FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en ai marre des montres, j'arrête tout !

Aller en bas 
+82
Fredo75
Jownz
GERA33
patlewis69
pegasus76
seiko007
DUF
bobrobert31
Cartman
hurluberlu
isosta
Pistikule
fabrice1120
leopold
Pat51
RR&B
jacno1977
FRED67
Ganesh
ChristopheH
nlewandowski
Bastenix
labonneheure
Gagliapun
Zeclarr
Alt0201
Rémi21
Selva
Pierre-Yves
totolouga
al'1
DaniRK
dabu
balibalo
Cramix
bnjmndr
Breitlex
Rotor
Maiscqui
Panini
leo
Fats
effe
jamesboub
stmartin
trinita
McQ
bruno007
Syl20atm
py3.14
Rooney07
Citizenfox
Switch
Deb700
G&N
Zouzoupiment
magwa
DON
OlivHD
remy59
Ishtar
Nap2
Basyl177
Bubba
julien59890
Raxevis Arcofin
blek le roc
Le temps retrouvé
S n o o p y
Thibault83
guits
Tom&watches
dante_be
Paulo Dulac
tof-fvt
Chris16
Paulux
Faz
chesney75
jc221173
Milannimes
Denis la malice
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptySam 11 Nov - 21:42

On peut aussi s’auto limiter par exemple avec une boîte à montre d’un nombre déterminé à ne pas dépasser.
Si on a un vrai coup de cœur pour une nouvelle, on joue au minimalisme et on part du principe qui est « une qui rentre, une qui sort »…
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptySam 11 Nov - 22:19

Ishtar a écrit:
Mais le moment de bascule, pour moi, ça a été d'arrêter de consulter les petites annonces  Incompréhensible

+1 : pertinent…
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptySam 11 Nov - 22:40

fabrice1120 a écrit:
On peut aussi s’auto limiter par exemple avec une boîte à montre d’un nombre déterminé à ne pas dépasser.
Si on a un vrai coup de cœur pour une nouvelle, on joue au minimalisme et on part du principe qui est « une qui rentre, une qui sort »…

Oui mais attention à bien choisir la grandeur de la boîte. Mr. Green

Sinon, c'est ce que j'ai fait : une boîte de 6 + une au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptySam 11 Nov - 23:01

fabrice1120 a écrit:
On peut aussi s’auto limiter par exemple avec une boîte à montre d’un nombre déterminé à ne pas dépasser.
Si on a un vrai coup de cœur pour une nouvelle, on joue au minimalisme et on part du principe qui est « une qui rentre, une qui sort »…
J ai pris ce parti. Si une entre, une doit sortir.
Je pense qu à la fin, le but est de se dire de ne plus avoir envi qu une sorte et de stabiliser la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptySam 11 Nov - 23:24

fabrice1120 a écrit:
On peut aussi s’auto limiter par exemple avec une boîte à montre d’un nombre déterminé à ne pas dépasser.
Si on a un vrai coup de cœur pour une nouvelle, on joue au minimalisme et on part du principe qui est « une qui rentre, une qui sort »…

La clé est effectivement de fixer des limites claires. De nombre, de budget total, voire même (et ça on le fait tous consciemment ou inconsciemment) en déterminant quel type de montres, de complications et de couleurs de cadran on veut avoir et en limitant au maximum les doublons. Bref, rationnaliser (ouh, le vilain mot). 

Depuis que j'ai fait ce travail, je me sens beaucoup plus serein. Il y a un budget max total, qui ne sera pas dépassé, et que je peux mettre en perspective sans me dire que j'aurais franchi une ligne rouge. Un nombre total de montres déjà TRES excessif, mais qui permet à chacune d'entre elle d'être portée régulièrement. Et une grille de choix suffisamment claire pour ne pas avoir envie de craquer sur la première CHI venue, sauf à revendre la montre avec laquelle elle va faire doublon. 

Et surtout, le plus important à mes yeux : une fin. Une ligne d'arrivée. Un moment où ça y est, la boîte est complète. Et si un jour un coup de cœur arrive quand même, il faudra revendre, voilà tout. 

Une raison déjà bien déraisonnable, mais quand même un petit aiguillon.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 852
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 0:19

Idem, je me suis fixé une limite, et si une rentre, une dois sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 1:47

Je suis en phase avec vous les amis, me limiter à la contenance de ma BAM.

Le truc, c'est que j'ai encore deux emplacements de vide, comme beaucoup j'espère un appel de mon AD, c'est une situation relativement agréable, parce que je n'ai pas besoin de me demander laquelle sortir de la boite !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 3:37

Pour ma part une fois avoir atteint mon 'graal' (Une Breguet), j'ai fait un rejet complet de l'industrie suisse, et par extension des réseaux sociaux et de FAM, au moment de l'emballement général des prix époque Covid, au moment de l'embrasement général pour Tudor que je considère comme largement surcôté (pas taper, j'en ai eu une, chacun ses goûts). Et un rejet plus global  qui fait que Breitling et Zenith ont passé le cap des 10k, Omega s'en approche... l'occase qui a suivi niveau prix... Bref ce n'était plus mon univers, d'autant qu'à de rares exceptions je ne me suis jamais senti à l'aise chez un AD.

Je me suis alors tourné vers les... chinoiseries. En ne choisissant pas d'hommage, ou pas d'hommage à des montres existant encore du moins. Et je porte les chinoiseries (qui sont d'une qualité assez bluffante, et qui grimpe à vitesse grand V, très franchement on est plus très loin des suisses pour une fraction du prix) avec autant de plaisir que mes Omega Breguet Panerai ou autres... 

Puis je me suis un peu lassé (après quelques dizaines de montres tout de même). Je m'amuse maintenant à modder, en commandant des pièces ici et là, et en créant mes propres montres, en faisant créer mes propres cadrans, etc... 

Bref, tout cela pour dire que je me suis un peu lassé des réseaux, n'ai pas ouvert Instagram depuis des mois, passe de temps en temps sur FB sur les groupes de mod, et vais sur FAM seulement de temps en temps alors qu'avant c'était au quotidien sur presque tous les sujets. 

N'empêche que la-les boîtes se remplissent toujours... une 50aine bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 3:47

C est sûr que les prix ce sont envolé, j ai été prêt à faire une grosse dépense pour mon omega (contexte favorablement particulier pour moi), mais à l avenir je ne pourrai plus et me sentirai plus prêt à aller jusqu'à ces niveaux de prix.

Comme toi py3.14, je n ai jamais été à l aise chez un AD. Comme si je n étais pas à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 01/03/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 3:49

julien59890 a écrit:
Comme toi py3.14, je n ai jamais été à l aise chez un AD. Comme si je n étais pas à ma place.
Comme vous !
Sauf chez Stef, bijouterie Clouzeau à Pithiviers.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 5:07

julien59890 a écrit:
Comme toi py3.14, je n ai jamais été à l aise chez un AD. Comme si je n étais pas à ma place.

C’est surtout la nouvelle clientèle qui me met mal à l’aise.
Têtes de noeud, casquettes à l’envers & parfums à outrance : très peu pour moi, navré… affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 5:34

Bon si tu as eu tes 4 rolex avant 50 ans et tes 4 casio après  c est bon tu peux arrêter  christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Blunt_gi
Sinon une séance de psy c est 50€ environ moins chère qu une Casio  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 6:41

py3.14 a écrit:

Je m'amuse maintenant à modder, en commandant des pièces ici et là, et en créant mes propres montres, en faisant créer mes propres cadrans, etc... 
Sympa ça. Tu les as présentés ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Invité
Invité




christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 7:39

Comme vous, je m’étais fixé une limite : 6

Recepment, après réflexion (hausse des prix, un peu marre de tout essayer puis revendre), j’ai décidé de monter en gamme, et la limite est alors passée à 3, ce qui intègre aussi la hausse des prix…

Bref, autant de plaisir voir plus avec 3, et (beaucoup) moins de rotation… ce qui implique du coup plus de réflexion. J’ai été longtemps impulsif (achat passion, et on verra si elle reste)

Ce n’est désormais plus mon optique (achat plus « cher », bien que pas HH hors budget pour moi, mais achat pour durer)

Bonne fin de dimanche :-)
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 8:16

Eric64 a écrit:
Comme vous, je m’étais fixé une limite : 6

Recepment, après réflexion (hausse des prix, un peu marre de tout essayer puis revendre), j’ai décidé de monter en gamme, et la limite est alors passée à 3, ce qui intègre aussi la hausse des prix…

Bref, autant de plaisir voir plus avec 3, et (beaucoup) moins de rotation… ce qui implique du coup plus de réflexion. J’ai été longtemps impulsif (achat passion, et on verra si elle reste)

Ce n’est désormais plus mon optique (achat plus « cher », bien que pas HH hors budget pour moi, mais achat pour durer)

Bonne fin de dimanche :-)
La symbolique du chiffre 3. La sainte trinité horlogère. 
Je me rends compte que pour y parvenir sans état d’âme, seule la montée en gamme me parle.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 8:30

McQ a écrit:

La symbolique du chiffre 3. La sainte trinité horlogère. 
Je me rends compte que pour y parvenir sans état d’âme, seule la montée en gamme me parle.

moi ce serait plus 3 par marque mon idéal clown
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 10:04

Dégouté suite à un cambriolage durant lequel je me suis fait volé 3 montres (Omega Divers 300M, Oris Diver Momotaro, Panerai 763), j'ai affirmé de façon péremptoire à mon épouse, il y a 5 mois:
" les montres et moi, c'est terminé".
15 jours plus tard, anticipant le remboursement de l'assurance (qui au final ne viendra jamais), je rachetai une Omega Diver 300M, puis encore 15 jours plus tard une Oris Diver.
Enfin, je viens d'acquérir mon graal, une Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe.
Maintenant, je pense prendre encore une Zenith, et après c'est fini...à moins que...
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 10:17

Comment ça pas de remboursement de l'assurance ??
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 10:21

blek le roc a écrit:
Comment ça pas de remboursement de l'assurance ??
Ils ont prétexté qu'une fenêtre, située à moins de 3 mètres de hauteur, devrait être protégée, ce qui n'était pas le cas. Bien entendu c'était écrit sur le contrat, et je n'y avait pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 10:23

Ah les rats...
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 10:24

On est bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 10:34

stmartin a écrit:

Ils ont prétexté qu'une fenêtre, située à moins de 3 mètres de hauteur, devrait être protégée, ce qui n'était pas le cas. Bien entendu c'était écrit sur le contrat, et je n'y avait pas fait attention.
Oh la haine!
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 10:39

Ils sont passés par la fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 11:01

McQ a écrit:

La symbolique du chiffre 3. La sainte trinité horlogère. 
Je me rends compte que pour y parvenir sans état d’âme, seule la montée en gamme me parle.

Je retiens la Sainte Trinité Horlogère :-)

Ou, autre triplet, celui de la dialectique : Thèse Antithèse Synthèse 

Variations possibles à l’infini … mais 3…

 christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 1f636
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2252
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 12:06

trinita a écrit:


moi ce serait plus 3 par marque mon idéal clown

On peut également envisager trois déclinaisons du même modèle !  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre des montres, j'arrête tout !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)
» reportage Montres à tout prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: