FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seriez vous pret a envisager un credit ?

Aller en bas 
+116
j-m 33
Nikinight
David123
plibou
mike.65
Aboulafia
fred-tictac
_DAVID_
JiB
Miniman 08
boatpeople
samir590000
georges zaslavsky
Etarcos
Leukerbad
Maël56
john-harrison
Fireace
Bender
xaar
jaeger92
MJPAA
BLM
Bouss
koda38
ft1000mp
G&N
Zorba06
tend
gilles42
Shanks
magwa
côme
Truz
GENGEN
broncos
Bernard Derestiat
gigousse
Toorop
Sym
jackyaudio
TheShadow
roloniaille
mizunoboy
orologio
k1
Time2spend
Raph91
joetsmit
ludo86
lithium
Breitlex
alics
SylSS
vicks
grosseiko
mylly
Fokker III
italianstyle
Leko
CAPITENNE T
nermal
single_malt_fever
loule
Thomas.C
fly back
toureiffel
stardust2a2b
PIFPAF
whippet
biboul
ARK
James007
beretpain
Henri Perron
clinique
St Ex 2/33
Euterpe
Poissounet76
EdouardG
Boogie
raph
Maset
fdm44
Panama
GMT
neufcentonze
skeleton31
steyr
stephmontres
allo la terre
Scarb
oliburn
Hd13
Yann44
thomasm
alemmar
eddy13
berenger13
bascule
Olive
Tony
pam63
SD4ever
Graf von Richthofen
Le_GG
ngrims
simplicity
MrDusnob
swiss
le plombier
km'rol
oscar75
Did666
PK
rolexor
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:56

mais cela ne gonfle personne de voir ce sujet revenir régulièrement, avec les mêmes réponses?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:04

Le crédit tue le plaisir et l'émotion de l'instant, on parle de montre, pas d'un simple bien de consommation courant...

Acheter une montre à crédit reviendrait a me dire que c'est un statu social que je me paie, alors que c'est tout autre chose, j'aurais l'impression de dépenser sans compter et le risque serait de ne pas avoir la même saveur dans l'instant et de regarder mon bien, comme un simple luxueux objet, tout en me demandant si c'était bien raisonnable en fin de compte.

Il y a cependant une exception à la règle... tomber en amour d'une montre dont le prix habituellement inaccessible est justement proposé à un tarif "humain" mais encore trop loin du fond de mes poches... là je pourrait justifier la dépense avec un "cred", histoire de ne pas passer à côté.

Je dois faire parti du club de ceux qui pensent qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: seriez vous prêt à envisager un crédit pour une montre   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:05

Evil or Very Mad Twisted Evil
Chacun fait ce qui lui plaît:si tu sais ce que tu veux...après c'est TON choix... batman batman jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:14

c'est quoi le probleme en france avec le crédit ?
tout le monde pleure pour son pouvoir d'achat, le crédit est un outils pour l'augmenter... un certain temps j'en conviens.
le crédit ça reste encore l'apanage des "dépensier", "viveurs" de toute espèce qui ruinaient le blé difficilement gagné dans le champs et dépensé en 1 minute.
ça paraît un peu obsolète comme raisonnement aujourd'hui.
certaine bijouteries offrent des crédits pour une montre à 40 paiments à 10%, ou 20 paiements sans frais.
sincèrement qu'est-ce que ça change de payer sa montre en 1 ou 30 paiments ?
payer à crédit sert aussi à ne pas entamer son capital trop méchament.
1 paiment= plus de capital
30 paiements = le capital est intact, en cas e difficulté de paiment le capital peut venir à la rescousse....
après ça dépend du rapport de chacun avec l'argent, et c'est là que le bas blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:30

En Amérique du Nord, le crédit est partout, il fait parti de notre mode de vie, je fais mon épicerie avec ma Visa comme je le fait pour un meuble, mais là s'arrête la comparaison avec vous en France.

Chez nous, le crédit par carte est omniprésent, pas cher si tu le gères bien, il permet de décaler tes achats de 45 jours au niveau paiement, dépassé ce laps de temps, tu "casques" à hauteur de 17.5%... mais si tu paies dans les 45 jours c'est 0% d'intérêt.

Le crédit qu'il soit par carte ou par accord avec son banquier est réservé à celles et ceux qui ont des revenus fixes, sûrs, mensuels, sur lesquels il est possible de réaliser une grille de répartition des dépenses.

Là où ça commence à "coincer", c'est quand tu n'es pas sûr des tes revenus mensuels et que tu utilises le crédit comme au self service... là c'est le piège et la descente aux enfers.

Dans le cas contraire, quand c'est bien géré, le risque est minime.

Moi c'est acheter un objet "passion" avec de l'argent que je n'ai pas qui me dérange, pas le fait du crédit comme tel... j'ai du mal à expliquer en fait, c'est plus une philosophie qu'un simple acte de consommation.

Nous sommes tous maître de notre vie, à chacun de faire ce qu'il lui fait plaisir, si le seul péril est pour lui seul... et pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:35

A propos, il paraît que les magasins " Tourbillon " qui, en Suisse, sont propriété de swatch group, propose le crédit pour les achats de montres, et l'accord en ce sens vient de hayek junior, semble-t-il... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:42

antoine a écrit:
mais cela ne gonfle personne de voir ce sujet revenir régulièrement, avec les mêmes réponses?

Antoine
le credit , qu il concerne les montres ou bien sa bagnole. est un fait avere . en grattant bien , je suis certain q une grande majoritee des posseseurs de belles toquantes oont eus recours a leur banquier ou cofidis et consort pour payer integralement ,ou en partie leurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:41

interessant votre point de vue les canadiens Chinois c'est vrai que par chez vous le rapport avec l'argent est moins conflictuel que chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:44

scOp a écrit:
c'est quoi le probleme en france avec le crédit ?
tout le monde pleure pour son pouvoir d'achat, le crédit est un outils pour l'augmenter... un certain temps j'en conviens.
le crédit ça reste encore l'apanage des "dépensier", "viveurs" de toute espèce qui ruinaient le blé difficilement gagné dans le champs et dépensé en 1 minute.
ça paraît un peu obsolète comme raisonnement aujourd'hui.
certaine bijouteries offrent des crédits pour une montre à 40 paiments à 10%, ou 20 paiements sans frais.
sincèrement qu'est-ce que ça change de payer sa montre en 1 ou 30 paiments ?
payer à crédit sert aussi à ne pas entamer son capital trop méchament.
1 paiment= plus de capital
30 paiements = le capital est intact, en cas e difficulté de paiment le capital peut venir à la rescousse....
après ça dépend du rapport de chacun avec l'argent, et c'est là que le bas blesse...

Je crois que c'est plutôt l'Amérique du nord qui a de gros problèmes en ce moment avec le crédit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:02

h trois a écrit:
up

le sujet ressort

H3

Il est où Rolexor? j'ai l'impression qu'on l'a perdu depuis qu'il s'est offert un dayto....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:03

beretpain a écrit:
h trois a écrit:
up

le sujet ressort

H3

Il est où Rolexor? j'ai l'impression qu'on l'a perdu depuis qu'il s'est offert un dayto....

il a donné sa dèm il y a qqs temps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:07

km'rol a écrit:
beretpain a écrit:
h trois a écrit:
up

le sujet ressort

H3

Il est où Rolexor? j'ai l'impression qu'on l'a perdu depuis qu'il s'est offert un dayto....

il a donné sa dèm il y a qqs temps Chinois

Merci l'ami, j'avais loupé ça....domage, il était rigolo parfois avec ses questions à la c...!
Revenir en haut Aller en bas
James007
Membre Actif
James007


Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:47

Un crédit certainement pas,un crédit c est pour une maison rien d autre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:51

beretpain a écrit:
km'rol a écrit:
beretpain a écrit:
h trois a écrit:
up

le sujet ressort

H3

Il est où Rolexor? j'ai l'impression qu'on l'a perdu depuis qu'il s'est offert un dayto....

il a donné sa dèm il y a qqs temps Chinois

Merci l'ami, j'avais loupé ça....domage, il était rigolo parfois avec ses questions à la c...!


je crois que c'est le post sur le sav rolex qui l'a tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:03

Henri Perron a écrit:

Je crois que c'est plutôt l'Amérique du nord qui a de gros problèmes en ce moment avec le crédit, non ?

Un certain type de crédit élaboré pour un certain type de population. Ne soyons pas généralistes non plus.

On a vendu à de pauvres gens des crédits hors de prix parce qu'ils n'avaient pas de garanties suffisantes. C'était très risqué déjà avec de la croissance... alors maintenant ça plonge.

Acheter une (plus belle) montre à tempérament, c'est comme acheter une (plus belle) voiture à crédit...

Le souci est pour les gens qui n'ont pas du tout les moyens de se payer le basique fonctionnel. Pour la voiture : ils sont coincés, pour la montre : ils font sans.

Exemple : un gars a, disons, 6k devant lui pour mettre dans une montre. Cash, comme ça. Sans se priver ou rogner dans le budge, sans taper dans l'argent placé. C'est du rab de l'année. Bon... on voit déjà la gamme possible. Toujours les mêmes, du choix, du bon, mais rien de fantastique... on se fait braire à force ;-)

Mais notre bel ami a envie (donc besoin... Twisted Evil ) d'une montre à disons... 15k ? 20k ? "Normalement", la morale franco-franchieuse lui commande de mettre de côté pendant 3 ou 4 ans. Il aura "mérité" sa tocante...

Mais pourquoi attendre ?... ce n'est pas un problème pour lui à priori !

Un crédit sur 24-36-48 mois et hop ! la montre est là, il est content, il la paie sur un taux raisonnable parce qu'il sait comment acheter du crédit.
Il a même une assurance au cas ou il casse sa pipe... Il "protège" son capital courant et sa petite famille n'en souffre pas puisqu'il finance son crédit avec son "rab" annuel.

C'est pas plus bête que de prendre la 8 cylindres au lieu de la 6 cylindres, simple question de plaisir personnel. La fonctionnalité est dans un cas comme dans l'autre une non-motivation d'achat.

L'ennui, c'est le gars qui va se mettre en situation délicate ou priver la famille de vacances (!) pour sa satisfaction perso. Là, ça coince.

Donc, une fois de plus, je dirais que chaque cas est particulier et qu'on ne doit pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Le crédit est un outil financier et chacun le sait, ce n'est pas l'outil qui est dangereux, c'est le bonhomme.

En gros, si la capacité d'épargne mensuelle est égale ou supérieure au montant de la traite mensuelle, pourquoi attendre que le tarif de la montre augmente de 15% par an ? C'est une course à la con.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:07

rolexor a écrit:
seriez vous pret a envisager un credit ?
Non. Pas pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:17

Mnementh a écrit:
Henri Perron a écrit:

Je crois que c'est plutôt l'Amérique du nord qui a de gros problèmes en ce moment avec le crédit, non ?

Un certain type de crédit élaboré pour un certain type de population. Ne soyons pas généralistes non plus.

Je répondais simplement à un poncif ("c'est quoi votre problème les français avec le crédit") par un autre, c'est il me semble la méthode la moins agressive (oui j'aurais pu ajouter un smiley)

Mnementh a écrit:

On a vendu à de pauvres gens des crédits hors de prix parce qu'ils n'avaient pas de garanties suffisantes. C'était très risqué déjà avec de la croissance... alors maintenant ça plonge.

Justement, les crédits n'étaient pas hors de prix ; c'est parce que ces crédits étaient à taux variables que ces dizaines (centaines?) de milliers de pauvres gens se retrouvent dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:24

Je suis en train d'évoluer sur ce sujet. Il faut dire que les augmentations annuelles des grandes maisons et les prix de mes nouvelles CHI y contribuent énormément Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:30

Henri Perron a écrit:

Justement, les crédits n'étaient pas hors de prix ; c'est parce que ces crédits étaient à taux variables que ces dizaines (centaines?) de milliers de pauvres gens se retrouvent dans la merde.

Je veux pas faire trop HS, mais un taux variable est un crédit-risque... on a donc bien berné ces gens qui étaient incapables de comprendre les risques qu'ils prenaient et bien entendu de réagir sur la hausse des indicateurs de taux ou de re-négocier leurs emprunts.

Quand je dis hors de prix, c'est évidemment parce qu'ils sont devenus trop chers, ce qui était une possibilité bien réelle et en tant que telle une partie substantielle du prix.
Pour moi, le prix d'un tel crédit doit s'apprécier sur son hypothèse la plus pessimiste pour un particulier. Ce qui n'est jamais envisagé bien sûr...

Pour ceux qui sont intéressés par la question, un article rapide sur wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Subprime


Les subprimes ne sont pas tous à tx var. mais la plupart c'est vrai.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:43

Mnementh a écrit:

on a donc bien berné ces gens qui étaient incapables de comprendre les risques qu'ils prenaient et bien entendu de réagir sur la hausse des indicateurs de taux ou de re-négocier leurs emprunts.

Quand je dis hors de prix, c'est évidemment parce qu'ils sont devenus trop chers, ce qui était une possibilité bien réelle

Å

On est d'accord
fin de la digression
Revenir en haut Aller en bas
whippet
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/12/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:15

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et surtout je ne veux blessé personne. profileleft
Mais pour ma part je ne pourrais pas payer ma montre à crédit car je n'éprouverais pas le même plaisir à la regarder.
La montre est un plaisir égoïste (personnel) et si je n'ai pas les moyens de la payer cash, elle reste chez le bijoutier pale
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:15

h trois a écrit:
up

le sujet ressort

H3

Mais pourquoi le sujet ressort H3? quid 2

En meme temps c'est un sujet que j'aime bien, car il traite de notre rapport à l'argent et c'est un peu le nerf de la guerre dans l'horlogerie.
Car les Poljot, Seiko et autre Yema, ne sont qu'Erzatz de passion.

Sinon pour le crédit, oui évidement, on s'en branle on sera peut étre tous mort demain dans la guerre de 90min...

Qui réclamera le crédit à vos os vitrifié? Les rats et les cafards (comme quoi les huissiers auront bien survécus à l'apocalypse)?

2 autres excellentes raisons pour acheter à crédit:

Si la montre est bien acheté, elle se revendras sensiblement au meme prix, donc pas de perte séche.

Vu la spéculation éffréné sur l'horlogerie en ce moment, c'est toujours rentable d'acheter au plus vite comme le faisait remarquer Mnementh.


Mon seul probléme avec le crédit c'est de trouver un banquier Boulet qui me fasse un taux raisonnable pour une somme qui l'est beaucoup moins!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:18

whippet a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et surtout je ne veux blessé personne. profileleft
Mais pour ma part je ne pourrais pas payer ma montre à crédit car je n'éprouverais pas le même plaisir à la regarder.
La montre est un plaisir égoïste (personnel) et si je n'ai pas les moyens de la payer cash, elle reste chez le bijoutier pale

tu as le droit de donner ton avis Chinois et bienvenue sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:20

pour ma part un paiement en dix fois sans frais ; pourquoi pas ? seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:22

km'rol a écrit:
beretpain a écrit:
h trois a écrit:
up

le sujet ressort

H3

Il est où Rolexor? j'ai l'impression qu'on l'a perdu depuis qu'il s'est offert un dayto....

il a donné sa dèm il y a qqs temps Chinois

Et ceci sans préavis clown
Revenir en haut Aller en bas
 
seriez vous pret a envisager un credit ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Sans aucune marque distinctive...seriez-vous prêt ?
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
» Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: