FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en ai marre des montres, j'arrête tout !

Aller en bas 
+82
Fredo75
Jownz
GERA33
patlewis69
pegasus76
seiko007
DUF
bobrobert31
Cartman
hurluberlu
isosta
Pistikule
fabrice1120
leopold
Pat51
RR&B
jacno1977
FRED67
Ganesh
ChristopheH
nlewandowski
Bastenix
labonneheure
Gagliapun
Zeclarr
Alt0201
Rémi21
Selva
Pierre-Yves
totolouga
al'1
DaniRK
dabu
balibalo
Cramix
bnjmndr
Breitlex
Rotor
Maiscqui
Panini
leo
Fats
effe
jamesboub
stmartin
trinita
McQ
bruno007
Syl20atm
py3.14
Rooney07
Citizenfox
Switch
Deb700
G&N
Zouzoupiment
magwa
DON
OlivHD
remy59
Ishtar
Nap2
Basyl177
Bubba
julien59890
Raxevis Arcofin
blek le roc
Le temps retrouvé
S n o o p y
Thibault83
guits
Tom&watches
dante_be
Paulo Dulac
tof-fvt
Chris16
Paulux
Faz
chesney75
jc221173
Milannimes
Denis la malice
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15190
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 20:41

J'ai vendu mes roro et omega... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 20:56

Je garderais la 1/ et la 6/ , prendrais du plaisir à acheter une 3eme avec une partie du produit de la vente des autres . Et tu verras par la suite…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 21:07

magwa a écrit:
J'ai vendu mes roro et omega... Pleure 2

C'est moche! Pas encore d'Omega mais c'est prévu, par contre Roro pas prévu...... Après si tu les as vendues, tu devais avoir une bonne raison ! Il ne faut jamais regretter.....
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 21:09

Excellent!

En fait il ne faut pas s'attarder sur le "J'arrête tout!".

Pas de discussion sur le choix des 10 élues ni sur celui des promises aux regrets eternels. (Sauf pour la seamaster qui est une vraie beauté sans date.) (Et pour dire que je te rejoins pleinement sur le port de la zenith.)

Mais en revanche si une part de ton post parle de séparation, il n'en reste pas moins que d'autre part tu défends avec plaisir une certaine idée de conservation et même d'un certain achat qui serait souhaitable.

Franchement. "J'arrête tout!" Quel gros mot!
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 21:14

C'est pas faux!! Et puis je ne sais pas vous, quelqu'un parlait plus haut de milliardaires qui pouvaient acheter ce qu'ils veulent quand ils veulent, mais moi j'aime l'idée de devoir attendre, ou choisir, ou économiser en vue de... Ca fait partie du plaisir. Bon, ne nous voilons pas la face, tous ici nous pouvons raisonnablement nous faire plaisir par rapport à un smicard, ce n'est pas une honte de l'avouer, loin de là.... Mais peu d'entre nous peuvent acheter sans réfléchir n'importe quoi n'importe quand. Enfin je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 21:37

Je suis une étape plus loin…

Depuis 2008, je lis quotidiennement FAM, tous les sujets, dans toutes les rubriques.
J’ai acheté pendant toutes ces années une quarantaine (?) de montres, des hommages, des Seiko, Orient, une Tudor BB36, une Speedmaster et bien d’autres. J’ai voulu une Rolex, mais indisponible.
Et finalement la dernière, une GS.
J’ai tout revendu sauf la GS que je porte de temps en temps.

Je pense que mon intérêt est inversement proportionnel à la montée des prix et de mon incapacité financière à acquérir des modèles exceptionnels, Journe, Patek…

Je continue à lire FAM, j’aime découvrir les nouveautés, mais je n’y passe plus des heures comme avant.

Dernièrement j’ai vaguement regardé une vidéo sur les montres de Ed Sheeran, il y avait quelque chose de pathétique dans cet étalage, à mon avis bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 21:49

Pendant des années j ai fait grandir ma collection tout en lisant fam. J ai dû dépasser la quinzaine.

Au fur et à mesure j ai commencé à recentrer ma collection et à monter en gamme.
A ce jour je me limite à 6 montres. Si une entre, une autre sort.

J ai remarqué dernièrement que ma collection avait connu un certain turn over. Il y a quelques années, elle était très stable, mais depuis 2 ans il y a eu beaucoup d achat et de revente. La dernière en attente que je viens de commander: une sinn U50.
J espère qu après ça, elle regagner en stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 21:52

Attention, interdiction de revendre ta skx christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 781367

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 22:22

Effectivement parmis les 6 y en a quelques une que je ne me vois pas vendre. La skx,l omega et ma BB58.

J ai revendu ma BBpro pour laisser la place à la u50.

Peut être la revendrai je un jour.?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 22:29

julien59890 a écrit:
Pendant des années j ai fait grandir ma collection tout en lisant fam. J ai dû dépasser la quinzaine.

Au fur et à mesure j ai commencé à recentrer ma collection et à monter en gamme.
A ce jour je me limite à 6 montres. Si une entre, une autre sort.

J ai remarqué dernièrement que ma collection avait connu un certain turn over. Il y a quelques années, elle était très stable, mais depuis 2 ans il y a eu beaucoup d achat et de revente. La dernière en attente que je viens de commander: une sinn U50.
J espère qu après ça, elle regagner en stabilité.

+1

Idem pour moi : fini de papillonner, recentrage sur peu de modèles en montant en gamme, proportionnellement à mes moyens :-)

Objectif assumé = garder mes quelques montres et en profiter longtemps, après avoir longtemps butiné … 

Chacun son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 22:34

De mon côté après être monté à jusqu’à 6 ou 7 montres j ai fini par tout revendre et n ai gardé que ma Sea dweller. Un peu par lassitude et pour un gros projet immo Mr. Green


Puis réflexion faite j ai racheté quelques modèles de valeur moindre parmi ceux qui m avaient procuré le plus de plaisir ces dernières années et qui réunissaient le maximum de qualités. 


Et j ai fini par troquer la SD contre une Sub 😂😂


J ai l impression d avoir bouclé la boucle…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 22:46

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19795
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 23:16

J'ai failli ne répondre que : Mr. Green

Mais c'eut été un peu court... Wink
Je revends actuellement, mais c'est pour faire de la place pour d'autres.
Je ne suis pas du tout dans ta logique, même si, moi aussi, j'ai des coups de blues de temps en temps quand on voit comment les marques nous traitent. A croire qu'elles n'ont pas besoin de nous et qu'elles nous font l'honneur de nous vendre une montre... on croit rêver ! Rolling Eyes
Il y a des choses dont je ne pourrais pas me passer si j'arrêtais tout : voir les potes lors de dîners horlogers, discuter pendant des heures uniquement de montres, traverser la France pour aller chercher une montre... toutes ces petites choses qui font le sel de la vie ! Le plaisir de la passion des montres... I love you

Je te souhaite bon courage... mais si tu peux te l'offrir sans que ça mette en péril ta vie de famille, pourquoi tout arrêter ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 23:17

…vendrais pas la Daytona…
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty9/11/2023, 23:46

Je comprends ta lassitude Pascal, il m'arrive moi aussi d'avoir des coups de mou et de trouver cette passion complètement déraisonnable et déraisonnée. Mais je crois que c'est le propre des passions. 

Pour ma part j'essaie comme Snoopy de ne pas dépasser 6 ou 7 montres et de partir du principe que si je veux en rentrer une nouvelle, une doit partir. Le FAMeux recentrage...Bon actuellement j'en ai 4,bientôt 5, j'ai encore un peu de place Mr. Green En revanche je suis surpris que tu puisses envisager de revendre ton Dayto qui est magnifique et hyper polyvalent dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty10/11/2023, 07:00

Je comprends ce sentiment...
Mon histoire avec les montres commence quand j'étais étudiante, puis active, puis à l'autre bout du monde. J'ai possédé une grosse soixantaine de montres en 6 ans, variant au gré de mes envies et surtout de mes finances Rolling Eyes 

Oui, j'aurais adoré une North Flag, la ZRC North Adventure, il y a quelques années, non ce n'était pas envisageable pour moi, par exemple  Pleure 2(et oui, ça m'a fait grimacer de voir comme le prix avait augmenté quand j'ai été en capacité de me les offrir, je n'ai donc eu ni l'une ni l'autre Shit )

Quand on commence à aimer les montres sans trop avoir d'argent, on commence à se disperser (en tout cas, dans mon cas). Oh, je ne me suis pas trop dispersée en terme de style, par contre, j'achetais ce qui me plaisait quand le prix était bon. Bref, je me suis retrouvée avec beaucoup plus de montres que de poignet ! Mr. Green  Le tout bien alimenté par les forums (oh tiens : une nouveauté ! une marque que je ne connais pas ! allez !)...

Ensuite,  j'ai été dans la même phase que toi : pourquoi tant de montres ! Je vais rationaliser, et monter en gamme. Bref, j'ai limité les montres, mais j'en avais toujours trop pour mon poignet Mr. Green et toujours tentée d'acheter la suivante... 
Peut être même que j'ai été poussée par le temps dans cette période : je savais que j'allais quitter la France dans quelques mois et que si je ne profitais pas de cette période pour acheter CETTE montre, alors je ne la porterais jamais (par hasard, une Pelagos LHD ?).

Il a ensuite fallu se rendre à l'évidence, on ne part pas au bout du monde en sac à dos avec 10 montres. La sélection de celles qui allaient venir a été terrible Pleure 2 Bref, j'en ai gardé 2 avec moi et 2 en France. Les autres ont été vendues...
Et puis, quand on voyage en itinérant, la question d'acheter des montres se pose peu. Alors je regarde, toujours, mais je suis bien plus sage  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty10/11/2023, 07:23

Ishtar a écrit:
Je comprends ce sentiment...
Mon histoire avec les montres commence quand j'étais étudiante, puis active, puis à l'autre bout du monde. J'ai possédé une grosse soixantaine de montres en 6 ans, variant au gré de mes envies et surtout de mes finances Rolling Eyes 

Oui, j'aurais adoré une North Flag, la ZRC North Adventure, il y a quelques années, non ce n'était pas envisageable pour moi, par exemple  Pleure 2(et oui, ça m'a fait grimacer de voir comme le prix avait augmenté quand j'ai été en capacité de me les offrir, je n'ai donc eu ni l'une ni l'autre Shit )

Quand on commence à aimer les montres sans trop avoir d'argent, on commence à se disperser (en tout cas, dans mon cas). Oh, je ne me suis pas trop dispersée en terme de style, par contre, j'achetais ce qui me plaisait quand le prix était bon. Bref, je me suis retrouvée avec beaucoup plus de montres que de poignet ! Mr. Green  Le tout bien alimenté par les forums (oh tiens : une nouveauté ! une marque que je ne connais pas ! allez !)...

Ensuite,  j'ai été dans la même phase que toi : pourquoi tant de montres ! Je vais rationaliser, et monter en gamme. Bref, j'ai limité les montres, mais j'en avais toujours trop pour mon poignet Mr. Green et toujours tentée d'acheter la suivante... 
Peut être même que j'ai été poussée par le temps dans cette période : je savais que j'allais quitter la France dans quelques mois et que si je ne profitais pas de cette période pour acheter CETTE montre, alors je ne la porterais jamais (par hasard, une Pelagos LHD ?).

Il a ensuite fallu se rendre à l'évidence, on ne part pas au bout du monde en sac à dos avec 10 montres. La sélection de celles qui allaient venir a été terrible Pleure 2 Bref, j'en ai gardé 2 avec moi et 2 en France. Les autres ont été vendues...
Et puis, quand on voyage en itinérant, la question d'acheter des montres se pose peu. Alors je regarde, toujours, mais je suis bien plus sage  Mr. Green
Oui j ai vu les photos de ta u50 sur le sujet Sinn, elles sont superbe. J étais tombé sur cette montre à sa sortie, mais peu de dispo et j ai aussi croisée la route de la BB58. J y retourne aujourd'hui car la pelagos 39 trop cher maintenant et je voulais une bonne toolwatch.

En espérant que je sois plus raisonnable après ça  Mr. Green
 Après j ai dérapé budgetairement ces dernières années,  aussi parce que j ai connu une évolution dans ma vie pro et que j en ai profité. Je ne pense plus faire l acquisition de pièce à plus de 3000 euros maintenant. Je me rends bien compte que le plaisir n est pas corrélé au prix. L achat de la skx de faz me l à bien prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2494
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty10/11/2023, 07:58

Bonjour,  je m'appelle Guits,  je suis montre-addict anonyme et je n'arrive pas à m'arrêter  yeux

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Blunt_gi

Comment en finir avec l'addiction? 
Je pense qu'il faut se couper du monde et jeter ton ordinateur. 
On finit toujours par revenir sur les forums....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty10/11/2023, 08:25

Nap2 a écrit:
…vendrais pas la Daytona…

Je suis de ton avis, il faut garder les belles montres et se débarasser des autres, pour ma part, je viens d'en faire l'expérience tout récemment, les montres entrée/moyen de gamme  ne m'apportent rien, au contraire, quand je porte une montre de qualité moyenne, je me pince en me disant le ridicule de porter ça quand dans ma boîte j'ai de vraies belles montres .. Bref, je pense que parfois la lassitude peut provenir de la confusion que l'on introduit dans notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty10/11/2023, 09:03

Même réflexion plusieurs fois par an. Est-ce bien raisonnable d'avoir tant d'argent dans des montres surtout quand on lit l'heure une fois sur 2 son son iphone et qu'on porte bien souvent les mêmes?

Me concernant je sais que le jour ou je vendrais mes montres je claquerais presque instantanément la somme dans autre chose (voitures...) qui risque d'être un bien moins bon placement. Donc finalement, autant joindre l'utile à l'agréable avec des montres.

Je pense par contre que la sélection et la réduction de la collection est quelque chose de pragmatique. Comme le dis  @jacno1977 la montée en gamme est une idée. Ne garder que les plus belles pièces. (Et une montre plastique pour les vacances et le sport.)
On achète tous des montres de gamme inferieure à nos belles pièces par pulsion et finalement on ne les portent pas ou peu car on a mieux dans notre BAM. Je pense que se délester de ses moins belles montres et un premier pas. (Et sans s'en rendre compte plusieurs montres milieu de gamme ca commence à chiffrer niveau budget)
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15190
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty10/11/2023, 10:02

blek le roc a écrit:


C'est moche! Pas encore d'Omega mais c'est prévu, par contre Roro pas prévu...... Après si tu les as vendues, tu devais avoir une bonne raison ! Il ne faut jamais regretter.....
Oui j'ai vendu ma sub pour un gmt master à l'époque... Jamais trouvée.... Et maintenant des priorités sont passées par là..

L'oméga une erreurs tout comme ma heuer...pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty10/11/2023, 10:09

+1

La réflexion sur le nombre maxi de montres, et sur la « montée en gamme, proportionnelle aux moyens » est centrale pour coupler raison et passion.

Bonne journée sur FAM :-)
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15190
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty10/11/2023, 10:29

jacno1977 a écrit:


Je suis de ton avis, il faut garder les belles montres et se débarasser des autres, pour ma part, je viens d'en faire l'expérience tout récemment, les montres entrée/moyen de gamme  ne m'apportent rien, au contraire, quand je porte une montre de qualité moyenne, je me pince en me disant le ridicule de porter ça quand dans ma boîte j'ai de vraies belles montres .. Bref, je pense que parfois la lassitude peut provenir de la confusion que l'on introduit dans notre passion.
Question.... D'après ce que je lis, mais je peux me tromper, pour toi une belle montre est une montre chère ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty10/11/2023, 10:40

magwa a écrit:

Question.... D'après ce que je lis, mais je peux me tromper, pour toi une belle montre est une montre chère ?

J'ai également été un peu perplexe en lisant cela... me suis dit qu'il s'était certainement mal exprimé...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 2 Empty10/11/2023, 10:56

Là on entre dans le débat du "une montre bien finie est-elle nécessairement chère et/ou issue d'une grande marque". Sujet passionnant mais on pourrait peut-être ouvrir un fil dédié afin d'éviter de pourrir le fil de Pascal  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre des montres, j'arrête tout !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)
» reportage Montres à tout prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: