FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seriez vous pret a envisager un credit ?

Aller en bas 
+116
j-m 33
Nikinight
David123
plibou
mike.65
Aboulafia
fred-tictac
_DAVID_
JiB
Miniman 08
boatpeople
samir590000
georges zaslavsky
Etarcos
Leukerbad
Maël56
john-harrison
Fireace
Bender
xaar
jaeger92
MJPAA
BLM
Bouss
koda38
ft1000mp
G&N
Zorba06
tend
gilles42
Shanks
magwa
côme
Truz
GENGEN
broncos
Bernard Derestiat
gigousse
Toorop
Sym
jackyaudio
TheShadow
roloniaille
mizunoboy
orologio
k1
Time2spend
Raph91
joetsmit
ludo86
lithium
Breitlex
alics
SylSS
vicks
grosseiko
mylly
Fokker III
italianstyle
Leko
CAPITENNE T
nermal
single_malt_fever
loule
Thomas.C
fly back
toureiffel
stardust2a2b
PIFPAF
whippet
biboul
ARK
James007
beretpain
Henri Perron
clinique
St Ex 2/33
Euterpe
Poissounet76
EdouardG
Boogie
raph
Maset
fdm44
Panama
GMT
neufcentonze
skeleton31
steyr
stephmontres
allo la terre
Scarb
oliburn
Hd13
Yann44
thomasm
alemmar
eddy13
berenger13
bascule
Olive
Tony
pam63
SD4ever
Graf von Richthofen
Le_GG
ngrims
simplicity
MrDusnob
swiss
le plombier
km'rol
oscar75
Did666
PK
rolexor
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 5:16

mylly a écrit:

L'autre option est d'économiser pendant x mois pour acheter l'objet en question....

Pour avoir déjà essayé cette solution, je trouve que c'est la plus raisonnable, mais aussi, celle qui donne espoir car on se rapproche chaque mois du but, celle qui donne le temps de réfléchir.....Et si la passion retombe d'un coup: on a un joli petit pécule d'avance.

Trés trés bien cette solution. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 5:45

Leko a écrit:
Un investissement LT se finance à LT

Parce qu'une montre est un investissement? On ne va pas remettre le couvert sur ce débat mais AMHA la comparaison ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:05

dcc a écrit:
Leko a écrit:
Un investissement LT se finance à LT

Parce qu'une montre est un investissement? On ne va pas remettre le couvert sur ce débat mais AMHA la comparaison ne tient pas.

C'est un peu le discours que nous tient Patek en publiant dans sa revue les meilleurs ventes aux enchères et l'analyse du marché par Simon de Burton (par exemple page 12 du mag Vol III N° 1).

Lorsqu'on y évoque, je cite: "les collectionneurs ayant des disponibilités cherchent à les transformer an actifs tangibles, qui ont prouvé être un meilleur choix que la plupart des investissements, y compris l'or et l'immobilier" (fin de citation); on est très loin du pays des marmottes besogneuses à tablier de cuir et loupes de bois cerclées.
Chacune des montres est illustrée, décrite, commentée, les prix exposés en CHF et US$.

Je n'ai rien contre évidemment, c'est un marché comme un autre, mais je pense qu'il faut reconnaitre que certains modèles de certaines marques représentent en effet un investissement.

A notre faible niveau (quoique certains ici montrent du lourd Chinois et qu'on ne sait pas tout) celui qui aurait acheté quelques daytona valjoux d'occase quand personne n'en voulait (à des prix qui font pleurer) aura fait une (très) bonne revente.


Dernière édition par patoune le Sam 23 Jan - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:07

Brice88 a écrit:
Encore une fois ça dépend du prix de la montre....

J'ai acheté ma Merco cash, mais je comprend parfaitement qu'on ne soit pas tenté de rouler en ...XXX et que le crédit soit indispensable pour se faire plaisir.
Les cercueils n'ont pas de poche.....seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Faucheuse Wink
Je peux comprendre qu'une voiture, même haut de gamme, puisse être payée à crédit, c'est avant tout un outil qui est nécessaire à la vie professionnelle de nombreuses personnes.

Mais une montre, qui reste un plaisir égoïste inutile à la vie d'un foyer... Shit

Quant à l'argument du cash qui est bien placé et qui rapporte plus que le coût d'un crédit, en ces temps de crises, j'ai comme un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1723
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:15

il faut prendre en compte un risque éventuel d'augmentation du prix de la montre en un an ou deux d'économie...du coup la montre peut revenir au même prix d'achat qu'avec un crédit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:19

Tout simplement une passion, quelle qu'elle soit, reste du domaine de l'irrationnelle.

Impossible à faire partager aux indifférents et, paradoxalement il est encore parfois plus difficile de confronter les points de vue avec ses semblables...et c'est peut-être aussi ça qui fait vivre le forum et le rend si attachant...

Fallait pas vous marier les p'tits gars.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:20

Mouraffff une montre à crédit.....à quand les fringues, les lunettes de soleil ?.........................non mais tu comprends c' est les dernière Emporio Armani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:21

Bah, les lunettes ou les caleçons..si c'est ta passion.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:26

patoune a écrit:
Je n'ai rien contre évidemment, c'est en effet un marché comme un autre, mais je pense qu'il faut reconnaitre que certains modèles de certaines marques représentent en effet un investissement.



Sauf que Patek utilise cet argument pour faire miroiter que tout achat chez eux relève de cette catégorie alors que les chiffres fabuleux cités dans ce magazine que je connais assez bien sont uniquement réalisés sur des modèles qui ont été produits en nombres très limités voire en pièces quasi uniques ou sur quelques productions actuelles très spéculatives (avec parfois des retournements de tendance assez nets cfr le chrono Nautilus dont le prix sur le marché gris s'est bien ramassé).

Mon post sur les QP vintage https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/historique-des-patek-philippe-vintage-a-quantieme-perpetuel-t72097.htm montre aussi quelques superbes plus-values. Mais je crois que ces acheteurs n'ont pas vraiment besoin de leurs banquiers pour financer leurs "investissements".

D'ailleurs si certains banquiers privés sont positionnés dans le conseil en investissement/achat dans les oeuvres d'art, ils n'offrent généralement pas les services de financement de telles acquisitions.


Dernière édition par dcc le Sam 23 Jan - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:29

Ceux qui peuvent croire qu'acheter des oeuvres d'art ou assimilés comme tels est un investissement ne sont pas prêts de perdre leur culottes et leurs illusions... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:32

italianstyle a écrit:
single_malt_fever a écrit:
super idée, moi j'appelle Sofin** ou Cofid**, à chaque fois pour qqs milliers d'euros. C'est pas de l'endêtement c'est une réserve d'argent !

trop cool de dépenser sans perdre son pez, en plus tu rembourses presque rien tous les mois, c'est le top. Twisted Evil What the fuck ?!?

Dire que les réserves d'argent c'est pas de l'endetement mais une réserve d'argent, euh je comprend pas trop la.
Je suis bien placé pour le savoir, la réserve d'argent ya rien de plus dangereux. Surtout vu le cout...
Pour moi aussi c'est no credit pour l'achat d'une montre
Une passion doit rester une passion
Je crois bien que notre ami forumeur disait cela de manière ironique! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:32

dcc a écrit:
La maison à crédit... thumleft
La voiture à crédit... quid 2
L'électroménager à crédit... Incompréhensible
Les vacances à crédit... yeux
Les montres à crédit... Shocked
Le pain et la bouffe des enfants à crédit... Crying or Very sad

Ensuite, je titrise tout cela, je le fourgue sur le marché avec une notation AAA et on est reparti pour un petit tour de manège... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

+1seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Icon_thumright

Acheter une montre à crédit. !?!

Il faudrait que je sois tombé sur la tête.

On peut parfaitement se passer d'une montre aussi jolie et désirable soit-elle.

J'ai l'argent j'achète. Je ne l'ai pas je me passe de la bête. Ca n'est pas vital. Ce qui est vital, c'est de savoir se passer de biens de consommation ou de possessions parfaitement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 10/07/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:34

dcc a écrit:
Leko a écrit:
Un investissement LT se finance à LT

Parce qu'une montre est un investissement? On ne va pas remettre le couvert sur ce débat mais AMHA la comparaison ne tient pas.

Je ne vais pas rentrer dans la polémique en te répondant tout simplement qu'en termes financiers/comptables à partir de 250 EUR et si l'objet est utilisable plusieurs années tu peux le considérer comme investissement.

Et je ne dis pas qu'on doit considérer les montres comme investissements mais tu pourrais.

Leko
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:36

Brice88 a écrit:



Fallait pas vous marier les p'tits gars.... Wink

Ah non! Faut pas en rajouter!!! seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:36

alics a écrit:
Ce qui est vital, c'est de savoir se passer de biens de consommation ou de possessions parfaitement inutiles.
Pas bête.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:38

Tout ça c'est la faute de ce forum......il ne fait rien qu'à nous mettre des idées en tête et à nous faire croire que l'indispensable dispensable est à portée de nos...bourses....
J'exige sa fermeture....enfin pas tout de suite.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:45

Breitlex a écrit:
alics a écrit:
Ce qui est vital, c'est de savoir se passer de biens de consommation ou de possessions parfaitement inutiles.
Pas bête.

Chinois

C'est sage, mais pas vital! Ce qui est vital, c'est de posséder des revenus réguliers pour avoir un frigo relativement plein et un toit sur la tête... (De moins en moins évident de nos jours!)
Tout le reste est absolument superflu:
Pas bête? Mr. Green


Dernière édition par loule le Sam 23 Jan - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 6:46

CAPITENNE T a écrit:

Je peux comprendre qu'une voiture, même haut de gamme, puisse être payée à crédit, c'est avant tout un outil qui est nécessaire à la vie professionnelle de nombreuses personnes.
Si l'ont remet les choses dans leurs contextes, une montre pas plus qu'une voiture haut de gamme est indispensable, si t'as pas les moyens achète une casio et roule en saxo.(je n'ai rien contre).
Le débat ici est plus AMHA axé sur le plaisir, la passion et surtout jusqu'où serions nous près a aller pour l'assouvir.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 7:10

loule a écrit:
Breitlex a écrit:
alics a écrit:
Ce qui est vital, c'est de savoir se passer de biens de consommation ou de possessions parfaitement inutiles.
Pas bête.

Chinois

C'est sage, mais pas vital! Ce qui est vital, c'est de posséder des revenus réguliers pour avoir un frigo relativement plein et un toit sur la tête... (De moins en moins évident de nos jours!)
Tout le reste est absolument superflu:
Pas bête? Mr. Green

OK. Je n'avais peut-être pas trouvé le mot juste.

Cependant, je pense aussi qu'il peut être parfois vital de savoir s'arrêter à temps dans la consommation excessive et inutile, qui peut mener au surendettement et à la ruine. La crise financière a bien été provoquée à la base par un surendettement des ménages américains. D'où frigo vide, et nuits à la belle étoile pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 7:17

ce qui est le plus curieux dans cette intérêt pour les montres (je ne parlerai même pas de passion..pour ne pas les déchaîner ...ou d'amour..) c'est que l'acquisition de celle longtemps convoitée ne permet pas d'assouvir sa soif d'avoir.
Pour beaucoup, avant même de recevoir le colis magique...on pense déjà à la suivante....
On en rit, mais lorsqu'on en arrive à ce point..et surtout qu'on n'en n'a pas vraiment les moyens pécuniaires..un seul remède...se couper du forum pour un moment...

Ce n'est pas évident..comme pour toutes les addictions..mais c'est souhaitable Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 7:41

dcc a écrit:
patoune a écrit:
je pense qu'il faut reconnaitre que certains modèles de certaines marques représentent en effet un investissement.

Sauf que Patek utilise cet argument pour faire miroiter que tout achat chez eux relève de cette catégorie .............

On a déjà apporté les réserves d'usage... Chinois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 8:07

Mon avis qui n'engage que moi:
Jamais je n'achèterais une montre de luxe à crédit.

Les montres de luxe sont... un luxe comme son nom l'indique.
Une Casio donne aussi bien l'heure qu'une Patek Philippe pour un prix beaucoup plus abordable.

Pour les gens qui, contrairement à nous, ne sont pas passionnés par les montres de luxe... eh bien "ça ne sert à rien"

C'est comme par exemple une Ferrari F599... Cela permet de se déplacer... Mais en dehors des passionnés des voitures de sport... "ça ne sert à rien"... une Peugeot 207 Diesel le fait aussi pour un prix plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 8:09

patoune a écrit:
On a déjà apporté les réserves d'usage... Chinois Rolling Eyes

Bis repetita placet Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 8:19

Non, pas aujourd'hui.
Un paiement d'un gros acompte + le reste en 3 fois sans frais pourquoi pas.

MEM
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 8 EmptySam 23 Jan - 8:20

Mieux vaut mettre une somme d'argent de coté tout les mois sur un compte et au moment voulu-> CASH!
Moi je fonctionne comme ça.
Crédit pour un montre surement pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
seriez vous pret a envisager un credit ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Sans aucune marque distinctive...seriez-vous prêt ?
» Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: