FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seriez vous pret a envisager un credit ?

Aller en bas 
+116
j-m 33
Nikinight
David123
plibou
mike.65
Aboulafia
fred-tictac
_DAVID_
JiB
Miniman 08
boatpeople
samir590000
georges zaslavsky
Etarcos
Leukerbad
Maël56
john-harrison
Fireace
Bender
xaar
jaeger92
MJPAA
BLM
Bouss
koda38
ft1000mp
G&N
Zorba06
tend
gilles42
Shanks
magwa
côme
Truz
GENGEN
broncos
Bernard Derestiat
gigousse
Toorop
Sym
jackyaudio
TheShadow
roloniaille
mizunoboy
orologio
k1
Time2spend
Raph91
joetsmit
ludo86
lithium
Breitlex
alics
SylSS
vicks
grosseiko
mylly
Fokker III
italianstyle
Leko
CAPITENNE T
nermal
single_malt_fever
loule
Thomas.C
fly back
toureiffel
stardust2a2b
PIFPAF
whippet
biboul
ARK
James007
beretpain
Henri Perron
clinique
St Ex 2/33
Euterpe
Poissounet76
EdouardG
Boogie
raph
Maset
fdm44
Panama
GMT
neufcentonze
skeleton31
steyr
stephmontres
allo la terre
Scarb
oliburn
Hd13
Yann44
thomasm
alemmar
eddy13
berenger13
bascule
Olive
Tony
pam63
SD4ever
Graf von Richthofen
Le_GG
ngrims
simplicity
MrDusnob
swiss
le plombier
km'rol
oscar75
Did666
PK
rolexor
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:20

bis repetita placent en effet mais à qui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:20

Bonjour,

Un crédit pour une montre.
Doit on faire passer ses passions avant un certain coté "raisonnable".
On rêve tous d'une belle montre et si on n'a pas les moyens, un crédit nous satisfera-t-il ?
Il faut rester les pieds sur terre. Le bon sens paysan voudrait que le crédit soit réservé aux choses essentielles et donc d'abord au logement. Quant on voit tous ces gens sur-endettés à cause de crédit à la consommation, qui pour une grosse voiture, pour une télé grand écran… Vous imaginez devant le banquier en lui expliquant que c’est pour une montre…
Dans toute passion il y a aussi une part de rêve. Il ne faut pas les réaliser trop vite en grillant les étapes, au risque d’être éternellement insatisfait et d’en vouloir toujours plus…
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:24

Salut les gars !
Personnellement je ne ferais pas un crédit pour une belle montre. Non Non
Soit tu as le cash soit tu l'as pas ! Il faut rester raisonnable !
De toute façon on n'a jamais fini d'en vouloir une autre.
Moi j'ai aussi une Rolex, une JLC dans la tête, mais je vais patienter tranquillement ! C'est pas donner ces bestioles juste pour avoir l'heure ! Pleure 2
Pour l'instant je fais un règlement anticipé sur mon crédit immobilier pour gagner 7 ans dessus ! Après j'aurais plus aucun remords pour me prendre ma Sub !
Je me ferais plaisir dans quelques mois lors de mon anniversaire je pense ! Voilà ca c'est une bonne occasion, un bon prétexte ! Twisted Evil
Chaque chose en son temps ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:53

Venez, venez, nous vous attendons...

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 1z21w8x

... avec quand même une hypothèque sur vos prochaines montres, dans la banque, on n'est jamais trop prudent... batman
Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1


Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : à coté de
Date d'inscription : 24/03/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:28

Salut, si cela te fait vraiment plaisir pourquoi pas.
Un emprunt est avant tout un produit financier qui permet de gérer sainement une situation de trésorerie. D'autant plus que si le taux est bas cela permet de capitaliser si l'achat est un "investissement" comme peut l'être un peu un dayto.
A mon sens, même si tu avais l'argent il se pourrait qu'il ne soit pas idiot de financer quand même cet achat.
D'autant plus qu'en france tu pourras rembourser par anticipation si tu le souhaite, entièrement ou partielement et sans pénalité.
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:37

Et pourquoi ne pas acheter quelques numéros sur le site de tombola sur lequel on peut gagner des montres....Après l'enfer du forum...l'enfer du jeu seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Diable
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:00

Acheter une montre à crédit. Je ne pense pas sauf si c'est un crédit à 0% bravohap .Cela permet de garder son argent, si on en a, placé. Non, en fait je ne ferai pas cela. Ma future montre, la submariner, sera payée avec l'argent mis de côté.
Par contre je n'ai jamais hésité à faire des crédits "raisonnables" pour des voitures et un crédit pour la maison (remboursé par anticipation, quel bonheur!). Consommer est, même si on peut en discuter, fondamental pour notre société. Je connais des gens, nous en connaissons tous, qui se privent de tout, pour économiser...
C'est maintenant que nous vivons, il faut en profiter!! C'est l'éternel débat entre la cigale et la fourmi.
Il s'agit de trouver un juste équilibre entre le rêve et la réalité, entre l'esclavage à la société de consommation et un certain détachement matériel essentiel.
En ce qui me concerne je n'ai pas encore trouvé la recette....Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas mettre ma famille en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:16

Achètes ce dont tu as besoin, pas ce dont tu as envi !!

Mais si tu as envi alors, fais un crédit bravohap bravohap

Perso si j'ai pas les moyens, je n'achète pas. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:27

Pour ton premier crédit....si j'étais à ta place, je le ferai pour de l'immobilier (quitte à emprunter 5000 de plus pour des travaux...d'aménagement horloger)
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:11

Pas de crédit pour une montre,cela me gacherait le plaisir!.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:21

affraid un credit pour une montre... JAMAIS

partant du principe que ce sont des achats plaisirs.....j'achète quand j'ai les sous..!
et pis f'est tout.....
non mais des fois..!
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:59

roloniaille a écrit:
Pour ton premier crédit....si j'étais à ta place, je le ferai pour de l'immobilier (quitte à emprunter 5000 de plus pour des travaux...d'aménagement horloger)

Excellente idée Wink

Je compte bien me recompenser une fois mes travaux de rénovation terminés (par moi même) et pourquoi pas avec le credit sur les travaux Twisted Evil

300000 euros aurait été necessaire pour la reno de la maison, je devrais terminer avec 80000 euros.......................petite difference et gros sacrifice sur le temps libre qui merite bien un symbol mécanique en guise de recompense clown
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:51

jackyaudio a écrit:
affraid un credit pour une montre... JAMAIS

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:03

j ai un principe :

pour qu un plaisir reste un plaisir ; jamais de credit.

Mais ce n est que mon principe.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:10

Jamais je ne ferais un crédit pour un objet qui n'est pas de première nécessité, comme jamais je n'emprunterais d'argent pour un voyage ou des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:25

Pourquoi pas. Apres tout t es pas obligé de le rembourser....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:48

+1...
j'ai emprunté chez Lehmann Brothers juste avant la faillite... Mr. Green

tranquille... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:13

Pour moi, c'est une question d'ordre :

- Pas crédit : je bave sur une montre, je bloque de l'argent tous les mois, je l'achète

- Crédit : je bave sur une montre, je l'achète, je bloque de l'argent tous les mois



Chaque cas dépend du caractère :

- Le mec patient & raisonnable va bien réfléchir à son affaire et constituera son épargne progressivement. L'attente lui procure même du plaisir.

- Le mec impatient & impulsif prendra son pied en achetant l'objet de sa convoitise tout de suite quitte à payer longtemps ensuite.



Chacun son truc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:32

GENGEN a écrit:

- Le mec impatient & impulsif prendra son pied en achetant l'objet de sa convoitise tout de suite quitte à payer longtemps ensuite.
sans être sûr au final de la garder aussi longtemps que cours le crédit. (attention à la précipitation, certains regrettent)

De plus, il la paie plus cher au final !
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:39

Un crédit pour une montre?

Là il faut avoir une sacrée femme ou ne pas être marié sous le régime de la communauté. Mr. Green

P'tain les gars, mais faites des contrats de mariage, vous pourrez vous enfoncez..................................SEUL rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:42

moi j enfonce toujours a 2.... confiused
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:50

comme dit quelque part dans ce thread , le crédit c'est pour ceux qui ont la caillasse , ils font mumuse avec quelques coeff par ci par là histoire de passer le temps ... les autres ...ben ils portent des swatch seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Blunt_gi ou ils patientent dix ans ou encore mieux attendent que bobonne leur donne l'autorisation Mr.Red


Dernière édition par km'rol le Mar 26 Jan 2010 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:50

Thénardier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:15

up
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 9 EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:17

Un crédit pour une montre ?
Complètement impossible. Je ne fais même pas de crédit pour une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
 
seriez vous pret a envisager un credit ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Sans aucune marque distinctive...seriez-vous prêt ?
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
» Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: