FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en ai marre des montres, j'arrête tout !

Aller en bas 
+82
Fredo75
Jownz
GERA33
patlewis69
pegasus76
seiko007
DUF
bobrobert31
Cartman
hurluberlu
isosta
Pistikule
fabrice1120
leopold
Pat51
RR&B
jacno1977
FRED67
Ganesh
ChristopheH
nlewandowski
Bastenix
labonneheure
Gagliapun
Zeclarr
Alt0201
Rémi21
Selva
Pierre-Yves
totolouga
al'1
DaniRK
dabu
balibalo
Cramix
bnjmndr
Breitlex
Rotor
Maiscqui
Panini
leo
Fats
effe
jamesboub
stmartin
trinita
McQ
bruno007
Syl20atm
py3.14
Rooney07
Citizenfox
Switch
Deb700
G&N
Zouzoupiment
magwa
DON
OlivHD
remy59
Ishtar
Nap2
Basyl177
Bubba
julien59890
Raxevis Arcofin
blek le roc
Le temps retrouvé
S n o o p y
Thibault83
guits
Tom&watches
dante_be
Paulo Dulac
tof-fvt
Chris16
Paulux
Faz
chesney75
jc221173
Milannimes
Denis la malice
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023, 07:11

« Bonjour, je suis JB, et j’étais addict aux montres »  clown

Ça fait quasi 2 ans que je suis sorti de cette spirale infernale de l’horlogerie qui a durée au bas mot 15 ans. 
La première chose que j’ai faite : limiter drastiquement FAM . J’adore ce forum… mais faut en passer par là pour limiter la dépendance. D’une injection quotidienne je suis passé à une hebdomadaire et j’ai même réussi à passer à une mensuelle ! Et finalement quand on sort de se milieu de passionné, on se rend compte que dans le monde réel, peu de gens s’intéressent à l’horlogerie. Du coup c’est plus simple pour décrocher 
Et clairement, ça a fonctionné au point que je ne portes plus de montres mécaniques What the fuck ?!?  (Je suis peut être allé un peu loin). 
Le point de départ de cette envie de s’en sortir a été l’augmentation généralisée des prix et la sensation d’être pris pour un pigeon.
Depuis près d’un an et demie je suis tombé dans une autre drogue dure Pleure 2: les montres connectées.
En 18 mois, j’ai eu au bas mots 5 montres différentes (Apple Watch et Garmin). J’achète et des qu’une autre me plait je revends. On est pas sur les mêmes budgets que l’horlogerie traditionnelle.. disons que c’est moins douloureux financièrement.
 mais malgré tout ce n’est pas bien… 

Aujourd’hui j’ai trouvé une solution miracle pour sortir des montres connectées : FAM   Incompréhensible
Alors par contre, je ne regardes plus les «grandes » maisons horlogères (pour ne pas dire celles qui nous prennent pour des pigeons)mais plutôt les petites marques indépendantes qui finalement font aussi bien le travail.

Bref… dans 2 ans je suis sur que je replonge …  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023, 16:57

bruno007 a écrit:
Ils sont passés par la fenêtre?
oui une fenêtre qui ne s'ouvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023, 16:57

en principe en tout cas. Là elle a clairement été ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 623
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023, 12:56

Faut faire comme on sent, avec un régime comme je veux. 
Perso les forum et apparentés ont plutôt eu l'effet inverse. Ca me donne envie de pas acheter lol
Ou alors c'est que je suis pas vraiment collectionneur, plutôt amateur. J'ai de plus en plus de mal avec l'accumulation de quoi que ce soit, peut-être que ca me sauve?
Ou bien le fait d'avoir trouver une montre qui me convient parfaitement, avec laquelle j'ai des souvenirs depuis 20 ans... Plus quelques babioles, des souvenirs d'un temps avant MA montre.
L'envie est souvent présente, mais le craquage, pas. Le dernier, c'était pour ma fille, elle voulait une montre, j'ai eu envie de lui faire une surprise.
C'était une erreur, elle a décidé d'en choisir une dans celles que j'avais et je porte de temps en temps celle que j'avais choisie pour elle. Tout va bien. 
@Alt0201 bon sevrage, et bonne continuation dans le plaisir de ce que tu décideras de conserver Smile
Santé!
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023, 13:37

jamesboub a écrit:
« Et finalement quand on sort de se milieu de passionné, on se rend compte que dans le monde réel, peu de gens s’intéressent à l’horlogerie.
Bonjour,
Effectivement, la plupart des gens s’en f…. de la montre que tu portes, et de l’horlogerie en général…Ma femme m’a dit un jour, tu sais, chez les hommes les femmes ne regardent pas la montre qu’ils ont au poignet…Les hommes non plus d’ailleurs, et les jeunes en particulier encore moins (sauf les connectées parfois)…Mais moi cela m’importe très peu, pour ne pas dire pas du tout. Le soir, avant de dormir, l’idée que le matin je vais enfiler une de mes belles montres, cela suffit souvent à chasser de mon esprit l’un ou l’autre problème ou souci de la vie quotidienne…Je me refuse à devenir addict ou collectionneur compulsif, mais je déguste journellement le plaisir discret et gourmand de jeter un coup d’oeil à mon poignet gauche, ou simplement de savourer, de ressentir, sans nécessairement le regarder, la présence de ce bel objet…Cela fait partie de l’intime, et le regard des autres n’a donc qu’une importance toute relative à mes yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023, 14:22

Nap2 a écrit:

Bonjour,
Effectivement, la plupart des gens s’en f…. de la montre que tu portes, et de l’horlogerie en général…Ma femme m’a dit un jour, tu sais, chez les hommes les femmes ne regardent pas la montre qu’ils ont au poignet…Les hommes non plus d’ailleurs, et les jeunes en particulier encore moins (sauf les connectées parfois)…Mais moi cela m’importe très peu, pour ne pas dire pas du tout. Le soir, avant de dormir, l’idée que le matin je vais enfiler une de mes belles montres, cela suffit souvent à chasser de mon esprit l’un ou l’autre problème ou souci de la vie quotidienne…Je me refuse à devenir addict ou collectionneur compulsif, mais je déguste journellement le plaisir discret et gourmand de jeter un coup d’oeil à mon poignet gauche, ou simplement de savourer, de ressentir, sans nécessairement le regarder, la présence de ce bel objet…Cela fait partie de l’intime, et le regard des autres n’a donc qu’une importance toute relative à mes yeux…

Ma femme m'a dit un jour que je regardais plus amoureusement mes montres qu'elle, il y a effectivement une relation particulière entre elles et nous  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023, 14:32

Nap2 a écrit:

Bonjour,
Effectivement, la plupart des gens s’en f…. de la montre que tu portes, et de l’horlogerie en général…Ma femme m’a dit un jour, tu sais, chez les hommes les femmes ne regardent pas la montre qu’ils ont au poignet…Les hommes non plus d’ailleurs, et les jeunes en particulier encore moins (sauf les connectées parfois)…Mais moi cela m’importe très peu, pour ne pas dire pas du tout. Le soir, avant de dormir, l’idée que le matin je vais enfiler une de mes belles montres, cela suffit souvent à chasser de mon esprit l’un ou l’autre problème ou souci de la vie quotidienne…Je me refuse à devenir addict ou collectionneur compulsif, mais je déguste journellement le plaisir discret et gourmand de jeter un coup d’oeil à mon poignet gauche, ou simplement de savourer, de ressentir, sans nécessairement le regarder, la présence de ce bel objet…Cela fait partie de l’intime, et le regard des autres n’a donc qu’une importance toute relative à mes yeux…

Tout à fait, c'est un plaisir purement égoïste ! Je ne cherche pas à être compris (surtout par ma femme qui ne porte pas de montre) ni à essayer de partager ça autour de moi.
Je prends juste un plaisir fou chaque matin à remonter (si besoin) et à passer celle de mon choix autour du poignet et à jeter un œil dessus très régulièrement, sans même lire l'heure réellement à chaque fois d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023, 18:05

+1 par ici, plaisir absolument personnel, je me fiche complétement que l'on regarde ou pas la montre que je porte.

J'ai la satisfaction de pouvoir porter celle que je veux (issue de ma BAM) quand je veux, et c'est un vrai bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023, 18:12

Cramix a écrit:


On peut également envisager trois déclinaisons du même modèle !  clown

pour les speed sans aucun doute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2022

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023, 18:51

excellent arbitrage de celles que tu gardes et de celles dont tu te sépare. vu les modèles présentés sur le premier "post" je ferais exactement pareil à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023, 19:58

Hello Pascal, content de voir que la 5513 fasse partie des rescapées ... thumright

Après je suis d' accord : 10 montres peuvent largement suffirent , et le choix de la dizaine est éminemment personnel ...

Quant au phénomène de lassitude et d'engrenage : toujours plus cher , plus de temps, plus de prise de tête .... là aussi il faut savoir se libérer d'une " passion " pour qu'elle ne tourne pas à l'obsession ...

Il y a tant d'autres domaines à explorer !!! ( et on se rend compte que plus on avance dans la vie , plus le temps pour le faire nous est compté ... Mr. Green)...
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023, 20:36

Gagliapun a écrit:

Ma femme m'a dit un jour que je regardais plus amoureusement mes montres qu'elle, il y a effectivement une relation particulière entre elles et nous  Mr. Green

Moi, elle m'a dit un jour que je regardais plus amoureusement ses montres qu'elle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023, 22:59

Panini a écrit:


Moi, elle m'a dit un jour que je regardais plus amoureusement ses montres qu'elle Mr.Red

tant que tu ne lui dis pas qu'elles se patinent mieux qu'elle tu ne crains rien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 00:17

Au risque d’être brutos, je dégagerai les quartz et garderai la 16520
Elle est dans un très bel état 
Ce serait dommage de s’en séparer 
Garder du Rolex , Seiko et G Shock ok mais le reste…
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 12:29

leo a écrit:
Hello Pascal, content de voir que la 5513 fasse partie des rescapées ... thumright
...
Salut Hervé, 
Ben oui tout de même, je sais rester sérieux. 
Et puis je la porte avec plaisir contrairement à la 16520 qui passe son temps à dormir au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 14:38

ENORME sujet que je lirai avec grand interet quand j'aurai un peu plus de temps car nous sommes nombreux dans ton cas que ce soit pour les montres, les autos, les vins....

Je me mets un rappel sur ma boite mail pour penser a lire des que possible!
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 14:48

Heuh, pour les vins, je suis pas prêt d'arrêter de mon coté christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 15:34

Je pense qu'on est un certain nombre à avoir une certaine lassitude temporaires. En ce qui me concerne, 16 montres, c'est beaucoup trop déjà. Il y en a certaines pour lesquelles les porter sont un feu de paille. Plaisir court, comme un vin trop jeune. D'autres dont je sais que je ne me séparerai pas. 

Souvent, les montres qui ne s'ancrent pas dans mon plaisir sont celles achetées sur coup de tête. Je sais que la plupart du temps ce sont des montres qui comblent un petit vide ou une impulsion. 

Les autres qui ne "fonctionnent" pas sont celles que j'ai acheté parce que c'était la convention, ce qui plait au public, les icônes.

Et finalement celles qui resteront sont celles qui ont été convoitées longtemps et qui ressurgissent souvent dans la mémoire. 

Attention aux reventes, il y a des regrets persistants. Le mien: la vente de ma Rolex gmt 1675. C'était il y a 20 ans et je regrette encore. Pas parce que c'était une Rolex, mais parce qu'à l'époque j'ai été contraint de la vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 16:43

Mon petit grain de sel :

C'est rigolo parce qu'en vous lisant, je me rend compte que ces derniers temps je fonctionne à contre courant : devant l'augmentation hallucinante des prix, les marques qui nous prennent pour des pigeons, les vols, les smartwatch qui mangent tout le marché...
Et bien j'ai un gros regain de passion pour les pièces que j'ai déjà! Ma SKX par exemple : elle me rappelle des temps plus zen du monde horloger, et je me dis qu'au rythme ou ça va, elle sera vintage et follement désirable dans quelques années, et que peut être mes fils la porteront, toute rayée et obsolète mais pleine d'histoire, quand je serais vieux.

Pareil pour l'Omega de papy, la Nomos de mon mariage etc etc : mon humble avis, ne garder que les montre sur lesquelles on a attaché un souvenir. Les autres, on revend, peut importe la valeur (parce qu'avec des sous, on peut plus facilement se faire de nouveaux souvenirs!)

Aimer ce que l'on possède déjà c'est la clé pour être heureux disait un mec connu. Bateau mais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 16:55

Le paradoxe, c'est que le prix des occasions, même sur des marques pour lesquelles il n'y a pas vraiment d'emballement, suivent la folie des prix du neuf, mais au final ne se vendent pas. 

Je réfléchis à l'achat d'une Zenith 36000vph, je surveille donc les annonces; il y a deux ans, on en trouvait sans problème à 4000E, aujourd'hui c'est presque 50% de plus, sauf qu'elles restent à la vente, certaines depuis près de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 18:30

J'ai fait exactement le même constat que toi @stmartin concernant l'occasion, il n'est pas interdit d'imaginer que les prix de la deuxième main baisse sensiblement, ce serait logique pour quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2252
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 19:00

Pat51 a écrit:
J'ai fait exactement le même constat que toi @stmartin concernant l'occasion, il n'est pas interdit d'imaginer que les prix de la deuxième main baisse sensiblement, ce serait logique pour quelque part ...

Le problème vient du prix du neuf.
Le vendeur se base trop sur le prix actuel et gonfle ses prétentions.
Ceci dit, s'il ne vend pas, il faudra bien qu'il adapte son prix .....  clown
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 21:43

Bonsoir à tous,

Je reviens ici, après, au moins, 10 ans d'absences, ce qui ne m'a pas empêché d'effectuer de nombreux achats, diversifiés, certains onéreux (>10K€), d'autres "sympathiques" (<4K€), d'autres "symboliques" (<1K€) (selon MES critères économiques).

😀

Du 34 mm au 46mm, je porte de tout.

Voici un "éclairage" psychologique qui me semble intéressant :

https://www.lesrhabilleurs.com/2020/05/collection-montre-addiction/

Bonne lecture !

Et bon sevrage.

🙃
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 23/09/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 23:14

Impec

C'est exactement ce que je disais page précédente!
Revenir en haut Aller en bas
bnjmndr
Membre super actif
bnjmndr


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/10/2017

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023, 23:36

Mouais je le trouve assez léger et superficiel cet article. C’est dommage car en faisant intervenir un médecin spécialisé en TCC il y avait moyen de creuser plus le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre des montres, j'arrête tout !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)
» reportage Montres à tout prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: