FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en ai marre des montres, j'arrête tout !

Aller en bas 
+82
Fredo75
Jownz
GERA33
patlewis69
pegasus76
seiko007
DUF
bobrobert31
Cartman
hurluberlu
isosta
Pistikule
fabrice1120
leopold
Pat51
RR&B
jacno1977
FRED67
Ganesh
ChristopheH
nlewandowski
Bastenix
labonneheure
Gagliapun
Zeclarr
Alt0201
Rémi21
Selva
Pierre-Yves
totolouga
al'1
DaniRK
dabu
balibalo
Cramix
bnjmndr
Breitlex
Rotor
Maiscqui
Panini
leo
Fats
effe
jamesboub
stmartin
trinita
McQ
bruno007
Syl20atm
py3.14
Rooney07
Citizenfox
Switch
Deb700
G&N
Zouzoupiment
magwa
DON
OlivHD
remy59
Ishtar
Nap2
Basyl177
Bubba
julien59890
Raxevis Arcofin
blek le roc
Le temps retrouvé
S n o o p y
Thibault83
guits
Tom&watches
dante_be
Paulo Dulac
tof-fvt
Chris16
Paulux
Faz
chesney75
jc221173
Milannimes
Denis la malice
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 10:59

Invité a écrit:
Je suis une étape plus loin…

Depuis 2008, je lis quotidiennement FAM....

Oh? Dégât collatéral? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 11:00

magwa a écrit:

Question.... D'après ce que je lis, mais je peux me tromper, pour toi une belle montre est une montre chère ?

Je ne veux pas répondre pour Jacno mais il ne faut pas être hypocrite. En théorie, plus une montre sera chère, plus une montre sera "Belle". 

"Belle" dans le sens "qualitative". On ne parle pas d'esthétisme subjectif. 

Entre une montre à 1500€ et 2500€ la logique n'est peut-être pas toujours respectée mais entre une montre à 15000€ et 15 000€ j'ose espérer que ce soit le cas. Idem entre une montre à 200€ et 1000€.

Dans l'absolue, les différences qualitatives s'apprécient dans chaque budget. 

Et quand tu as une sub ou une seamaster dans ta BAL, tu n'as pas forcement envie de porter une Seiko Prospex même si sa couleur t'avais fait flasher et que tu l'as acheté sur un coup de cœur. 

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprise et maintenant je vends mes Seiko (à part une série limitée asiatique au vert de toute beauté).
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 11:07

Ne pas confondre qualité et prestige...
Les deux peuvent être liés mais pas obligatoirement.
La qualité coûte forcément, le prestige aussi mais pas pour les mêmes raisons.


Pascal, pour ta dress watch cadran clair, tu as vu? https://forumamontres.forumactif.com/t273160-vends-tudor-bb-79660-003-silver-39mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 12:00

remy59 a écrit:



Et quand tu as une sub ou une seamaster dans ta BAL, tu n'as pas forcement envie de porter une Seiko Prospex même si sa couleur t'avais fait flasher et que tu l'as acheté sur un coup de cœur. 
Et bien si justement c'est mon cas, regardes la sélection des 10 pièces que je vais garder. 
Je prends autant de plaisir le matin de choisir une montre à 25€ qu'une à 25k€, simplement parce que c'est mon envie du jour. Son tarif n'a pas d' importance.


Dernière édition par Alt0201 le 10.11.23 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 12:19

julien59890 a écrit:

Oui j ai vu les photos de ta u50 sur le sujet Sinn, elles sont superbe. J étais tombé sur cette montre à sa sortie, mais peu de dispo et j ai aussi croisée la route de la BB58. J y retourne aujourd'hui car la pelagos 39 trop cher maintenant et je voulais une bonne toolwatch.

En espérant que je sois plus raisonnable après ça  Mr. Green
 Après j ai dérapé budgetairement ces dernières années,  aussi parce que j ai connu une évolution dans ma vie pro et que j en ai profité. Je ne pense plus faire l acquisition de pièce à plus de 3000 euros maintenant. Je me rends bien compte que le plaisir n est pas corrélé au prix. L achat de la skx de faz me l à bien prouvé.

Je suis entièrement de cet avis. Entre autre une des raisons pour lesquelles les Rolex ne m'intéressent pas spécialement. En théorie, je pourrais, mais non. Ca ne me parle tout simplement pas.

magwa a écrit:

Oui j'ai vendu ma sub pour un gmt master à l'époque... Jamais trouvée.... Et maintenant des priorités sont passées par là..

L'oméga une erreurs tout comme ma heuer...pale

Alors oui, je comprends les larmes !!!!!

magwa a écrit:

Question.... D'après ce que je lis, mais je peux me tromper, pour toi une belle montre est une montre chère ?

J'avoue m'être posé la même question !!!!!

Alt0201 a écrit:

Et bien si justement c'est mon 6, regardes la sélection des 10 pièces que je vais garder. 
Je prends autant de plaisir le matin de choisir une montre à 25€ qu'une à 25k€, simplement parce que c'est mon envie du jour. Son tarif n'a pas d' importance.

Je partage ça aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 12:25

Un événement m'avait fait prendre de la distance avec les montres, c'était la disparition d'une personne que j'appréciais beaucoup. Le cœur n'y était plus et cela a duré pendant près de 2 ans. Puis progressivement, je suis retourné vers les montres et c'est l'idée de la transmission, ce que les montres peuvent véhiculer comme souvenirs, qui m'a permis de revenir vers elles.

La valeur financière d'un modèle n'a strictement aucun impact sur le plaisir que j'ai de le porter, changeant de montre presque chaque jour ou tous les 3-4 jours, quelques exceptions évidemment dans la fréquence mais j'aime fondamentalement avoir le choix de porter ce que je veux dans ma collection à presque n'importe quel moment.

Porter une Citizen Tsuyosa, une Pequignet Rue Royale ou une magnifique vintage qui aurait pris de la valeur ou non, le plaisir est différent mais il demeure, avec du mécanique, de l'électromécanique ou du quartz vintage.

Je rejoins Alt0201 sur le fait d'avoir dans sa collection un panel large de montres, j'ai porté pour le plaisir une Timex dite Falcon Eye, le mouvement ne casse pas 3 briques honnêtement mais je trouve son cadran fun et ensuite porter la Rue Royale pour avoir le plaisir de la remonter par la couronne pour passer ensuite à une Zenith Defy vintage qui fut d'ailleurs longtemps boudée sur le marché français avant de faire son retour récemment.

Ensuite, déterminer un nombre idéal de montres dans sa collection, je n'y ai jamais cru mais c'est mon point de vue personnel. Cela fait bien longtemps que j'ai plus de montres que de poignets mais j'assume le côté collectionneur-cumulateur qui est adapté à mon besoin de grande diversité dans les montres.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8224
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 13:12

@Alt0201, tu te poses les bonnes questions et je connais des personnes qui sont dans cette même situation. 
Effectivement, consulter plusieurs forums et réseaux, ne peut que démultiplier l'attention, l'intérêt, le désir et l'achat. 
Perso, je ne vis ma passion que sur FàM, parce que tout y est.  
Consulter plusieurs réseaux et sites doit finir par être chronophage et quelque part, si il s'agit d'y retrouver les même informations qu'ici, ou peut être un supplément de manière marginale, cela ne peut que conduire à la perte du bonheur de l'instant, le zapping, l'overdose, signe d'addiction.  
Pour ma part, j'ai une relation particulière avec les objets de ma vie quotidienne. Je partage avec eux des histoires, je les fais vivre. Pour cela je fonctionne avec un nombre limité de choses et je ne serais donc jamais un collectionneur. 
Je n'ai volontairement que 3 montres. Je suis pourtant comme nous tous ici, attiré par d'autres modèles. J'ai les moyens de pouvoir créer une collection mais je m'y refuse pour une seule raison. Comment pourrais-je accepter de laisser des montres dans des boites alors que leur raison d'être est de vivre. Une montre est un "coeur" mécanique qui bat par alternances. J'adore le 18 000, pour le silence entre les "notes". Je fonctionne avec deux montres par jour, celle de la journée et celle du soir. Ma triplette est toujours en activité et donc en vie. Certes, il me serait possible de conserver des montres en activité avec un watchwinder, mais j'y vois de la perfusion. Rien à voir avec la vie.   
Peut importe la quantité d'objets de nos vies quotidiennes, l'important est la qualité de la relation que nous entretenons avec chacun d'eux, l'histoire que nous écrivons ensemble, l'intensité. 
Less is more ... cela donne du sens mais aussi et surtout une certaine idée de la liberté que devons entretenir pour faire justement face aux tentations non réfléchies, mais que l'on se justifie pourtant parce que nous avons tous cette capacité à se trouver toutes les bonnes raisons de la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 13:16

Et dans tes 3 tu as une superbe PAM 992 !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 13:40

ChristopheH a écrit:
@Alt0201, tu te poses les bonnes questions et je connais des personnes qui sont dans cette même situation. 
Effectivement, consulter plusieurs forums et réseaux, ne peut que démultiplier l'attention, l'intérêt, le désir et l'achat. 
Perso, je ne vis ma passion que sur FàM, parce que tout y est.  
Consulter plusieurs réseaux et sites doit finir par être chronophage et quelque part, si il s'agit d'y retrouver les même informations qu'ici, ou peut être un supplément de manière marginale, cela ne peut que conduire à la perte du bonheur de l'instant, le zapping, l'overdose, signe d'addiction.  
Pour ma part, j'ai une relation particulière avec les objets de ma vie quotidienne. Je partage avec eux des histoires, je les fais vivre. Pour cela je fonctionne avec un nombre limité de choses et je ne serais donc jamais un collectionneur. 
Je n'ai volontairement que 3 montres. Je suis pourtant comme nous tous ici, attiré par d'autres modèles. J'ai les moyens de pouvoir créer une collection mais je m'y refuse pour une seule raison. Comment pourrais-je accepter de laisser des montres dans des boites alors que leur raison d'être est de vivre. Une montre est un "coeur" mécanique qui bat par alternances. J'adore le 18 000, pour le silence entre les "notes". Je fonctionne avec deux montres par jour, celle de la journée et celle du soir. Ma triplette est toujours en activité et donc en vie. Certes, il me serait possible de conserver des montres en activité avec un watchwinder, mais j'y vois de la perfusion. Rien à voir avec la vie.   
Peut importe la quantité d'objets de nos vies quotidiennes, l'important est la qualité de la relation que nous entretenons avec chacun d'eux, l'histoire que nous écrivons ensemble, l'intensité. 
Less is more ... cela donne du sens mais aussi et surtout une certaine idée de la liberté que devons entretenir pour faire justement face aux tentations non réfléchies, mais que l'on se justifie pourtant parce que nous avons tous cette capacité à se trouver toutes les bonnes raisons de la nécessité.

Très intéressante expérience, car quand on est profondément attaché à quelques modèles on n’est pas en risque de tomber dans la quête frénétique de « la prochaine ».

Ce qui semble poser problème à notre ami, c’est sa consommation sans doute excessive de réseaux sociaux. Pas les montres. Ce serait sur un autre sujet, la situation serait la même.

Les réseaux sociaux, c’est « l’économie de l’attention », et c’est addictif à tout âge, c’est hélas bien connu. 

La solution ? Ce n’est pas « j’arrête les montres », mais « j’arrête la consommation frénétique de réseaux ».

La consommation raisonnable et raisonnée, c’est bon pour la planète mais aussi pour les humains que nous sommes. N’en déplaise aux marketeux de tous poils.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 14:37

Alt0201 a écrit:

Et bien si justement c'est mon cas, regardes la sélection des 10 pièces que je vais garder. 
Je prends autant de plaisir le matin de choisir une montre à 25€ qu'une à 25k€, simplement parce que c'est mon envie du jour. Son tarif n'a pas d' importance.

Je n'ai jamais dit que c'était ce qu'il fallait faire. Chacun fais ce qu'il veut. 

Je dis juste que c'est une piste comme une autre pour limiter le nombre. En avoir moins mais mieux.

Moi en tout cas c'est ma stratégie. Mais je n'ai même pas 10 montres dans ma boite. Donc nous n'avons pas les mêmes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 17:50

jacno1977 a écrit:


 les montres entrée/moyen de gamme  ne m'apportent rien, au contraire, quand je porte une montre de qualité moyenne, je me pince en me disant le ridicule de porter ça quand dans ma boîte j'ai de vraies belles montres .. 
…je pense, et je ressens, de plus en plus la même chose…
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 18:30

Tout dépend aussi de ses activités, ça rentre en ligne de compte aussi.
Je préfère bosser avec ma Khaki Field en mode tool watch qu’avec ma Breitling.
J’ai autant de plaisir à la porter que de sortir l’autre pour le we.
Pour ce qui est le sujet de départ c’est plutôt un recentrage de collection qu’une fin.
Je trouve ça bien mieux de se limiter sur des pièces qu’on aime vraiment mais on arrive à faire le tri
qu’après les avoir testées.
Il y a donc tout un cheminement à faire avant de se poser. (J’y suis….dans le cheminement )  Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15190
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 18:41

Merci les gars pour vos reponses.... Pour ma part je marche à l'instinct vu que pour porter une montre ou du moins la mettre ne demande aucune compétences techniqu ou intellectuel... Donc quand j'avais ma roro, mon oméga et les autres je changeais tout le temps... Le truc qui me fait le plus What the fuck ?!? christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 781367 c'est de remette a l'heure et la date, pour la sub aucun souci.... Je sais les trucs qui tourent powa


Dernière édition par magwa le 10.11.23 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 18:41

Je dirais que je suis en plein cheminement aussi. Je ne garde les pièces que quelques mois et je revends.

Alors qu avant je gardais mes montres plutôt quelques années...

A voir si ça régalent maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 19:35

Vraiment intéressant ce sujet et ces différents points de vue. Je ne suis vraiment pas dans la tendance globale de ce topic, je pense parce que je collectionne finalement depuis assez peu de temps, et contrairement à certains les montres qui me tentent/me font rêver ne sont finalement pas si nombreuses. Je dirais qu'il y en 2 ou 3 maximum en ce moment. Et que celles que j'ai (la plupart en tout cas) me plaisent toujours autant... Et pourtant dans le lot il y a des gadgets qui ne valent rien... J'achète avant tout ce qui me plaît (dans la mesure des mes moyens), et ça me satisfait pleinement. En tout cas continuez à partager vos états d'âme, c'est très instructif! 
Mon credo de vie, c'est se "faire chier" le moins possible, et profiter tant qu'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 21:41

magwa a écrit:


Question.... D'après ce que je lis, mais je peux me tromper, pour toi une belle montre est une montre chère ?
Comme pour les voitures, tu peux aimer les clio mais globalement si tûmets le prix tu auras une voiture mieux finie et plus quali.
Pour moi les montres c est pareil. Si j ai une rolex ou une omega  dans ma boite, je n ai plus envie de mettre une tissot
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15190
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 21:45

Zouzoupiment a écrit:

Comme pour les voitures, tu peux aimer les clio mais globalement si tûmets le prix tu auras une voiture mieux finie et plus quali.
Pour moi les montres c est pareil. Si j ai une rolex ou une omega  dans ma boite, je n ai plus envie de mettre une tissot
Ok à ce que j'ai lu tu n'es pas le seul.... Heureusement que nous ne sommes pas tous pareil  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 22:02

C’est triste mais depuis que j’ai failli me faire braquer ma sub devant ma femme et ma fille, l’envie m’est un peu passée…
Ma sub dort maintenant au coffre (& une autre est partie), tout comme ma Jaeger, mon Universal, etc…
A mon poignet dorénavant ? Pas plus de 1000€ c’est certain…
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 22:28

G&N a écrit:
C’est triste mais depuis que j’ai failli me faire braquer ma sub devant ma femme et ma fille, l’envie m’est un peu passée…
Ma sub dort maintenant au coffre (& une autre est partie), tout comme ma Jaeger, mon Universal, etc…
A mon poignet dorénavant ? Pas plus de 1000€ c’est certain…
Ça c est le genre d expérience qui fait réfléchir. C est sûr que je fais plus attention quand je porte l omega. Bien que la raison principale soit budgétaire, l actualité autour des vols de montres freine aussi mon envie de redépenser de fortes sommes pour une  montre.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 22:30

Alt0201, je le vois aussi comme un "spleen" passager, comme dit plus haut. Ce n'est certainement pas la première fois que tu y penses. Et ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé d'ailleurs. Personnellement, je passe aussi par là. ça va, ça vient, ça repart...

Ma question est: ou est le problème finalement?
Tu "perds" du temps? Tu "perds" de l'argent? Tu est frustré de ne pas pouvoir obtenir tout ce que tu veux? Être "addict" est quelque chose qui n'est pas si grave. Ce sont surtout les conséquences qui le sont. Si elles finissent par supplanter le plaisir, oui, il faut se retirer dans une grotte, en chier lors du sevrage et revenir tout neuf.

Personnellement, dès fois, je me dis que j'ai mis plein de sous pour rien. Et quand je prends une montre en main, le plaisir revient...  Mr. Green Je me dis parfois ça quand je souhaite obtenir quelque chose d'autre de cher (comme un nouvel appareil photo, un autre passion, ou une belle plume, encore une autre passion, ou un outil de bricolage plus élaboré, encore encore une autre passion  What the fuck ?!?...).

Stanley Kubrick disait qu'il préfère avoir des remords que des regrets!

PS: dans ta sélection, on peut dire que les trois premières ne comptent pas, donc tu peux en conserver encore trois!  christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty10.11.23 23:24

Le titre est accrocheur mais il est plutôt faux 

Il aurait pu être : « j’en ai marre des réseaux sociaux qui m’envahissent. »

C’est l’un des maux de l’époque, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty11.11.23 9:05

Ça parle beaucoup d'addiction, mais l'addiction c'est une maladie, qui va mettre en danger d'une manière ou d'une autre celui qui en est victime. La santé, les finances, les relations sociales ou familiales, ce sont les principales cibles de l'addiction. Donc il faut se poser ces questions avant d'employer ce terme. Mais ce n'est pas simple car la personne qui en est victime passe toujours par une phase de déni...... A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Membre Actif
Switch


Nombre de messages : 141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty11.11.23 9:35

Zouzoupiment a écrit:

Comme pour les voitures, tu peux aimer les clio mais globalement si tûmets le prix tu auras une voiture mieux finie et plus quali.
Pour moi les montres c est pareil. Si j ai une rolex ou une omega  dans ma boite, je n ai plus envie de mettre une tissot

Tout à fait d’accord. Il y a même quelque chose qui relève du snobisme après je trouve (et c’est moche d’ailleurs). Je ne me verrais plus redescendre en gamme depuis que j’ai testé le luxe d’une montre sauf absolue nécessité bien sûr. Je ne me vois d’ailleurs pas acheter de montres gadgets car ça ne correspond pas mon modele économique ni écologique. Quand je baroude je mets une Garmin Instinct qui remplit parfaitement son rôle de tool watch. Sinon je porte mes Oméga.
Ma grand mère disait on est pas assez riche pour acheter pas cher. J’applique ce principe dans tout ce que j’achète.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty11.11.23 10:34

Il est sûr qu une fois qu on a goûté au "luxe" c est plus difficile de repartir en arrière. 

Les différences sont notables, surtout quand je passe de ma 5 à l omega.

Et pourtant, ça n empêche pas de se faire plaisir avec une "madeleine de proust" comme la skx Que j ai rachetée à Faz, ou la SRPK17 que j ai acquise il y a peu. Et ces dernières valent déjà un certains prix que de nombreuses personnes ne mettraient pas pour une montre.

Je suis très content de mon omega et ma tudor, j attends aussi l arrivée de la Sinn, mais je ne verrai plus mettre autant d argent maintenant. 

La notion de "cher" est toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 3 Empty12.11.23 3:42

J'ai réfléchi a ce sujet : je ne suis pas une consommatrice de réseaux sociaux, mon lien informatique avec les montres, ce sont les forums. Mais le moment de bascule, pour moi, ça a été d'arrêter de consulter les petites annonces  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre des montres, j'arrête tout !
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)
» reportage Montres à tout prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: