FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en ai marre des montres, j'arrête tout !

Aller en bas 
+82
Fredo75
Jownz
GERA33
patlewis69
pegasus76
seiko007
DUF
bobrobert31
Cartman
hurluberlu
isosta
Pistikule
fabrice1120
leopold
Pat51
RR&B
jacno1977
FRED67
Ganesh
ChristopheH
nlewandowski
Bastenix
labonneheure
Gagliapun
Zeclarr
Alt0201
Rémi21
Selva
Pierre-Yves
totolouga
al'1
DaniRK
dabu
balibalo
Cramix
bnjmndr
Breitlex
Rotor
Maiscqui
Panini
leo
Fats
effe
jamesboub
stmartin
trinita
McQ
bruno007
Syl20atm
py3.14
Rooney07
Citizenfox
Switch
Deb700
G&N
Zouzoupiment
magwa
DON
OlivHD
remy59
Ishtar
Nap2
Basyl177
Bubba
julien59890
Raxevis Arcofin
blek le roc
Le temps retrouvé
S n o o p y
Thibault83
guits
Tom&watches
dante_be
Paulo Dulac
tof-fvt
Chris16
Paulux
Faz
chesney75
jc221173
Milannimes
Denis la malice
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 6:32

remy59 a écrit:
Même réflexion plusieurs fois par an. Est-ce bien raisonnable d'avoir tant d'argent dans des montres surtout quand on lit l'heure une fois sur 2 son son iphone et qu'on porte bien souvent les mêmes?

Me concernant je sais que le jour ou je vendrais mes montres je claquerais presque instantanément la somme dans autre chose (voitures...) qui risque d'être un bien moins bon placement. Donc finalement, autant joindre l'utile à l'agréable avec des montres.

Je pense par contre que la sélection et la réduction de la collection est quelque chose de pragmatique. Comme le dis  @jacno1977 la montée en gamme est une idée. Ne garder que les plus belles pièces. (Et une montre plastique pour les vacances et le sport.)
On achète tous des montres de gamme inferieure à nos belles pièces par pulsion et finalement on ne les portent pas ou peu car on a mieux dans notre BAM. Je pense que se délester de ses moins belles montres et un premier pas. (Et sans s'en rendre compte plusieurs montres milieu de gamme ca commence à chiffrer niveau budget)

je vais poster au fil de ma lecture...

Il nous reste environ 20 montres,
8 Rolex dont 3 Milgauss, 1x L&S sublime cadeau pour mes 50 ans mais que je ne porte que peu, 1 HMC dingue que je destine a une de mes filles, 3x PAM, 1x Tudor, 1x Zelos, 1x Citizen, 1x Fortis offerte par un ami cher et qu'il a eue lors d'un rassemblement aerien en 2003 (NATO air show), gravee a son nom, 1x Zelos et....a verifer

Je ferai un listing de ce que je garderaiS et pourquoi.....
A priori,

5 pour moi
Zelos pour les travaux
Fortis pour l'amitie
116400GV pour l'amour
PAM692 pour un souvenir (ou PAM320 en fait souvenir egalement...)
Tudor BB Pro GMT achetee par hasard mais j'aime la porter

3 pour mon epouse
Rootbeer, Pam510 et DJ 16xx
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 6:41

remy59 a écrit:


Je ne veux pas répondre pour Jacno mais il ne faut pas être hypocrite. En théorie, plus une montre sera chère, plus une montre sera "Belle". 

"Belle" dans le sens "qualitative". On ne parle pas d'esthétisme subjectif. 

Entre une montre à 1500€ et 2500€ la logique n'est peut-être pas toujours respectée mais entre une montre à 15000€ et 15 000€ j'ose espérer que ce soit le cas. Idem entre une montre à 200€ et 1000€.

Dans l'absolue, les différences qualitatives s'apprécient dans chaque budget. 

Et quand tu as une sub ou une seamaster dans ta BAL, tu n'as pas forcement envie de porter une Seiko Prospex même si sa couleur t'avais fait flasher et que tu l'as acheté sur un coup de cœur. 

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprise et maintenant je vends mes Seiko (à part une série limitée asiatique au vert de toute beauté).

Absolument d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:47

Superbe sujet, je partage presque chaque point ainsi que la chute : réduire la collection à trois montres de même nature qu'ALT. 

Je partage aussi l'aspect budget, je ne retrouverais jamais le plaisir et le bonheur que j'ai éprouvé à l'achat de ma Hamilton il y a 20 ans, ma première TAG, ma première Rolex... Alors que j'ai explosé tout budget et que je lorgne sur des pièces à des prix .... Et finalement le plaisir est totalement décorrélé du prix.

Il y a l'aspect temps et disponibilité mentale également, passer du temps à fouiller les forums US, UK puis Allemand… Bien heureux de ne pas parler chinois !

Mais à la fin, tu veux faire quoi de ton fric ? Hors-mi l'horlogerie, je dois avouer que je sèche. Je travaille, je m'occupe de ma femme, mes enfants et mes parents, je fais mon sport... Je ne joue pas au Golf, les voitures j'ai arrete, les fringues je m'en fiche, je ne fume plus, je ne bois pas ... 

Tu n'es pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2252
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 11:07

Acheter des montres permet de faire vivre le secteur de l'horlogerie et l'économie en général.
Ainsi que le marché de l'emploi.
Et c'est encore un secteur qui n'est pas particulièrement mis sous pression par les impératifs écologiques.
Au final, on peut se faire plaisir sans se sentir coupable.   clown
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 11:21

l'année dernière , j'ai vendu une montre pour m'acheter un matos de wing foil , autour de 2 k 

c'est un avantage , ces montres qu'on "stocke" (ou peu portée) du coup en en vendant une ca permet de se lacher sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 14:02

Et puis au final, est-ce que c'est un problème ?

Nous ne serons que de passage, autant profiter un peu, j'ai arrêté la pratique de la moto, la photographie, parce que j'ai choisi de continuer la guitare et l'achat de quelques montres au coup de coeur.
Je me dis que tant que ma famille ne manque de rien, sachant que son bien-être passe avant mes "passions", qu'il n'y a pas de problèmes du tout, à ces addictions qui ne font de mal à personne.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:45

balibalo a écrit:
l'année dernière , j'ai vendu une montre pour m'acheter un matos de wing foil , autour de 2 k 

c'est un avantage , ces montres qu'on "stocke" (ou peu portée) du coup en en vendant une ca permet de se lacher sur autre chose

Voitures, montres, vins, etc pour moi sont une assurance contre les banques qui en cas de crash limitent ce qu'elles te rendent (ton argent..!!) a 100ke.

Donc je n'ai pas d'assurance vie qui n'enrichissent que ceux qui font signer les contrats, pas de placements, juste quelques vins, quelques montres, quelques autos qui peuvent se vendre rapidement si necessaire et en cash si besoin.

Les banques j'execre. Je ne developperai pas le sujet des banques mais quand j'etais jeune et sans le sou les banques me maitrisaient, me ponctionnaient, me mettaient plus bas que terre....maintenant je ne les maitrise pas mais je les evite.

Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:27

Toto, je te rejoins sur les banques.
Revenir en haut Aller en bas
DaniRK
Nouveau
DaniRK


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 27/10/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:02

I feel you. I try to stop at ten myself, so lately i sold or trade some, thouse i'm not very attached to. But is hard not to be tempted by some beauties Rolling Eyes


edit google translate : Je vous comprends. J'essaie moi-même de m'arrêter à dix, donc dernièrement j'en ai vendu ou échangé, donc je ne suis pas très attaché. Mais il est difficile de ne pas se laisser tenter par certaines beautés
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:21

j'ai essayé d'arrêter d'acheter des montres ... j'ai investis dans des crus classés Bordeaux... j'ai essayé d'arrêter les crus classés Bordeaux ...j'ai investis dans les Bourgognes ... j'ai arrêté les crus classés Bourgogne .. j'ai investis dans les couteaux artisanaux ... j'ai arrêté la coutellerie ... j'ai ré-acheté une boite a montre  ... 
avec 2400 balles par mois , certain diraient que je veux " Peter plus haut que mon c... " c'est juste que j'aime aussi le beau et le bon et que je reste dans les limites de " mon raisonnable " je ne spécule pas et je revend toujours a perte ( comme pour abréger la souffrance de me séparer d'une pièce que j'ai aimé )  sans que cela n'affecte ma famille . 
bref , je crois que j'aime acheter , j'aime collectionner et si tu m'enlèves ça , il va y avoir un grand vide , voir une dépression ...
Revenir en haut Aller en bas
Selva
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 9:35

Bonjour
Désolé mais je n'ai pas tout lu, je lirai plus tard toutes vos réponses mais je je vais juste vous donner ma technique pour me limiter dans mes achats et aussi pour me donner bonne conscience.
Lorsque je fais un achat "plaisir" et donc pas nécessaire je dépose la même valeur sur mon compte d'épargne pour la retraite. Bien-sûr c'est en plus de ce que j'y verse régulièrement. Ca m'oblige à acheter 2x moins de choses "inutiles" et le solde de mon compte augmente beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Selva
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 12:02

totolouga a écrit:
Voitures, montres, vins, etc pour moi sont une assurance contre les banques qui en cas de crash limitent ce qu'elles te rendent (ton argent..!!) a 100ke.

Donc je n'ai pas d'assurance vie qui n'enrichissent que ceux qui font signer les contrats, pas de placements, juste quelques vins, quelques montres, quelques autos qui peuvent se vendre rapidement si necessaire et en cash si besoin.

Les banques j'execre. Je ne developperai pas le sujet des banques mais quand j'etais jeune et sans le sou les banques me maitrisaient, me ponctionnaient, me mettaient plus bas que terre....maintenant je ne les maitrise pas mais je les evite.  

Je ne partage pas ton avis sur les banques. Comme le dicton le précise " il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" et les banques/assurances sont des paniers au même titre que l'immobilier....
Je ne connais rien en montres et je ne m'y connais pas assez en vin pour avoir un avis sur leurs rentabilités. Par contre je possède plusieurs voitures de collection et ce n'est absolument pas par internet financier. Tout comme l'immobilier il y a des frais, entretien, assurance ,  pannes (car même une voiture qui roule peu se dégrade).... mais ca ne procure aucun revenu. Le seul gain est sur la plus value à la revente. Si on tient compte des frais du temps que l'on y a consacré... un bon placement dans une banque aurait été plus intéressant.
Naturellement c'est une généralité, il y a des voitures qui ont vu leur prix exploser et d'autres prometteuses que plus personne n'en veux aujourd'hui.
Je précise bien aujourd'hui car dans 20 ans ça sera peut être l'inverse ... ou non
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 13:19

Selva a écrit:

Je ne partage pas ton avis sur les banques. Comme le dicton le précise " il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" et les banques/assurances sont des paniers au même titre que l'immobilier....
Je ne connais rien en montres et je ne m'y connais pas assez en vin pour avoir un avis sur leurs rentabilités. Par contre je possède plusieurs voitures de collection et ce n'est absolument pas par internet financier. Tout comme l'immobilier il y a des frais, entretien, assurance ,  pannes (car même une voiture qui roule peu se dégrade).... mais ca ne procure aucun revenu. Le seul gain est sur la plus value à la revente. Si on tient compte des frais du temps que l'on y a consacré... un bon placement dans une banque aurait été plus intéressant.
Naturellement c'est une généralité, il y a des voitures qui ont vu leur prix exploser et d'autres prometteuses que plus personne n'en veux aujourd'hui.
Je précise bien aujourd'hui car dans 20 ans ça sera peut être l'inverse ... ou non

Et bien pose toi la question de savoir quelle serait ta reponse en cas de crise bancaire comme 2008..... c'etait 70ke a l'epoque depuis c'est 100ke le remboursement garanti et c'est le total c'est a dire que meme si tu places dans 5 banques au final il restera 100ke.
En 2008 d'ailleurs au debut de la crise une cliente d'un ami est allee retirer 4,8 millions d'euros en liquide (aucune impossibilite, il faut juste prevenir et signer une decharge en cas de vol a la sortie de la banque).

Et comme toute chose il faut savoir ce que l'on achete, vins, voitures, montres, bijoux, tableaux, etc
Je connais plusieurs personnes qui ont achete des vins en pensant que 10 ans le prix aurait double.....mais non il faut acheter des vins rares directement au domaine, etc je ne vais pas me lancer dans une explication plus complete car comme les montres c'est evident.

Definitivement en France je laisse 50ke. A Singapour c'est different mais malgre tout aucune consideration pour les banques. Le CASH il n'y a que ca de vrai. Fais le calcul sur 100E que tu payes par carte puisque le commercant reutilise, etc, etc.....au bout de 10 transactions la banque a pris 25e en frais de carte sur les 100e..... Simple mais personne ne le voit sauf les banquiers.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 13:32

Merci de rester dans le sujet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Selva
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 13:34

Je ne comprends pas ton raisonnement. La banque est un commerce les autres. Lorsque tu vas chez le boulanger tu as conscience qu'il fait du bénéfice sur ton dos et c'est normal, je suppose que toi non plus tu ne travailles pas pour rien.
Pourquoi il en serait différent pour les banques ?
Ensuite c'est comme tout, il faut comparer les services les frais... Et choisir ce qui est intéressant pour toi.
Pour parler voiture, quel véhicule tu peux me garantir que si je l'achète aujourd'hui je la revendrai dans 20 ou 30 ans avec une belle plus value ?

Pierre-Yves a écrit:
Merci de rester dans le sujet Chinois
Désolé,
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 17:53

Bon après réflexion et lecture attentive de vos messages (je n'aurai jamais imaginer atteindre 6 pages avec mes états d'âmes), je pense que vous avez raison : mon choix de 10 montres c'est beaucoup trop.
Pourquoi pas 6 finalement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 19:06

6 montres ???

Ce n'est pas possible, ça fait trop peu !

Lesquelles vont être graciées alors ? et rester bien au chaud dans ta boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 21:38

Moi j’en ai 8 et je commence à me dire que 6 serait mieux.

Réflexion condensée par toutes les pensées réunies sur ce fil: volonté de casser la spirale infernale des désirs, trop d’argent investie en peu de temps, pas assez de rotation.. 

Je me dis « après celle là faut que je me calme » pis 3 mois après une nouvelle me trotte en tête: ça n’a pas de fin, pas de sens. Ça reste un plaisir mais je vais canaliser ce plaisir. Voilà tout. 

Ce sera donc plongeuse, sport chic, aviateur, dress, chrono, tool.

2 de mes plongeuses vont dont sortir prochainement si je suis mon précepte 😬
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 21:57

Ma mère a une technique quand elle reçoit pour le dessert.
Si on est 7 au total, elle prend 8 gâteaux/morceaux de tarte comme ça il y a toujours un choix supplémentaire.
Semaine de 7 jours, boîte à montres de 8, cqfd  clown
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:02

Toi t’es le diable  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 23:00

Pat51 a écrit:
6 montres ???

Ce n'est pas possible, ça fait trop peu !

Lesquelles vont être graciées alors ? et rester bien au chaud dans ta boite ?
Pardon c'est pas 6 mais 7 :
- Garmin pour les enregistrements et le suivi de sorties de rando et de marche nordique
- Gshock pour les vacances et les activités les plus à risque (GW-M5000U-1ER à acheter) 
- Casio dorée pour le fun d'avoir un bonbon bling bling lorsque le soleil brille. 
- Christopher Ward Twelve 41mm cadran bleu pour avoir un bracelet intégré en été 
- Rolex Submariner 5513 en daily le printemps et l'automne et aussi avec la typologie montre "habillée".
- Rolex Explorer II 16570 en daily l'automne et l'hiver
- Rolex Submariner 116610LV en daily le printemps et l'été.

Celle gardée, non portée et à revendre en cas de besoin de liquidités : Rolex Daytona 16520.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3104
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptySam 18 Nov 2023 - 23:24

Je viens de trouver une petite technique dont je verrais bien ce qu’elle donne à l’usage.
J’ai 15 montres et bientôt 16 (une petite chinoiserie sans conséquence). Je me suis donc fait deux boîtes de 8, en essayant d’être équilibré sur le type de montres, leur gamme, leur tarif etc…
Une boîte au coffre, une à la maison. 
Et au bout de quelques semaines / mois je change de boite. 
Je garde un choix quotidien suffisamment large, et je « redécouvre » mes montres à chaque rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023 - 0:54

Alt0201 a écrit:

Pardon c'est pas 6 mais 7 :
- Garmin pour les enregistrements et le suivi de sorties de rando et de marche nordique
- Gshock pour les vacances et les activités les plus à risque (GW-M5000U-1ER à acheter) 
- Casio dorée pour le fun d'avoir un bonbon bling bling lorsque le soleil brille. 
- Christopher Ward Twelve 41mm cadran bleu pour avoir un bracelet intégré en été 
- Rolex Submariner 5513 en daily le printemps et l'automne et aussi avec la typologie montre "habillée".
- Rolex Explorer II 16570 en daily l'automne et l'hiver
- Rolex Submariner 116610LV en daily le printemps et l'été.

Celle gardée, non portée et à revendre en cas de besoin de liquidités : Rolex Daytona 16520.

J'approuve totalement ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:22

Alt0201 a écrit:
Pardon c'est pas 6 mais 7 :
- Garmin pour les enregistrements et le suivi de sorties de rando et de marche nordique
- Gshock pour les vacances et les activités les plus à risque (GW-M5000U-1ER à acheter) 
- Casio dorée pour le fun d'avoir un bonbon bling bling lorsque le soleil brille. 
- Christopher Ward Twelve 41mm cadran bleu pour avoir un bracelet intégré en été 
- Rolex Submariner 5513 en daily le printemps et l'automne et aussi avec la typologie montre "habillée".
- Rolex Explorer II 16570 en daily l'automne et l'hiver
- Rolex Submariner 116610LV en daily le printemps et l'été.

Celle gardée, non portée et à revendre en cas de besoin de liquidités : Rolex Daytona 16520.
Alors là, effectivement il y a tout ce qu'il faut dans cette boite à montre là, j'approuve totalement 
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
labonneheure
Membre Actif
labonneheure


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 22/10/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 6 EmptyLun 20 Nov 2023 - 14:04

al'1 a écrit:
j'ai essayé d'arrêter d'acheter des montres ... j'ai investis dans des crus classés Bordeaux... j'ai essayé d'arrêter les crus classés Bordeaux ...j'ai investis dans les Bourgognes ... j'ai arrêté les crus classés Bourgogne .. j'ai investis dans les couteaux artisanaux ... j'ai arrêté la coutellerie ... j'ai ré-acheté une boite a montre  ... 
avec 2400 balles par mois , certain diraient que je veux " Peter plus haut que mon c... " c'est juste que j'aime aussi le beau et le bon et que je reste dans les limites de " mon raisonnable " je ne spécule pas et je revend toujours a perte ( comme pour abréger la souffrance de me séparer d'une pièce que j'ai aimé )  sans que cela n'affecte ma famille . 
bref , je crois que j'aime acheter , j'aime collectionner et si tu m'enlèves ça , il va y avoir un grand vide , voir une dépression ...

que c'est tout à fait vrai tout ça ! j'en suis là également

j'ai finalement réussi à être rationnel et ma toute petite collection de 8 montres me convient en ce moment parfaitement.
après avoir réalisé que les k€ qui dormaient dans mes tiroirs pouvaient servir ailleurs je me suis recentré sur l'essentiel.
et puis il y a le cout des réparations (maintenance) qui entre en jeu, 1 primero c'est 1600e chez un AD il parait...

bref j'ai investi dans les bracelets Smile

comme ça j'ai l'esprit serein, quand une montre m'ennuie je lui change son bracelet et normalement ça repart pour 1 tour.

je porte chacune des mes montres 1 semaine, pas plus, et j'alterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://labonneheure.wordpress.com/
 
J'en ai marre des montres, j'arrête tout !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)
» reportage Montres à tout prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: