| On parle sans langue de bois avec un AD | |
|
+82pseudodispo plop gasteropode philalille MONTEMONT Petersham Alexload Cedric92 Kerangaro fredpariz kib filip28 reghiu fabricio archie Thibault34 clouky3 shinken Necro louis290663 Jango32 broncos Eric67 km'rol Paulo Dulac Panzer Panda benmarie lolofurax55 Victor D. Eric l plibou Zaitseff fdm44 nietsnie Esmerino rexet Milannimes Keyvan Mattou13320 maxxatak dabu keanu666 nicolas21000 dedune hurluberlu Alt0201 DUF Arno Matthieu92 MaitreRobinton mika29 BLM Imperfection cedrouille ttmax Manivel fredperry63 Lord Vorkosigan Milou Zorkseb 19phil67 jamescox francis28 browningt Quiky lithium isosta Marzoch1 Leopal sseebb Jotunn laphroaig007 DON Sevenless faabrisse Mister N arbigoud Zehyr gdp.rolex Lord John Doe WK666 ZEN 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 20:22 | |
| Non c'est on peut tromper mille personnes une fois mais ... ah non |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 20:58 | |
| - Panzer Panda a écrit:
- Bon ceci dit, tout cela n' est guère étonnant.
La vitrine d' un AD c' est quoi ?
Des marques qui augmentent annuellement leurs tarifs sans quasi aucune valeur ajoutée à part la spéculation, capitalisation et bling bling marketing de leur nom.
Des marques qui emboitent des mouvements génériques pour juste construire autour leur pseudo design, histoire et graver par la suite comme une vérité indiscutable ''Swiss Made'' en s' équipant même, d' un beau verre saphir sur le moteur pour mieux admirer l' imposture, la misère et la pauvreté technique de leur savoir et offre.
La plus value d' un SAV hors de prix (pièces, révision et accessoires) avec des délais aussi longs que leur prétention.
Des remises faites suivant le bon le vouloir et la gueule du client.
Etc ...
Pendant ce temps là, par exemple, des marques allemandes comme Stowa, Archimede, Steinhart, Sinn, Nomos ou japonaises comme Seiko vendent à des prix nettement plus ajustés leurs modèles sans prétention marketing démesurée ou, des plus petits indépendants comme Dornbluth ou Hentschel Hamburg par exemple retravaillent des calibres de A à Z à des prix relativement décents vu la valeur apportée au lieu de simplement se limiter à faire de l' emboitage.
Hormis la HH à des tarifs aujourd'hui démesurés et certaines icones indétrônables dans le coeur des amateurs, difficile pour l' acheteur moyen de ne pas se sentir pigeonner dans la soupe proposée.
Le client moyen de la pluspart du Swiss Made est une personne avec un poignet comme un tronc d' arbre, un portefeuille aussi épais que son poignet, une personne qui accepte de voir un ETA ou un calibre Seiko embarqué voir son prix multiplié par X par la magie du nom désormais inscrit sur son rotor et qui accepte tout cela, sans se poser de question et ce, achat après achat.
On peut tromper mille personne une fois mais pas mille fois la même personne.
Et pourtant, je le vois quotidiennement autour de moi, l' attrait des montres ou la curiosité est toujours là aussi bien sur des quartz, des merdouilles, du connecté ou de la mécanique.
Juste que cette dernière catégorie de montres a complètement raté son entrée dans la réalité d' aujourd'hui, son approche aux nouveaux consommateurs et son offre aux fidèles qui ne l' avaient jamais abandonnés
Juste mon avis purement personnel et qui n' engage que moi. Joli discours mais perso les marques allemandes et japonaises, même si le rapport qualité /prix est à leur avantage, ne me font pas rêver, ça ne me parle pas, ancephalogramme plat ! Acheter une montre c'est acheter une part de rêve et je préfère mettre quelques milliers d'euros en plus dans un objet qui me fait rêver avec une marque qui me fait rêver (rolex, oméga, breitling etc...) plutôt que de rationaliser un achat par rapport à son prix, surtout que le prix s'oublie assez facilement face au plaisir d'avoir acquis une montre convoitée depuis longtemps. |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:02 | |
| Il y a juste le problème que les marques, enfin la plupart, nous prennent pour des lapins de semaines à coup d'augmentations bi annuelles, quelques changements (couleur du rehaut, etc...) et hop un prix qui augmente.....
Cela casse le rêve, enfin chez moi |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:03 | |
| Je suis totalement d accord avec toi mais quand tu vois que la piece prend 3000 euros en 3 ans non justifié !!! Ca blaze
Alors oui j ai la chance de bien gagner ma vie et je vais baisser mon slip pour une montre à 10k qui en valait 6k à sa sortie mais ca sera la seule!!!
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:08 | |
| - lithium a écrit:
En effet. Moi je compare les tarifs d'une Rolex GMT-Master II 16710 "swiss made" boîte & papiers d'occasion: 2010: dans les 4000 EUR, aujourd'hui: plutôt 6200 EUR. Et c'est le même produit.
on parle du neuf là , l'occasion n'a rien à voir dans le débat tu as du mal à suivre et comprendre la discussion une fois de plus et c'est pas 6200 la 16710 , la mienne précolumbine et tout le toutim c'est plutôt 8000 si je veux bien |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:12 | |
| - lolofurax55 a écrit:
Joli discours mais perso les marques allemandes et japonaises, même si le rapport qualité /prix est à leur avantage, ne me font pas rêver, ça ne me parle pas, ancephalogramme plat ! Acheter une montre c'est acheter une part de rêve et je préfère mettre quelques milliers d'euros en plus dans un objet qui me fait rêver avec une marque qui me fait rêver (rolex, oméga, breitling etc...) plutôt que de rationaliser un achat par rapport à son prix, surtout que le prix s'oublie assez facilement face au plaisir d'avoir acquis une montre convoitée depuis longtemps. Victime du marketing??? Je ne dis pas pour une Seiko 5 ou Stowa mais y'a également du haut de gamme dans ces pays qui fait réver plus d'un FAMeur (L&S, GO, GS/Credor pour ne citer qu'eux...). Après si tu as besoin de porter une marque connu de tous pour être heureux libre à toi : |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:22 | |
| - Eric67 a écrit:
Mais sur ces gammes on est peu ou prou dans les mêmes tarifs que les marques suisses comparables, non? Ouais mais à qualité supérieure à mon sens. Pour une Panomatic Lunar on flirte avec la HH par exemple, tu trouves quoi en face chez les suisses??? Certainement pas TAG ou Breitling. Ah si une PAM 3 aiguilles peut être (j'aime bien cette marque mais je n'y arrive vraiment pas avec leur positionnement tarifaire dsl...) |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:26 | |
| Faut comparer ce qui est comparable: on a par exemple une JLC Master Calendar un chouia moins chère, et pour moi on est à peu près dans la même gamme de produits. Une AT, un peu moins chère qu'une SBGR etc
Dernière édition par Eric67 le Ven 22 Juil 2016 - 21:30, édité 1 fois |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:32 | |
| - WK666 a écrit:
Victime du marketing???
Je ne dis pas pour une Seiko 5 ou Stowa mais y'a également du haut de gamme dans ces pays qui fait réver plus d'un FAMeur (L&S, GO, GS/Credor pour ne citer qu'eux...). Après si tu as besoin de porter une marque connu de tous pour être heureux libre à toi : Les marques que tu cites sont certainement de bonne qualité mais elles ne me parlent pas ! J'admire l'objet en tant que tel mais jamais je ne passerai à l'achat. Victime du marketing ? Certainement, lorsque t'es gamin, que tu commences à regarder les vitrines, tu vas tout naturellement vers rolex, oméga, tag heuer...... Pas vers l&s, GO ou GS. |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:36 | |
| - jamescox a écrit:
Tu préfères rouler en dacia ou en Mercedes??? Alors moi, oui les marques me rendent heureux!! Ce n'est pas comparable niveau qualité de construction et finitions..... Par contre, GS, Credor, Lange, Dornblüth rivalisent largement avec des marques suisses prestigieuses....voir même les dépassent niveau qualité et finitions..... Tu peux comparer Mercedes à Lexus par exemple, c'est déjà plus parlant |
|
| |
Keyvan Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Londres Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:43 | |
| - Panzer Panda a écrit:
- Et pourtant, je le vois quotidiennement autour de moi, l' attrait des montres ou la curiosité est toujours là aussi bien sur des quartz, des merdouilles, du connecté ou de la mécanique.
Juste que cette dernière catégorie de montres a complètement raté son entrée dans la réalité d' aujourd'hui, son approche aux nouveaux consommateurs et son offre aux fidèles qui ne l' avaient jamais abandonnés. Totalement d'accord avec ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:57 | |
| - lolofurax55 a écrit:
Les marques que tu cites sont certainement de bonne qualité mais elles ne me parlent pas ! J'admire l'objet en tant que tel mais jamais je ne passerai à l'achat. Victime du marketing ? Certainement, lorsque t'es gamin, que tu commences à regarder les vitrines, tu vas tout naturellement vers rolex, oméga, tag heuer...... Pas vers l&s, GO ou GS. Heureusement que ces marques ont encore des fervents comme toi mais je pense qu'elles se sont un peu trop reposées sur cette soit disant renomée mais au bout d'un moment trop c'est trop et toutes bulles soit elles suisses finissent toujours par exploser un jour... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 21:59 | |
| - WK666 a écrit:
Ouais mais à qualité supérieure à mon sens. Pour une Panomatic Lunar on flirte avec la HH par exemple, tu trouves quoi en face chez les suisses??? J'aime bien GO mais pour moins cher et mieux finie j'ai une Ulysse Nardin... Et chez les Suisses, suffit de chercher un peu pour trouver de très belles choses, de super qualité et au tarif compétitif. Du moins si ce mot veut encore dire quelque chose aujourd'hui... |
|
| |
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 22:01 | |
| - WK666 a écrit:
Heureusement que ces marques ont encore des fervents comme toi mais je pense qu'elles se sont un peu trop reposées sur cette soit disant renomée mais au bout d'un moment trop c'est trop et toutes bulles soit elles suisses finissent toujours par exploser un jour... Entièrement d'accord, j'aime ces marques mais ça ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique envers elles. |
|
| |
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 22:17 | |
| - broncos a écrit:
J'aime bien GO mais pour moins cher et mieux finie j'ai une Ulysse Nardin...
Et chez les Suisses, suffit de chercher un peu pour trouver de très belles choses, de super qualité et au tarif compétitif. Du moins si ce mot veut encore dire quelque chose aujourd'hui... J'en ai également une donc je ne peux que confirmer que la finition générale de la montre est bluffante. Je pense que c'est celle qui me procure le plus de plaisir au porté. Par contre question calibre la GO est loin devant à mon sens... En Suisse j'allais citer Moser par exemple (surtout si on tape dans l'occasion) et là je pense qu'à qualité et prix comparables il n'y a pas grande concurrence... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 22:24 | |
| - WK666 a écrit:
Par contre question calibre la GO est loin devant à mon sens...
Loin devant en quoi? Sur les vis bleuies sans doute mais certainement pas techniquement... Moser est par contre un bon exemple. Et il y en a d'autres... |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 22:35 | |
| - Lord Vorkosigan a écrit:
- Pour donner un peu le contexte, je suis cadre, je gagne plutôt bien ma vie sans pour autant rouler sur l’or, et je pourrai tout à fait me permettre une montre jusqu’à 10k sans trop de difficultés. Je suis pile poil dans ce qu’on appelle les classes moyennes aisées.
Désolé, mais tu n'es pas dans la cible. La cible de ces boites, c'est le mec qui a assez de fric pour se dire, sans rien y connaitre dans le domaine, allez, c'est cool, je vais me l'acheter cette Rolex. Après j'attends avec plaisir ceux qui vont m'expliquer le contraire... genre 100 mecs sur FAM (300 ?) par rapport aux 800 000 Rolex qui s'écoulent par an... et encore sur FAM, on est plutôt sur du pro en acier.. ça rapporte pas bézef par rapport aux modèles or ou à caillasse. Le post initial de ZEN parle lui de la condition des détaillants. ça a l'air dur en effet. Mais bon, un détaillant, c'est un peu ce qu'un concessionnaire de Renault/Audi/Mazeratti est par rapport au fabriquant de Renault/Audi/Mazeratti. C'est triste leur problème... Il y en a des mauvais, il y en a des bons (Stef me semble-t-il)... Mais il ne faut pas confondre les problèmes |
|
| |
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 22:46 | |
| Crédit Lones Quand je regarde cette photo je trouve que le mouvement est un peu plus bandant que l'ETA de ma Classico Luna... Certes le module Ochs und Junior est très intéressant techniquement (mais tu le sais bien mieux que moi donc inutile d'en faire un plaidoyer) mais c'est juste qu'il est invisible de dos... Je trouve quand même que ce rotor 3/4 et le travail réalisé notamment sur le double col de cygne lui confère une sacré gueule. Mais bon sachant que tu as eu une "mauvaise" expérience avec cette montre je ne vais pas chercher davantage à te convaincre dsl pour le HS |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11430 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 22:49 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 22:53 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 23:06 | |
| |
|
| |
Panzer Panda Membre Actif
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 22 Juil 2016 - 23:17 | |
| On peut trouver du suisse, du japonais, du teuton voir même de l'ousbek qui mérite largement le détour mais pour ce faire, il faut mieux eviter les AD du coin de la rue, les pubs pleine page des magazines et les marques trustant le hit parade de la reconnaissance horlogère aux yeux de la majorité.
Si je n' ai jamais acheté ''un prix'', aujourd'hui, je n' achèterais jamais non plus ''une marque''.
Ceci dit, il faut remettre en perspective du moins pour moi, que l' horlogerie est une passion et comme toute passion, déraisonnable et totalement subjective. J' ai beau detester aujourd'hui une marque bien connue sur ce forum, le jour ou il sorte un de leur modèle dans un beau calibre manuel, couronne à gauche et taille raisonnable, je file me faire ponctionner les reins pour offrir une soeur presque jumelle à mon actuelle comme quoi, les AD ont finalement quand même de l' avenir ... ^^ |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Sam 23 Juil 2016 - 11:42 | |
| - jamescox a écrit:
Tu préfères rouler en dacia ou en Mercedes??? Alors moi, oui les marques me rendent heureux!! Surtout que Dacia et Mercedes possèdent le même moteur suivant les modèles...remarque la majorité des montres aussi! |
|
| |
| On parle sans langue de bois avec un AD | |
|