais cela est indépendant du fait que je pense pouvoir craquer pour la nautilus (et oui des fois j'aime mettre des choses qui sont plutôt destinées à des gens plus âgées comme le costume en prince de galles ou la cravate tricot façon chaussette...)
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:02

fatalitas a écrit:
Montre de has been, ni l'une ni l'autre je pense mais c'est vrai que la nautilus matche bien avec le sexagénaire bronzé, cheveux blanc, chemise ouverte au club nautique surtout si elle est en or jaune. jocolor  Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:03

L'âge…quelle prise de tête…pour ceux qui ne l'ont pas atteint

Au passage :

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 John-m10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:06

trinita a écrit:
...

J'aime bien ta nouvelle signature...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:10

Aquanaut a écrit:
L'âge…quelle prise de tête…pour ceux qui ne l'ont pas atteint

Au passage :

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 John-m10
Cette montre ne lui va pas du tout!! Je le verrai plutôt avec une richard mille Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:18

Bloomberg a écrit:
Malheureusement une dayto or si je pense que c'est plus approprié pour un certain âge.
Mais pareil pour la nautilus, je trouve quelle est plus destinée à une clientèle plutôt 40 ans et plus.
Tu le prends mal mais au final toi qui a une nautilus quel âge as-tu?
Finalement ton argumentaire va dans le sens de ce que je disais.
Un homme trentenaire avancé et plus va trouver la nautilus moderne, fun, original alors qu'un qui a la 20ène va se demander si c'est vraiment un style qui correspond à son âge.
Je pense pas être le seul à penser cela.
Mais cela est indépendant du fait que je pense pouvoir craquer pour la nautilus (et oui des fois j'aime mettre des choses qui sont plutôt destinées à des gens plus âgées comme le costume en prince de galles ou la cravate tricot façon chaussette...)
non tu n'es pas le seul , comme les autres tu es formaté par les clichés et autres niaiseries bien spécifiques à notre beau pays , si les acheteurs / porteurs d'or sont plus âgés en France , je pense que c'est logique : plus de moyens fi (en général) et maturité suffisante pour s'assoir sur les qu'en diras t-on ..
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?   Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue? - Page 6 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:57

broncos a écrit:
J'aime bien ta nouvelle signature...Wink 
merci,
faut dire que de tels sujets ca inspire Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» On ne se souvient vraiment que du meilleur
» Patek & Lange: vraiment différent?
» Patek est ce vraiment raisonnable ?
» Frederique Constant FC715S4H6
» Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: