| On parle sans langue de bois avec un AD | |
|
+82pseudodispo plop gasteropode philalille MONTEMONT Petersham Alexload Cedric92 Kerangaro fredpariz kib filip28 reghiu fabricio archie Thibault34 clouky3 shinken Necro louis290663 Jango32 broncos Eric67 km'rol Paulo Dulac Panzer Panda benmarie lolofurax55 Victor D. Eric l plibou Zaitseff fdm44 nietsnie Esmerino rexet Milannimes Keyvan Mattou13320 maxxatak dabu keanu666 nicolas21000 dedune hurluberlu Alt0201 DUF Arno Matthieu92 MaitreRobinton mika29 BLM Imperfection cedrouille ttmax Manivel fredperry63 Lord Vorkosigan Milou Zorkseb 19phil67 jamescox francis28 browningt Quiky lithium isosta Marzoch1 Leopal sseebb Jotunn laphroaig007 DON Sevenless faabrisse Mister N arbigoud Zehyr gdp.rolex Lord John Doe WK666 ZEN 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 14:34 | |
| - km'rol a écrit:
par contre en bon père de famille , je suis inquiet de voir des bac + 8 avec de telles perspectives financières Comme d'autres et moi l'ont déjà écrit avoir un certain niveau d'instruction n'apporte en aucun cas la garantie d'une rémunération décente. C'est comme le fait que les montres de luxe ne soient pas à la portée de tout le monde. C'est un fait. C'est la construction de la société aujourd'hui. Mais faut il s'en étonner là où nous élites sont constemment suspectées de corruption ou de conflit d'intérêt? Là où l'image de la réussite c'est d'avoir une Rolex et une grosse bagnole ceci peut importe les moyens utilisés pour l'obtenir? Le travail et l'effort n'ont plus aucune valeur et le bien commun n'est plus un objectif dans nos sociétés. Après on s'étonne d'une certaine forme de jalousie qui consiste à agresser pour s'emparer des symboles de la réussite. C'est parfaitement cohérent je trouve. Qui sème le vent... - archie a écrit:
-
Mais si ces montres n'était pas des objets de luxes nécessitant plusieurs mois de salaires net, serait elles autant désirables ?
si vous pouviez vous les offrir aussi facilement qu'une paire de Weston ou de corthay (en PAP) par rapport à une paire de de chez bata auriez vous pour elle toute cette passion ?
je pense que non, vous auriez en 1 ou 2 ans acheté vos 3 ou 4 graal et seriez passé à autre chose.
Alors oui on râle après chaque augmentation de la pièce convoitée mais en fin de compte le vrai passionné continue de la vouloir et passe à l'achat, ça prend seulement plus de temps.
Oui enfin je ne vais pas passer x années à courir après une chimère... A un moment il faut du concret. Donc si je ne peux pas je passe à autre chose.
Dernière édition par Jotunn le Lun 25 Juil 2016 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 14:35 | |
| Je pense également (si, si, ça m'arrive ...) que beaucoup semble oublier qu'à partir d'un certain prix, certes différent pour chacun, n'est plus une gourmette qui donne l'heure mais un bijou. Peut-être d'ailleurs un des seuls bijoux qu'un homme puisse porter... et qu'en tant que bijou on peut être disposé à se permettre quelques écarts avec la raison. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 15:44 | |
| - clouky3 a écrit:
Je vois bien le , cependant, "culture" et "bon gout" ... je ne sais pas, par contre, que les gens quittent l'horlogerie comme marqueur social, je ne peux que m'en féliciter. Parce que sérieusement, les mecs qui ont une demi molle parce qu'ils portent la marque X à prix Y qui leur permet de se détacher du "peuple", ca fait quand même vraiment pitié pour eux. Sacré manque d'intelligence et de confiance en soit. Alors si l'horlogerie perd cette image "marqueur social" (que ce soit en terme de revenu ou la fameux tableau du stéréotype de proprio de Rolex, IWC, Patek ...), ce sera parfait. Et tanpis pour les marques qui ne comptaient que sur ça pour vendre... et tant mieux pour Seiko! Par exemple, je trouve très rafraîchissante cette mode du retour aux Casio dorées des années 80 a 40 euros la montre. Oui, cela peut être vu comme un nouveau snobisme, mais un snobisme a 40 balles, je trouve ça jeune, frais et agréable.
Les marques et AD n'ont qu'a s'adapter. Si les montres 3 aiguilles a 10k ne se vendent plus, et si un vendeur obséquieux dans une boutique à moquette si haute qu'on devrait la tondre, qui vous fait sentir que vous avez une chance folle d'essayer ses breloque ne marche plus ... ben encore tant pis, adaptez vous à la nouvelle demande ... Je ne vois pas de maréchal ferrant se plaindre de la concurrence des automobiles ... Pas faux ! mais quand t'aimes les montres tu aspires à "avoir" un peu mieux qu'une casio vintage à 40 euros ou alors t'es plus branché "mode" qu'horlogerie, la casio ça fait djeun's , bobo parisien mais perso c'est pas pour moi . J'aime les montres iconiques , qui ont une histoire , qui ont traversé les décennies et qui sont encore là aujourd'hui . Il se trouve que parmi ces montres se trouve une rolex (entre autres puisque je suis aussi amateur d'oméga et de tag heuer) , un objet exceptionnel de précision , de finition , de design , bref une "vraie" montre pour les amoureux d'horlogerie . Certes ça coûte un bras mais quel plaisir au quotidien , un objet fait pour t'accompagner tout au long de ta vie et ça c'est exceptionnel ! |
|
| |
reghiu Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : Corsica Date d'inscription : 24/10/2015
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 16:36 | |
| “Rien de beau ne peut se résumer.” (Paul Valéry) |
|
| |
filip28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 16:54 | |
| - 19phil67 a écrit:
- Je n'y crois pas plus. S'ils ne nous vendent plus leurs montres, ils se tourneront vers ld'autres marchés (Russie, Moyen Orient, ...). Ces grandes entreprises sont gérées par des personnes qui ne voient que le profit. Il est hors de question qu'elles baissent leurs marges, sans compter qu une baisse de tarif pourrait être considérée comme une dépréciation de leur image de marque dans laquelle ils investissent tant...
Voilà ce que j'attendais. On ne parle que du marché français en perte de vitesse. N'oublions pas que toutes ces marques sont présentes dans le monde entier. Alors perdre 2 ou 3% de son marché global si la France saute... Si on arrive à en gratter 5% de plus en République Tchèque il n'y a aucun problème pour eux. Je suis dans complètement autre chose mais j'ai dans mon milieu (75% de ma production est exportée) une baisse constante en France et des augmentations fulgurantes du marché dans les pays de l'Est. La roue tourne comme on dit. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 18:02 | |
| La lois du marché... une fois qu'un pays A a fini son développement, on le fait couler. En attendant on se reporte sur un pays B en voie de développement, le temps que le pays A aille au fond du trou. En suite on revient au pays A en voie de développement quand le pays B a fini son développement. Et ainsi de suite. Imparable! Apparemment les exportations vont mal aussi non? |
|
| |
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 18:18 | |
| Ouais imparable. Enfin sur le papier... |
|
| |
clouky3 Membre Actif
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 19:13 | |
| - lolofurax55 a écrit:
Pas faux ! mais quand t'aimes les montres tu aspires à "avoir" un peu mieux qu'une casio vintage à 40 euros ou alors t'es plus branché "mode" qu'horlogerie, la casio ça fait djeun's , bobo parisien mais perso c'est pas pour moi . J'aime les montres iconiques , qui ont une histoire , qui ont traversé les décennies et qui sont encore là aujourd'hui . Il se trouve que parmi ces montres se trouve une rolex (entre autres puisque je suis aussi amateur d'oméga et de tag heuer) , un objet exceptionnel de précision , de finition , de design , bref une "vraie" montre pour les amoureux d'horlogerie . Certes ça coûte un bras mais quel plaisir au quotidien , un objet fait pour t'accompagner tout au long de ta vie et ça c'est exceptionnel ! Tout à fait. Mais là, tu me parles d'avoir un objet pour ses qualités intrinsèques. Pas d'acheter une marque ou un prix. Moi, j'adorerai que Rolex coule du jour au lendemain. Que ces montres ne valent plus rien à l'occaz comme au neuf, que la marque soit ringarde (elle l'es déjà auprès d'une certaine population dans un sens) et que plus personne ne veuille en avoir ... bref, que porter une Rolex ce soit "trop la honte" dans tous les pays et toutes les classes sociales ... Ce jour là, on verra les vrais passionnés qui les porteront toujours, et les glands qui les mettront à la poubelle parce que leur montre ne dira plus ce qu'ils veulent qu'on dise d'eux... Les marques de montre ont bien joué sur le côté marqueur social, si cela se retourne, je m'en réjouis! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 19:27 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 20:02 | |
| - Manivel a écrit:
- La lois du marché... une fois qu'un pays A a fini son développement, on le fait couler.
En attendant on se reporte sur un pays B en voie de développement, le temps que le pays A aille au fond du trou. En suite on revient au pays A en voie de développement quand le pays B a fini son développement. Et ainsi de suite. Il ne faut quand même pas présenter ce genre de mécanisme comme des phénomènes naturels contre lesquels les décisions humaines ne peuvent rien. - clouky3 a écrit:
- Moi, j'adorerai que Rolex coule du jour au lendemain. Que ces montres ne valent plus rien à l'occaz comme au neuf, que la marque soit ringarde (elle l'es déjà auprès d'une certaine population dans un sens) et que plus personne ne veuille en avoir ... bref, que porter une Rolex ce soit "trop la honte" dans tous les pays et toutes les classes sociales ... Ce jour là, on verra les vrais passionnés qui les porteront toujours, et les glands qui les mettront à la poubelle parce que leur montre ne dira plus ce qu'ils veulent qu'on dise d'eux...
Ca pourrait être intéressant en effet - clouky3 a écrit:
- Les marques de montre ont bien joué sur le côté marqueur social, si cela se retourne, je m'en réjouis!
Ca pourrait être intéressant aussi car ils l'auront vraiment bien cherché. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 20:14 | |
| - Manivel a écrit:
- La lois du marché... une fois qu'un pays A a fini son développement, on le fait couler.
En attendant on se reporte sur un pays B en voie de développement, le temps que le pays A aille au fond du trou. En suite on revient au pays A en voie de développement quand le pays B a fini son développement. Et ainsi de suite. Imparable!
Apparemment les exportations vont mal aussi non? Je propose un phénomène complémentaire : les financiers s'étant emparés des manettes de ce monde, ils veulent le faire fonctionner à leur rythme, c'est à dire le court terme. Comme ce rythme n'est plus celui de l'économie réelle, ils créent des bulles sur tout ce qu'ils touchent. Tant que ces bulles leur permettent de satisfaire leur cupidité, tout va bien. Lorsque ce n'est plus le cas, elles explosent et ils s'occupent d'autre chose. Bien évidemment, c'est la puissance publique qui, quand elle peut, répare les dégâts (les mêmes financiers en profitant pour s'enrichir sur la dette publique, au passage). Bref, appliqué à l'horlogerie, ces messieurs ont créé une belle bulle qui va probablement éclater, on le dit depuis un moment. Les AD n'en seront que les victimes collatérales, et les clients aussi qui constateront la dégringolade de la valeur de leur montre. Ces gens sont les parasites des temps modernes. Tant qu'ils ne seront pas neutralisés (en les empêchant de faire autre chose que de financer l'économie "réelle"), le monde ira de mal en pis. Sur ce bonne soirée à tous ! |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 20:17 | |
| - clouky3 a écrit:
Tout à fait. Mais là, tu me parles d'avoir un objet pour ses qualités intrinsèques. Pas d'acheter une marque ou un prix.
Moi, j'adorerai que Rolex coule du jour au lendemain. Que ces montres ne valent plus rien à l'occaz comme au neuf, que la marque soit ringarde (elle l'es déjà auprès d'une certaine population dans un sens) et que plus personne ne veuille en avoir ... bref, que porter une Rolex ce soit "trop la honte" dans tous les pays et toutes les classes sociales ... Ce jour là, on verra les vrais passionnés qui les porteront toujours, et les glands qui les mettront à la poubelle parce que leur montre ne dira plus ce qu'ils veulent qu'on dise d'eux...
Les marques de montre ont bien joué sur le côté marqueur social, si cela se retourne, je m'en réjouis! Typiquement français de cracher ainsi sur une boite uniquement parce qu'elle réussi!!! Autant je ne vais pas pleurer sur celles qui ont basé 100% de leur prix sur du marketing et qui subissent aujourd'hui le retour de bâton autant Rolex démontre sans cesse que le modèle mis en place est viable et lui assure une pérennité au travers des décennies. Certes le coté marketing est présent et peut parfois largement énerver (surtout avec leurs approvisionnements au compte goutte des modèles phare) mais la qualité du produit est largement démontrée. Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit certainement de la marque avec le marché de vintage le plus développer. Donc je ne vois pas en quoi souhaiter que cette marque se casse la gueule juste sous le prétexte que monsieur ne puisse pas s'en payer une finalement??? Alors oui Rolex est une marque de luxe et comme avec beaucoup autres objets de luxe une grande partie de la population ne peut pas y accéder et alors? Dans le cas contraire est-ce que l'attrait serait vraiment le même??? Aujourd'hui j'adorerais pouvoir m'offrir une Aston par exemple mais celà est bien au delà de mes moyens, ce n'est pas pour autant que je vais souhaiter malheur à cette marque |
|
| |
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 20:36 | |
| - MaitreRobinton a écrit:
Je propose un phénomène complémentaire : les financiers s'étant emparés des manettes de ce monde, ils veulent le faire fonctionner à leur rythme, c'est à dire le court terme. Comme ce rythme n'est plus celui de l'économie réelle, ils créent des bulles sur tout ce qu'ils touchent. Tant que ces bulles leur permettent de satisfaire leur cupidité, tout va bien. Lorsque ce n'est plus le cas, elles explosent et ils s'occupent d'autre chose. Bien évidemment, c'est la puissance publique qui, quand elle peut, répare les dégâts (les mêmes financiers en profitant pour s'enrichir sur la dette publique, au passage).
Bref, appliqué à l'horlogerie, ces messieurs ont créé une belle bulle qui va probablement éclater, on le dit depuis un moment. Les AD n'en seront que les victimes collatérales, et les clients aussi qui constateront la dégringolade de la valeur de leur montre.
Ces gens sont les parasites des temps modernes. Tant qu'ils ne seront pas neutralisés (en les empêchant de faire autre chose que de financer l'économie "réelle"), le monde ira de mal en pis.
Sur ce bonne soirée à tous ! C'est là que normalement les pouvoirs publics sont censés réguler. Or les financiers ont bien joué ils ont corrompu et placé leurs pions. C'est quand même désolant de se dire qu'ils ne reste pas grand monde d'intègre aux manettes. Quoi qu'il en soit une fois que le fond du trou sera atteint le changement viendra de la rue mais dans le sang et les larmes |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Lun 25 Juil 2016 - 21:23 | |
| - clouky3 a écrit:
- Tout à fait. Mais là, tu me parles d'avoir un objet pour ses qualités intrinsèques. Pas d'acheter une marque ou un prix.
Moi, j'adorerai que Rolex coule du jour au lendemain. Que ces montres ne valent plus rien à l'occaz comme au neuf, que la marque soit ringarde (elle l'es déjà auprès d'une certaine population dans un sens) et que plus personne ne veuille en avoir ... bref, que porter une Rolex ce soit "trop la honte" dans tous les pays et toutes les classes sociales ... Ce jour là, on verra les vrais passionnés qui les porteront toujours, et les glands qui les mettront à la poubelle parce que leur montre ne dira plus ce qu'ils veulent qu'on dise d'eux...
Les marques de montre ont bien joué sur le côté marqueur social, si cela se retourne, je m'en réjouis! que d'aigreur et l'autre caniche qui renchérit sur son thème favori - Jotunn a écrit:
- C'est là que normalement les pouvoirs publics sont censés réguler. Or les financiers ont bien joué ils ont corrompu et placé leurs pions. C'est quand même désolant de se dire qu'ils ne reste pas grand monde d'intègre aux manettes.
Quoi qu'il en soit une fois que le fond du trou sera atteint le changement viendra de la rue mais dans le sang et les larmes les pouvoirs publics se mêlent déjà mal de trop de choses alors qu'ils ne devraient s'occuper que du régalien .. et en plus sont cul et chemise avec la finance cupide attention je ne dis pas qu'être cupide c'est mal hein , simplement y'a ceux qui assument et les hyppocrites (beaucoup , énormément) |
|
| |
| |
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| |
| |
kib Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 43 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Ven 29 Juil 2016 - 18:44 | |
| Ils ont tiré sur la corde au niveau tarif, elle s'effrite voire casse chez certains! Normal et cyclique.... |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Sam 30 Juil 2016 - 2:12 | |
| on dirait que la fête est finie pour l'horlogerie ?... la profession ferait bien de s'interroger sur la frontière tarifaire au delà de laquelle le consentement à l'achat se transforme en perte d'intérêt, surtout pour un objet aussi superflu qu'une montre la plupart des commentaires laissent transparaître une clientèle désabusée par les excès, sans compter qu'ici ne s'exprime qu'une population d'amateurs, loin d'être représentative de l'ensemble des acquéreurs... Certes, le rêve a un prix... mais pas le rêve à n'importe quel prix la carotte ça marche un temps... avec les ânes. les moins idiots, dès qu'ils ont compris que la carotte s'éloigne toujours un peu plus, cessent de rêver pour passer à autre chose. se faire un beau cadeau, ça a toujours fait envie à plein de gens qui possèdent déja l'essentiel, mais si il faut y laisser un rein, beaucoup réexaminent leurs priorités (sans compter le nombre croissant de ceux qui ne parviennent plus à acquérir l'essentiel, ah oui... le déclassement, bien réel en Europe)le secteur horloger s'est détourné du large potentiel de la clientèle traditionnelle avec un mépris affiché, pour "ratisser du chinois" (c'est une expression volontairement cynique, qu'on peut traduire par "nouveau riche") à pleines brouettes... on devrait se désoler pour eux ? en effet, ce sont avant tout les détaillants qui en font les frais, il va falloir vendre des paquets d'icewatch et Diesel pour sauver leur pas de porte |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Sam 30 Juil 2016 - 8:37 | |
| Alors on cultive le goût de l'apocalypse les fameurs ? C'est surtout la concurrence des ventes sur le web : chrono24, ebay etc et autres qui flinguent les AD. C'est comme les libraires qui disparaissent avec amazon. Ça ne veut pas dire que les gens n'achètent plus de montres. De mon côté j'ai l'impression que jamais l'appétit du luxe n'a été aussi fort. Normal il faut sacrifier au luxe pour conjurer les difficultés économiques. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Sam 30 Juil 2016 - 9:31 | |
| - Kerangaro a écrit:
C'est surtout la concurrence des ventes sur le web : chrono24, ebay etc et autres qui flinguent les AD. C'est comme les libraires qui disparaissent avec amazon.
Enfin une remarque intéressante... Ca dénote un peu dans ce concert d'aigreurs de café du commerce... |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Sam 30 Juil 2016 - 10:13 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Alors on cultive le goût de l'apocalypse les fameurs ?
C'est surtout la concurrence des ventes sur le web : chrono24, ebay etc et autres qui flinguent les AD. C'est comme les libraires qui disparaissent avec amazon. Ça ne veut pas dire que les gens n'achètent plus de montres. De mon côté j'ai l'impression que jamais l'appétit du luxe n'a été aussi fort. Normal il faut sacrifier au luxe pour conjurer les difficultés économiques. +1 Par ailleurs, comme dans tous les secteurs, les gens deviennent de plus en plus informés et au fait des petites subtilités des marques grâce entre autres... aux forums tels que FAM Deux remarques entendues au boulot de la part de personnes qui a priori n'y connaissent rien en matière de montres : - "la plupart des marques décôtent grave, il faut faire attention à ce qu'on achète" - "c'est vrai que la plupart des fabriquants utilisent des mouvements Swatch ?" (ETA faisant partie du groupe sus-mentionné ce n'est pas faux) Donc, quelque soient les moyens de chacun, ils essayent de consommer intelligent et font des recherches poussées pour obtenir ce qu'ils veulent au meilleur prix et ça passe par le web.. quitte à acheter la montre convoitée chez un vendeur à l'autre bout du monde et à assumer les frais de douane. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Sam 30 Juil 2016 - 10:29 | |
| - broncos a écrit:
Enfin une remarque intéressante...
Ca dénote un peu dans ce concert d'aigreurs de café du commerce... Oui mais ça ne fait que confirmer le sujet de fond de ce topic : l'envolée des prix. Parce que si il y a un report massif d'achtats sur le net (aujourd'hui rendu possible par tout un tas de sites), c'est surtout parce qu'on peut y trouver les mêmes produits à des prix plus raisonnables. C'est pas par plaisir que les gens achètent sur le net. S'il était possible de trouver au même prix chez les AD, les gens préfèreraient le charme de l'achat boutique. Pour faire un parallèle, à une époque toute la hightech se trouvait bien moins cher sur internet (CDiscount, Pixmania, etc...) qu'en magasin. Et puis, petit à petit, les grandes enseignes se sont alignées sur les prix internet. Du coup, je préfère désormais aller acheter mon matos chez Darty ou la Fnac que de commander sur internet car souvent, la différence de prix ne le justifie plus. Je ne dis pas que ce sera facile pour les AD, mais ça peut être un début de piste. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Sam 30 Juil 2016 - 10:37 | |
| - Blink a écrit:
- S'il était possible de trouver au même prix chez les AD, les gens préfèreraient le charme de l'achat boutique.
Tout à fait d'accord Je sais que l'on va rentrer dans le débat des frais de perso et des diverses charges supplémentaires. Mais certains y arrivent... Et même sans parler de s'aligner ça marcherait... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Sam 30 Juil 2016 - 10:42 | |
| Je suis d'accord avec toi, Blink, sur l'envolé des prix mais pourquoi taper inlassablement sur l'AD qui lui doit gérer ses charges et applique sa marge sur le prix de base manufacture? Les AD doivent s'adapter, c'est clair. Et certains le font très bien, pour preuve, mes trois dernières pièces ont été achetées neuves chez des AD officiels. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: On parle sans langue de bois avec un AD Sam 30 Juil 2016 - 10:42 | |
| Il y a aussi les habitudes de consommation qui changent. Une fois qu'on a perdu l'habitude de se déplacer physiquement pour acheter, il est très difficile de reprendre le chemin des boutiques ! Regardez la fnac qui envisage de se transformer en show room pour des marques ! Sans parler des difficultés à trouver le modèle convoité et le temps d'acheminement du produit. Chez les vendeurs en ligne : c'est la règle du flux tendu. |
|
| |
| On parle sans langue de bois avec un AD | |
|