FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seriez vous pret a envisager un credit ?

Aller en bas 
+116
j-m 33
Nikinight
David123
plibou
mike.65
Aboulafia
fred-tictac
_DAVID_
JiB
Miniman 08
boatpeople
samir590000
georges zaslavsky
Etarcos
Leukerbad
Maël56
john-harrison
Fireace
Bender
xaar
jaeger92
MJPAA
BLM
Bouss
koda38
ft1000mp
G&N
Zorba06
tend
gilles42
Shanks
magwa
côme
Truz
GENGEN
broncos
Bernard Derestiat
gigousse
Toorop
Sym
jackyaudio
TheShadow
roloniaille
mizunoboy
orologio
k1
Time2spend
Raph91
joetsmit
ludo86
lithium
Breitlex
alics
SylSS
vicks
grosseiko
mylly
Fokker III
italianstyle
Leko
CAPITENNE T
nermal
single_malt_fever
loule
Thomas.C
fly back
toureiffel
stardust2a2b
PIFPAF
whippet
biboul
ARK
James007
beretpain
Henri Perron
clinique
St Ex 2/33
Euterpe
Poissounet76
EdouardG
Boogie
raph
Maset
fdm44
Panama
GMT
neufcentonze
skeleton31
steyr
stephmontres
allo la terre
Scarb
oliburn
Hd13
Yann44
thomasm
alemmar
eddy13
berenger13
bascule
Olive
Tony
pam63
SD4ever
Graf von Richthofen
Le_GG
ngrims
simplicity
MrDusnob
swiss
le plombier
km'rol
oscar75
Did666
PK
rolexor
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:00

Non pas de credit Non Non Non Non Non Non
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:03

Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non Non
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 5 Jan 2008 - 0:10

Pas de crédit c'est le début de la fin et l'engrenage pour du super flux.
Revends donc les autres, ou revends ton bon de commande a quelqu'un d'autre si c'est si dur que cela a avoir, mais pas de crédit je te le déconseille.
Mais tu es bien sur libre de faire comme tu veux bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 5 Jan 2008 - 1:19

Edit: j'avais pas vu vos entretiens avec memnenth, mais je garde la réponse dispo tout de même.
un poncif est parfois une vérité ou inversement dans ces cas là on ne sait jamais qui commence le premier.



Henri Perron a écrit:

Je crois que c'est plutôt l'Amérique du nord qui a de gros problèmes en ce moment avec le crédit, non ?

je ne parle pas de la gestion du crédit de millions de foyer ni des différentes options qui s'offrent à toi quand tu veux acheter une maison.
en effet tu peux payer ton crédit immobilier à la semaine pour faire baisser les intérets sur chaque prochain payment.
tu peux aussi opter pour des tx d'intéret à taux variable ou fixe.
en général si tu te resneigne correctement tu verras que els ménages en grande difficulté sont les ménages sans grand revenu, ayant contracté une hypothèque sur 40années à tx variable.
moi je parle de la perçeption du crédit en france et en amérique du nord.
après on peut parler finance mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:19

oui, bien sur.
Et tant qu'à faire , pour 50 montres, mais certainement pas pour un achat de daube qui vaudra 30% de moins le lendemain.

un crédit de mini 100 k€, pour avoir une rentabilité de mini 8%... et si c'est 15%, je signe de suite pour 20 ans.

Mais certainement pas pour des produits catalogués !

Quoi que.......

Un crédit , oui, mais pas pour goinfrer uniquement le banquier
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:44

Moi je te conseille un bon vieux Revolving ! Comme cela dés lors que tu regarderas ta belle tocante tu ne pourras t'empecher de faire le lien avec les mensualités qu'il te reste à payer et qu'il ne foudra surtout pas oublier sous peine de voir une de tes autres montres fondre comme neige au soleil Incompréhensible.
Non, sans rire j'aurais tendance à dire que tu es maître de tes CHI mais je trouve cela dommage de prendre un tel tournant ... Enfin bref , tu feras deux contents : les organismes de prêts et si tu étais aux USA les petits chinois qui épargnent pour toi What the fuck ?!? .
Ah oui , j'allais oublier : comme évoqué précédemment il ne s'agit pas de morale franco-franchouillarde car la morale est assez maléable et je dirais qu'on en fait ce qu'on veut . Cpdt , il s'agirait plutôt de recul et d'estime personnelle - il ne faut pas y voir de la mechanceté mais je trouve qu'il est plus gratifiant de se dire que l'on sait patienter ( ce qui devient rare) plutôt que l'on fait comme tout le monde: se laisser aller à ttes ses envies .Aprés tt est question d'arbitrage et je pense que cette decision ne sera pas la plus importante de ta vie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:27

Thomas.C a écrit:

Ah oui , j'allais oublier : comme évoqué précédemment il ne s'agit pas de morale franco-franchouillarde car la morale est assez maléable et je dirais qu'on en fait ce qu'on veut . Cpdt , il s'agirait plutôt de recul et d'estime personnelle - il ne faut pas y voir de la mechanceté mais je trouve qu'il est plus gratifiant de se dire que l'on sait patienter ( ce qui devient rare) plutôt que l'on fait comme tout le monde: se laisser aller à ttes ses envies .

Chacun sa vie. Je signale quand même que la question ne me concerne pas. Je ne suis pas l'auteur de la demande d'une part, je ne comprends pas qu'on puisse poser une question aussi privée d'autre part.

C'est quand même un point de vue moral (même moralisateur), qui sent bon le gentil garçon méritant récompensé après des années de dur labeur et de parcimonieuses économies.

Youpi ! Ma Récompense !

En attendant, pendant que les économies gonflent, les tarifs des montres gonflent aussi. Ah ! c'est pas ballot ça ? Shocked Et j'ai bien l'impression que les tarifs grimpent beaucoup plus vite que les intérêts...

Mort alité : plus t'avances, plus tu recules ... une course de la Reine Rouge quoi...

Il n'est pas question pour moi de mérite mais de simple calcul.

A mon âge déjà avancé ;-) , je n'en ai pas grand chose à cirer du mérite... je gagne ma vie, celle de ma famille, et celle d'un tas d'autres personnes via les taxes et cotisations diverses... et si un corbac me juge, qu'il crève.

La question est : Si le gars ne profite pas maintenant, il va profiter quand ? plus tard... trop tard... ?

Å

Qui croit vraiment que Saint Pierre va punir celui qui fait un crédit pour une belle montre et féliciter celui qui en fait un pour une caisse à 40 plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:57

Contrairement à la caisse à 40 patates, ta montre au bout de 10ans elle vaudra toujours une bonne partie de somme d'achat heing!!

Jusqu'à présent si j'ai pas fais de crédit pour une montre c'est juste que j'ai pas trouvé un banquier assez barge pour me préter 10k€-15k€...

A propos de cette histoire de mérite, etc...
Je trouve que c'est un bon moyen de se mettre la laisse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:48

Le rapport d'un individu à l'argent est une question plus intime que le sexe. Chacun voit midi à sa porte et, quoi qu'il arrive, nous sommes condamnés à TOUT laisser un jour ou l'autre, quelque soit notre âge..
Il existe des personnes qui accordent à l'argent et à son pouvoir une importance toute relative, d'autres qui ne jurent que placement, rendement, etc.. Tout cela est trés personnel et n'oubliez pas que seul 25% de la planète mange à sa faim ET a un toit, si modeste soit-il. (C'est juste un constat)..Alors, si j'ai perdu, ou perd de l'argent sur un crédit, un mauvais placement, etc...personnellement, je n'y accorde presque aucune importance Rolling Eyes Mais je vais fêter cette année 60 ans, reçois et vis une retraite confortable dans un joli coin du sud, ma proche famille semble heureuse et ne manque de rien, que ce soit d'essentiel et beaucoup de superflu, ce qui me conduit évidemment à raisonner différemment de la moyenne des personnes. Chinois


Dernière édition par loule le Sam 23 Jan 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:53

Pour 4/5.000 €, je ne ferais pas de crédit.
Pour 10.000€ sans doute, et ce même si j'ai l'argent sur mon compte.
Avec le niveau des % d'intérêts actuels ce peut être intéressant et de cette façon, je garde mes liquidités en cas de coup dur..
Ce qui peut jouer aussi c'est le niveau d'épargne. Si il faut vider le compte épargne pour acheter la montre au comptant (et content)...le crédit est également indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:57

super idée, moi j'appelle Sofin** ou Cofid**, à chaque fois pour qqs milliers d'euros. C'est pas de l'endêtement c'est une réserve d'argent !

trop cool de dépenser sans perdre son pez, en plus tu rembourses presque rien tous les mois, c'est le top. Twisted Evil What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:13

Invité a écrit:
Thomas.C a écrit:

Ah oui , j'allais oublier : comme évoqué précédemment il ne s'agit pas de morale franco-franchouillarde car la morale est assez maléable et je dirais qu'on en fait ce qu'on veut . Cpdt , il s'agirait plutôt de recul et d'estime personnelle - il ne faut pas y voir de la mechanceté mais je trouve qu'il est plus gratifiant de se dire que l'on sait patienter ( ce qui devient rare) plutôt que l'on fait comme tout le monde: se laisser aller à ttes ses envies .

Chacun sa vie. Je signale quand même que la question ne me concerne pas. Je ne suis pas l'auteur de la demande d'une part, je ne comprends pas qu'on puisse poser une question aussi privée d'autre part.

C'est quand même un point de vue moral (même moralisateur), qui sent bon le gentil garçon méritant récompensé après des années de dur labeur et de parcimonieuses économies.

Youpi ! Ma Récompense !

En attendant, pendant que les économies gonflent, les tarifs des montres gonflent aussi. Ah ! c'est pas ballot ça ? Shocked Et j'ai bien l'impression que les tarifs grimpent beaucoup plus vite que les intérêts...

Mort alité : plus t'avances, plus tu recules ... une course de la Reine Rouge quoi...

Il n'est pas question pour moi de mérite mais de simple calcul.

A mon âge déjà avancé ;-) , je n'en ai pas grand chose à cirer du mérite... je gagne ma vie, celle de ma famille, et celle d'un tas d'autres personnes via les taxes et cotisations diverses... et si un corbac me juge, qu'il crève.

La question est : Si le gars ne profite pas maintenant, il va profiter quand ? plus tard... trop tard... ?

Å

Qui croit vraiment que Saint Pierre va punir celui qui fait un crédit pour une belle montre et féliciter celui qui en fait un pour une caisse à 40 plaques ?
Ou une maison à 10 fois plus.

Le crédit c'est comme tout : abus dangereux.
Le reste est question d'appréciation personnelle en tenant bien entendu compte des implications collatérales (famille, autres achats plus "fondamentaux", etc.)...
Qu'une montre (ou autre chose) achetée X aujourd'hui à crédit + frais revienne à Z dans 5 ans, alors qu'en occasion elle vaudra Z/2. Et après, que je l'ai achetée pour la garder ou pas.
Si je me suis fait plaisir pendant 5 ans, au lieu d'attendre 5 ans (enfin 6 avec les augmentations Twisted Evil ) et d'attendre hypothétiquement...
Ce n'est qu'une question de point de vue.
En chiffres, en gros 15.000 € empruntés aujourd'hui sur 5 ans représentent moins de 300 €/mois et 1500 €...

C'est comme tout : il faut gérer. Montre/voiture/logement... (je sais, fiscalement ce n'est pas vraiment comparable) choisir s'il est préférable d'attendre d'avoir le cash (dont le tas va devoir augmenter avec le temps et les augmentations), ou en jouir tout de suite en gardant la plus grande partie de sa réserve de cash pour les emmerdes, les gros...
A voir au coût par coût, selon ses règles/priorités/contraintes/etc.
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:25

Restons sérieux quelques minutes, acheter une montre à chrome, faut être esclave de soi-même. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:33

Encore une fois ça dépend du prix de la montre....

J'ai acheté ma Merco cash, mais je comprend parfaitement qu'on ne soit pas tenté de rouler en ...XXX et que le crédit soit indispensable pour se faire plaisir.
Les cercueils n'ont pas de poche.....seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Faucheuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:40

La maison à crédit... thumleft
La voiture à crédit... quid 2
L'électroménager à crédit... Incompréhensible
Les vacances à crédit... yeux
Les montres à crédit... Shocked
Le pain et la bouffe des enfants à crédit... Crying or Very sad

Ensuite, je titrise tout cela, je le fourgue sur le marché avec une notation AAA et on est reparti pour un petit tour de manège... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2


Dernière édition par dcc le Sam 23 Jan 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:52

Un investissement LT se finance à LT, c'est une question d'équilibre financier dans un bilan d'entreprise. Le même raisonnement peut s'appliquer à l'individu.

Si tu dépenses tout ton cash disponible dans un investissement LT, tu n'as plus de réserve pour faire face aux coups durs et seras sans doute forcé de vendre des actifs pour te renflouer. Quelqu'un qui a assez de cash préférera en général payer en cash pour ne pas "être endetté".

Mais en soi "s'endetter" n'est pas mauvais à la condition de maîtriser sa situation, savoir faire face à ses mensualités et ne pas rentrer dans un cycle de surconsommation au crédit où le niveau d'endettement n'est plus gérable.

Il faut donc savoir pourquoi on s'endette, voir ce qu'il y a comme autres projets à CT, MT et LT pour anticiper les prochains besoins de financement éventuels et voir si le tout est gérable. Si non, il faut procéder par ordre de priorité et ce qui n'entre pas dans les priorités ne doit surtout pas être acheté à crédit.


Chinois
Leko
Revenir en haut Aller en bas
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2009

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:53

single_malt_fever a écrit:
super idée, moi j'appelle Sofin** ou Cofid**, à chaque fois pour qqs milliers d'euros. C'est pas de l'endêtement c'est une réserve d'argent !

trop cool de dépenser sans perdre son pez, en plus tu rembourses presque rien tous les mois, c'est le top. Twisted Evil What the fuck ?!?

Dire que les réserves d'argent c'est pas de l'endetement mais une réserve d'argent, euh je comprend pas trop la.
Je suis bien placé pour le savoir, la réserve d'argent ya rien de plus dangereux. Surtout vu le cout...
Pour moi aussi c'est no credit pour l'achat d'une montre
Une passion doit rester une passion
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:54

Le crédit c'est le Mal ;
L'argent, c'est pas Bien ;
Les montres, c'est l'Enfer !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:57

En gros..le crédit est à conseiller à ceux qui...ont l'argent en cash et pourrait régler la note directement sans problème.

Si le crédit sert à masquer des revenus incompatibles avec le niveau de l'achat..c'est casse-gueule....

CQFD

comme disait mon prof de math. C'est quonnard qu'il faut décapiter..( ça ne veux rien dire...mais c'est difficile à placer dans une conversation..donc..j'en profite..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:58

dcc a écrit:
La maison à crédit... thumleft
La voiture à crédit... quid 2
L'électroménager à crédit... Incompréhensible
Les vacances à crédit... yeux
Les montres à crédit... Shocked
Le pain et la bouffe des enfants à crédit... Crying or Very sad

Ensuite, je titrise tout cela, je le fourgue sur le marché avec une notation AAA et on est repartit pour un petit tour de manège... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

... ce qui permet à certains de porter fièrement de la Patek.

Le fric tourne... les têtes avec. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:01

Brice88 a écrit:
En gros..le crédit est à conseiller à ceux qui...ont l'argent en cash et pourrait régler la note directement sans problème.

Evidemment... autant lisser le débours en conservant le grisbi placé.

Si on claque, l'assurance raque et le patrimoine est doublement conservé : objet + cash.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:37

patoune a écrit:
Brice88 a écrit:
En gros..le crédit est à conseiller à ceux qui...ont l'argent en cash et pourrait régler la note directement sans problème.

Evidemment... autant lisser le débours en conservant le grisbi placé.

Si on claque, l'assurance raque et le patrimoine est doublement conservé : objet + cash.

Like a Star @ heaven
Précisément. C'est le double effet Kiss-Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:12

nermal a écrit:

Précisément. C'est le double effet Kiss-Cool

Comme pour le Titanic. confiused

Le long du glaçon fatal : crisse - coule


Dernière édition par patoune le Sam 23 Jan 2010 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:24

Romain Jérôme, sors de ce corps !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 7 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:11

Chaque cas est diffèrent le mec qui a tous juste le smic et qui s'achète une montre a 5000€ et a crédit je dit danger, que ce soit pour une montre une moto ou autre chose.
80% des gens voir plus, n'ont pas cette somme en cash
Par contre celui qui est propriétaire avec un bon salaire moyen et qui veux se faire plaisir pourquoi pas du moment que sa femme et ses gosses de bouffe pas des pâtes et des pommes de terre tous les jours.
L'autre option est d'économiser pendant x mois pour acheter l'objet en question et ci certain en son capable, beaucoup n'ont pas la patience.
Revenir en haut Aller en bas
 
seriez vous pret a envisager un credit ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Sans aucune marque distinctive...seriez-vous prêt ?
» Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: