FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en ai marre des montres, j'arrête tout !

Aller en bas 
+82
Fredo75
Jownz
GERA33
patlewis69
pegasus76
seiko007
DUF
bobrobert31
Cartman
hurluberlu
isosta
Pistikule
fabrice1120
leopold
Pat51
RR&B
jacno1977
FRED67
Ganesh
ChristopheH
nlewandowski
Bastenix
labonneheure
Gagliapun
Zeclarr
Alt0201
Rémi21
Selva
Pierre-Yves
totolouga
al'1
DaniRK
dabu
balibalo
Cramix
bnjmndr
Breitlex
Rotor
Maiscqui
Panini
leo
Fats
effe
jamesboub
stmartin
trinita
McQ
bruno007
Syl20atm
py3.14
Rooney07
Citizenfox
Switch
Deb700
G&N
Zouzoupiment
magwa
DON
OlivHD
remy59
Ishtar
Nap2
Basyl177
Bubba
julien59890
Raxevis Arcofin
blek le roc
Le temps retrouvé
S n o o p y
Thibault83
guits
Tom&watches
dante_be
Paulo Dulac
tof-fvt
Chris16
Paulux
Faz
chesney75
jc221173
Milannimes
Denis la malice
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 16:57

Préambule : attention pavé à lire !

Derrière ce titre accrocheur (y parait qu'on dit Putaclic) se cache une réalité et aussi des décisions à prendre.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je passe beaucoup (trop?) de temps sur différents forums, à faire des acquisitions (quelques reventes parfois) mais aussi à rencontrer IRL des personnes très sympathiques.

Je prends conscience que :
- la fréquentation excessive des forums ne fait qu'accroitre la tentation d'acheter
- l'envie de pièces de plus en plus onéreuses et/ou variées est permanente mais aussi irrationnelle
- l'achat d’une montre X fois plus chère que la précédente ne procure pas X fois plus de plaisir au porté.
- j’ai déjà beaucoup de montres que je ne porte pas ou vraiment très peu.

J'arrive ainsi à une période où il faut savoir sortir de ce cycle qui me parait être sans fin.
Ceci pour simplement profiter, un peu égoïstement de ce que je possède, sans en permanence vouloir s'exposer sur la toile, ou même toujours regarder ailleurs.

Je sais que cela va être compliqué et il va me falloir plusieurs étapes :

1/ limitation du nombre de montres dans la BAM
Lorsque l’on a une bonne maturité, l’idéal pourrait être « Trois » avec :
- une toolwatch
- une montre habillée
- une montre plaisir

Malheureusement je sais que je n’y arriverais jamais et en fonction de ce que je possède déjà ou souhaite acquérir, je vais essayer de ne garder « que » DIX Montres :

N°1/ quartz bling-bling : mon actuelle Casio A168WG-9EF
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 53190866404_c947e8b0a2_c

N°2/ quartz incassable pour les vacances et activités à risque.
Je n’ai actuellement pas cette pièce mais je vais acquérir d’ici la fin de l’année la GShock solaire GW-5000U-1ER (ou équivalent).
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Captur16

N°3/ connectée pour les activités sportives : mon actuelle Garmin Venu SQ2
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Pxl_2044

N°4/ gousset mécanique : mon actuel gousset Zenith de 1936
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 17066382617_6726daac3b_c

N°5/ plongeuse auto à cadran jaune : mon actuelle Citizen Promaster NY0040-50W Full Lume
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 52374525156_bfbb6e61fd_c

N°6/ autre plongeuse à cadran vert : mon actuelle Submariner Date 116610LV
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 51096398856_a1d07818c7_b

N°7/ sport chic à bracelet intégré : mon actuelle Christopher Ward Twelve 41mm
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 52976933626_e807542897_b

N°8/ cadran noir et complication GMT : mon actuelle Rolex Explorer II 16570
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 49249614772_2621abf4ab_c

N°9/ vintage à index peints et pouvant servir de Dress Watch : mon actuelle Submariner 5513
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 24729035357_b751a4bbdb_b

N°10/ une Dress Watch cadran clair

A TROUVER !


2/ Je dois donc me séparer de :

N°1/ Casio quartz radio pilotée rectangulaire WV-59DE-1AVEG
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Pxl_2047

N°2/ Casio quartz carré A700WE-1AEF
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Pxl_2046

N°3/ Seiko 5 SRPD76K1 boitier dorée
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 48774143012_58d8f7a5e4_c

N°4/ Yema Superman Héritage réédition
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 51852530639_18e9f3a0e6_b

N°5/ Omega Seamaster 34mm de 1966 (remontage manuel)
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 52828575482_92a063b614_c

N°6/ Rolex Daytona 16520 cadran Lumivova de 1999
christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 26869119223_f3a855b46f_b

3/ Quitter progressivement les forums
Une fois que les départs seront effectifs et que j’aurais trouvé la Dress Watch, le sevrage va sérieusement commencer en diminuant fortement mes consultations des forums (plus de visites journalières) et en me désabonnant des chaines Youtube dédiées à l’horlogerie.

Ensuite, il faudra tenir dans le temps en respectant une règle : aucune nouvelle montre ne sera acquise avant qu'une autre ne soit partie de ma BAM.

Voilà. J’arrête ici de vous raconter ma vie mais ça se trouve dans qq mois j’aurai honte de ce message car j’aurai replongé dans les drogues dures horlogères….
Mais suis-je le seul à avoir ces états d'âme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 17:01

Et la marmotte...

J'ai bien ri (ça m'a rappelé le même type de tentative d'auto-persuasion).

Bon courage !!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 17:05

thumright 

J'y crois: j'en suis là.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 17:23

Une fois que tu auras vendu ta Daytona tu vas pouvoir t’acheter un paquet de montres Mr. Green


Trêve de plaisanterie, bien sûr que traîner ici est dangereux mais personnellement je trouve que Instagram est encore pire. J’ai heureusement réussi à m’en sortir et je suis sevré depuis mi septembre!  bravohap 


Personnellement j’ai 10 montres et c’est clairement trop car je n’ai qu’un poignet. Cela dit j’ai réussi à en vendre 3 récemment et je suis assez fier de moi (2 Orient et 1 Seiko donc rien de bien sérieux). 


Je vais à la Dubai Watch Week la semaine prochaine… pas sûr que c’est une bonne idée mais je vais assister au forum suivant pour me donner bonne conscience: Obsessive Collecting Disorder.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 17:25

J'ai souvent eu ce genre de réflexions haha .. mais malheureusement on replonge vite pour la plupart d'entre nous 
On ne peut pas dire que mon année ait été très raisonnable avec une Rolex et une Tudor (pour synthétiser) mais néanmoins j'ai réussi mon opération recentrage haut de gamme. Au moins j'évite de me disperser avec des friandises
Je pense que tu as un peu de tri a faire. Dommage de faire partir la Daytona qui en plus a un cadran clair 
Bon courage 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 17:30

Elle est sympa je trouve celle là en dress watch cadran clair??

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 52828575482_92a063b614_bOmega Seamaster 34mm de 1966 by Alt0201, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Paulux
Membre très actif
Paulux


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 17:58

Cartier Santos medium en dress watch cadran clair
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 18:01

Tu as oublié : ne plus regarder le poignet des amis, des individus dans la rue, ne plus passer devant des AD, ne plus chercher quelque montre porte nos idoles préférés... 😁 Pas facile tout ça... Du coup, je renonce à me soigner...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 18:01

On doit en déduire que tu as 16 montres dans ta boite et que tu veux en sortir 6 car 16 c'est trop et ça te prends la tête pour savoir quoi porter...

Je pense que l'on est des dizaines ici à être bien loin de 16 montres dans la boite...

Personnellement j'en ai 30 de plus, à 46 pièces... 4 que je souhaite sortir et je me suis dit que j'allais me limiter à 50...
Après je pense que l'on est pas dans la même logique.

Il y en a certaines que je ne porte jamais, que je n'ai porté qu'une ou deux fois pour diverses raisons.
J'ai des importables, j'en ai que j'adore mais que je ne porte pas.
Après il est vrai que je change très souvent, il est rare que je porte la même plus d'une semaine d'affilée.

Chacun sa philosophie, mais clairement je comprends que ça puisse être une prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 18:04

Garde juste les 4 Rolex et 1 quartz genre GShock...
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 18:11

Je me suis dit la même chose il y a quelques années, j'avais totalement zappé les montres, mais sans avoir revendu. Je regardais plus, plus aucun forum, rien, je portais ce que j'avais (bon j'en avais un paquet hein).

Et puis un jour je suis repassé, ai vu des nouveautés dans une marque que je ne connaissais pas bien, et ... bref bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 18:29

Faz a écrit:
Elle est sympa je trouve celle là en dress watch cadran clair??

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! 52828575482_92a063b614_bOmega Seamaster 34mm de 1966 by Alt0201, sur Flickr
Je trouve le 34mm trop petit. A 36 ou 38mm c'était bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Tom&watches
Membre Actif
Tom&watches


Nombre de messages : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 18:30

"Ne garder que 10 montres "

Bel effort de sevrage

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 18:39

@Alt0201 ta décision est pleine de sagesse et te mène sur le chemin de la sérénité !  Wink
En ce qui me concerne, je possède trois montres.
Très différentes et qui m'apportent toute la satisfaction souhaitée.
Avec comme principe fondamental en cas de nouvel achat, une montre sera revendue.
Ce qui m'oblige à faire un choix difficile car je dois me séparer d'une montre que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 18:40

Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux arrêter tout de suite ? Plutôt que de chercher encore quelle nouvelle autre montre tu pourrais ajouter à ta collection avant d’arrêter ?
C’est un peu « J’arrête quand je veux. Promis c’est la dernière et j’arrête ».
Autant arrêter tout de suite.
Tu as quoi qu’il en soit largement assez de montres pour parer à toutes les occasions.
Mon conseil vaut ce qu’il vaut mais n’en rachète pas d’autres si tu as décidé d’arrêter.
Met tout de côté quelques mois, et si dans quelques mois tu penses que tu as vraiment besoin / envie de compléter la collection pour la figer et bien fais le, mais peut être que dans ces quelques mois tu trouveras finalement ça futile…
Moi je dis tu lis mon message, tu fermes FAM et tu n’y reviens plus.
Coupure nette et radicale.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 18:42

Ne pas hâter les ventes, peut-être le spleen d'automne, Noël approche ..

Pour ma part, j'ai parfois une lassitude, les comportement d'AD me lassent, mais j'en ai trouvé un de sympa et sérieux .. donc maintenant ça va.

Les chamailleries forumesques sur des conneries, la première montre ceci cela, le scandale autour d'une marque organisé par un imbécile, dans un premier temps, ça lasse, puis j'en ris, il ne faut pas s'intéresser à ces personnes qui font leurs intéressants, au contraire de ça, garder une forme de candeur, c'est important.

Puis une belle montre, ça classe un mec, ça renforce l'estime et la confiance en soi, ce ne sont pas des petites vertus, ça exprime une personnalité, ça aide à se démarquer des autres et à montrer son individualité.

J'écris ça en passant ... Mais quand j'ai un moment de spleen horloger, je me rappelle ce pourquoi j'ai acheté ma première belle montre, et le plaisir revient.

Aprés, oui, est-il nécessaire de posséder plein de babioles .. certainement pas, en tout cas, si je devais faire un tri, je garde les plus belles, les plus chères, et je vire tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 18:46

C'est comme arrêter la cigarette :

"Encore une et j'arrête définitivement "  clown

Je me suis dit la même chose,  plus aucun plaisir de porter une seule montre et puis...

J'ai replongé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 19:01

jacno1977 a écrit:
Ne pas hâter les ventes, peut-être le spleen d'automne, Noël approche ..

Pour ma part, j'ai parfois une lassitude, les comportement d'AD me lassent, mais j'en ai trouvé un de sympa et sérieux .. donc maintenant ça va.

Les chamailleries forumesques sur des conneries, la première montre ceci cela, le scandale autour d'une marque organisé par un imbécile, dans un premier temps, ça lasse, puis j'en ris, il ne faut pas s'intéresser à ces personnes qui font leurs intéressants, au contraire de ça, garder une forme de candeur, c'est important.

Puis une belle montre, ça classe un mec, ça renforce l'estime et la confiance en soi, ce ne sont pas des petites vertus, ça exprime une personnalité, ça aide à se démarquer des autres et à montrer son individualité.

J'écris ça en passant ... Mais quand j'ai un moment de spleen horloger, je me rappelle ce pourquoi j'ai acheté ma première belle montre, et le plaisir revient.

Aprés, oui, est-il nécessaire de posséder plein de babioles .. certainement pas, en tout cas, si je devais faire un tri, je garde les plus belles, les plus chères, et je vire tout le reste.

+1

Tout est dit.

La passion c’est la lumière de la vie. La passion horlogère, quand elle n’est pas l’addiction au shopping, est une belle lumière : attacher une histoire à un bel objet, et… en profiter, longtemps.

Pour le reste, les réseaux, les influenceurs… évidemment ça envahit si l’on n’y prend garde : c’est fait pour ça, et c’est bien fait. C’est l’un des maux modernes… 

Je te souhaite de retrouver ta part de liberté perdue, si possible sans perdre ta passion, en te séparant de cette forme d’addiction qui semble te peser.

Bon cheminement !
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 19:07

Bon courage, la démarche est vraiment rationnelle et raisonnable.

Mais à un moment ou à un autre, fatalement, on replonge, enfin personnellement c'est comme ça que ça c'est passé pour moi ...

Et je pense ne pas être le seul !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 19:15

Non tu n’est pas le seul je te rassure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 19:26

Perso, je m'étais fixé quasi depuis le début de ne pas dépasser 7 montres. J'y suis arrivé depuis presque 2 ans et depuis, je profite de ce que j'ai sans de réelles envies et ça me va bien. Et comme pour ton projet, si jamais une doit arriver, une doit partir.

Bon courage.

P.S. : tu as eu combien de MP pour la 16520 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 19:34

Alt0201 a écrit:

Je trouve le 34mm trop petit. A 36 ou 38mm c'était bon

Je comprends mieux. 34 c'est petit en effet, cependant sur ta photo le rendu est chouette.

De mon côté, au bout d'une dizaine d'années sur FàM, j'ai rempli 2 boites.
Une de 12 avec seulement des petites friandises à bas prix mais au RQP intéressant et une boite de 6 avec exclusivement des Yema (pour moi ce sont déjà des belles montres)
Ce qui fait que le budget total est raisonnable (bien sûr sans plus value si revente mais ce n'est pas le but)
J'en profite donc sans état d'âme  Wink


Après, de ce que je comprends de ton vague à l'âme, c'est qu'il y a quelque chose qui te tracasse par rapport à ta collection.
Là est la vraie question. Une fois répondue tu profiteras sereinement de tes montres.

Peut-être que tu trouves que la somme globale n'est pas raisonnable, même si elle est investie.
Auquel cas tu peux par exemple garder deux ou trois belles montres et avoir autour plusieurs friandises à bas prix mais au bon RQP.
D'ailleurs il me semble que c'est un peu ta démarche actuelle?


Dernière édition par Faz le Jeu 9 Nov - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 20:00

Le témoignage d'Alt0201 est important .


La collection de montres , je dirais que c'est une addiction , à partir du moment où elle prend une place excessive dans notre vie ...voire notre portefeuille .

S'il y a obsession , consultation incessante des forums , achats irraisonnés  , dépenses excessives .

Et tensions familiales : épouse , compagne , etc.


Il est prudent de briser , alors  , une sorte de spirale dangereuse , qui s'auto-nourrit d'une frustration permanente , puisque seuls les milliardaires peuvent acheter , chaque année , les plus belles montres des plus belles manufactures .


Il me semble qu'on rejoint alors les thérapies pour d'autres addictions : cocaïne , héroïne , alcool ,  tabac ,  jeux au casino ( terrible , celle-là ! ) , jeux vidéo , sexe ...


Et si on en est là , la seule chose qui marche , c'est l'arrêt total , à vie .

Et donc la revente totale des montres .


 

Pour ma part , j'en ai douze et bientôt treize , car il me manque une Zenith El Primero .

J'en avais vendu quelques unes pour compléter le financement d' une voiture de sport .

Que , finalement , je n'utilise guère Mr. Green !


Mais j'ai reconstitué ma collection , depuis , avec les mêmes manufactures mais pas avec le même modèle de montre .


Je ne me vois pas aller au-delà .



C'est un grand plaisir et une vraie contrainte ( sécurité à domicile , révisions coûteuses , remontage régulier des montres , les porter toutes régulièrement , par rotation ) .


Il n'est plus envisageable , à Paris, dans les métropoles régionales , à Cannes , de se promener dans les rues avec certaines Rolex et certaines Patek et , de façon générale , une montre de manufacture en or ( Omega , JLC , Breitling , Vacheron Constantin , etc .) .


Des gangs d'arracheurs de montres travaillent , en effet , sur commande , et ciblent des modèles particuliers , qu'ils reconnaissent aisément .
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 20:06

Je te rejoins sur le point de l’addiction.
C’est terrible mais c’est la réalité…. Du moins pour moi Neutral

Après sur les agressions…. Tout est une histoire de porté/look/voiture/etc etc etc
Car avec mon ex DJ or jaune et un bon survêtement pourrie pour promener le chien, jamais un regard ou autre
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! EmptyJeu 9 Nov - 20:11

Alors perso je n'en suis pas là, mais alors pas du tout. J'ai une grosse quinzaine de montres, bien que ne les portant pas forcément toutes très régulièrement, et je n'ai aucune envie d'arrêter la collection. Après je n'ai pas la frénésie de l'achat impulsif n'importe quand, et ce n'est pas un prix qui fera que j'aime ou pas une montre... Tant que je prends plaisir à les porter, à les regarder, sans me mettre dans une quelconque difficulté financière, eh bien pourquoi pas? Je ne délaisse pas pour autant ma famille, ma compagne, ni rien, bien au contraire. Donc pas du tout dans la même optique! Ca reste un plaisir des yeux, des sens, et je n'y vois aucun mal !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
J'en ai marre des montres, j'arrête tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» reportage Montres à tout prix
» Akrone : des montres, tout simplement
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: