FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'en ai marre des montres, j'arrête tout !

Aller en bas 
+82
Fredo75
Jownz
GERA33
patlewis69
pegasus76
seiko007
DUF
bobrobert31
Cartman
hurluberlu
isosta
Pistikule
fabrice1120
leopold
Pat51
RR&B
jacno1977
FRED67
Ganesh
ChristopheH
nlewandowski
Bastenix
labonneheure
Gagliapun
Zeclarr
Alt0201
Rémi21
Selva
Pierre-Yves
totolouga
al'1
DaniRK
dabu
balibalo
Cramix
bnjmndr
Breitlex
Rotor
Maiscqui
Panini
leo
Fats
effe
jamesboub
stmartin
trinita
McQ
bruno007
Syl20atm
py3.14
Rooney07
Citizenfox
Switch
Deb700
G&N
Zouzoupiment
magwa
DON
OlivHD
remy59
Ishtar
Nap2
Basyl177
Bubba
julien59890
Raxevis Arcofin
blek le roc
Le temps retrouvé
S n o o p y
Thibault83
guits
Tom&watches
dante_be
Paulo Dulac
tof-fvt
Chris16
Paulux
Faz
chesney75
jc221173
Milannimes
Denis la malice
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2023 - 16:20

En participant à ce sujet je redépose aussi un peu les pieds sur terre.
Je m’étais déjà dit que je me limiterais à 8 montres (boîte de cette contenance) mais 
maintenant je vais aussi me limiter dans les montants investi.
Il y a pas mal de modèles avec lesquels on peut se faire plaisir sans se ruiner à y bien réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2023 - 16:36

Perso j'ai eu une révélation l'an dernier en allant à une conférence pour le taf. Je m’étais dis qu'en allant 3 jours dans un hôtel avec plusieurs centaines de personnes aux revenus confortables toutes bien sapées, ça allait être l'occasion de voir et parler tocante!

Et bah niet. 2 Nomos (des cadeaux de fiançailles) et quelques Rolex (les plus jeunes, notamment des femmes, visiblement dans certains coins c'est un cadeau de diplôme classique), et un océan d'Apple watch, Garmin, Samsung et Suntoo. Sans compter les innombrables bracelets connectés.

Pas vu "la nouveauté que tout le monde s'arrache" ou "le carton de 2023 qu'on retrouve à tous les poignets".

Au final bien bredouille, les seules jolies montres c’était tristement au magasin de l’aéroport. Et surtout je me suis un peu dis "à quoi bon, j'ai surement mieux à faire de mon argent".

Alors j'imagine que ça doit dépendre des cercles que l'on fréquente, mais dans les miens finalement, l'horlogerie reste un plaisir solitaire (si on enlève internet qui peut être un miroir sacrement déformant). 

L'horlogerie pour le commun des mortels est morte, vive l'horlogerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2023 - 18:03

Bien d’accord avec toi sur le terme « plaisir solitaire ».
Quand je montre des tocantes à Mme en vitrine en lui expliquant qu’une telle à ceci et l’autre cela et que je lui dis aussi les prix, sa seule réponse c’est « ouais c’est une montre quoi »😂
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2023 - 22:42

De mon côté, j'ai acheté beaucoup trop de montres, mais pour le moment, ca m'amuse toujours autant de choisir la prochaine qui arrive au poignet, comme un ou une enfant qui choisit sa petite voiture ou petite figurine pour l'accompagner pour la journée ... j'ai aussi, comme certains, la collection de bracelets, pour les décorer, comme des poupées ...
Je n'ai pas d'analyse rationnelle des montres avec leur fonction ... en réalité, si c'était un plaisir rationnel, je ne prendrai qu'une montre, à quartz, puisque c'est quand même ce qu'il y a de plus précis, ou une montre solaire, qui n'a pas besoin de changement de pile régulier, ni de remontage ... et qui a suffisamment de gueule pour habiller le poignet, suffisamment robuste pour partir en vacances
Bel effort ! si cela te rend serein, ca vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2023 - 8:06

fabrice1120 a écrit:
Bien d’accord avec toi sur le terme « plaisir solitaire ».
Quand je montre des tocantes à Mme en vitrine en lui expliquant qu’une telle à ceci et l’autre cela et que je lui dis aussi les prix, sa seule réponse c’est « ouais c’est une montre quoi »😂

On a à la même femme visiblement  Mr. Green

Après avoir possédé pas mal de montres en même temps (12, ce n'est pas énorme par rapport à certains ici mais pour la plupart des gens c'est une hérésie), j'ai réalisé que je ne les portais que rarement voire jamais pour certaines.

j'ai décidé de rationnaliser en ne gardant ou achetant que les montres qui ont une valeur sentimentale à mes yeux. J'en suis à 4 aujourd'hui mais que je porte toutes en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8232
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2023 - 9:28

@FRED67, tu es le diable Smile 
j'en suis à 3 montres et je m'y tiens ! ... croix de bois, croix de fer ... m'enfin !
... j'avoue lorgner sur une éventuelle quatrième. 
Et même si les prétendantes sont identifiées, je ne me vois pas avec 4 montres christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 781367
Je pourrais alors envisager de faire partir une montre de mon trio mais cela m'est tout simplement impossible.
... M'en vais m'auto flageller ... tout en m'en remettant à la sainte Trinité en qui j'ai prêté allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:11

Ici aussi une baisse de régime. 2 ans que je n'ai rien acheté, mais contrairement à notre ami Alt j'ai décidé de garder mes montres.
L'augmentation délirante du prix des grandes marques et deux boites à montre bien remplies font que je ne pense plus rien acheter à l'avenir.

Bastenix : l'horlogerie est devenue un marché de niche, à mon orchestre (40 personnes surtout entre 20 et 40 ans) 5 ont une montre au poignet (je ne compte pas les montres connectées), et seulement 2 une montre mécanique. Et je fais le même constat chaque fois que je suis dans un endroit ou il y a beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2023 - 15:36

ChristopheH a écrit:
@FRED67, tu es le diable Smile 
j'en suis à 3 montres et je m'y tiens ! ... croix de bois, croix de fer ... m'enfin !
... j'avoue lorgner sur une éventuelle quatrième. 
Et même si les prétendantes sont identifiées, je ne me vois pas avec 4 montres christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 781367
Je pourrais alors envisager de faire partir une montre de mon trio mais cela m'est tout simplement impossible.
... M'en vais m'auto flageller ... tout en m'en remettant à la sainte Trinité en qui j'ai prêté allégeance.

Je ne peux pas descendre en dessous de 4 ou difficilement
L'une est le modèle de mes rêves, celle que je garderais si il ne m'en restait qu'une
La seconde, le cadeau de mes 40 ans par ma famille
Les deux dernières ont été de longues recherches mais ce sont deux modèles que je voulais et chacune a été fabriquée le mois de naissance des mes 2 fils.

Toutes sont des occasions et je ne suis pas sur de racheter du neuf un jour, vu les prix. 

Autour de moi, personne ne s'intéresse aux montres. Même les plus hauts placés dans le groupe pour lequel je bosse portent seulement des montres connectés.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptySam 25 Nov 2023 - 9:13

De toutes façons, le moins que l'on puisse dire, ça ne sert à rien d'avoir dix montres, quand deux ou trois est suffisant, pour celui qui aime ça, car si il existe un accessoire superflu de nos jours, c'est bien la montre, ou le garde temps comme ils disent, c'est plus poètique.
Il y a l'émulation que l'on trouve sur les forums qui a créé le désir, puis quand on s'aperçoit du ridicule de si médiocres motivations, on se trouve un peu ... et on se dit, mince alors, je fais quoi avec toutes ces montres ?
Reste le collectionneur, le spéculateur, qui ont des buts bien précis, mais ça, c'est une autre histoire, mais là aussi ... combien de collections ne sont que des accumulations de montres sans aucun intérêt, et pour ce qui est de la spéculation, c'est très simple et compliqué à la fois, il faut être acoquiné avec un AD, partagé le bénef pour revendre cher sur le gris les Rolex tant désirées par ... je n'ai pas ce coupable privilège et j'en suis plutôt fier, puis les Roro, j'en ai une et c'est déjà trop.
Pour s'apercevoir que la boucle est bouclée, cette passion horlogère, le plus souvent, c'est un marché de personnes ... qui sont dupées par une industrie dont le génie repose sur l'invention de récits marketing autant affriolant que ridicules, ça nous fait une belle jambe de savoir que c'est la montre de Steve duchnok qui ne l'a porté que le temps d'un film et tout à l'avenant .. ça va pour qui a rien à faire du pognon, qui dégouline de partout, mais le mec qui finance ça en tapant dans le plan d'épargne retraite, là c'est fou et malheureusement, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptySam 25 Nov 2023 - 9:36

C'est plutôt bien analysé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptySam 25 Nov 2023 - 14:12

C'est une belle analyse effectivement, mais c'est aussi à mon sens un regard objectif, certes,  mais avec une orientation assez pessimiste tout de même, d'un petit vice somme toute lénifiant.

Je me demande d'ailleurs si on peut parler de "collection" pour quelqu'un qui aurait huit montres, est-ce qu'un philatéliste se contenterait de huit timbres ?
(certains timbres ayant une valeur d'ailleurs supérieur à un grand nombre de montres)

Je parle des timbres, mais les pièces de monnaies, les armes anciennes, les porcelaines, où que sais-je sont toutes pour ceux qui les collectionnent, un moyen de se faire plaisir, de s'échapper de son quotidien.

Tant que cet échappatoire n'entame en rien la pérennité du fonctionnement du foyer, est-ce si grave ?

Parce que rien n'est vraiment essentiel, mais si on ne s'en tient qu'à l'essentiel, ça risque d'être bien triste quand même
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2578
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptySam 25 Nov 2023 - 14:34

Salut, 
Alors Alt, hier c'était black friday, tout a été bazardé? Mr. Green

Moi aussi , j'ai "trop" de montres de tous les prix (de 2 à 5 chiffres), accumulées en 16 ans. Certaines ne sont pas sorties de la boite depuis quelques années; mais je les aime bien, elles correspondent à mon cheminement horloger. Un jour, il faudra bien faire le tri!
 christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 1f609
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptySam 25 Nov 2023 - 18:31

Pour ma part ce sujet m’est bénéfique car je ne m’intéresse « vraiment » aux montres que depuis peu.

J’ai aussi un cheminement mais à mon échelle, donc très raisonnable.

Mais au fur à mesure je me rends compte que je regarde des montres qui sont peut être au dessus de mes moyens ou peut être simplement déraisonnable on va dire.

Alors, je me suis dit que je vais continuer à me faire plaisir mais en réfléchissant un peu mieux au remplissage de ma BAM de 8 emplacements.

Des achats et reventes au fil de mes envies tout en restant un peu les pieds sur terre.

J’ai la chance d’avoir par exemple autant envie de porter ma Monster que ma Breitling.

C’est vraiment au feeling et non à la valeur de l’objet que je me fais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptySam 25 Nov 2023 - 22:38

jacno1977 a écrit:
…mais le mec qui finance ça en tapant dans le plan d'épargne retraite, là c'est fou et malheureusement, ça existe.

Et j'en suis assez fier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptySam 25 Nov 2023 - 23:28

Panini a écrit:


Et j'en suis assez fier Mr. Green

Y a même des mecs qui font des prêts pour acheter des montres, pauvres types  Mr. Green

Chacun vit bien sa passion comme il l'entend, y a rien de rationnel là-dedans et celui qui pense l'être en ayant que 3 ou 4 montres n'a toujours que 2 poignets. Quand on commence à rationaliser comme le fait Pascal, c'est peut-être juste parce que la passion s'estompe ou parce que l'actualité depuis le Covid nous rappelle que ce sont des objets bien futiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/02/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:26

Moi aussi, j'ai un nombre limité de montres, fixé par ma boîte à montres, et je ne dépasse pas ce nombre. Ça ne sert pas à grand chose d'avoir 50 montres, alors que je porte souvent les mêmes.

Après c'est vrai qu'il y a toujours la tentation de monter en gamme et d'acheter de plus en plus cher, mais je n'ai pas envie de plus que mes deux Longines (Conquest et Hydroconquest) et je n'irai jamais vers des marques encore plus onéreuses. C'est à la fois une question de moyens et d'affectation des ressources : je préfère garder 4.000 euros pour quelque chose qui sera réellement fonctionnel ou comme réserve financière que de les mettre dans une montre. Les réseaux sociaux ou le forum peuvent influencer, mais de toute manière, c'est pas eux qui me donneront les moyens de mettre 20.000 euros dans une monde... Et si certains s'endettent pour se payer une montre, là on est dans un réel problème qui dépasse le cadre de l'horlogerie.

C'est vrai que l'horlogerie peut coûter cher, comme de très nombreux centres d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Selva
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2023

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:40

Je suis nouveau dans le domaine des montres, et je suis très heureux de me rendre compte que certains "collectionneurs" ont les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 623
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:06

Le truc c'est que si on cause collection, un exemplaire (quoi que ce soit, montres couteaux, stylos, bd..) c'est hors sujet.
Passer du stade collection au stade, ça me plait de pouvoir changer mais c'est tout, c'est un pas qui questionne. 
Soit l'objet/les objets font sourire, soit pas, ou plus. 
Je suis toujours intéressé par l'univers horloger, mêmes si de moins en moins parce que c'est quand même rare retomber sur un truc qui me provoque une émotion particulière, je ne suis pas collectionneur. J'aime pouvoir changer, très rarement en réalité. Je crois aussi qu'en vieillissant certaines choses ont moins de sens.


Dernière édition par effe le Dim 26 Nov 2023 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/02/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:32

effe a écrit:
Je crois aussi qu'en vieillissant certaines choses ont moins de sens.

Tout à fait. Je n'ai pas encore tout-a-fait 40 ans, mais je constate aussi que j'accorde beaucoup moins d'attention et d'intérêt à certaines choses pour lesquelles j'aurais été prêt à dépenser il y a encore 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/02/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyDim 26 Nov 2023 - 14:44

Selva a écrit:
Lorsque je fais un achat "plaisir" et donc pas nécessaire je dépose la même valeur sur mon compte d'épargne pour la retraite. Bien-sûr c'est en plus de ce que j'y verse régulièrement. Ca m'oblige à acheter 2x moins de choses "inutiles" et le solde de mon compte augmente beaucoup plus vite

Excellent plan. J'ai plus ou moins la même stratégie, mais la tienne semble encore plus efficace. Je vais essayer de l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2023 - 9:35

Parfois je me dis qu'il faudrait mieux revendre les pièces moyennes pour se recentrer sur quelques très belles pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2023 - 10:03

Paulo Dulac a écrit:
Parfois je me dis qu'il faudrait mieux revendre les pièces moyennes pour se recentrer sur quelques très belles pièces...
Je suis’d accord avec ça.
Meme si apres on veut revendre les tres belles pieces pour se recentrer sur des tres tres tres belles pieces
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2023 - 10:29

C’est bien ça le problème.

Mine de rien, faudrait quand même mieux réfléchir avant n’importe quel achat (pas dans l’exagération non plus sinon plus de place pour le coup de cœur et son plaisir).

Mais comme je disais plus haut si on part sur une base correcte d’un nombre de montres (à chacun de le définir selon ses envies/moyens), après c’est une qui sort pour une qui rentre.

Cela limite le nombre mais pas la montée (ou même descente) de gamme si on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2023 - 12:12

Zouzoupiment a écrit:

Je suis’d accord avec ça.
Meme si apres on veut revendre les tres belles pieces pour se recentrer sur des tres tres tres belles pieces

Je n'irais pas au dela d'un certain niveau car après si on a la hantise de la porter...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre des montres, j'arrête tout !   christopher ward - J'en ai marre des montres, j'arrête tout ! - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2023 - 12:22

l'important n'est il pas de se faire plaisir ? d'en profiter de la vie de son vivant ?

la retraite ? avec les prolongations successives jusqu'à 67 ans, combien malheureusement n'iront pas jusqu'à là ?

Acheter une montre avec de l'argent Cofinoga à 0.4% l'an est ce vivre à crédit ou au contraire permet de ne pas toucher a ses placement qui rapportent plus ?

Collection ou mauvaise accumulation, désirs médiocres, victimes du marketing, dupes, fous ... que de jugements, de suffisance, peut on lire sur cette page...

Malheureusement meme ici on se permet de juger son prochain des qu'il n'a pas le meme comportement il faut croire ...

Au moins on en est pas encore à prier que le jugement divin ne s'abatte pas sur tous ceux qui arrivent sans s'autoflageller à accumuler plus de 3 montres,
mais bon peut etre allez vous prendre les armes vous en charger vous même bientôt ?  Mr. Green

Bref pourquoi appliquer ses propres névrose à la collection des autres ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre des montres, j'arrête tout !
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)
» reportage Montres à tout prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: