FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en ai marre des montres, j'arrête tout !

Aller en bas 
+82
Fredo75
Jownz
GERA33
patlewis69
pegasus76
seiko007
DUF
bobrobert31
Cartman
hurluberlu
isosta
Pistikule
fabrice1120
leopold
Pat51
RR&B
jacno1977
FRED67
Ganesh
ChristopheH
nlewandowski
Bastenix
labonneheure
Gagliapun
Zeclarr
Alt0201
Rémi21
Selva
Pierre-Yves
totolouga
al'1
DaniRK
dabu
balibalo
Cramix
bnjmndr
Breitlex
Rotor
Maiscqui
Panini
leo
Fats
effe
jamesboub
stmartin
trinita
McQ
bruno007
Syl20atm
py3.14
Rooney07
Citizenfox
Switch
Deb700
G&N
Zouzoupiment
magwa
DON
OlivHD
remy59
Ishtar
Nap2
Basyl177
Bubba
julien59890
Raxevis Arcofin
blek le roc
Le temps retrouvé
S n o o p y
Thibault83
guits
Tom&watches
dante_be
Paulo Dulac
tof-fvt
Chris16
Paulux
Faz
chesney75
jc221173
Milannimes
Denis la malice
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty29/11/2023, 09:32

je découvre le sujet!
Marrante ta blague Pascal!! rabbit
Si tu veux je vais vendre une AP afin de t'aider à te limiter!  christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty29/11/2023, 09:46

Gagliapun a écrit:


Avis au modo : n'oublie surtout pas de faire ce qu'il demande  Mr. Green
 christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 1f605
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty29/11/2023, 12:26

DUF a écrit:
je découvre le sujet!
Marrante ta blague Pascal!! rabbit
Si tu veux je vais vendre une AP afin de t'aider à te limiter!  christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Blunt_gi
Salopiot, vil tenteur, ##@&!
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty17/12/2023, 17:40

J'ai besoin de porter toutes mes montres, et à défaut, je les revends.
Avec le temps un équilibre s'est dégagé autour d'une douzaine de montres, et je m'autorise à monter jusqu'à 18.

Pour autant j'évite de plus en plus les marques historiques dont les prix sont décorrélés de leur qualité intrinsèque au détriment du prestige qui m'intéresse si peu.

Le marché des petits indépendants me convient nettement plus.

Je comprends ta lassitude également, Pascal, c'est beaucoup de temps, d'argent consacrés, cette passion dévorante parfois doit poser question.

Je ne suis pas hyper pressé d'en sortir, tout de même affraid christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Blunt_gi

Un jour peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty17/12/2023, 18:03

seiko007 a écrit:
J'ai besoin de porter toutes mes montres, et à défaut, je les revends.
Avec le temps un équilibre s'est dégagé autour d'une douzaine de montres, et je m'autorise à monter jusqu'à 18.

Pour autant j'évite de plus en plus les marques historiques dont les prix sont décorrélés de leur qualité intrinsèque au détriment du prestige qui m'intéresse si peu.

Le marché des petits indépendants me convient nettement plus.

Je comprends ta lassitude également, Pascal, c'est beaucoup de temps, d'argent consacrés, cette passion dévorante parfois doit poser question.

Je ne suis pas hyper pressé d'en sortir, tout de même affraid christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Blunt_gi

Un jour peut-être ?

Je ne sais pas que ce que tu appelles les "petits indépendants", si il s'agit de petites marques avec une belle histoire, moi ça me va, mais qui est indépendant ... Par exemple, j'aime beaucoup Zenith qui d'une certaine façon est vraiment indépendant, mais qui appartient toutefois à un groupe comme LVMH, mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

Aprés, si tu appelles "petits indépendants", la petite foule de micros marques qui ont déboulé aussi vite que les micros brasseries, là ça m'intéresse pas du tout, ce sont au contraire ce genre de marques qui me font fuir l'horlogerie, elles n'apportent rien comme innovation et surfent un peu trop sur la mode de l'horlogerie, ça attire une foule de snobinards opportunistes champions de la pub que l'on trouve sur Insta, YT, etc ... Des marketeux qui ont rien à faire des montres et n'y voient qu'un support pour faire du pognon.

Si ce sont de vraies marques indépendantes qui apportent de l'innovation dans les mouvements, le design, ça pourrait m'intéresser si j'en avais les moyens, pour ces marques innovantes, les prix sont élitistes.

Mais si c'est pour payer 1500 balles ou plus une montre avec un Miyota, Seiko, Sellita, à l'intérieur, j'avoue que cette dite "horlogerie" m'éloignerait définitivement de l'horlogerie.


Dernière édition par jacno1977 le 17/12/2023, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty17/12/2023, 18:20

Je parle de Vicenterra, Christopher Ward, Formex, voire Minase (c'est plus cher) pour n'en citer que quelques uns.
Des marques qui proposent des montres aux finitions qui n'ont rien à envier à quelques historiques tellement plus chers.

Alors oui souvent on retrouve du Sellita.
Mais des mouvements manufacture de base ne m'intéressent pas plus, et même moins d'ailleurs.
Je regarde le mouvement de mes montres 1% du temps et je suis gentil. Combien coûtera la révision sinon ?
Quand il y a des mouvements vraiment exceptionnels, liés parfois à des complications hors du commun, alors oui d'accord... mais à quel prix ?
Les mouvements des grandes marques dont le prix des montres varie entre 5 et 15k sont la plupart du temps inintéressants, ou simplement banals.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty17/12/2023, 18:35


Je ne pensais pas du tout à ces marques, 
Minase apporte vraiment quelque chose d'exceptionnel au niveau du design et de la qualité des finitions. Formex fait de belles montres même si on retrouve ces Sellita.. 

à part ça, j'ai un vrai souci avec Sellita, c'est un X pour moi.

Les Bases ETA que j'ai, j'ai une satisfaction totale, j'ai des montres avec de l'ETA 2824 depuis deux décennies, sans entretien ni révision, elles fonctionnent parfaitement, et inversement j'ai eu du Sellita sur  Oris et Frederique Constant, deux montres avec du Sellita SW200, des ennuis très rapides. Je ne comprends pas pourquoi autant de satisfaction avec les ETA ou leurs dérivés Powermatic que j'ai sur une Hamilton et autant de soucis avec ces clones d'Eta avec Sellita, peut être la faute à pas de chance, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty17/12/2023, 18:39

Oui en effet, le hasard peut-être ? Sellita et ETA pour moi c'est pareil, je n'ai jamais eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty17/12/2023, 19:40

seiko007 a écrit:
Je parle de Vicenterra, Christopher Ward, Formex, voire Minase (c'est plus cher) pour n'en citer que quelques uns.
Des marques qui proposent des montres aux finitions qui n'ont rien à envier à quelques historiques tellement plus chers.

Alors oui souvent on retrouve du Sellita.
Mais des mouvements manufacture de base ne m'intéressent pas plus, et même moins d'ailleurs.
Je regarde le mouvement de mes montres 1% du temps et je suis gentil. Combien coûtera la révision sinon ?
Quand il y a des mouvements vraiment exceptionnels, liés parfois à des complications hors du commun, alors oui d'accord... mais à quel prix ?
Les mouvements des grandes marques dont le prix des montres varie entre 5 et 15k sont la plupart du temps inintéressants, ou simplement banals.

N’importe quel mouvement Rolex, Omega master chronometer, Kenissi ou autres enterre un calibre générique du type Sellita. 

Aussi bien terme de fiabilité, de chronométrie que d’espace entre lesdites révision. 

Après on peut toujours effectivement discuter des prix stratosphériques mais on ne peut pas écrire qu’un générique Sellita est du même niveau. J’ai eu assez de calibres Rolex et Omega pour en juger en ce qui me concerne. La chronométrie, notamment au bout de 5 ans, elle n’a rien à voir.

  En outre, il y a un autre problème sur le long terme : en dehors de rares exceptions (Tudor Submariner et une poignée d’autres), les montres à mouvement générique ne sont pas collectibles sur le long terme. 

Une IWC c’est avec un Pellaton. Pas un Sellita.
 Autre exemple : une Christopher Ward avec un Sellita ça vaut quoi en collection ? Rien…
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty17/12/2023, 20:33

pegasus76 a écrit:
 Autre exemple : une Christopher Ward avec un Sellita ça vaut quoi en collection ? Rien…
Ça vaut quoi ? Ben ça "vaut" d'avoir une montre sympathique à voir et agréable à porter.  
Il n'y a pas que la notion de rentabilité dans une collection, l'aspect plaisir est selon moi également très important.  Wink

Sinon petit point d'avancement par rapport à mon objectif d'origine : 
- les deux casio quartz, la Seiko dorée et le Yema sont vendues.
- beaucoup moins actifs sur les forums 
- et désabonné de tous les groupes Facebook que je suivais.

En résumé, je suis sur le bon chemin.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty17/12/2023, 20:37

Alt0201 a écrit:

Ça vaut quoi ? Ben ça "vaut" d'avoir une montre sympathique à voir et agréable à porter.  
Il n'y a pas que la notion de rentabilité dans une collection, l'aspect plaisir est selon moi également très important.  Wink

C’est bien ça. Sympathique à voir et agréable à porter. Chinois

Mais une Seiko 5 ou une Citizen  Tsuyosa à 300 balles aussi. Alors pourquoi mettre 1200 dans une CW ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty18/12/2023, 11:21

pegasus76 a écrit:


N’importe quel mouvement Rolex, Omega master chronometer, Kenissi ou autres enterre un calibre générique du type Sellita. 

Aussi bien terme de fiabilité, de chronométrie que d’espace entre lesdites révision. 

Après on peut toujours effectivement discuter des prix stratosphériques mais on ne peut pas écrire qu’un générique Sellita est du même niveau. J’ai eu assez de calibres Rolex et Omega pour en juger en ce qui me concerne. La chronométrie, notamment au bout de 5 ans, elle n’a rien à voir.

  En outre, il y a un autre problème sur le long terme : en dehors de rares exceptions (Tudor Submariner et une poignée d’autres), les montres à mouvement générique ne sont pas collectibles sur le long terme. 

Une IWC c’est avec un Pellaton. Pas un Sellita.
 Autre exemple : une Christopher Ward avec un Sellita ça vaut quoi en collection ? Rien…

Ah oui si tu parles de revente, on part sur autre chose...

Ceci-dit à part Rolex, bon courage pour ne pas perdre de sous avec tes Omega, GP ou autre IWC...
Un Sellita ça se change pour pas grand chose.

Ceci-dit je ne sais pas où tu as péché tout ça concernant la fiabilité de ses mouvements. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Sellita et autres ETA.
Enterrement de quoi ?
Des montres à des centaines d'euros ou mille face à 5k et plus... tu chiffres la valeur d'un mouvement Omega metas, d'un Pellaton ou un Rolex à 5 ou 10k ?
Moi non.
Tu payes le marketing, tu payes l'idée du luxe véhiculée pour d'autres clients d'autres continents...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty18/12/2023, 11:27

pegasus76 a écrit:


C’est bien ça. Sympathique à voir et agréable à porter. Chinois

Mais une Seiko 5 ou une Citizen  Tsuyosa à 300 balles aussi. Alors pourquoi mettre 1200 dans une CW ? Mr. Green

Ben compare une Tsuyosa à une Ward...
Et j'adore la Tsuyosa qui est ouf à son prix.
Une Seiko 5 ?
Oui c'est sympa, mais regarde la qualité des bracelets acier affraid 

Compare la qualité d'un bracelet Straum (montre à 1.5k) avec celui d'une ingenieur (prix x10), par exemple...

Et je possède une IWC que j'adore, une Rolex, une Bvlgari...
J'aime ces montres pour ce qu'elles sont, en ayant conscience que leur prix est juste déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 393
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty18/12/2023, 11:39

Le rapport qualité /prix est différent d’une personne à l’autre ainsi que le ressenti de qualité.

Ensuite il y a aussi le fait d’aimer porter tel ou tel montre tout en oubliant son prix.

Mon fils qui a une belle brochette de montres se balade tout le temps avec sa Tsuyosa verte car il se sent bien avec alors que ça doit être la moins chère de toutes!
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty18/12/2023, 13:02

Punaise jsuis à la bourre, je viens de voir ton post Pascal Shocked

Réflexion pas déconnante dans l’absolue, pas évidente mais intéressante. Cette décision que je n’ai jamais été capable de prendre. Mr. Green

Bon effectivement le dégraissage à du bon, surtout une fois les fêtes passées…
J’aurais même épuré plus dans ta collection, mais en gardant ta 16520 !!! Ça c’est pas possible affraid
Un ami qui te veux du bien Chinois
Au fait, sans tentation et pour en remettre une couche t’as oublié ton p’tit coup de coeur 💚

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 36083310
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty18/12/2023, 14:29


Merci Patrick. 
Non je n'ai pas oublié ta belle DJ 36mm qui m'a bien fait hésiter.
Mais parfois il faut savoir prendre des décisions et s'y tenir....  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
GERA33
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty6/1/2024, 15:29

Bonjour et bonne année à tous. 

Intéressante discussion, nouveau sur ce forum que j'ai trouvé par hasard. Je recherchais une montre mécanique car à l'inverse de vous j'étais accroché plus que de raison à ma garmin forrunner ( nombres de pas, marches , natation , calories etc...), j'ai acheté une omega aqua terra superbe en espérant de ne pas laisser un bras dans ce qui semble une compulsion pour beaucoup !!!

La définition d'une addiction , à méditer:

Les critères de dépendance à une substance selon le DSM-IV correspondent à un mode d’utilisation inadapté d’une substance conduisant à une altération du fonctionnement ou une souffrance, cliniquement significatives, caractérisées par la présence de trois (ou plus) des manifestations suivantes, à un moment quelconque d’une période continue de 12 mois :
  1. la substance est souvent prise en quantité plus importante ou plus longtemps que prévu ;
  2. incapacité de diminuer ou contrôler la consommation malgré un désir persistant d’arrêter ;
  3. apparition d’un sevrage à l’arrêt de la consommation ou consommation d’autres substances pour éviter
    un syndrome de sevrage ;

  4. existence d’une tolérance aux effets de la substance : à dose constante, l’effet de la substance diminue,
    ou besoin de doses plus fortes pour obtenir le même effet qu’auparavant ;

  5. beaucoup de temps passé à se procurer la substance, à la consommer ou à se remettre de ses effets ;
  6. réduction ou abandon d’activités sociales, professionnelles ou de loisirs au profit de l’utilisation de la
    substance ;

  7. persistance de la consommation malgré des conséquences néfastes psychiques ou physiques
    évidentes.


Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty6/1/2024, 15:34

'tain ! On est mal... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty6/1/2024, 15:35

Milannimes a écrit:
'tain ! On est mal... clown
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty6/1/2024, 22:01

GERA33 a écrit:
  1. la substance est souvent prise en quantité plus importante ou plus longtemps que prévu ;
  2. incapacité de diminuer ou contrôler la consommation malgré un désir persistant d’arrêter ;
  3. apparition d’un sevrage à l’arrêt de la consommation ou consommation d’autres substances pour éviter
    un syndrome de sevrage ;

  4. existence d’une tolérance aux effets de la substance : à dose constante, l’effet de la substance diminue,
    ou besoin de doses plus fortes pour obtenir le même effet qu’auparavant ;

  5. beaucoup de temps passé à se procurer la substance, à la consommer ou à se remettre de ses effets ;
  6. réduction ou abandon d’activités sociales, professionnelles ou de loisirs au profit de l’utilisation de la
    substance ;

  7. persistance de la consommation malgré des conséquences néfastes psychiques ou physiques
    évidentes.


Bon, il faut que je me fasse une raison, étant directement concerné par les 7 affirmation de la liste établie par @GERA33 je pense être irrécupérable ...

Mais ce n'est pas bien grave, ça me va bien comme ça !
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty6/1/2024, 23:09

GERA33 a écrit:
Les critères de dépendance à une substance selon le DSM-IV correspondent à un mode d’utilisation inadapté d’une substance conduisant à une altération du fonctionnement ou une souffrance, cliniquement significatives, caractérisées par la présence de trois (ou plus) des manifestations suivantes, à un moment quelconque d’une période continue de 12 mois :
  1. la substance est souvent prise en quantité plus importante ou plus longtemps que prévu ;
  2. incapacité de diminuer ou contrôler la consommation malgré un désir persistant d’arrêter ;
  3. apparition d’un sevrage à l’arrêt de la consommation ou consommation d’autres substances pour éviter
    un syndrome de sevrage ;

  4. existence d’une tolérance aux effets de la substance : à dose constante, l’effet de la substance diminue,
    ou besoin de doses plus fortes pour obtenir le même effet qu’auparavant ;

  5. beaucoup de temps passé à se procurer la substance, à la consommer ou à se remettre de ses effets ;
  6. réduction ou abandon d’activités sociales, professionnelles ou de loisirs au profit de l’utilisation de la
    substance ;

  7. persistance de la consommation malgré des conséquences néfastes psychiques ou physiques
    évidentes.



Yeeesssssssssss ! Moins de 3 !
Je suis sauvé, je suis guéri !

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Funny-11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2221
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty6/1/2024, 23:27

@Alt0201 a écrit:

- " Yeeesssssssssss ! Moins de 3 !
Je suis sauvé, je suis guéri ! "


Pas certain, il faut encore éliminer.
Une montre suffit largement.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty7/1/2024, 02:36

Cramix a écrit:
@Alt0201 a écrit:

- " Yeeesssssssssss ! Moins de 3 !
Je suis sauvé, je suis guéri ! "


Pas certain, il faut encore éliminer.
Une montre suffit largement.  Wink
Tu n'as pas suivi : moins de trois critères de la liste définissant une adiction selon la liste de @GERA33.
Et pas moins de trois montres.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2221
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty7/1/2024, 09:36

Alt0201 a écrit:

Tu n'as pas suivi : moins de trois critères de la liste définissant une adiction selon la liste de @GERA33.
Et pas moins de trois montres.  Wink

Ah oui, effectivement, ce n'est pas pareil.   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 9 Empty7/1/2024, 19:59

Pour l’addiction faut tout couper et s éloigner ,
Je propose une Apple Watch
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre des montres, j'arrête tout !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» reportage Montres à tout prix
» nouveau qui veut tout savoir sur les montres...
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: